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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 13:16
par Haldar
Pour Viridum, tu trouveras ton bonheur ici :yell:

>> http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... idium.html

Et je pense que ce serait possible de virer Baggaïd pour le prendre à la place.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 20:34
par via
Re !

Je viens de tester avec Viridium... Ca ne passe pas, je préfère mieux avec Baggaid.
J'en profite pour dire qu'après plusieurs tests il est difficile pour moi sans scorvol ou Baggaid, à gérer Tyranocif. Quelqu'un peut m'aider ?

PS : Oui j'avais vu que ca parlait anglais, je voulais juste comprendre les abréviations ^^

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 20:38
par Haldar
C'est normal, ton Scorvol et ton Baggaid servaient à ça dans la team %)
Dégommer Tyra pour laisser passer Latias ^^

(D'ailleurs bizarre que Viridium coince dans ta team, en SD / CM il fait exactement comme ce que fait actuellement Baggaïd)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 20:46
par via
Ben, le nombre de Pc Feu ou de déflagration que je vois, c'est difficile pour moi de placer Viridium... Quoique, c'est pareil pour Baggaid face au Clown bizarre mdr

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 20:50
par Makona1
Viridium n'a que faire des pc feu, déflagration à la limite oui, mais en +1 ou +2 en def spé, je pense que sa doit vraiment pas lui faire mal (sa dépend aussi de qui sa vient, mais bon, avec une bonne repart bulky sa doit passer).
Et au pire tu as moyade/latias pour encaisser, donc bon.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 21:07
par via
J'ignore de quelle manière jouer Viridium Bulky... Des conseils ?

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 21:15
par Heisenberg
Viridium@Restes
~Plénitude
~Giga-Sangsue
~Exploforce
~PC. Glace

Timide: 252Pv/40AttSpé/216Vit.

Un set bulky de Viridium, comme tu le vois l'investissement en AttSpé est vraiment light et il faudra 1/2 boost pour faire mal, si sa te dérange tu peut transférer quelques EvPv en AttSpé. :wink:

Check total a Tyranocif.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 21:17
par via
Par rapport à mon équipe, en remplacant Baggaid, tu penses que ca passera ?
Spoiler :
Fulguris (M) @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 108 HP / 148 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Provoc
- Puis.cachee [Glace]
- ChangeÉclair

C'est mon Lead, il sert à provoc ou à switch imédiatement avec changéclair pour placer mon contre.

Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 60 Def / 196 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Megafouet
- Vampigraine
- Gyroballe
- Piege De Roc

Pouvoir placer PdR et handicaper l'adversaire avec Vampigraine, telle est sa première mission

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Abri
- Seisme
- Acrobatie
- Degommage

Inutile d'expliquer quel est son rôle.

Latias (F) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Hurlement
- Dracochoc
- Soin

Le pilier de l'équipe, qui arrive sur le terrain, une fois que la voie est libre. Pouvoir utiliser plénitude et soin, sans se faire empoisonner, puis utiliser hurlement sur Leuphorie, ou un pkmn adverse se boostant avec DD ou SD. Puis soit se soigner avec soin, ou les massacrer avec Dracochoc. Au pire, le switch.

Moyade (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 248 HP / 80 Def / 180 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Soin
- Toxik
- Provoc

Pour protéger mon Latias ou pour switcher une fois que Noacier a fait tout son travail.

Baggaid (M) @ Restes
Trait: Mue
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Gonflette
- Repos
- Vampipoing
- Machouille

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 21:17
par Hypo'
C'est la spread pour dépasser chomp, hors chomp bannis, donc spread a revoir :o

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 21:19
par Makona1
Je trouve même qu'il s'intègre mieux, pouvant se placer plus tôt dans le match que baggaid, il te permet d'avoir un check supplémentaire aux climats, comme ça tu es certains qu'ils ne te causeront vraiment pas beaucoup de soucis, tout en faisant ressortir le côté offensif de la team.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 21:25
par Heisenberg
Hypo'crisie a écrit :C'est la spread pour dépasser chomp, hors chomp bannis, donc spread a revoir :o
Awii c'est vrai, mais sa ne change qu'un peu je pense, la on s'arrange pour être au dessus des 100 :D

Donc une répart' comme sa :

Timide: 252Pv/66AttSpé/192Vit

Et je plussoie Mako je le verrais plus sur Baggaid, il est très bon t'en fais pas.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 21:29
par via
Ok c'est à voir, je prends les modifs, et je teste histoire de voir ce que ca vaut. :)
Merci encore !

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 21:43
par Thomass
Euh...quelques ev vit en plus serait cool pour démétéros non?

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 22:07
par Haldar
Oui, il vaut mieux dépasser Démétéros paf:

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 22 juin 2011, 22:37
par remammochon
via a écrit : face au clown bizarre mdr
C'est très rafraichissant d'entendre quelqu'un parler de la 5G sans a prioris :)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 23 juin 2011, 00:47
par via
remetalosse : C'est très rafraichissant d'entendre quelqu'un parler de la 5G sans a prioris
N'est ce pas ? :D Il a vraiment l'air d'un clown qui tente de faire ses alternes ( :442: Lol xD ) pour montrer qu'il est fort...!! xD

Ok va pour les changements de Viridium, je vais modifier pour investir en vitesse, je vous dirai les résultats probablement demain. ^^

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 23 juin 2011, 15:25
par Protectator
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai essayé de faire une team straté, mais je voulais pas arriver à une team stéréotypée, je voulais essayer surtout de me créer une team fun à jouer. J'ai commencé à build autour de Trioxhydre, Mentali. Je voulais profiter de la versatilité de Trioxhydre, mais je trouvais dommage que son seul move de boost soit Rengorgement... voilà Mentali Plénitude + Relais.
Voilà la team complète :

Image Noacier (F) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 68 Atk / 188 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Picots
- Piege De Roc
- Gyroballe
- Malediction

Image Mentali (F) @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Choc Psy
- Plenitude
- Puis.cachee [Combat]
- Relais

Image Zoroark (M) @ Orbe Vie
Trait: Illusion
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Exploforce
- Vibrobscur
- Lance-flamme
- Provoc

Image Lugulabre (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Deflagration
- Ball'ombre
- Eco-sphere
- Puis.cachee [Glace]

Image Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Draco-Queue
- Cage-eclair
- Seisme
- Atterrissage

Image Trioxhydre (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Vibrobscur
- Deflagration


Le fonctionnement général que j'ai pensé : Noacier en lead pour poser les entry hazards. Si c'est une team rain ca me va bien, si c'est genre un Feunard en face, il va pas résister à m'envoyer un Lance-Flamme ; Je switche tout de suite sur Lugulabre dans ce cas. Si c'est un lead chiant, je switche direct sur Mentali pour renvoyer toutes les Provoc', les PdR ect. Ca me permet de mettre en place la suite directement : L'adversaire switche très souvent ici, ca me permet de mettre un ou deux Plénitudes. Les plénitudes sont ensuite relayés à Noacier si besoin de bulk, Trioxhydre, Zoroark (qui prend l'apparence de Trioxhydre) ou Lugu pour sweep. J'ai une sainte horreur des aciers, c'est pourquoi j'ai un move Feu sur les trois.
Voilà, j'ai test un peu sur PO... résultats étonnants : 6 victoires, 5 défaites. Je pensais plutôt arriver à un truc genre 2/3 de défaites avec un truc pareil. Ou peut-être que ca ne veut pas dire grand chose... je débute en stratégie.
Merci de me dire si y'a des grossièretés là-dedans, des trucs à changer ; je prend tous les conseils !

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 23 juin 2011, 15:52
par Pod607
Zoroark, pour moi c'est déjà une erreur paf:
À cause de la team preview, il est très vite cramé, et si tu lui fais prendre l'apparence de Trioxhydre, il prendra quand même son Mach Punch et c'est fini...

Relayer des Plénitude à un scarfer, je trouve ça mal aussi. Genre deux-trois tour de placement, pour arriver à un Trioxhydre +1 ou +2, qui va lâcher un Surf qui fera mal, puis ton adversaire va coller une immunité/résistance à Surf et tu seras obligé de switcher, donc perdus les Plénitude et les tours de placement.

T'as un Dracolosse bizarre. Trois moves défensifs, et une répart offensive, avec une cap spé défensive... Soit t'en fais un zoli Draco Dancer qui fera mal, soit un Multiscale Abuser, mais entre les deux ça me parait bancal.


Ce sont des impressions générales, je suis sûr qu'un ponte de la stratégie te fera un meilleur commentaire :]

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 23 juin 2011, 16:01
par Hypo'
Nan nan Pod, cette fois tu as touché tres juste =o
Zoroark est, ne soyons pas radins sur les mots, un pokemon a kikoo qui fonctionne très mal. Passe a la limite le NO avec un truc comme scarhino derriere, ce sera mitigé mais pas horrible, mais alors la pas de NP un autre type tenebre en illusion c'est juste mauvais...
Ensuite, la notion de lead n'existe plus, et même si elle existais Nattorei serait un très mauvais pokemon pour ca, car il est juste trop important pour prendre un mauvais coup des le départ, tu en aura besoin comme pilier durant tout le match...
Ensuite Mentali a besoin de vitesse, ca reste son principale (et même je dirais seul) avantage par apport a Xatu, alors pourquoi s'en priver ? si déjà, max vitesse et PV...
Ensuite le set de dracolosse est, comment dire, afreux, que ce soit par les EVs sur lui ou le set... Et baton passer a un scarf, c''est juste "drôle". Je ne parle pas de lugulabre, un autre poké a kikoo.

Bref, y'a pire comme "première team" ou whatelse, mais c'est vraiment pas ca, quelques idées mais assez mauvaises au départ et mal exploitées... Mettre un type combat sur Zoroark me paraitra deja un tres bon premier changement, peut importe le poke en question ca ferait du bien a ta balance, mais je verrais simplement, recommencer une nouvelle team. Et si tu veux des sets pour jouer Trioxhydre hésite pas a MP...

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 23 juin 2011, 16:02
par Protectator
Edit : Doublé, ceci s'adresse à Pod :
Bof. Je trouve pas que le team preview gâche grand chose. L'adversaire va juste hésiter une fois dans un ou deux choix, mais ca va pas changer des masses sa manière de jouer non plus. Par contre, mettre Lugulabre en dernier est une bien meilleure idée que Trioxhydre, je pense, c'est vrai.
Après ouais, c'est vrai que perdre les Plénitudes relayées ca me fait un peu chier... mais je vois mal Lugu sans scarf. Ce serait possible de mettre Life Orb à Trioxhydre, bonne idée ou pas ?
Ouais Dracolosse est un peu space %) Cest vrai que j'ai jamais utilisé Cage-Eclair...
Je pourrais passer les EV de vitesse en PV, et remplacer Cage-Eclair par Vit.Extrême, ce serait bien plus cohérent ^^
J'ai pas le temps de réessayer là, mais ces modifs m'ont l'air pas mal du tout, merci :)