[Discussion générale] Tiers et metagames

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Grahyena
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 21:56
Localisation : En train de guetter le MP qui doit arriver depuis le 10 septange 640 ou piscine.

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par Grahyena » dim. 18 juil. 2010, 14:48

A force sa va être Magicarpe the roi des killers déjà oober tout les semis qui vont passer, ce qui est pas logique, c'est qu'il aurais dû passer d'abbord semi-Oober, et après oober, on va pas faire passer du NU au OU, ni des UU au semi Oober, donc pourquoi passer un OU au Oober ?
Image

Merci a moi même pour cette sign.
Que pensez vous de Magicarpe ?

1) Que c'est un NU qui mérite même pas le titre de NU parce qu'il perce même pas en NU

2) Que c'est un monstre abusé qui bat tout les pokémon sauf les spectres en team Rain Dance en oober, vous envoyer kyogre, vous switcher sur magicarpe@ ceinture force, max vitesse, vous avez 1 PV, utilisez fléau, et adieux tout les problèmes !

Code ami Platine : 1548 5114 9857
Disponible pour les combats. Love Haxx, Duraxx et pas love sexe, durex :O

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Grimm70 » dim. 18 juil. 2010, 15:27

Oué... c'est fort regrettable :(

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par Go10 » dim. 18 juil. 2010, 15:27

Semi-Uber, c'est quoi ? J'connais pas ce tier.
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par Haldar » dim. 18 juil. 2010, 15:29

Sokatre 2103 a écrit :A force sa va être Magicarpe the roi des killers déjà oober tout les semis qui vont passer, ce qui est pas logique, c'est qu'il aurais dû passer d'abbord semi-Oober, et après oober, on va pas faire passer du NU au OU, ni des UU au semi Oober, donc pourquoi passer un OU au Oober ?
C'est quoi cette règle ? C'est nouveau ?

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par Grimm70 » dim. 18 juil. 2010, 15:41

Lol, pas grave pour l'erreur de Tier xd

Sinon, je pense que c'est aussi une façon de nous " occuper " en attendant la G5... C'est vrai quoi, certains joueurs vont devoir tout rebuilder ^^

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par froggy25 » dim. 18 juil. 2010, 20:29

Déjà que je faisais plus des masses de ladder depuis deux mois (vgc...), là ça ne va pas me motiver pour y retourner.

Plus qu'à attendre la G5 :P
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par Myssdii » lun. 19 juil. 2010, 07:53

Copiiiiin <3

Au fait, je te l'ai pas dit (ou si, je sais plus...), mais bonne chance pour la finale du VGC, remonte l'image de la France pour nous, Froggy ^^

Sense
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010, 00:55

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par Sense » lun. 19 juil. 2010, 11:14

giara a écrit :
Sense a écrit :MixApe va se faire plaiz

Pitoyable d'attendre une 5G pour faire des bans, c'est chaud la connerie des gens parfois.
et si les bans permettaient de renouveler un metagame a bout de souffle ?
et si le duo SpecsTias + DDMence était effectivement pété ? (ce qui est le cas)
et si les dragons bloquaient toute évolution du metagame ? (ce qui était aussi le cas)

En définitive, les bans ne sont pas forcément aussi justifiés que celui de Chomp, mais ils permettent de redonner un second souffle à une 4G en fin de course (à qui il reste a priori 6 à 10 mois avant l'implantation de la 5G).
Je ne considère pas que ces bans sont seulement dus à la trop grande puissance de Drattak et de Latias dans le metagame OU mais plutôt au fait que le metagame s'est centré excessivement sur eux, au point de rendre injouable les sweeps que l'on voit émerger actuellement.
T'y attends deux mois avant une nouvelle gen pour ban les 2 Piliers du Metagame Giara ? Faut être un peu sérieux et arrêter le spliff chez Smogon fallait le faire ya bien longtemps


@myssdii : si si on te voit sur Smogon, je t'attends toujours q.q

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par Haldar » lun. 19 juil. 2010, 11:42

Non mais ce que vous avez pas encore saisi, c'est que les émulateurs ne passeront pas en mode 5G à la sortie japonaise des jeux. Va falloir le temps de comprendre et d'analyser les nouveaux mécanismes + le temps des les coder. En gros, on en est encore pour environ 3 voire 6 mois de jeu compétitif en 4G.

Et, aussi, le jeu compétitif en 4G va s'arrêter en septembre ? Mais lol quoi. Il y a encore des tournois en RBY / GSC / RSE d'host sur le forum Smogon. Ce sera pareil pour la 4G. Vous regardez le ban avec votre petit nombril en pensant, comme d'habitude, que vous auriez fait mieux. Et puis, vous criez tous après une 5G parce que "vous avez fait le tour".

Bref, cool pour vous. Soyez fats et n'essayez pas de comprendre le vote du Council ou bien la décision de faire ça maintenant.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Hypo' » lun. 19 juil. 2010, 11:57

Mwémwémwé.
Etait-ce vraiment une bonne idée au final...?
Bah on verra deja,ca va t'facon etre la merde avec la 5G,donc un peu plus un peu moins...
(On peut vraiment pas faire revenir Latias... =()

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Myssdii » lun. 19 juil. 2010, 12:10

Calme-toi Mamie...

Je n'ai pas dit que Shoddy allait intégrer la 5G en Septembre, simplement que dans deux mois jour pour jour, le métagame de la 4G va progressivement s'effacer pour laisser placer au nouveau. Il ne faut pas oublier que la stratégie, ce n'est pas simplement faire des combats sur émulateur, mais que tout l'intérêt réside dans l'analyse des différentes possibilités de jeu. Sans oublier le jeu cartouche qui va se développer très vite, bien qu'il sera assez balbutiant au départ.

Retirer deux piliers du métagame de la 4G deux mois avant que les stratèges ne se penchent en majorité sur les toutes nouvelles possibilités de la 5G, j'appelle ça s'y prendre beaucoup trop tard. Drattak et Latias dominent le jeu depuis plus d'un an déjà, c'est à dire largement le temps de se rendre compte qu'ils sont "trop pétés" (même si je suis en désaccord avec cet avis, Latias et Drattak contribuaient trop à l'équilibre du métagame, et sans eux certains Pokémon deviennent encore plus menaçants que eux ne l'étaient auparavant).

Tu nous demande de respecter la décision de Smogon, Mamie, mais à toi aussi de tolérer notre décision de préférer attendre la 5G pour renouveler complètement le jeu. Nous traiter d'égoïstes n'est pas quelque chose que j'attendais de ta part.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Haldar » lun. 19 juil. 2010, 12:18

Ce n'est pas parce que le metagame 4G va commencer à s'effacer dans deux mois qu'il faut arrêter de jouer. Le ban de Latias et de Drattak en Uber ne va avoir aucune influence sur le metagame de la 5G, metagame dans lequel il est possible que les deux redescendent OU.

J'étais partisan du maintien de Tias et de Mence en OU. Voilà, ça n'a pas eu lieu, c'est tout. Après, effectivement que la décision de faire ça maintenant est trop tardive, juste que faut peut-être prendre un peu de distance. Qu'est-ce qu'il se passe dans un mois ? Voilà une question que personne ici ne semble se poser, alors que c'est la clé du ban des deux dragons.

On peut penser que c'est trop tard de vouloir renouveler le metagame mais, au final, est-ce vraiment pour changer un metagame déséquilibré qu'on le fait ? N'y a-t-il pas une autre raison ?

Je ne vous traite pas d'égoïstes. Je dis juste que vous avez une vision à courte portée.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par Myssdii » lun. 19 juil. 2010, 12:34

Haldar a écrit :Vous regardez le ban avec votre petit nombril en pensant, comme d'habitude, que vous auriez fait mieux.
Perso, ça me reste en travers de la gorge des mots comme ça...

Bref, tout ça pour dire que si je critique le nouveau métagame, c'est parce que je l'ai testé. Je ne sors pas de n'importe où un "bouh ils ont ban Tias et Ttak, je vais boycotter Smogon". Simplement après avoir testé plusieurs styles de jeu avec le ladder, je me suis rapidement rendue compte qu'à partir du moment où on ne jouait pas 3 ou 4 Pokémon bien définis, la team ne passait pas.

Le métagame ne laisse pas de place au jeu original, ou même à certains styles de combat (les balanced ou les Bulky Sweep se font tout simplement bouffer par Simia + Staross + TyraScarf, combinaison qui m'a semblé présente dans 90% des teams affrontées, à ça tu rajoutes Mackogneur et Jirachi qui se font plaisir, plus Voltali pour RK le tout). Et personnellement, je trouve ça bien trop contraignant pour prendre plaisir à y jouer.
Je respecte leur décision, c'est la leur après tout, ils ont fait suffisamment de tests pour ça, bien que je trouve que le ban de Latias a été fait bien trop à la légère (celui de Ttak a été plus testé, mais sans Tias qui est l'un de ses principaux RK, la décision a été relativement aisée à prendre).

Ca fait un moment que j'ai pris ma décision de rester sur mes bases actuelles de la 4G, et attendre la 5G pour commencer à visualiser. Elle est mûrement pensée, le changement radical du métagame de la 4G n'étant qu'un simple coup de pouce.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Haldar » lun. 19 juil. 2010, 13:46

C'était surtout à propos de ça que je réagissais :
T'y attends deux mois avant une nouvelle gen pour ban les 2 Piliers du Metagame Giara ? Faut être un peu sérieux et arrêter le spliff chez Smogon fallait le faire ya bien longtemps
On a le droit de ne pas être d'accord avec cette décision, on a le droit de ne pas aimer le nouveau metagame. Mais, désolé, les critiques faciles comme il en a eu depuis l'ouverture de la discussion sur le passage de Mence en Uber, ça m'énerve.

Le nouveau metagame est extrêmement différent de l'ancien avec les Dragons, et c'est le but. Dans un mois, c'est le Smogon Tour. Ce sera la dernière grande compétition sous le DPP, cette génération qui a vu vraiment se développer la notion de metagame, avec la fin des combos de types du 386 au profit d'un build en fonction d'un top 10.

Le changement de metagame a pour but de constituer le baroud d'honneur de la 4G. Les joueurs vont s'affronter dans un nouveau metagame, frais de même pas un mois et où il sera possible de trouver de nouvelles potentialités. Voilà ce à quoi va servir le ban des dragons. A donner une dernière occasion aux joueurs du DPP de prouver leur habileté à builder et à innover.

On a le droit de refuser d'y prendre part et d'attendre la 5G, mais pas sous le couvert d'un "lol bientôt Magikarp Uber". Je n'avais pas ton message en tête quand j'ai posté. C'est mout qui m'a dit après-coup que j'attaquais ton post. Mais, initialement, ce sont les messages gratuits qui m'ont énervé.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Myssdii » lun. 19 juil. 2010, 13:58

Ok, je comprends mieux. Excuse-moi, mais sur le coup j'ai vraiment cru que tu répondais à mes posts...

Sense
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010, 00:55

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Sense » lun. 19 juil. 2010, 14:16

Une critique facile certes, sauf qu'elle est parfaitement fondée. On a eu des mois entiers sur l'ère dominante TtakTias ou Smogon a pas daigne se sortir les doigts du cul (Oui j'ose l'expression je s8 qqs le bg) et quand une Nouvelle Gen arrive avec un nouveau metagame sûrement des nouvelles capa et des nouveaux poke qui seront la on décide enfin de réagir pour mettre fin a cette égérie.

Excuse moi de trouver ça ridicule, c'est moi choix Haldy, maintenant qualifie moi d'égoïste, je dis ce que je pense, et c'est ma vision de ce fail qua fait Smogon.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Manu » lun. 19 juil. 2010, 14:58

Sense a écrit :Une critique facile certes, sauf qu'elle est parfaitement fondée. On a eu des mois entiers sur l'ère dominante TtakTias ou Smogon a pas daigne se sortir les doigts du cul (Oui j'ose l'expression je s8 qqs le bg) et quand une Nouvelle Gen arrive avec un nouveau metagame sûrement des nouvelles capa et des nouveaux poke qui seront la on décide enfin de réagir pour mettre fin a cette égérie.

Excuse moi de trouver ça ridicule, c'est moi choix Haldy, maintenant qualifie moi d'égoïste, je dis ce que je pense, et c'est ma vision de ce fail qua fait Smogon.
Je ne vois pas où Smogon à fail sache que c'est une élite d'environs 10 personnes qui choisissent comment va s'orienter le métagame Latias a été durant toute l'année en suspect alors que TTak depuis 4 mois environs . Certes je trouve le changement assez tardif surtout que je venais à peine de buildé une bonne team sans tias . Mais faut voir comment le métagame a évoluer on voulait du changement il y a pas moins de de 3 mois de cela (suffit de retourner 4,5 pages en arrière dans le topic ) et maintenant on se plaint de ce changement . Smogon fut surement une des meilleures chose de la 4ème gen . La communauté pokemon strat' enfin réunis , grâce à eux la stratégie c'est ouvert à plus de gens faut pas oublier ça .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: [Actu] Drattak passe Oober

Message par froggy25 » lun. 19 juil. 2010, 15:18

Haldar a écrit :Non mais ce que vous avez pas encore saisi, c'est que les émulateurs ne passeront pas en mode 5G à la sortie japonaise des jeux. Va falloir le temps de comprendre et d'analyser les nouveaux mécanismes + le temps des les coder. En gros, on en est encore pour environ 3 voire 6 mois de jeu compétitif en 4G.

Et, aussi, le jeu compétitif en 4G va s'arrêter en septembre ? Mais lol quoi. Il y a encore des tournois en RBY / GSC / RSE d'host sur le forum Smogon. Ce sera pareil pour la 4G. Vous regardez le ban avec votre petit nombril en pensant, comme d'habitude, que vous auriez fait mieux. Et puis, vous criez tous après une 5G parce que "vous avez fait le tour".

Bref, cool pour vous. Soyez fats et n'essayez pas de comprendre le vote du Council ou bien la décision de faire ça maintenant.
Oui tu as raison, la décision de choisir 9 joueurs avec des critères pas forcément tous objectifs pour bannir un Pokémon aussi important pour plus d'une centaine d'autres excellents joueurs qui auraient pu aussi prétendre à participer au vote, c'était une très bonne idée.

Regarde la tête des teams maintenant. On a simplement plus de HO poubelles avec des sweepers spé qui ne passaient pas aussi bien auparavant comme le pins ou Jolteon.
Génial non ?

Au moins les sacs ne pourront plus se plaindre parce que leur team s'est faite mangée par mence parce que leur team peut lui laisser un tour pour se placer, ou parce que "oh mon dieu il centralise le metagame en me forçant à jouer deux aciers dans ma team"...
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Hypo' » lun. 19 juil. 2010, 15:25

Effectivement,les orber a la Starmie/Jolt/Gengar sont devenus omniprésent et chiant a gérer,et c'est pas du a l'absence de mence ou de latias ca =o

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Manu » lun. 19 juil. 2010, 15:35

Hypo' a écrit :Effectivement,les orber a la Starmie/Jolt/Gengar sont devenus omniprésent et chiant a gérer,et c'est pas du a l'absence de mence ou de latias ca =o
Oui . Car TTak DD obligé Latias a être scarf et donc dépasser les orbers cités . Donc stop dire la merde Hypo .
EDIT : Sans oublié la BS def spec de tias qui permettait d'encaisser relativement bien les attaques non stabbé super efficace sans après une calm mind 3hko par laser glace de staross je crois .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre