Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Posté : mar. 11 oct. 2011, 18:17
Bon voila, donc j'ai fais des teams Clear Sky, et j'arrive pas trop à trouvé un bon équilibre (Je veux faire une Semi-Stall)
Donc déjà pour les gens qui jouent pas Clear Sky, là c'est clairement un metagame ou les dragons sont rois. C'est pour cela que j'ai jugé bon d'intégrer Mammo dans ma team, mais on reviendra plus tard.
Déjà, je voulais jouer Stall. Tout le monde sait que c'est impossible, donc Semi Stall on va dire. Je suis partie d'un Core défensif: Fore, Bliss et Dusclops. Fore spinn et Spike, bliss pose les rocs (chose qui m'embête mais j'y reviendrai) et tank le spécial , et Dusclops tank et anti spinn. Le voici:
Foretress (F) @ Carapace Mue
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 216 Def / 40 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Pics Toxik
- Picots
- Tour Rapide
- Gyroballe
Voila, j'ai mis un peu de def spec au cas ou. J'hésite vraiment beaucoup sur le moove pool, je sais pas si mettre Seisme et enlever la carapace mue ou laisser Gyroballe, étant donné le nombre de dragon Magnézone aussi est extrêmement joué et donc j'en ai vraiment besoin parce que c'est lui qui rammasse tous les Colère des dragons ( Et y en a beaucoup).
Teraclope (F) @ Evoluroc
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Repos
- Feu Follet
- Tenebres
- Blabla Dodo
J'ai préféré jouer le Sleep Talker, il est très bon, tank bien le special et le physique (Surtout grace à Wow si ça miss pas). Wow et Pics toxics font pas trop doublon, parce que ses temps ci beaucoup de Sweep ont la Lum Berry pour éviter les Wow et les paras, Pics toxics l'enlève et je peux Wow. Se set est vraiment est meilleur que le classique dans cette team je pense, il peut se soigner et en même temps spammer la team adverse de Wow, et Bliss peut le reveiller si besoin en est. C'est juste un nid à placement pour les Sweep Spé que je dois m'empresser de détruire. Female Au cas ou pour Haxxorus.
Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 132 HP / 252 Def / 124 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Voeu
- Glas De Soin
- Piege De Roc
- Frappe Atlas
Voila un très bon utility. Il soigne et guéri l'équipe, et pose les rocs. Le problème vient au fait que les Rocs sont mon principal contre à Volcarona qui met très à mal ma team actuel, et bliss est le principal contre à Volcarona. donc j'ai hésiter à enlever les spikes à Fore et lui mettre Pdr à la place, mais après j'aurais plus de spikes et je devrai mettre un autre moove à Bliss (Ou 2 poseurs de rocs, 1 qui tank le spécial et l'autre le physique, j'y ai pensé aussi...) J'ai pas mis Full def parce que de toutes façons il se fait bouffé et comme ça je tank vraiment très bien le spec.
Mammochon (M) @ Bandeau Choix
Trait: Rideau Neige
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Chute Glace
- Eclats Glace
- Seisme
- Eboulement
Voila la principal bête du CS. J'ai choisie bander pour vraiment avoir de la puissance de frappe. Repart classique, attaque classique (Je préfère Eboulement à LdR, de toutes façons c'est rare que je l'utilise). J'ai hésiter entre lui et Dimoret, il colle mieux à la team à cause de sa bulkytude plus grande.
Suite au faiblesses de la team j'ai décider d'ajouter D-Nite Multiscale abuser:
Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 252 HP / 52 Def / 204 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Draco-Queue
- Atterrissage
- Clonage
- Eboulement
What ? Eboulement ? La raison est simple, (Je l'ai trouvé en écrivant ça, j'y avais pas pensé, donc le pavé sur Bliss pour Volcarona et obsolète), Il contre à la perfections volcarona sans pc roche qui est rare quand même. Classique sinon, il place un clone Roost puis draco-queu la team adverse qui se choppe plein de picots...
Heatran (M) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Telluriforce
- Hurlement
- Lance-flamme
- Abri
Voila, il pallie les faiblesses feu, il rajoute une faiblesse eau mais c'est pas le plus grave en CS. Il est très bon, il me permet de phazer un peu tout ce qui passe, je l'aime vraiment bien. Que dire de plus, c'est le tank spec normal quoi qui viendra souvent prendre les ice beams déstinés à D-Nite et lui prendra les Seisme qui viseront Heatran. C'est un très beau core defensif je trouve, il pallie les faibles (Sauf roche), et son très bulky sur le spéciale.
Voila donc le prototype de team que j'ai trouvé, faiblesse à Leviator et Simia, pour simia je fais ça au pivoting en anticipant les Closes combat/Surchauffe, en général D-nite tient très bien toutes ses attaques donc c'est bien. Levia, Dusclops le brûle et basta. Je doute surtout pour les spikes, qui pose quoi... J'ai pensé à ça, j'ai aussi pensé à mettre les pdr à Heatran à la place d'Abri, ça serait surement la meilleur option possible. D'après moi je manque de moove éléctrique important, peut être que si j'enlève pdr à Bliss je pourrai lui mettre Tonnerre, ça m'aiderait contre Levia mais de toutes façons normalement je me fais manger par se dernier.
Donc déjà pour les gens qui jouent pas Clear Sky, là c'est clairement un metagame ou les dragons sont rois. C'est pour cela que j'ai jugé bon d'intégrer Mammo dans ma team, mais on reviendra plus tard.
Déjà, je voulais jouer Stall. Tout le monde sait que c'est impossible, donc Semi Stall on va dire. Je suis partie d'un Core défensif: Fore, Bliss et Dusclops. Fore spinn et Spike, bliss pose les rocs (chose qui m'embête mais j'y reviendrai) et tank le spécial , et Dusclops tank et anti spinn. Le voici:
Foretress (F) @ Carapace Mue
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 216 Def / 40 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Pics Toxik
- Picots
- Tour Rapide
- Gyroballe
Voila, j'ai mis un peu de def spec au cas ou. J'hésite vraiment beaucoup sur le moove pool, je sais pas si mettre Seisme et enlever la carapace mue ou laisser Gyroballe, étant donné le nombre de dragon Magnézone aussi est extrêmement joué et donc j'en ai vraiment besoin parce que c'est lui qui rammasse tous les Colère des dragons ( Et y en a beaucoup).
Teraclope (F) @ Evoluroc
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Repos
- Feu Follet
- Tenebres
- Blabla Dodo
J'ai préféré jouer le Sleep Talker, il est très bon, tank bien le special et le physique (Surtout grace à Wow si ça miss pas). Wow et Pics toxics font pas trop doublon, parce que ses temps ci beaucoup de Sweep ont la Lum Berry pour éviter les Wow et les paras, Pics toxics l'enlève et je peux Wow. Se set est vraiment est meilleur que le classique dans cette team je pense, il peut se soigner et en même temps spammer la team adverse de Wow, et Bliss peut le reveiller si besoin en est. C'est juste un nid à placement pour les Sweep Spé que je dois m'empresser de détruire. Female Au cas ou pour Haxxorus.
Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 132 HP / 252 Def / 124 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Voeu
- Glas De Soin
- Piege De Roc
- Frappe Atlas
Voila un très bon utility. Il soigne et guéri l'équipe, et pose les rocs. Le problème vient au fait que les Rocs sont mon principal contre à Volcarona qui met très à mal ma team actuel, et bliss est le principal contre à Volcarona. donc j'ai hésiter à enlever les spikes à Fore et lui mettre Pdr à la place, mais après j'aurais plus de spikes et je devrai mettre un autre moove à Bliss (Ou 2 poseurs de rocs, 1 qui tank le spécial et l'autre le physique, j'y ai pensé aussi...) J'ai pas mis Full def parce que de toutes façons il se fait bouffé et comme ça je tank vraiment très bien le spec.
Mammochon (M) @ Bandeau Choix
Trait: Rideau Neige
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Chute Glace
- Eclats Glace
- Seisme
- Eboulement
Voila la principal bête du CS. J'ai choisie bander pour vraiment avoir de la puissance de frappe. Repart classique, attaque classique (Je préfère Eboulement à LdR, de toutes façons c'est rare que je l'utilise). J'ai hésiter entre lui et Dimoret, il colle mieux à la team à cause de sa bulkytude plus grande.
Suite au faiblesses de la team j'ai décider d'ajouter D-Nite Multiscale abuser:
Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 252 HP / 52 Def / 204 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Draco-Queue
- Atterrissage
- Clonage
- Eboulement
What ? Eboulement ? La raison est simple, (Je l'ai trouvé en écrivant ça, j'y avais pas pensé, donc le pavé sur Bliss pour Volcarona et obsolète), Il contre à la perfections volcarona sans pc roche qui est rare quand même. Classique sinon, il place un clone Roost puis draco-queu la team adverse qui se choppe plein de picots...
Heatran (M) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Telluriforce
- Hurlement
- Lance-flamme
- Abri
Voila, il pallie les faiblesses feu, il rajoute une faiblesse eau mais c'est pas le plus grave en CS. Il est très bon, il me permet de phazer un peu tout ce qui passe, je l'aime vraiment bien. Que dire de plus, c'est le tank spec normal quoi qui viendra souvent prendre les ice beams déstinés à D-Nite et lui prendra les Seisme qui viseront Heatran. C'est un très beau core defensif je trouve, il pallie les faibles (Sauf roche), et son très bulky sur le spéciale.
Voila donc le prototype de team que j'ai trouvé, faiblesse à Leviator et Simia, pour simia je fais ça au pivoting en anticipant les Closes combat/Surchauffe, en général D-nite tient très bien toutes ses attaques donc c'est bien. Levia, Dusclops le brûle et basta. Je doute surtout pour les spikes, qui pose quoi... J'ai pensé à ça, j'ai aussi pensé à mettre les pdr à Heatran à la place d'Abri, ça serait surement la meilleur option possible. D'après moi je manque de moove éléctrique important, peut être que si j'enlève pdr à Bliss je pourrai lui mettre Tonnerre, ça m'aiderait contre Levia mais de toutes façons normalement je me fais manger par se dernier.