Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » lun. 26 sept. 2011, 19:13

McMeghan a écrit :Rockhp : il a Rest+Lum pour justement rigoler des potentiels para, et crois moi son bulk physique est vraiment bon (c'est autre chose pour le spé par contre).
D'ac mais c'est la Chesto qui est utilisée içi.

Vrille a écrit :Haxorus (M) @ Chesto Berry
Trait: Mold Breaker
EVs: 64 HP / 252 Atk / 192 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Earthquake
- Rest
- Outrage
- Dragon Dance
Non par contre faut que je teste Haxorus :BAVE: une fois ce f***** Thunduber ban pour pouvoir jouer avec la Life Orb à l'abri des statuts :o et utiliser THE POWER A l'ETAT BRUT(E)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » lun. 26 sept. 2011, 19:14

Lol LO c'est pour les noob je dis Lum c'est the object pour haxo laisse la LO pour mence :o
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Vrille » lun. 26 sept. 2011, 19:30

Non mais RockHP Haxorus est monodragon il a seulement 2 faiblesses simples, pour une multitude de résistances utiles. Il a naturellement un bon bulk.
Non, mais la para s'efface après Repos, la différence entre Repos + Chesto et la lum dans ce cas là. C'est qu'Haxorus serra potentiellement à 100% avant de sweeper. La lum est mieux sur ceux qui ont besoin de taunt ou SD et DD.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » lun. 26 sept. 2011, 19:35

Oui je suis d'accord mais personellement, je trouve que paralysé, avec un peu de haxx, tu es para sur le tour ou tu lances Repos. C'est un moyen fiable mais alors il faut dégager les paralyseurs adverses qui sont, avoue le dans la majorité des teams que ce soit Noacier, Thundurus ( qui va dégager) , Jirachi ou Dracolosse.

EDIT: Manu, si il n'y a plus de Paralyseurs, à part Farfaduvet, y aura plus grand chose pour lui résister après une DD voire deux. Il n'y a personne qui puisse venir sur Colère pour le burner (Tran 2HKO dans les versions courantes) ou l'endormir alors la LO deviendra un peu inutile à part si tu comptes venir sur un statut évidemment.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » lun. 26 sept. 2011, 19:54

Disons que personne ne s'attend à Chesto/Rest sur Haxorus, donc il sera rarement para sur le tour de Rest, et une fois à deux DD, il fait des OHKO/2KO sur tout le monde, mise à part quelques relous.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » lun. 26 sept. 2011, 20:36

La lum sert à 90% des cas à éviter la confu aussi rockhp
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » lun. 26 sept. 2011, 21:37

De toute façon on peut débattre des heures sur l'objet, ça dépend quand même des partenaires. Si on le joue juste après avoir fini de mettre les EH et avoir dégager le Thorn, le Skarm ou le Fore adverse, oui la Lum est mieux, mais si on l'utilise en LGS, les dégats apportés sont non négligeables vu que l'adversaire cherchera lui aussi à gagner. Les deux points de vue sont défendables.. ;)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Grimm70 » lun. 26 sept. 2011, 23:48

Ben le raisonnement est pas faux sur papier mais bon le LO est pour le moment pas une bonne idée. D'ailleurs qu'est ce qu'il offre de plus? Non sérieux trop tendu à mon goût.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » mar. 27 sept. 2011, 00:31

Boh si tu le dis, de toute façon j'ai jamais test Haxorus donc je peux pas dire ..

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » mar. 27 sept. 2011, 10:18

Il offre le OHKO de Natto sur Brick Break a +2 :D

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mar. 27 sept. 2011, 12:13

En gros y a que Airmure qui le "chek" à +2 non ? Et fore même si Seisme doit pas lui faire du bien. Et Archéodong aussi jpense
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » mar. 27 sept. 2011, 12:15

Colère 2HKO Skarm et est plus puissant que Brick Break: 180/2 = 90>75

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Myso » mar. 27 sept. 2011, 12:19

Seul Airmure. Et encore.

A +2 :
Si Lum : 40,12% - 47,31%
Si LO (ça chauffe) : 52,1 - 61,38%
Sur Skarm max PV/Déf.

Voyez le monstre.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mar. 27 sept. 2011, 14:02

Et en plus Skarm se joue toujours avec... Euh 40 ev vitesse non ou un truc dans le genre ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par McMeghan » mar. 27 sept. 2011, 14:46

Oui. Façon Haxorus SD ne se contre/check pas, il se fait RK en perdant un Pokémon en général. Même si dit ainsi, il paraît monstrueux, le SD a du mal contre les Offenses où il aura que très peu d'opportunités de placement.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » mer. 12 oct. 2011, 21:50

Bon mon coup de coeur du début de génération, quand je n'étais encore qu'un kikoo, cependant, je suis sur que ce pokémon percera en UU ou en RU, métagames que je maitrise fort mal :V
Je parle de Judokrak; je l'ai tout de suite remarqué grâce à son ratio défensif qui est même meilleur que Reuniculus, à savoir 120/85/85. En effet, cela lui permet d'avoir des clones à 111 PV si je me souviens bien, ce qui est juste excellent étant donné la forte présence de Dusclops ou Chansey.
Son uni-type Combat est également bon défensivement, malgré l'arrivée de KazamSubLO qui surement chambouler l'UU pour un certain temps. Je le présente donc:

Judokrak@Leftovers@Cran
-Gonflette
-Projection
-Représailles
-Clonage
nature Prudent (-att.spé +def.spé) 252 EV PV / 4 EV Att / 252 EV Def.Spé

Ce set, je ne le cacherai pas, est gimmick. Mais bien entouré, il peut se faire la team adverse. D'expérience, je me rappelle avoir tenu des attaques spéciales de gros sweepers spéciaux comme Symbios ou Kazam. Il marche un peu à la manière de Nite en OU, à savoir qu'il est conseillé de l'accompagner d'un spiker et d'un anti-spinner efficaces. Clonage (sur le switch) sert à éviter certains statuts comme le sommeil qui est préjudiciable dans son cas. Enfin, Gonflette améliore son Bulk déjà bon et lui permet de faire encore plus mal. Il est préférable de ne pas enlever de vitesse pour pouvoir se cloner en premier sur des tanks comme Dusclops ou Chansey. Un paralyseur/bruleur est conseillé pour un placement plus aisé (Sableye ou Duslops l'aideront parfaitement).
N'oubliez pas, j'ai joué ce set en début de 5G, je ne suis pas garant de sa fraîcheur, mais je trouve le principe simple et le pokémon adapté. J'attends l'avis de Manu, qui me guidera surement sur la jouabilité de ce set. Je vous invite cependant à le tester, on ne sait jamais %) Et excusez mon petit up au passage ;)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » mer. 12 oct. 2011, 22:04

Aucun problème pour le up surtout quand il est comme ça il est bienvenue . Malheureusement en UU ce set n'a aucune viabilité , il y a trop de sweeper psy sans oublier les quelques types vols qui traîne . Cependant un set similaire existe aussi pour Tarpaud et il est tout aussi abjecte surtout couplé avec absorb'eau . En RU il peut être jouable après je pense que tout dépend de la connaissance de meta des gens qui vont jouer RU . Sérieusement le metagame est broken du coté du spéciale c'est là qu'à mon avis réside la clé du metagame Rarely Used . Enfin en UU tu parles de SubKazam mais les spec en tout genre qui commence à sortir risque de l'amocher fort et rapidement . Après à mon avis il reste tout à fait jouable avec une bonne connaissance de metagame qu'on en a pas encore . Tout dépendra de combien de temps Kazam restera UU je pense .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Rockhp » mer. 12 oct. 2011, 22:14

Ok bon je survole ces métagames, de toute façon je n'en ai aucune expérience mais bon ce set me paraissait assez dur à arrêter une fois placé donc je trouvais judicieux de le mettre là ;)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par MintBerryCrunch » mer. 12 oct. 2011, 22:18

Moi je pense que si Kazam reste en UU ce qui va pas être le cas, il résiste pas assez sur le spécial pour tenir des Psykos stabbés. Maintenant, c'est possible qu'il jou Choc Psy pour passer Chansey, je connais pas l'UU ni Kazam...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Nearer » mer. 12 oct. 2011, 22:21

Kazam= haxorus UU
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Répondre