[Discussion générale] Tiers et metagames

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Zerokrush » lun. 24 mai 2010, 12:52

Si Drattak est Oober, c'est du grand foutage de gueule pur et dur.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Hypo' » lun. 24 mai 2010, 12:54

Nan mais ils sont capables de laisser Mence OU hein.
Les ricains savent pas jouer sans mence,il peuvent pas passer une simple stall team sans lui...
Meme en france, regarder les bon joueurs ils ont tous besoin de Ttak sinon ils peuvent pas jouer (rien que Auron illustre mes propos...)

Apres pour tias je dirais on le laisse Ou en france,il est assez important pour l'équilibre du métagame et contrairement a mence on peut le waller et/ou le kill gentillement avec plein de top tier.

EDIT: nan aggron,mence n'a pas de contre,il mérite largement le Oober (encore un joueur qui peut pas s'en passer tiens...)

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Zerokrush » lun. 24 mai 2010, 12:59

Bah, c'est comme Latias, Drattak est important pour l'équilibre du métagame (ou alors pour toi, Drattak est important pour l'ékillibre du métagame)

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par zzar » lun. 24 mai 2010, 13:02

Je vois pas en quoi. Au contraire, il le déséquilibre en forçant toute équipe à avoir au moins un acier juste pour lui et, souvent, à sacrifier un poké pour s'en débarasser....
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Hypo' » lun. 24 mai 2010, 13:08

Nan mais latias a des contres,mence n'en a pas.
Apres tu donne aucun argument donc je vais pas ne faire chier a tout te réexpliquer.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Haldar » lun. 24 mai 2010, 13:29

Le discussion sur Mence actuelle est pour son passage en Oober. Le seul truc, c'est que ça va prendre du temps et on va donc avoir un metagame avec que Latias durant 1~2 mois.

Après, personnellement, je vois pas en quoi c'est un problème. Le ban de Tias risque de bien changer le cours du metagame. Ca va le renouveler. En plus, ce sera la fin des teams avec Mence + Tias où on s'amuse à faire des trous dans les Aciers adverses avec Tias avec de terminer le boulot avec Ttak. Bref, nouveau metagame. On s'y adaptera, comme d'hab'.

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par solaufein » lun. 24 mai 2010, 16:23

Un peu déçu pour Latias. Je l'ai joué un peu et il faisait un scarf plutot bon, sans etre abused vu que la moindre poursuite le mettait HS. En plus il morfle sur ténèbres, roche, spectre, glace, dragon...

La version Minder faisait bien chier mais il était gérable.

Pour Mence je ne l'ai jamais joué. Il m'a souvent fait mal mais j'ai toujours réussi à m'en débarrasser. Un peu d'anticipation, des switchs ou un scarf RK m'ont généralement suffit.
Limite s'il passe en ubber je m'en fou, mais ce serait dommage quand meme. Autant mettre direct tous les dragons en case ubber.

Mence fera-t-il le poids en Ubber face a garchomp, et aux dragons légendaires (palkia, dialga, Latias...) ???

En tout cas si le métagame change c'est pas plus mal

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Hypo' » lun. 24 mai 2010, 18:48

Revoie ta table des types, latias pas faible a roche...

Et au moins Hyporoi va devenir plus jouer <3

Pour mence il a toujours de l'avenir dans le MenceQuaza en Oober, sinon ouai il fera pas grand chose...

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par King Hypnosis » lun. 24 mai 2010, 19:33

De toute façon il serait comme Déoxys défense, trop fort pour l'OU mais pas très utile en Uber.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Raÿtom » mar. 25 mai 2010, 01:00

D'après Smogon, Ttak est un bon compagnon de jeu de rayquaza, contrairement à Deoxys-d qui lui ne sert presque à rien (toujours d'après Smogon)
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par moutte » mar. 25 mai 2010, 16:10

Disons qu'ils se font tous deux staller par skarm-lugia-groudon, et que le premier tape dedans et le second les fait céder.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Kata-Boss » mar. 25 mai 2010, 17:09

Genre lachiasse ne mérite pas le titre d'uber , a cause de elle on est obliger de jouer un acier+un poursuiteur si on veut pas qu'elle nous atomise notre team . Aprés osef si elle est inutile en uber , c'est vrai quoi vous phantasmer tous sur latias que vous refuser qu'elle passe uber paf: ?

Pour dratak je m'y connais pas trop en uber mais il parait que c'est un éxelent late game sweeper couplé a rayquaza donc pourquoi n'y irais t'il pas ? En plus son passage en uber permertra a dragonite de pouvoir jouer en OU avec d'autres set que le anti-lead .

Sinon petit HS c'est ou qu'il faut aller pour s'inscrire au tournoi OU sans latias et dratak ?
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Haldar » mar. 25 mai 2010, 17:13

Tias en Oober est très bon. Rien que quand on x 1,5 sa déf spéc et son att spéc via Soul Dew, on peut pas être mauvais.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Kata-Boss » mar. 25 mai 2010, 17:16

Ben si elle est bonne ou est le problème a ce qu'elle passe uber ?
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Haldar » mar. 25 mai 2010, 17:20

Le problème, vois-tu, c'est que ça fait un check à Gyara, Tran et Ape en moins (surtout Ape en fait sur SB, mais Gyara sur cartouche aussi vu que Tom est encore ban dessus).

Ca fait aussi un excellent wall spéc en moins, ce qui va ramener pleins de NP dans le metagame, surtout quand Célébi NP arrive dans un trois semaines.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Kata-Boss » mar. 25 mai 2010, 17:42

Staross peut trés bien contrer leviator , tran et nape .
Bon daccord il est moins resistant que latias et n'a pas beaucoups de mooves de soutient m'enfin selon moi staross peut trés bien remplacer latias lors de son départ en uber .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par kemono » mar. 25 mai 2010, 19:13

Shiiodo a écrit :Staross peut trés bien contrer leviator , tran et nape .
Bon daccord il est moins resistant que latias et n'a pas beaucoups de mooves de soutient m'enfin selon moi staross peut trés bien remplacer latias lors de son départ en uber .
Non, Staross n'a pas voeu, n'a pas la patate de Latias, ni le moveset offensif de fou, il ne lévite pas, n'est pas résistant à la foudre (je pense à Mostima).

GK de Nape après Machination tu va voir les dégats sur Staross, prend l'explosion d'heatran. Et Lévia après une DD, fera mal à Staross avec Bounce/Stone Edge/EQ
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par ERI/Dahelziel » mar. 25 mai 2010, 19:26

Shiiodo a écrit :Staross peut trés bien contrer leviator , tran et nape .
Bon daccord il est moins resistant que latias et n'a pas beaucoups de mooves de soutient m'enfin selon moi staross peut trés bien remplacer latias lors de son départ en uber .
Staross se fait juste atomiser par ldr/seisme (et éventuellement rebond) de levia, tran se trimballe PC plante/Elec qui l'envoie direct à la case KO (voire boomer dessus, mais c'est con) et mixape le dégomme avec U-turn/Noeud herbe sur le switch

Un véritable contre à ces trois sweepers digne du top tiers, bien entendu :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Shawanie
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:52

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Shawanie » mar. 25 mai 2010, 21:14

si smogon commence à tout virer de l'OU on va finir par aussi virer mixnape et tous les autres qui ne seront plus contrés par telle ou telle bête qui le contrait mais a été bannie .... latias ne méritait pas de dégager puisque tres facilement contrée ...
drattak reste bien plus dangereux que latias même s'il reste lui aussi contrable ...

Personnellement je trouve ça bête de diminuer encore et encore un metagame qui est déjà restreint à un nombre assez ridicule de bêtes .... La plupart des teams possèdent les même bêtes ...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Haldar » mar. 25 mai 2010, 22:18

Beau message contradictoire :D

L'uniformisation des teams autour des Pokémon Acier est dûe au STAB Dragon. Sans Ttak / Tias, le STAB Dragon risque de perdre son omniprésence. Donc plus besoin d'un Acier obligatoirement. A fortiori, teams plus diversifiées à savoir des teams qui contreront le nouveau Top Tiers paf:

Il faut aussi rappeler ce qu'a été l'arrivée de Latias en OU. Je rappelle quand même que Tias OU était une belle gageure à l'époque. En effet, pour jouer un Oober, on créait un truc débile en soi : la Soul Dew Clause. Tias OU est un fait qui est aussi débile que Tias Oober. C'est trop simple de dire : on bann tout le monde.

Soit dit en passant, Ttak n'a pas de contres. Un contre est un Pokémon qui n'est pas 2HKO par le Pokémon (PdR considérés en jeu) et qui l'OHKO en retour.

(Pas la peine de citer Cresselia qui est 2HKO par Outrage + DM de Ttak LO)

Répondre