Je suis débutant en combat stratégique, après qu'une première équipe se soit rétamée, j'en fait une nouvelle et j'en appelle à vous pour me donner vos avis et conseils. Ne soyez pas trop dur
![cimer albert :jap:](./images/smilies/jap.gif)
mais n'hésitez pas à me dire ce qui cloche!
C'est une équipe pour faire du 3 contre 3.
Avant tout, des petites questions concernant les ubers 6G, je ne suis pas trop sûr de moi... Sur le topic concernant la 5G
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/les ... 19253.html, apparemment Voile Sable est interdit? Donc Carchakrok aussi?
D'après
http://www.code-ami.fr/blog/2013/11/pok ... -de-ca-fr/, il n'y a rien sur voile sable...
Je devrai donc peut être changer deux ou trois trucs pour ne pas être uber, merci de me le signaler.
Les 3 leads:
Pour le sable:
Tyranocif - lead
Objet Ceinture force
Talent Sable volent
EV 76 EV Attaque ; 238 EV att spéc ; 196 EV vitesse
Nature Pressé (-Def +vit)
1 Machouille
2 deflagration
3 laser glace
4 piege de rock
Pour rigoler et ajouter du piquant ...
Foretress - spinner
Objet Carapace mue
Talent Fermeté
EV 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
1 tour rapide
2 picots
3 pics toxic
4 Représailles
Pour embêter l'adversaire ...
Scorvol - Staller physique
Objet orbe toxic
Talent soin poison
EV 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 provoc
2 Demi tour
3 atterissage
4 seisme/lame de rock
=> je pensais plutôt à lame de rock car aucun des autres lead ne vole ou ne dispose de lévitation.
Il tient le coup jusqu'à ce qu'un bonhomme avec séisme se pointe. (immunité sol)
Sur le banc...
Un vilain (seul que je possède pour le moment, c'est pour cette raison que je fait une sand storm)
Carchacrok - revenge killer
Objet Mouchoir Choix
Talent voile sable
EV 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 lame de rock
2 Direct toxic
3 seisme
4 Dracogriffe
Direct toxic pour les petites fées.
Sa résistance feu peut être utile si besoin pour aider fortress.
Le classique (d'après ce que j'a trouvé, et oui je me suis renseigné! héhé
![Listen :listen:](./images/smilies/listen.gif)
) Pour bloquer les spinners, l'eau, la glace, le combat, l'acier, l'insecte.
Moyade - anti spinner
Objet Reste
Talent Absorb eau
EV PV 252 DEF 132 DEFSP 126
Nature Calme (+def. spe./-att.)
1 Ebullition
2 Provoc
3 Balle ombre
4 soin
Balle ombre pour staross, qui pourrait être problématique avec une attaque psy et ensuite faire un petit tour de spin.
Et enfin, une relève de sable si besoin:
Archeodong - sand passer
Objet Roche lisse
Talent Levitation
EV 252 EV PV ; 152 EV attaque ;104 EV déf spéc; 0 IV
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse)
1 tempete sable
2 Seisme
3 Explosion
4 Gyroballe
J'espère ne pas avoir fait de bêtises en postant, je suis nouveau.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
![Roll Eyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)