[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 28 déc. 2013, 20:01

oui mais moi j'arrive pas a jouer un pokemon que j'aime pas et maraiste et trito je les aime pas et j'ai deja joué laggron sous SS et c'était la clé de la pluspart de mes victoires il étais super chiant a tuer sans attaque plantes décente
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 28 déc. 2013, 20:38

Au temps arrêter la stratégie tout de suite ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Kanozu
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22:19

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kanozu » sam. 28 déc. 2013, 21:15

C'est viable Tyranocif @assault vest avec :

- machouille
- poursuite
- lame de roc
- surpuissance

? Je sais pas si je dois conserver machouille et poursuite en même temps si c'est du même type, je tape pas assez fort sur une simple poursuite quand un psy est en face.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 28 déc. 2013, 21:38

Oui pour Machouille/Poursuite c'est très répendu car Machouille permet de pas se retrouver bloquer contre bulky de type psy/ghost qui pourraient se booster sur Tyranitar, par contre après je pense qu'il est possible de jouer Laser Glace/Déflagration selon les besoins de la team. Sinon oui Tyranocif avec l'assault vest c'est viable ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » dim. 29 déc. 2013, 00:13

Bonjour à tous. Je suis vraiment novice en stratégie et je voudrais me consituer une équipe SS.

Je commence donc avec Tyranitar en Inducer, mais quel rôle lui correspond le mieux ? Lead ? Si lead, les stealth rock sont-ils importants ou pas ?

Ensuite, je lis beaucoup de "tes pokémons n'utilisent pas la SS". Mais quels pokémons ou types de pokémons utilisent le mieux la SS ? A part ceux qui y sont immunisés, les types roches et ceux qui ont un talent qui utilise celle ci ?

PS : Je joue sur Pokemon Showdown pour le moment, le problème c'est qu'il permet de faire pleins de trucs pas très legit au niveau des movepool etc. Est-t-il mieux de jouer sur Pokémon online ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 29 déc. 2013, 00:30

Alors premièrement la notion de lead depuis la G5 n'a plus aucune valeur, il y a encore certains lead comme Deoxys-S/D ou dans des tiers inférieur comme l'Under Used mais ça n'existe plus ;). Tyranitar ça me semble correct pour commencer, surement un des meilleurs Pokémon toutes gén' confondues. Il a plusieurs rôles, celui de bulky sweeper (Il pose les rocs, encaisse les attaques sur le plan spéciale), sweeper (Accès à un moveset variés et des Stat offensif plus que correctes), Mega (puisque maintenant c'est une valeur à prendre en compte en Mega son meilleur set c'est le Dragon Dancer un formidable finisher à mon avis). Pour les Pokémon qui profitent de la SS c'est pas obligatoirement des types qui ne craignent pas les dégâts résiduels de la Tempête de Sable mais aussi des Pokémon qui peuvent en profiter (Celebi, Chapignon SubPuncher/Seeder en 4/5G, Florizarre-Mega), en posant d'autres Entry Hazards ou bien des Pokémon forçant au switch, par leurs puissances, ou pas leur habilité à Pseudo-Hazer, ennuyer l'ennemie.

Après honnêtement on peut pas créer une équipe pour toi le mieux reste pour TTar de partir sur un bloc Ttar+core FWG qui fonctionne toujours aussi bien ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » dim. 29 déc. 2013, 00:42

Merci pour la réponse.

Si la notion de lead n'existe plus, quel pokémon je suis censé envoyer en premier ?

Et pour un core FWG, il faut des pokémons "purs" (Uniquement Feu / Plante / eau) ou les doubles types sont possibles ?

Pour finir, Comment se compose une team le mieux ? Je sais qu'il y a des team orienté stall, mais si on considère que je partirais sur un Mega-Ttar, Qu'est ce qui l'accompagnerait bien ? Un sweeper spécial ? un ou plusieurs walls ?

J'ai pris le setup suivant pour Ttar @Tyranitarite (Talent : Sandstream)

252 EV HP 252 EV Atk
- Crunch
- Superpower
- Dragon dance
- Pursuit

Si on considère ce movepool, est-ce que Crunch + Pursuit ne font pas un peu trop ? Poursuite est-il vraiment si important ? Et pour les EV, la vitesse est-elle importante ou DD les compensent ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 29 déc. 2013, 02:28

Si il n'y a pas plus de lead c'est parce que n'importe quel Pokémon peut prendre cette position donc c'est ce qu'on appelle du mindgame (une joute mentale avec ton adversaire) pour pouvoir avoir l'avantage. Certains Pokémon comme Genesect/Amphinobi/Rotom sont des Pokémon parfait pour commencer à "lead" ils n'ont pas vraiment de faiblesses (Rotom), ont accès à un move de repli (Demi-Tour/Change-éclair) permettant un placement plus facile et surtout évitant de se prendre des dégâts grâce à leur vitesse (Amphinobi/Genesect). Ils ont donc un avantage "naturel", mais généralement tout dépend de la Team adverse et de l'adversaire (plus tu rentreras dans la compétitivité Pokémon plus tu apprendras que le Mindgame a véritablement de l'importance dans les matchs, mais ce dit mindgame s'apprend avec l'expérience, plus tu joueras plus tu seras à même d'anticiper l'adversaire).

Pour le core Feu/Eau/Plante bien sur que les doubles types sont conseillés je pense par exemple à Rotom, Heatran et Florizarre qui ont des doubles types très utile dont il serait bête de se passer.

Comment se compose une team, tout dépend du style de jeu que tu veux donner à cette team, basiquement offensive, défensive, voir les deux. Offense, Stall, Balanced sont les expressions utilisés dans Pokémon pour illustrer ce genre de team, il y a des variantes dans comme une Bulky Offense (Team composé avec des Pokémon assez solide pour encaisser quelques coups et se placer), Semi-Stall (Une team avec des wall ou des staller et souvent un Revenge Killer/Finisher permettant de garder une pression offensives sur l'adversaires)

Quel Pokémon pour accompagner Tyranitar, ils sont nombreux je vais pas tous les cités, quelques un en vrac comme Landorus, Rotom se complémentent bien avec Tyranitar. Dans tous les cas TTar DD est un finisher/Wallbreaker donc il faut avoir de quoi lurer (prendre par surprises) ses contres et check (Pokémon pouvant se permettre de venir sur un autre Pokémon sans risquer un 2hko) à fin de faciliter le sweep et/ou un autre finisher qui profiterait du travail de Tyranitar.

Le DD se joue avec max Vitesse puisque DDTtar a une vitesse de base de 71 c'est loin d'être hyper élevé mais c'est pas mal après une Danse Draco tu dépasses la majorité des Pokémon non Scarf moins Deoxys-S je crois si je dis pas de bêtises. Il est cependant joué de cette façon au niveau des attaques : Crunch/Earthquake obligatoire avec la 6G le type ténèbre a eu boost non négligeable, il touche les aciers et malgré qu'il ne soit pas très efficace contre les types fée il a en fait beaucoup gagné avec ce changement comme le type Spectre. Ainsi après il faut choisir le dernier move, à mon avis le meilleur move après plusieurs utilisations de Stone Edge c'est bien Ice Punch qui te permet de passer deux des plus gros contres de Tyranitar qui sont Scorvol et Landorus-T.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 29 déc. 2013, 11:06

Manu a écrit :Le DD se joue avec max Vitesse puisque DDTtar a une vitesse de base de 71 c'est loin d'être hyper élevé mais c'est pas mal après une Danse Draco tu dépasses la majorité des Pokémon non Scarf moins Deoxys-S je crois si je dis pas de bêtises.
Etant donné que genesect scarf ne dépasse pas Deoxys-S, je pense pas que TTar en soit capable ;)

Ensuite, pour le dernier slot moi je préfère stone edge, après si tu veux vraiment pouvoir t'occuper de Lando-T et Gliscor, je sais pas si ice punch est la meilleure solution, j'aurais plutôt pensé à ice beam (surtout que intimidate de lando-T mets ton physique et ton spécial au même niveau). Après, c'est une question de préférence.

EDIT : je retire ce que j'ai dit pour ice beam, je viens de faire les calcs ;) ice punch est mieux. Mais stone edge les 2HKO tous les deux, et eux ne peuvent jamais t'OHKO, donc à toi de voir ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » dim. 29 déc. 2013, 13:04

Bon j'ai essayé de construire une team autour de Tyranocif + FWG. ca donne ça :

Tyranitar @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Adamant Nature
- Crunch
- Pursuit
- Stone Edge
- Superpower

Lucario-Mega @ Lucarionite
Ability: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Close Combat
- Ice Punch

Greninja @ Choice Specs
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Surf
- U-turn

Chesnaught @ Leftovers
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
IVs: 0 Spd
- Spikes
- Hammer Arm
- Leech Seed
- Wood hammer

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SAtk
- King's Shield
- Shadow Ball
- Shadow Sneak
- Sacred Sword

Delphox @ Choice Specs
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Switcheroo
- Fire Blast
- Shadow Ball
- Psyshock

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » dim. 29 déc. 2013, 14:41

Tu as raison. je connais pas pas trop la viabilité et les meilleurs pokémons pour chaque type / role. J'ai donc changé Chesnaught et delphox par ça :

Latios (M) @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Hidden Power [Fire]
- Draco Meteor
- Surf
- Psyshock

Amoonguss @ black sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 88 Def / 52 SpA / 116 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Spd
- Giga drain
- Stun Spore
- Spore
- Sludge bomb
Modifié en dernier par Cyclosis le dim. 29 déc. 2013, 16:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 29 déc. 2013, 14:43

M le Maudit a écrit :
Manu a écrit :Le DD se joue avec max Vitesse puisque DDTtar a une vitesse de base de 71 c'est loin d'être hyper élevé mais c'est pas mal après une Danse Draco tu dépasses la majorité des Pokémon non Scarf moins Deoxys-S je crois si je dis pas de bêtises.
Etant donné que genesect scarf ne dépasse pas Deoxys-S, je pense pas que TTar en soit capable ;)

Ensuite, pour le dernier slot moi je préfère stone edge, après si tu veux vraiment pouvoir t'occuper de Lando-T et Gliscor, je sais pas si ice punch est la meilleure solution, j'aurais plutôt pensé à ice beam (surtout que intimidate de lando-T mets ton physique et ton spécial au même niveau). Après, c'est une question de préférence.

EDIT : je retire ce que j'ai dit pour ice beam, je viens de faire les calcs ;) ice punch est mieux. Mais stone edge les 2HKO tous les deux, et eux ne peuvent jamais t'OHKO, donc à toi de voir ;)
Relis bien ce que j'ai dis tu verras que tu ne sais pas lire :p. Pour Stone Edge>IcePunch tu as oublié les chances de miss,contre Gliscor il ne vaut mieux pas miss, honnêtement Stone Edge n'est pas un mauvais move hein. Puis je voudrai bien tes calculs qui prouvent que je les 2hko car on parle d'un move x4 efficace et un move neutre stabbé je pense qu'il y a une différence.

Cyclosis a écrit :Bon j'ai essayé de construire une team autour de Tyranocif + FWG. ca donne ça :
Spoiler :
Tyranitar @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Adamant Nature
- Crunch
- Pursuit
- Stone Edge
- Superpower

Lucario-Mega @ Lucarionite
Ability: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Close Combat
- Ice Punch

Greninja @ Choice Specs
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Surf
- U-turn

Chesnaught @ Leftovers
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
IVs: 0 Spd
- Spikes
- Hammer Arm
- Leech Seed
- Wood hammer

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SAtk
- King's Shield
- Shadow Ball
- Shadow Sneak
- Sacred Sword

Delphox @ Choice Specs
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Switcheroo
- Fire Blast
- Shadow Ball
- Psyshock
Aucun intérêt à jouer SpecPhox, dans tous les cas t'es sacrément weak au type combat Betochef fait un sacré massacre. Gaulet/Banshitrouye sont des alternatifs viables à Chesnaught ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
SamarasWann
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 05:26

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SamarasWann » lun. 30 déc. 2013, 06:38

Bonsoir !
J'ai débuté la stratégie ce matin donc il y a peut-être des très grosses erreurs dans cette équipe, c'est d'ailleurs pour ça que je viens demander conseil.

Avant de faire une team un minimum recherchée, j'ai fais un peu n'importe quoi en prenant des fiches stratés toutes faites de pokémon pour en tester plein pour me familiariser avec le jeu. Au fil des essais, je suis arrivé à une équipe qui me permets enfin de gagner des matchs et d'arriver à un ratio plus ou moins correct de victoires. Mais je souhaiterais l'améliorer et je me dirige vers vous! Alors..

En lead, j'ai :
Nostenfer @Restes : Atterissage / Rapace / Provoc / Demi-tour
Jovial, 52 EV PV, 204 EV attaque et 252 EV vitesse.

Ensuite suivent les sweepers :
Simiabraz @Orbe vie : Déflagration / Close Combat / Noeud Herbe / PC glace
Naïf, 64 EV attaque, 252 EV attaque spé, 192 EV vitesse
Ectoplasma @Mouchoir choix : Explosion / Ball'Ombre / Tonnerre / Exploforce
Timide, 6 EV PV, 252 EV attaque spé, 252 EV vitesse
Métalosse @Orbe vie : Hâte / Poing Météor / Seisme / Poing-Éclair
Jovial, 60 EV PV, 252 EV attaque, 196 EV vitesse

Et voici les stallers :

Laggron @Restes : Piège de Roc / Surf / Laser Glace / Séisme
Relax, 240 EV PV, 216 EV défense, 52 EV attaque spéciale
Suicune @Restes : Plénitude / Surf / Laser Glace / PC Electrique
Assuré, 224 EV PV, 148 EV défense, 136 EV vitesse

J'aime énormément mon lead. Provoc est une pure merveille vu la quantité ahurissante de lead qui veulent PdR/se booster directement, et la vitesse de Nostenfer permets bien souvent d'annihiler le tour adverse. Il suffit après si j'en ai la possibilité de jouer l'adversaire à Rapace, et sinon de demi-tour pour placer. D'ailleurs, beaucoup essaient de placer une attaque électrique sur nostenfer, c'est assez facile à anticiper et le demi-tour sur Laggron pour placer gratuitement les PdR est vraiment agréable! J'ai trouvé plein d'autre petit combos avec Laggron, donc globalement, j'aimerais rester sur eux. Simiabraz est simplement monstrueux, il peut taper presque tout le monde, il me débloque des tas de situations et peut simplement boucler la partie si tt les adversaires sont déjà affaiblis.
Je suis également très satisfait de Métalosse. Il suffit de le placer, et une fois hâte en place, peu de pokémons peuvent l'arrêter.

Toutefois, je me suis rendu compte après que Suicune faisait très très doublon avec Laggron. Ca n'aide déjà pas pour la balance, bon il est très facile à placer et fait mal en plus d'éponger très bien les dégâts spéciaux après quelques plénitudes, mais je préfère tout de même Laggron, son double-type est je trouve très avantageux, aussi pour le combo avec Nostenfer et les PdR. Je devrais donc le remplacer, je vous demande donc conseil pour un staller qui s'intégrerait bien à cette équipe?
Egalement, le cas Ectoplasma : je voulais un revenge killer, j'aime bien le concept. Au début, j'avais pour RK scarhino, mais malgré le scarf il se faisait prendre de vitesse par un trop grand nombre de pokémon. Je suis donc parti sur ce bon vieux Gengar, mais ce n'est pas très concluant non plus. Il se fait rarement prendre de vitesse, mais se fait beaucoup trop facilement anticiper (moveset trop connu?) et permets souvent plus de placement que de kills.

Je chercherais donc un autre revenge killer qui saurait s'adapter à cette équipe (ou carrément autre chose c'est selon!)

Merci d'avance :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 30 déc. 2013, 10:04

@SamarasWann : ce serait pas une team 4G ça ???
Manu a écrit :Relis bien ce que j'ai dis tu verras que tu ne sais pas lire :p. Pour Stone Edge>IcePunch tu as oublié les chances de miss,contre Gliscor il ne vaut mieux pas miss, honnêtement Stone Edge n'est pas un mauvais move hein. Puis je voudrai bien tes calculs qui prouvent que je les 2hko car on parle d'un move x4 efficace et un move neutre stabbé je pense qu'il y a une différence.
Non, je sais très bien lire, c'est juste que j'ai voulu appuyer ton propos avec un exemple autre que "si je ne dis pas de bêtise". En fait, mon post ça signifie "je confirme que tu ne dis pas de bêtise".

Pour icepunch/stone edge, j'ai la flemme de te refaire les calcs ici, car j'ai des choses plus importantes à faire dans le temps présent. Mais j'espère que ce qui va suivre suffira à te convaincre :
(je précise que j'ai pris TTar max atk après une danse draco, car sans DD ice beam est évidemment meilleur que ice punch, en tout cas au moins sur lando-T)
Stone edge est STABBé et a 100 de pouvoir -> 150 de pouvoir si neutre
Icepunch n'est pas STABBé et a 75 de pouvoir -> 300 de pouvoir si 4* efficace

Donc ice punch est juste 2 fois plus fort que SE, donc si ice punch occasionne un OHKO propre, logiquement SE fait un 2HKO. Après j'ai pas trop vérifié les histoires de toxic orb, mais je crois que ça ne change rien. Après, c'est vrai qu'il y a la possibilité de miss, je te l'accorde, et à vrai dire je n'y avait pas vraiment pensé. Mais bon, en ce qui me concerne, je touche du bois, car je miss assez rarement (étrangement). Par contre, il m'arrive d'éviter trois focus blast à la suite :P
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
SamarasWann
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 05:26

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par SamarasWann » lun. 30 déc. 2013, 13:39

@M Le Maudit : Effectivement ils sont tous de la 4G ou moins, mais c'est pas du tout volontaire en fait. Je la joue normalement sur le serveur de PO avec et contre des pokémons 6G et plus, du coup je me suis dis que j'allais la poster ici, erreur de ma part?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 30 déc. 2013, 14:01

Bah en fait ça ressemble beaucoup à des pokemons et des sets de pokemon utiles en 4G mais qui sont moins compétitif en 6G, donc je croyais que tu t'étais trompé de topic. En plus, tu dis que t'as testé des fiches strat' toutes faites, or celles de Bip sont pas à jour, elles datent de la 4G. Donc à la limite si tu veux tester des fiches strat' va plutôt sur Smogon, c'est anglais mais c'est un peu la référence.

En fait, tu pourrais jouer ton équipe sur PO dans des matchs 4G, mais je pense pas que t'arrive à des résultats excellents en 6G. Par exemple, la notion de lead n'existe plus vraiment. Nostenfer n'a plus vraiment la même gloire d'antan, maintenant c'est tout juste si il est utilisable avec defog et un stab poison contre les fairies. Ectoplasma mouchoir choix, ça fait longtemps que c'est surpassé par le subdisable ou le subpainsplit. Metalosse souffre beaucoup des ses deux nouvelles faiblesses ténèbre et spectre. Laggron, c'est un bulky eau/sol surclassé par d'autres comme Quag, Gastro, car eux ils ont soin. Et Suicune, je sais plus trop ce qu'il vaut, j'en croise pas beaucoup mais je pense qu'à part crocune (sleep talker calmmind scald) il est pas trop jouable.
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » lun. 30 déc. 2013, 14:22

Oui donc j'ai raison IcePunch>Stone Edge, Pourquoi risqué un 2HK0 surtout quand tu peux te faire OHKO toi aussi par focus blast/seisme de Landorus-i/T voir staller par Gliscor Subtoxic
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » lun. 30 déc. 2013, 19:19

Rip Poké le Hydropump qui peut burn hahaha
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par vdbmickael » lun. 30 déc. 2013, 19:24

Bonjour,
Je joue depuis de nombreuse génération à pokemon.
Mais je ne commence à jouer stratégique que depuis la 6G
J’ai fait une vingtaine de pokémons stratégiques et maintenant j’aimerais créer une Team, et pour cela je sollicite votre aide :

Lead :

Tyranocif :
Talent : Sable volant
Objet : Tyranocivite
Nature : Jovial
EVs : 252 Vitesse, 252 Attaque, 6 Pv
- Danse-draco / Piège de roc
- Machouille / Poursuite
- Lame de roc
- Séisme / Surpuissance


Sweepe physique :

Carchackoc :
Talent : Voile sable
Objet : Bandeau choix
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 6 Pv
- Séisme
- Lame de roc
- Crocs feu
- Dracogriffe

Exagide :
Talent : Déclic tactique
Objet : Orbe vie
Nature : Rigide
EVs : 252 Attaque, 252 PV, 6 Vitesse
- Bouclier royal
- Ombre portée
- Lame sainte
- Tête de fer

Sweepe Spécial :

Amphinobi :
Talent : Protéen
Objet : Mouchoir choix
Nature : Timide
EVs : 252 Vitesse, 252 Attaque spécial, 6 Pv
- Laser glace
- Vibroscur
- Surf
- Extrasenseur


Staller Défense spécial :

Florges :
Talent : Flora-voile
Objet : Plaque pixie
Nature : Calme
EVs : 252 Défense spécial, 252 PV, 6 Défense
- Vœu
- Aromathérapie
- Plénitude
- Pouvoir lunaire

Staller Défense :

Scorvol :
Talent : Voile sable
Objet : reste
Nature : Malin
EVs : 252 défense, 252 PV, 6 attaque
- Abri
- Toxic
- Attérissage
- Séisme


Je vais vous expliquer maintenant comment j’ai procédé pour faire ma Team.
J’ai débuté avec 3 pokémons, que je trouve qui vont très bien ensemble et se complète.
Carchacroc et tête, Exagide est là pour le défendre contre les attaques glace.
Amphinobi est là pour contrer les attaques spectre et feu contre Exagide, mais est surtout là comme très bon finisseur.

Ensuite j’ai inclus Scorvol, car il défend Amphinobi contre les attaques électriques et Exagide contre les attaques sol.
Il est très chiant sur le terrain et très dur à vaincre sur le physique.
Mais il m’apporte une double faiblesse glace 

Le 5èm est Florges, je pense qui à pas grand-chose à dire, son boulot est clair.
Le 6èm et dernier venu est Tyranocif, (Méga), son vole sable est très utile à mon équipe car la moitié si place très bien, j’hésite encore beaucoup sur son set d’attaque…

Quand pensez-vous ?

Merci


Ps : j’ai en réserve de nombreux pokémons stratégiques qui pourraient venir en remplacer un autre :
Galeking / Malin.
Mysdibule / Rigide.
Cizayox / Rigide.
Tarpaud / Assuré.
Ectoplasma / Timide.
Iguolta / Timide
Léviator / Rigide
Flambusard / Jovial
Aquali / Modeste
Dracolosse / Rigide
Foretress / Malpoli
Motisma Laveuse / Modeste
Ronflex / Rigide
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 30 déc. 2013, 19:28

Manu a écrit :Oui donc j'ai raison IcePunch>Stone Edge, Pourquoi risqué un 2HK0 surtout quand tu peux te faire OHKO toi aussi par focus blast/seisme de Landorus-i/T voir staller par Gliscor Subtoxic
J'ai jamais dit que contre Lando et gliscor, SE était meilleur que ice punch. Juste qu'en général, contre tous les autres pokemons, SE était quand même un peu plus puissant, donc préférable, et qu'en plus tu as des chances de remporter le combat contre tes deux plus gros contres avec cette attaque. Et comme je l'ai dit, séisme de lando peut peut pas te mettre KO si c'est un défensif, et même offensif il a besoin d'un objet autre que restes pour y parvenir.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre