[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Flame Hyenard » sam. 14 nov. 2009, 11:26

J'ai une team 5 UU + 1 BL (oui, il y a un BL que j'adore qui est dedans %)), et le truc assez bizarre, c'est que je gagne souvent mes matchs OU avec, mais quasiment jamais les matchs UU...

La voici :
Spoiler :
Image
Objet : Orbe Vie
Nature : Naïf
Cap.Spé : Torche
EVs : 6 EV Attaque ; 252 EV Vitesse ; 252 EV Atq.Spé
- Vit.Extreme
- PC Sol
- Lance-Flamme
- Dracochoc

~ Oui, un Life Orber en Lead, ça paraît bizarre, mais je fais dans l'inédit (bon ou mauvais, je m'en fiche %))

Image
Objet : Lunet.Choix
Nature : Pressé
Cap.Spé : Engrais
EVs : 6 EV Attaque ; 252 EV Vitesse ; 252 EV Atq.Spé
- Dracochoc
- PC Glace
- Tempêteverte
- Mitra-Poing

~ Mitra-Poing est ici pour Leveinard / Leuphorie.

Image
Objet : Mouch.Choix
Nature : Modeste
Cap.Spé : Pression
EVs : 6 EV PV ; 252 EV Vitesse ; 252 EV Atq.Spé
- Ball'Ombre
- Rayon Signal
- Tonnerre
- PC Glace

~ Un très bon RK. Je m'en servais auparavant comme Lead, mais il n'était pas trop efficace.

Image
Objet : Restes
Nature : Prudent
Cap.Spé : Corps Sain
EVs : 252 EV PV ; 100 EV Attaque ; 156 EV Déf.Spé
- Cage-Eclair
- Piège de Roc
- Tête de Fer
- Séisme

~ Le set du Tank UU venant de Smogon. Rien de plus à dire.

Image
Objet : Restes
Nature : Assuré
Cap.Spé : Torrent
EVs : 6 EV PV ; 252 EV Défense ; 252 EV Déf.Spé
- Toxik
- Tour Rapide
- Surf
- Hurlement

~ Nous voici devant le Spinner / Phazer du 386, qui marche toujours aussi bien ^^

Image
Objet : Restes
Nature : Assuré
Cap.Spé : Lévitation
EVs : 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Déf.Spé
- Psyko
- Mur Lumière
- Tour Rapide
- Repos

~ Un tank physique, qui en plus tient bien les Pièges de Roc. Vous remarquerez aussi qu'il a Tour Rapide dans le set. Oui, j'ai 2 Spinners, et j'en suis fier %)

Point faible : Une fois Arcanin et Registeel K.O, les éponges spéciales pourront waller la team sans trop de soucis (excepté Latias qui subira souvent PC Glace de Raikou / Jungko).
C'est tout ;)
Modifié en dernier par Flame Hyenard le sam. 14 nov. 2009, 13:07, modifié 1 fois.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » sam. 14 nov. 2009, 12:40

Et ils sont ou les noms de tes pokémons ? %)

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Flame Hyenard » sam. 14 nov. 2009, 12:45

Poképédia a encore merdé... Où est-ce qe je peux trouver les sprites autre que ceux de Poképédia ?
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » sam. 14 nov. 2009, 12:46

Hum...Peut-être sur le Pokédex ? paf:
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Yuu » sam. 14 nov. 2009, 12:48

Ce sont des images :
Arcanin
Jungko
Raikou
Registeel
Tortank
Kaorine
Tu les vois pas?
Edit: Ah je suis le seul à les avoir vu alors x) par contre là les images sont partit
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Flame Hyenard » sam. 14 nov. 2009, 13:07

J'ai remplacé les sprites 8)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Cristal-milotic
Membre
Messages : 101
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 15:57
Localisation : une baraque pépére dans la ville de rosalia =)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cristal-milotic » dim. 15 nov. 2009, 11:22

Pour la pard je suis tomber sur un probléme plus qu'handicapant u_u ce probléme a un nom il est de type normal et s'apelle regigigas.

Je voulais inover un peu et tenter de le faire ennuyeur cependant ce dernier n'apprend pas 2 des 4 attaques universelle de pokémon que seul magicarpe ne peut apprendre.
Il s'agit de repos et abri -_-" (les 2 autres sont toxic qu'il apprend et attraction qu'il n'apprend pas étant asexuée !).

Ma petite team ce retrouve donc dans une impasse car je ne voit pas qu'elle nouveauté mettre pour combler et finir la team =/.
Voici l'équipe:
Image Image Image Image Image.
Avec leur move pour chacun.
Lel1v/Leviator@Restes
Type:Eau/vol Nature:Rigide
Capacité spéciale:Intimidation
Image
Move set:
-Provoc
-Seisme
-Cascade
-Danse Draco
EV:252 ATK, 252 Vitesse, 6 Ev PV
Rôle:Le leviator draco dancer classique.Vous vous uper avec danse draco neutraliser les autres levia, et hazer avec provoc et taper trés fort !Sa capacité intimidation est un atout non négligable qui permet au pokémon de l'équipe de ce placer sans probléme.Il faut juste veiller à ce qu'il ne ce bouffe pas des piéges de roc.
G0lD/Foretress@Restes
Type:Insecte/acier Nature:Relax/malin
Capacité spéciale:Fermeté
Image
Move set:
-Tour rapide
-Piége de Roc
-Gyroballe
-Explosion
Ev:252 PV 22 ATK 236 Déf
Rôle:Et c'est a sa que va servir G0lD! Avec ces défense et son type il éponge a merveille le physique.Son rôle consite a repousser les piége de roc et poser les votre qui vous aiderons énormément.
K0k1/Grahyena@Bandeaux choix
Type:Ténebres Nature:Pressé
Capacité spéciale:Intimidation
Image
Move set:
-Coup-Bas
-Machouille
-Crocs Feu
-Crocs Eclair
Ev:252 EV Attaque, 252 EV Vitesse
Rôle:L'orgueil à l'état pur! Ce pokémon s'utilise en starter.Faites confiance au bandeaux et aux attaques de type ténébres avec cela il fera suffisement de dégats pour gravement endomager le pokémon d'avance voir même le tuer.Avec intimidation il baissera l'atk adverse donnant un avantage aux autres menbres de l'équipe.
Si on parle d'orgeuil c'est parceque ce grahyena agit ainsi.
Vous le jouez en premier pour voir le starter d'avance si c'est un ennuyeur vous pouvez l'endomager.Si c'est un sweeper ou un pomon dont la béte est vulnérable vous le swicher pour un autre qui ne craindra pas trop les dégats a cause de l'intimidation.Le rôle de yena ne s'achéve pas si vite ! C'est un revenge killer.
Quand un sweeper c'est bien placer ou est bloquez sur un slot précis vous le foutez en premiére ligne et vous l'exploser avec un slot ténébres (ou un croc si vous etez en face d'un acier GAFFE A HEATRAN) qui aura de forte chance de tuer l'adversaire sans probléme.(noter que les picots et le toxic vous facilite la taches)!! Si c'est pas un f***** de pokémon u_o.
P0rn'S/Tritosor@Restes
Type:Eau/sol Nature:Gentil
Capacité spéciale:Lavabo
Image
Move set:
-Toxic
-Soin
-Surf
-Telluriforce
EV:252 PV, 252 Déf, 6 DS
Rôle:
C'est un éclaireur,vous l'envoyer contre un pomon ou trito tient bein els cousp (et yen a plein !!!) vous empoisonner un sweeper le PP oaster sans probleme avec soin !Et vous le tuer même sans probléme avec telluriforce ou surf (heatran apr exemple metalosse aussi )!!!Assortis au picots est aux autres pomon la limace ce révéle atroce! Il faut juste le protéger des plantes mais là ce n'est pas un probléme u_o voyez un peu les menbres !
Kr4usEr II/Ectoplasma@Boue Noire
Type:Spctr/psn Nature:Foufou
Capacité spéciale:Levitation
Image
Move set:
-Provoc
-Clonage
-Mitra poing
-Ball ombre
Ev:100 ATK,156 AS,252 Vit
Rôle:McGear a ma sauce on aime ou on aime pas !Vous posez un clone et tuer avec mitra et ball ombre!Provoc est un slot que je lui est placer pour neutraliser les pomon qui comptez ce regenerer lui gueler dessus ou qui compter ce placer dessus pépére.Chapi cheap est un bel exemple car provoc lui bloque la plus pard de ces solt! :clown: bah il lui reste toujours mitra poing HAHA !Avec les picots il tuera pas mal de monde !




(niveau recyclage je pourrai resortir reborn mon mélodefe qui avec son rôle de wisher pourrais faire un chouette combo avec ectoplasma et obtenir ainis un ecto plus fort sur les mitra !)
Il me manque jsute encore un petit ennuyeur pouvant m'aider a eponger bien sur les plan physique ou spé et bien supporter les coups phsyique ou spé.

J'avais songer a regi mais avec fortress et grahyena des faiblesse inutile font ce multiplier dommage.
Peut etre cresselia qui pourrait palier la faible def spé de la team avec mur lumiére.

Mais si vous avez d'autre proposition pouvant s'harominser avec la team je suis toute ouie u_u.
Merçi encore de votre aide.
Image
Ame d'argent, des mugshot, une imagination bien tordue et voila le travail =3

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » dim. 15 nov. 2009, 12:02

Cristal-milotic a écrit : Voici l'équipe:
Image Image Image Image Image.
Avec leur move pour chacun.
Lel1v/Leviator@Restes
Type:Eau/vol Nature:Rigide
Capacité spéciale:Intimidation
Image
Move set:
-Provoc
-Seisme
-Cascade
-Danse Draco
EV:252 ATK, 252 Vitesse, 6 Ev PV
Rôle:Le leviator draco dancer classique.Vous vous uper avec danse draco neutraliser les autres levia, et hazer avec provoc et taper trés fort !Sa capacité intimidation est un atout non négligable qui permet au pokémon de l'équipe de ce placer sans probléme.Il faut juste veiller à ce qu'il ne ce bouffe pas des piéges de roc.

Lame de roc sur Seisme, sinon tu touches rien. N'importe quel plante te bloquera. Puis avec Lame de Roc tu te fais les Lévias adverses ainsi que Ttak.
G0lD/Foretress@Restes
Type:Insecte/acier Nature:Relax/malin
Capacité spéciale:Fermeté
Image
Move set:
-Tour rapide
-Piége de Roc
-Gyroballe
-Explosion
Ev:252 PV 22 ATK 236 Déf
Rôle:Et c'est a sa que va servir G0lD! Avec ces défense et son type il éponge a merveille le physique.Son rôle consite a repousser les piége de roc et poser les votre qui vous aiderons énormément.

Ok. Si tu joues Gyroballe, relax obligé.
K0k1/Grahyena@Bandeaux choix
Type:Ténebres Nature:Pressé
Capacité spéciale:Intimidation
Image
Move set:
-Coup-Bas
-Machouille
-Crocs Feu
-Crocs Eclair
Ev:252 EV Attaque, 252 EV Vitesse
Rôle:L'orgueil à l'état pur! Ce pokémon s'utilise en starter.Faites confiance au bandeaux et aux attaques de type ténébres avec cela il fera suffisement de dégats pour gravement endomager le pokémon d'avance voir même le tuer.Avec intimidation il baissera l'atk adverse donnant un avantage aux autres menbres de l'équipe.
Si on parle d'orgeuil c'est parceque ce grahyena agit ainsi.
Vous le jouez en premier pour voir le starter d'avance si c'est un ennuyeur vous pouvez l'endomager.Si c'est un sweeper ou un pomon dont la béte est vulnérable vous le swicher pour un autre qui ne craindra pas trop les dégats a cause de l'intimidation.Le rôle de yena ne s'achéve pas si vite ! C'est un revenge killer.
Quand un sweeper c'est bien placer ou est bloquez sur un slot précis vous le foutez en premiére ligne et vous l'exploser avec un slot ténébres (ou un croc si vous etez en face d'un acier GAFFE A HEATRAN) qui aura de forte chance de tuer l'adversaire sans probléme.(noter que les picots et le toxic vous facilite la taches)!! Si c'est pas un f***** de pokémon u_o.

Jovial/Rigide sur préssé, y'a mieux dans ce rôle pour l'OU. (Ursaring ou si tu veux un cranteur Scarhi / Machamp)
P0rn'S/Tritosor@Restes
Type:Eau/sol Nature:Gentil
Capacité spéciale:Lavabo
Image
Move set:
-Toxic
-Soin
-Surf
-Telluriforce
EV:252 PV, 252 Déf, 6 DS
Rôle:
C'est un éclaireur,vous l'envoyer contre un pomon ou trito tient bein els cousp (et yen a plein !!!) vous empoisonner un sweeper le PP oaster sans probleme avec soin !Et vous le tuer même sans probléme avec telluriforce ou surf (heatran apr exemple metalosse aussi )!!!Assortis au picots est aux autres pomon la limace ce révéle atroce! Il faut juste le protéger des plantes mais là ce n'est pas un probléme u_o voyez un peu les menbres !

Glue sur Lavabo pour la cap spé, Calme pour la nature. Je le préfère en curser avec Malediction / Seisme / Lame de roc / Soin et une répart pour qu'il n'ai pas peur du spécial.
Kr4usEr II/Ectoplasma@Boue Noire
Type:Spctr/psn Nature:Foufou
Capacité spéciale:Levitation
Image
Move set:
-Provoc
-Clonage
-Mitra poing
-Ball ombre
Ev:100 ATK,156 AS,252 Vit
Rôle:McGear a ma sauce on aime ou on aime pas !Vous posez un clone et tuer avec mitra et ball ombre!Provoc est un slot que je lui est placer pour neutraliser les pomon qui comptez ce regenerer lui gueler dessus ou qui compter ce placer dessus pépére.Chapi cheap est un bel exemple car provoc lui bloque la plus pard de ces solt! :clown: bah il lui reste toujours mitra poing HAHA !Avec les picots il tuera pas mal de monde !

J'aime bien PC Feu sur Provoc pour contrer Ciza qu'il se placerait sur lui mais Ok.




(niveau recyclage je pourrai resortir reborn mon mélodefe qui avec son rôle de wisher pourrais faire un chouette combo avec ectoplasma et obtenir ainis un ecto plus fort sur les mitra !)
Il me manque jsute encore un petit ennuyeur pouvant m'aider a eponger bien sur les plan physique ou spé et bien supporter les coups phsyique ou spé.

J'avais songer a regi mais avec fortress et grahyena des faiblesse inutile font ce multiplier dommage.
Peut etre cresselia qui pourrait palier la faible def spé de la team avec mur lumiére.

Mais si vous avez d'autre proposition pouvant s'harominser avec la team je suis toute ouie u_u.
Merçi encore de votre aide.
Pour ton dernier pokémon, je verrais bien Motisma avec Rayon Chargé / Ball'ombre / Repos / Blabla dodo qui te permettra d'éponger les Spores, Sleep Powders et vu la fragilité de Grayhena les WoW quand il ne sera plus là.

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » dim. 15 nov. 2009, 12:09

Je verrais Picot sur gyraballe du Forre vu que a la fin il va explo autant placer des truc pour faire chier.

Milenko autant jouer Machamp sleep talker car la tu rajoute 1 spectre qui ce fera niquer par poursuite, donc si l'adv joue tyra bander il lui niquera c'est 2 spectre si il place pas clonage de ecto ou si il pète le clone et place le tyra, et ça fera un excellent sweep qui pourra OHKO Regigigas vu que c'est le problème qu'il a poser.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 15 nov. 2009, 12:25

S'il prend Rotom, il prend pas Ecto, ça fait trop doublon et merci la faiblesse à Pursuit après :/ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par x-Gijinka-x » dim. 15 nov. 2009, 13:28

J'avais paq envie de tout Copier ;)

Commenter moi ;)
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » dim. 15 nov. 2009, 13:39

Spoiler :
Crefadet @ Orbe vie
Timide ; 6 pv _ 252 atq spec _ 252 vitesse
- Machination
- PC Combat
- Psyko
- Ball'Ombre

Crefadet pas très classique en starter. Il est très bon car il surprend pas mal, les gens s'attendant à voir le spiker classique. Sinon répartition assez classique pour dépasser un maximum de monde et taper fort. Au niveau des moves, PC Combat lui permettra de se charger de Tyranocif, Psyko de Simiabraz et Ball'Ombre des autres Crefadet. Et puis combat/spectre touche tout, donc il pourra faire d'autre dégâts que ceux contre les starters.
On a du mal contre Ptéra en starter, qui pourra bloquer Machination avec Provoc. Il y a aussi les tricker qui seront problématiques.


Chapignon @ Orbe Toxik ~ Soin poison
Jovial ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Clonage
- Danse-Lame
- Facade
- Spore

Une fois les spectres d'en face éliminer, c'est un bijoux. On spore l'ennemie, on se clone, et on se place. Ensuite, Facade devient juste abjecte, ayant une puissance incroyable grâce à l'empoisonnement, aux Danse-Lame et a la très bonne attaque de Chapignon. J'ai été stupéfait en testant ce Chapignon, de voir à quel point il été bon en fin de partie, et même à partir du moment ou il n'y a plus de spectre en fasse. Bon, il y a quand même les grosse éponges physiques telles Airmure et Foretress qui limite son potentiel mais un pokémon ne peut pas fonctionner sans synergie.


Heatran @ Restes
Timide ; 6 pv _ 252 atq spec _ 252 vitesse
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Clonage
- Toxik

Bon, je l'ai dit juste avant, Airmure et Foretress bloque Chapignon, donc il nous faut quelque chose pour les tuer. Heatran était tout destiné à ce rôle. En plus de cela, il tient les principales attaques des spectres (Ball'Ombre de Ectoplasma, Tonnerre/Surchauffe de Motisma), excepté Exploforce, et dans une moindre mesure PC sol/combat. Lance-Flamme, Telluriforce, Toxik permettent de tout toucher, excepté les éponges spéciales capables de soigner l'empoisonnements (Leuphorie).


Libegon @ Mouchoir Choix
Jovial ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Demi-Tour
- Séisme
- Colère
- Poing-Eclair

Libegon choice scarfer est un excellent placeur. Il peut faire en plus de bon dégâts, et peut s'amuser à faire du U-Turn avec Cizayox. Poing-Eclair permet de RK Leviator, Séisme est son STAB ainsi que Colère pour occasionné de gros dégâts.


Cizayox @ Bandeau Choix
Rigide ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Excellent finisseur, peut jouer à U-Turn avec Libegon. RK très efficace.


Motisma @ Restes
Assuré ; 252 pv _ 6 def _ 252 def spec
- Ball'Ombre
- Feu follet
- Repos
- Blabladodo

Excellent bloqueur de sweeper physique. Se complète à Heatran pour bloquer le physique et le spécial.
Bon sinon ya quand même quelque faiblesse que je suis capable de repérer moi-même :
- Pas de Rapid spinner : pour PdR, je n'est pas de faiblesse roche donc sa va. Pour les picots, c'est déjà plus problématique. Et pour les pics toxik, je n'ai aucun pokémon qui les craints.
- Pas de spike (mais je sais pas trop comment les intégrer).


Merci d'avance pour vos futures critiques =)

Avatar du membre
Pomme-de-Terre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 21:46

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pomme-de-Terre » dim. 15 nov. 2009, 13:48

Yop, me revoici avec ma nouvelle team SB ! Besoin de conseils ^^'
Spoiler :
Roserade @Focus Sash
- Sleep Powder
- Toxic Spikes
- Leaf Storm
- HP Fire
Timid ; 252 SPA/SPE, 6 HP

Zapdos @Leftovers
- Ominous Wind
- Thunderbolt
- Roost
- Subsitute
Bold ; 252 DEF/SPA, 6 HP

Heracross @Leftovers (avec Cran)
- Megahorn
- Close Combat
- Sleep Talk
- Rest
Adamant ; 252 HP/ATK

Blissey @Leftovers
- Ice Beam
- Thunder Wave
- Protect
- Wish
Calm ; 252 SPD/HP, 6 SPA

Starmie @Leftovers
- Recover
- Rapid Spin
- Surf
- Ice Beam
Timid ; 252 SPE/SPA, 6 HP

Infernape @Life Orb
- Close Combat
- Grass Knot
- Fire Blast
- Thunder Punch
Naive ; 252 SPE, 176 ATK, 80 SPA
Team assez defensives en somme

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 15 nov. 2009, 13:59

Ke.kevin a écrit :
Spoiler :
Crefadet @ Orbe vie
Timide ; 6 pv _ 252 atq spec _ 252 vitesse
- Machination
- PC Combat
- Psyko
- Ball'Ombre

Crefadet pas très classique en starter. Il est très bon car il surprend pas mal, les gens s'attendant à voir le spiker classique. Sinon répartition assez classique pour dépasser un maximum de monde et taper fort. Au niveau des moves, PC Combat lui permettra de se charger de Tyranocif, Psyko de Simiabraz et Ball'Ombre des autres Crefadet. Et puis combat/spectre touche tout, donc il pourra faire d'autre dégâts que ceux contre les starters.
On a du mal contre Ptéra en starter, qui pourra bloquer Machination avec Provoc. Il y a aussi les tricker qui seront problématiques.
->Ce qui me vient à l'esprit c'est gare aux tyrabander@poursuite full pv et defspe qui tiendra la pc combat et t'OHKO sans souci, en revanche les scarftrickers te gênent peu, transformant ton créf en RK efficace (attention à coup bas quand même!). Couverture parfaite+STAb bref sympa, je suis convaincu et à part les tyra cités ci dessus, il semble parfaitement jouable.


Chapignon @ Orbe Toxik ~ Soin poison
Jovial ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Clonage
- Danse-Lame
- Facade
- Spore

Une fois les spectres d'en face éliminer, c'est un bijoux. On spore l'ennemie, on se clone, et on se place. Ensuite, Facade devient juste abjecte, ayant une puissance incroyable grâce à l'empoisonnement, aux Danse-Lame et a la très bonne attaque de Chapignon. J'ai été stupéfait en testant ce Chapignon, de voir à quel point il été bon en fin de partie, et même à partir du moment ou il n'y a plus de spectre en fasse. Bon, il y a quand même les grosse éponges physiques telles Airmure et Foretress qui limite son potentiel mais un pokémon ne peut pas fonctionner sans synergie.
->Comme tu le dis, il est bon une fois acier/spectre ennemi enlevé, par contre je me demande si SD n'est pas un peu superflu? Facade atteint 140 de puissance et avec la sauce de chapignon, cela me semble un peu trop, en revanche ajouter canon graine ou un moyen de gérer acier/spectre serait incroyablement profitable. Sinon ca fait plaisir de voir un chapignon original....




Heatran @ Restes
Timide ; 6 pv _ 252 atq spec _ 252 vitesse
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Clonage
- Toxik

Bon, je l'ai dit juste avant, Airmure et Foretress bloque Chapignon, donc il nous faut quelque chose pour les tuer. Heatran était tout destiné à ce rôle. En plus de cela, il tient les principales attaques des spectres (Ball'Ombre de Ectoplasma, Tonnerre/Surchauffe de Motisma), excepté Exploforce, et dans une moindre mesure PC sol/combat. Lance-Flamme, Telluriforce, Toxik permettent de tout toucher, excepté les éponges spéciales capables de soigner l'empoisonnements (Leuphorie).
->Si tu cherches un moyen ultime de les bloquer, j'aurais bien dit magnezone, mais si les cibles ont carapace mue, c'est bof...Sinon je trouve l'association de répartition+rôle étrange, pourquoi pas scarf/choice spec, si tu le joues avec clonage+restes 252 Ev pvs non?

Libegon @ Mouchoir Choix
Jovial ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Demi-Tour
- Séisme
- Colère
- Poing-Eclair

Libegon choice scarfer est un excellent placeur. Il peut faire en plus de bon dégâts, et peut s'amuser à faire du U-Turn avec Cizayox. Poing-Eclair permet de RK Leviator, Séisme est son STAB ainsi que Colère pour occasionné de gros dégâts.

->Il sera trés bien, colère à utiliser en fin de match une fois les scarfs/ice sharders enlevés du terrain (je pense à Mammo et Dimo). j'aime l'idée du poing-éclair pour léviator et du spam de u-turn qui sera trés lourd et chiant à la longue.


Cizayox @ Bandeau Choix
Rigide ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Excellent finisseur, peut jouer à U-Turn avec Libegon. RK très efficace.

->même remarque que pour Libegon sur u-turn, il est excellent. Poursuite sera incroyablement utile pour chapignon.


Motisma @ Restes
Assuré ; 252 pv _ 6 def _ 252 def spec
- Ball'Ombre
- Feu follet
- Repos
- Blabladodo

Excellent bloqueur de sweeper physique. Se complète à Heatran pour bloquer le physique et le spécial.
->Mouais, encore tu aurais opté pour le ST@tonnerre/coup d'jus mais avec ball'ombre heatran se place tranquillement et peut ensuite faire trés mal, et ça c'est pas bon. Pourquoi pas Léviator St qui peut aussi bien gêner les lévias et cisa ennemis, et peut également servir d'absotb statut?

Bon sinon ya quand même quelque faiblesse que je suis capable de repérer moi-même :
- Pas de Rapid spinner : pour PdR, je n'est pas de faiblesse roche donc sa va. Pour les picots, c'est déjà plus problématique. Et pour les pics toxik, je n'ai aucun pokémon qui les craints.
- Pas de spike (mais je sais pas trop comment les intégrer).

Les principaux dangers:
-Tyra qui peut manger Azhelf si en starter
-Heatran qui si bien placé sur WOW de Rotom pourra faire trés mal
-chapi qui vraint provoc, d'ou l'intérêt d'avoir un second slot offensif sur SD, cette attaque devant gérer spectre/acier
-le heatran qui a une répartition bizarre...


Merci d'avance pour vos futures critiques =)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Cristal-milotic
Membre
Messages : 101
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 15:57
Localisation : une baraque pépére dans la ville de rosalia =)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Cristal-milotic » dim. 15 nov. 2009, 14:01

Merçi encore de votre aide.

Pour le trito lavabo j'ai helas pas eut le choix -_-.
Sur une boite remplie de sankoki c'était le seul qui ce vanter de posséder des IV plus qu'acceptable (vers les 29 en pv et un beau 31 Iv en déf pour son rôle y avait vraiment pas de quoi faire la grimaçe donc j'ai pris la limace baveuse prudente lavabo =/).
Image
Ame d'argent, des mugshot, une imagination bien tordue et voila le travail =3

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par wtf » dim. 15 nov. 2009, 14:05

Mais c'est le seul avantage niveau curser quand même, c'est de ne pas se faire tricker bêtement %)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » dim. 15 nov. 2009, 14:13

Ke.kevin a écrit :
Spoiler :
Crefadet @ Orbe vie
Timide ; 6 pv _ 252 atq spec _ 252 vitesse
- Machination
- PC Combat
- Psyko
- Ball'Ombre

Crefadet pas très classique en starter. Il est très bon car il surprend pas mal, les gens s'attendant à voir le spiker classique. Sinon répartition assez classique pour dépasser un maximum de monde et taper fort. Au niveau des moves, PC Combat lui permettra de se charger de Tyranocif, Psyko de Simiabraz et Ball'Ombre des autres Crefadet. Et puis combat/spectre touche tout, donc il pourra faire d'autre dégâts que ceux contre les starters.
On a du mal contre Ptéra en starter, qui pourra bloquer Machination avec Provoc. Il y a aussi les tricker qui seront problématiques.

Classique humm en lead je suis pas sur que ça donne de bon résultat.


Chapignon @ Orbe Toxik ~ Soin poison
Jovial ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Clonage
- Danse-Lame
- Facade
- Spore

Une fois les spectres d'en face éliminer, c'est un bijoux. On spore l'ennemie, on se clone, et on se place. Ensuite, Facade devient juste abjecte, ayant une puissance incroyable grâce à l'empoisonnement, aux Danse-Lame et a la très bonne attaque de Chapignon. J'ai été stupéfait en testant ce Chapignon, de voir à quel point il été bon en fin de partie, et même à partir du moment ou il n'y a plus de spectre en fasse. Bon, il y a quand même les grosse éponges physiques telles Airmure et Foretress qui limite son potentiel mais un pokémon ne peut pas fonctionner sans synergie.

Mach punch a la place de clonage et nature Rigide.


Heatran @ Restes
Timide ; 6 pv _ 252 atq spec _ 252 vitesse
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Clonage
- Toxik

Bon, je l'ai dit juste avant, Airmure et Foretress bloque Chapignon, donc il nous faut quelque chose pour les tuer. Heatran était tout destiné à ce rôle. En plus de cela, il tient les principales attaques des spectres (Ball'Ombre de Ectoplasma, Tonnerre/Surchauffe de Motisma), excepté Exploforce, et dans une moindre mesure PC sol/combat. Lance-Flamme, Telluriforce, Toxik permettent de tout toucher, excepté les éponges spéciales capables de soigner l'empoisonnements (Leuphorie).

Oki ce complète bien a Chapignon et Cizayox.

Libegon @ Mouchoir Choix
Jovial ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Demi-Tour
- Séisme
- Colère
- Poing-Eclair

Libegon choice scarfer est un excellent placeur. Il peut faire en plus de bon dégâts, et peut s'amuser à faire du U-Turn avec Cizayox. Poing-Eclair permet de RK Leviator, Séisme est son STAB ainsi que Colère pour occasionné de gros dégâts.

Bon scarf et a une immunité Tonnerre/sol, oki pour Poing éclaire.


Cizayox @ Bandeau Choix
Rigide ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Excellent finisseur, peut jouer à U-Turn avec Libegon. RK très efficace.

Oki, tu peut mettre des evs en PV pour qu'il résiste a certaine atk.

Motisma @ Restes
Assuré ; 252 pv _ 6 def _ 252 def spec
- Ball'Ombre
- Feu follet
- Repos
- Blabladodo

Excellent bloqueur de sweeper physique. Se complète à Heatran pour bloquer le physique et le spécial.

Je verrais plus les evs en def sinon c'est quel forme?
Bon sinon ya quand même quelque faiblesse que je suis capable de repérer moi-même :
- Pas de Rapid spinner : pour PdR, je n'est pas de faiblesse roche donc sa va. Pour les picots, c'est déjà plus problématique. Et pour les pics toxik, je n'ai aucun pokémon qui les craints.
- Pas de spike (mais je sais pas trop comment les intégrer).


Merci d'avance pour vos futures critiques =)

ça fait plaisir tu explique tous ça donne moi de travail et on et pas obliger de jouer au devinette (continue comme ça).

PS:Éviter de poster 3 team on ce repère plus.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » dim. 15 nov. 2009, 14:28

Kevin > Team bien construite et bien expliquée, j'aime bien. Même si ton Crefadet starter surprend, je suis pas entièrement convaincu. T'auras quand même du mal face à tout ce qui a une Ceinture Force ou Tyra que tu OHKO pas sans Machination. Sinon, je trouve que tu tentes trop l'overkill avec Chapi. T'as déjà une attaque de malade et Facade puissance max. Retire Danse-Lames pour avoir une meilleure couverture, ne serait-ce que pour toucher soit les Acier soit les Spectre. Sinon, un peu plus d'EV défense sur Motisma seraient sympas histoire de tenir un peu mieux.

Patate > Prends exemple sur Kevin pour la présentation de team, ça donne beaucoup plus envie de commenter. ^^ Sinon, comme ça tu dois avoir une triple Vol avec seulement Zapdos pour gérer, j'aime pas du tout ton Scharino comme ça, surtout que Close Combat sur un Poké qui va rester sur le terrain c'est moche.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » dim. 15 nov. 2009, 14:51

Voilà je ne savais où poser cette question , alors je la poste ici.

J'aimerais avoir votre avis sur ce tenefix que j'aimerais jouer en starter :

Tenefix objet : Ceint.force Cap.spé : Regard vif

-Bluff
-Coup bas
-Riposte
-Feu follet

Nature solo ( pour riposte ) (+att ; -def ) 252 evs att et le reste comme je ne sais pas ou le caser donc je vais tout mettre en vitesse ; 252 evs vit

Son fonctionnement est simple et il est surtout destiné à s'occuper de créfadet et aussi de capidextre ( ce dernier ne pouvant placer bluff à cause du type spectre de tenefix ) . Bluff sert à casser une éventuelle ceint.force tandis que coup bas permet de tuer créfadet avant qu'il ne puisse faire quoi ce soit. Riposte me permet de renvoyer un sweeper physique dans sa pokéball et éventuellement contrer demi-tour de créfadet et de capidextre. Enfin feu follet me sert à anéantir un sweeper physique sur le switch.

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » dim. 15 nov. 2009, 15:18

S'il y a d'une chose dont je suis sûr, c'est que Riposte n'est pas rentable, étant donné ses faibles PV de base. Autant profiter de Sabotage, qui est un de ses uniques avantages comparé à ses confrères. (Spiritomb, Noctunoir et Rotom-A ?)

Pour son efficacité et à quoi il sert, je ne suis pas si convaincu par contre %D

Verrouillé