Crefadet @ Orbe vie
Timide ; 6 pv _ 252 atq spec _ 252 vitesse
- Machination
- PC Combat
- Psyko
- Ball'Ombre
Crefadet pas très classique en starter. Il est très bon car il surprend pas mal, les gens s'attendant à voir le spiker classique. Sinon répartition assez classique pour dépasser un maximum de monde et taper fort. Au niveau des moves, PC Combat lui permettra de se charger de Tyranocif, Psyko de Simiabraz et Ball'Ombre des autres Crefadet. Et puis combat/spectre touche tout, donc il pourra faire d'autre dégâts que ceux contre les starters.
On a du mal contre Ptéra en starter, qui pourra bloquer Machination avec Provoc. Il y a aussi les tricker qui seront problématiques.
->Ce qui me vient à l'esprit c'est gare aux tyrabander@poursuite full pv et defspe qui tiendra la pc combat et t'OHKO sans souci, en revanche les scarftrickers te gênent peu, transformant ton créf en RK efficace (attention à coup bas quand même!). Couverture parfaite+STAb bref sympa, je suis convaincu et à part les tyra cités ci dessus, il semble parfaitement jouable.
Chapignon @ Orbe Toxik ~ Soin poison
Jovial ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Clonage
- Danse-Lame
- Facade
- Spore
Une fois les spectres d'en face éliminer, c'est un bijoux. On spore l'ennemie, on se clone, et on se place. Ensuite, Facade devient juste abjecte, ayant une puissance incroyable grâce à l'empoisonnement, aux Danse-Lame et a la très bonne attaque de Chapignon. J'ai été stupéfait en testant ce Chapignon, de voir à quel point il été bon en fin de partie, et même à partir du moment ou il n'y a plus de spectre en fasse. Bon, il y a quand même les grosse éponges physiques telles Airmure et Foretress qui limite son potentiel mais un pokémon ne peut pas fonctionner sans synergie.
->Comme tu le dis, il est bon une fois acier/spectre ennemi enlevé, par contre je me demande si SD n'est pas un peu superflu? Facade atteint 140 de puissance et avec la sauce de chapignon, cela me semble un peu trop, en revanche ajouter canon graine ou un moyen de gérer acier/spectre serait incroyablement profitable. Sinon ca fait plaisir de voir un chapignon original....
Heatran @ Restes
Timide ; 6 pv _ 252 atq spec _ 252 vitesse
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Clonage
- Toxik
Bon, je l'ai dit juste avant, Airmure et Foretress bloque Chapignon, donc il nous faut quelque chose pour les tuer. Heatran était tout destiné à ce rôle. En plus de cela, il tient les principales attaques des spectres (Ball'Ombre de Ectoplasma, Tonnerre/Surchauffe de Motisma), excepté Exploforce, et dans une moindre mesure PC sol/combat. Lance-Flamme, Telluriforce, Toxik permettent de tout toucher, excepté les éponges spéciales capables de soigner l'empoisonnements (Leuphorie).
->Si tu cherches un moyen ultime de les bloquer, j'aurais bien dit magnezone, mais si les cibles ont carapace mue, c'est bof...Sinon je trouve l'association de répartition+rôle étrange, pourquoi pas scarf/choice spec, si tu le joues avec clonage+restes 252 Ev pvs non?
Libegon @ Mouchoir Choix
Jovial ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Demi-Tour
- Séisme
- Colère
- Poing-Eclair
Libegon choice scarfer est un excellent placeur. Il peut faire en plus de bon dégâts, et peut s'amuser à faire du U-Turn avec Cizayox. Poing-Eclair permet de RK Leviator, Séisme est son STAB ainsi que Colère pour occasionné de gros dégâts.
->Il sera trés bien, colère à utiliser en fin de match une fois les scarfs/ice sharders enlevés du terrain (je pense à Mammo et Dimo). j'aime l'idée du poing-éclair pour léviator et du spam de u-turn qui sera trés lourd et chiant à la longue.
Cizayox @ Bandeau Choix
Rigide ; 6 pv _ 252 atq _ 252 vitesse
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite
Excellent finisseur, peut jouer à U-Turn avec Libegon. RK très efficace.
->même remarque que pour Libegon sur u-turn, il est excellent. Poursuite sera incroyablement utile pour chapignon.
Motisma @ Restes
Assuré ; 252 pv _ 6 def _ 252 def spec
- Ball'Ombre
- Feu follet
- Repos
- Blabladodo
Excellent bloqueur de sweeper physique. Se complète à Heatran pour bloquer le physique et le spécial.