Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Posté : ven. 22 juin 2012, 23:02
d'accord (sa serait un bien un pokédex ici sur le forum)
Edit : Que pensez de cette Team
Edit : Que pensez de cette Team
Spoiler :
Nan mais il t'arrives de vérifier tes propos ?ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.
En regardant des sun team d'autre personne y a staross avec laser glace
Heatran est mieux en sun, et checke tout aussi bien Lati@s Sinon, pour la répart', tu peux tester une 252 HP/ 96 Def, et le reste en attaque spé/vitesse, c'est 3HKO par Outrage de Nite avec les SR.Vieux fou a écrit :Jirachi aime pas trop les earthquakes voir les fire punch sous DD... Par contre il check bien Latias/tios.
De mémoire la répart c'est 252 hp/ 88 def/160 sdef/ 8 spd avec le ballon pour heatran.
Au moins on pourra le RK avec Zor plus facilement => Bullet Punch: 87.41 - 103.31% sur Haxorus 36 HP/0 Def à -1. Par contre, ses contres/checks auront la vie dure: un éventuel SD+LO met 70.05 - 82.63% à Skarmory avec SuperpowerMyso a écrit :Superpower sur Haxorus, bye bye Ferrothorn en check.
Faaz a écrit :Bonsoir
j'ai build cette team, il y a quelques temps, que je trouve pas mal;
il s'agit d'une Rain, basée sur un Sharpedo mixed que je trouve vraiment excellent, oui. Elle m'a l'air de bien tourner, mais je préfère demander un peu l'avis de personne plus expérimentées.
Elément important de la team : le weather inducer. J'ai choisi le specs, oui, même s'il est considéré comme "dépassé". En fait, ce qu'il y a de bien avec lui, c'est sa faculté à faire des trous dans l'équipe adverse grâce à son magnifique double stab. Il attire Ferro, un des meilleurs contre à sharpedo, et l'allume le plus de fois possible pour le faire exploser (d'ailleurs, l'adversaire est souvent surpris quand je le laisse face à Ferro, mais il faut dire qu'après 2 hpump seulement, ce dernier ne tient plus le requin), des choses comme Gastrodon, Rotom etc... qui sont anéantis, il suffit en fait de les anticiper (bien utile parfois, face aux SS). Le dernier move, Encore, peut paraître bizarre, mais j'étais archi weak à Toxicroak subBU - le plus gros problème de la team - et cette option me permettait de le bloquer pour le RK avec tios, même si ce procédé n'est malheureusement pas très sûr. J'aurais pu jouer Psychic, gimmick mébon, ou Hypnosis, qui rate tout le temps. Entre autres, Reuniclus devient plus facile à gérer.
Politoed (F) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
- Encore
Au niveau des EVs, je dépasse Zor SD, et c'est tout.
Je suis vraiment pas fan de la repart. Joue la version de Gabranth, soit 252 Att spec/pv, et 4 defense, avec la nature Quiet et 20 IV vitesse. Tu te fais toujours outspeed par Tyranocif, et tu auras donc la pluie en jeu et pourra par exemple spammer Hydropump sur le très probable switch (Ou HP grass si tu vois Gastro/Jelli dans l'autre team), et si il reste bah ma fois il se fait one shot . Par contre, Exploforce obligatoire je trouve. Donc tu as Hydro pump/IB/FB/HP grass (Ou toxic, utile aussi).
Première partie du core défensif, et là aussi élément indispensable pour un bon sweep du shark. J'ai remarqué que face aux équipes défensives et tous leurs EH, sharpedo se trouvait souvent en mauvaise posture (il n'avait le droit qu'à une seule venue), un rapid spinner s'imposait. Tentacruel est parfait, puisqu'en plus de pouvoir switcher sur Scizor tranquillement, il pose aussi les T-spikes qui sont parfois d'une importance capitale face aux Stall, ou pour me défaire de quelques contres au requin. Il m'apporte également une solide résistance combat, et puis, il est joli.
Tentacruel (M) @ Black Sludge
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Toxic Spikes
- Protect
- Rapid Spin
Rien à dire, classique. Par contre pourquoi 16 ev speed ? Je te conseil 40/44, pour dépasser les 100 bs speed qui investisse 36 pour dépasser Tyra. Ou alors, tout en def, mais honnêtement le fait de pouvoir dépasser Tyra me semble important.
Le stallbreaker en quelque sorte, de la team. Il tape comme une gerbille enragée avec son Stab, et puis surtout il attire presque l'ensemble des principales menaces au requin: Jirachi, Scizor, Ferro, les boules roses, et j'en passe, sont tous éliminés si je les anticipe bien, parce que souvent le match dépend de l'action de Latios. Il débloque les situations, on va dire. De plus, il constitue un réel atout face aux Sun, et enfin il est joli.
Latios (M) @ Choice Specs
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Trick
- Surf
- Psyshock
De nouveau rien à dire, si ce n'est peut être de jouer HP fire sur Psychock.
Ferrothorn ( M ) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Thunder Wave
Deuxième partie du core défensif. Il pose les SR, et possède un type acier/plante au combien important. Leech seed permet de se restaurer un peu, Power whip est son unique STAB. J'ai préféré T-wave à Gyroball / Bulldoze, parce que je suis un gentleman. Pas grand chose à dire, il sert juste à recevoir les coups, paralyser c'qui arrive, et puis poser les SR.[/center]
Gyroball me parraît trop important ici par contre, ou Abri peut être. Mais pas TW, ta team en nécessite pas vraiment. En plus comme ça tu peux frapper les dragons qui te violent assez sinon.
Le RK de la team. Il me fallait quelque chose qui RK, et qui puisse réellement passer les Boules Roses, Ferro... Il tape assez fort, et peut se permettre de switcher sur Tyra en évitant superpower. Il attire les wall physiques, et me permet donc, parfois, de remettre la météo tout en me mettant en bonne posture par un Double Switch. Il RK et frappe les murs spéciaux, voici concrètement à quoi il sert.
Terrakion @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stone Edge
- Close Combat
- Earthquake
- X-Scissor
Comme d'hab, pas de problème et classique.
L'homme de l'équipe, le best. Il ne sort qu'en fin de match généralement, pour terminer le tout. J'aurais bien voulu jouer Surf qui est bien plus fiable, mais j'ai trop besoin de la grosse puissance de Hpump pour m'en passer. La répartition permet de dépasser Dragonite à +1, tout en dépassant Lando à +2. Pas grand chose à dire, simplement un Requin.
Sharpedo (F) @ Life Orb
Trait: Speed Boost
EVs: 156 Atk / 252 SAtk / 100 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Crunch
- Ice Beam
- Hydro Pump
- Protect
Je l'ai jamais joué en OU, mais je sais que bien entouré il peut faire des ravages. Par contre, il faudra vraiment que les trucs à grosses défenses/Prio dégage, dans le genre Skarm,Zor ou Forre qui peuvent lui faire mal. C'est pour ça que je verrai bien Zone quelque part pour en plus rajouter un Acier, sur Latios Maybe ? Tu peux toujours jouer le specs qui est très efficace selon moi en plus pour garder le Wallbreak + trapper les steels. Et sinon, peut être investir un tout petit plus pour dépasser Kion Scarf ne serait pas une bonne idée ?
Merci d'avoir lu, j'aimerais, si possible, quelques avis.