Movesets / EV's spreads originaux

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par /Salamence/ » mer. 22 juin 2011, 19:31

Change Eclair > Tonnerre dans ce rôle de semi stall, et j'préfère la répartition de Manu, osef qu'il ait cage éclair s'il peut RK il le fait quand même, la speed est trop importante. Et il est pas là pour faire de gros dégâts, donc modeste et sa répart...

EDIT: pardon Hypow %)
Modifié en dernier par /Salamence/ le mer. 22 juin 2011, 19:38, modifié 1 fois.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mer. 22 juin 2011, 19:34

/Salamence/ a écrit :Change Eclair > Tonnerre dans ce rôle de semi stall, et j'préfère la répartition de Manu, osef qu'il ait cage éclair s'il peut RK il le fait quand même, la speed est trop importante. Et il est pas là pour faire de gros dégâts, donc modeste et sa répart...
Moi pas être Manu ;_;
Et tu as raison, dépasser Nape ou Ectoplasma ou le génie Vol/Sol c'est toujours super utile, meme si la spread a Titi me donne quelques idées...

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Titi80000 » mer. 22 juin 2011, 20:13

/Salamence/ a écrit :Change Eclair > Tonnerre dans ce rôle de semi stall, et j'préfère la répartition de Manu, osef qu'il ait cage éclair s'il peut RK il le fait quand même, la speed est trop importante. Et il est pas là pour faire de gros dégâts, donc modeste et sa répart...
Je te propose une autre version de ce génie, que tu l'aimes ou pas perso je m'en fous un peu, je sais ce qu'il vaut l'ayant déjà jouer et il ma pas déçu, après on peut faire un mix des 2 pour faire une meilleure repart.

- Je ne suis pas d'accord pour le "Change Eclair > Tonnerre", Change eclair à un effet qui peut etre un atout comme un inconvénient, si ta un minimum de base en strategie tu comprendras ce que je veut dire.

La speed est important pour quoi? dépassé les Ti@s, tu les kill pas avec PC glace, faire un speed tie avec un autre Fulguris / Boreas au risque de perdre la parti si ta la poise? Donc mettre full speed est débile pour ce set, autant mettre un peu plus d'attaque spéciale histoire de faire des dégât pour mettre des pokes à porter de kill et evite de perdre à 1% voir 2% à cause du manque de puissance, enfin la encore ce n'est que mon avis et on va pas rentre dans un débat subjective qui n'apportera rien à toi et à moi.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par /Salamence/ » mer. 22 juin 2011, 22:11

Ton truc est bien inférieur à ce qui est proposé au-dessus c'est tout ce que je voulais dire.
Il peut y avoir discussion entre les deux attaques MAIS dans ce rôle de soitient, y'a pas photo pour le choix du move électrique.

T'atteint combien en speed en modeste avec 80 EV ? Allez j'dirais environ 290, tu crois pas qu'il y a ENORMEMENT de Pokemon qui te dépassent ? Les ecto, Démétéros, Simiabraz, et plein d'autres (compte un peu le nombre de Pokemon qui s'y placent). Donc c'est bien moins inutile de les mettre en Vitesse qu'en Attaque Spéciale, surtout que sur ce qui est proposé (252 EV attaque spécial) y'a même pas une recherche sur les EVs à adopter dans cette stat pour certaines situations, tu tapes tout là. Jerry aussi des 1 ou 2 % pour la justification %).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Titi80000 » mer. 22 juin 2011, 22:37

Oui j'ai bien rigolé aussi.

Bref la speed est inutile "pour ma part" car suivant la team de l'adv tu feras Cage-éclaire sur le switch pour handicaper un contre / RK à ton finiseur et taper Change-éclaire (même si je suis d'avis que Tonnerre à sa place vu que Change-éclaire peut être un avantage comme un inconvénient) , mais sa reste subjectif comme notre débat car chacun de nous 2 resteras sur sa position, ce qui ne fera pas avance le débat, sauf nous énervez et énervez les autres.

Bon pour te faire plaisir tu rajoutes un peu de speed pour dépassé les Nape / Ecto et voila

Je vais même te facilité la tache, 180 PV / 16 attaques special / 76 def spécial / 236 Speed en timide

PS : j'ai oublie les 76 evs en def spécial pour le Fulguris, car sans ça il tient pas un DM des Ti@s et je me permet aussi de rajouter que se Fulguris peut aussi faire office de late game après les test que j'ai effectuer avec, là aussi sa reste qu'un avis personnelle.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » mer. 22 juin 2011, 22:52

Franchement autant jouer rotom-w si tu veux quelqu'un de soutient dans une stall , pour moi c'est juste une variante de prankster avec une meilleure répartition d'ev sans aucun doute ^^ . Ce que je veux dire c'est que j'approuve le moveset repart d'ev mais pas l'utilisation que tu veux en faire ce genre de thundurus et bien plus efficace dans les BO ou Balanced car il profiterai des éventuels entry hazards tout en gardant un rythme de sweep élevé grâce à change éclair .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » mer. 22 juin 2011, 23:38

Oui mais par rapport à Motisma-laveuse la perte de Provoc +1 est très préjudiciable; dans ce contexte ils n'ont pas le même rôle et Motisma est incapable d'empêcher des sweepers de se booster (sauf Tourmagik mais alors il ne sert qu'une fois et contrairement à Fulguris il perd l'avantage de la vitesse après ça.)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Manu » mer. 22 juin 2011, 23:43

D'ou le fait que motisma laveuse est bien mieux en stall car il n'aura pas forcément besoin de taunt bref lisez .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par remammochon » jeu. 23 juin 2011, 09:24

Tu veux dire parce qu'il tue direct les pokés face à qui Fulguris lanceProvoc? Mais les dragons résistent aux stabs de Motisma ( qui ne frappe pas si fort que ça ) et s'ils placent leur boost ils deviennent plus rapides c'est plus intéressant de les faire se bloquer sur Colère car ils anticipent Provoc/Machination/Cage-éclair
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Makona1 » jeu. 23 juin 2011, 09:57

On en arrive à la conclusion exprimée plus haut, ils n'ont pas les même rôles, Voltolos permet de maintenir une pression offensive et peut servir de lead/rk, alors que motisma permet de mieux tenir les coups, après ils ne frappent pas non plus les même choses, donc pour moi y'en a pas un meilleur que l'autre, ils sont juste différents.
Et le voltolos avec la spread pour tenir les Dm m'intéresse pour ma prochaine équipe, merci bien ;)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par /Salamence/ » jeu. 23 juin 2011, 12:36

Titi80000 a écrit :Oui j'ai bien rigolé aussi.

Bref la speed est inutile "pour ma part" car suivant la team de l'adv tu feras Cage-éclaire sur le switch pour handicaper un contre / RK à ton finiseur et taper Change-éclaire (même si je suis d'avis que Tonnerre à sa place vu que Change-éclaire peut être un avantage comme un inconvénient) , mais sa reste subjectif comme notre débat car chacun de nous 2 resteras sur sa position, ce qui ne fera pas avance le débat, sauf nous énervez et énervez les autres.

Bon pour te faire plaisir tu rajoutes un peu de speed pour dépassé les Nape / Ecto et voila

Je vais même te facilité la tache, 180 PV / 16 attaques special / 76 def spécial / 236 Speed en timide

PS : j'ai oublie les 76 evs en def spécial pour le Fulguris, car sans ça il tient pas un DM des Ti@s et je me permet aussi de rajouter que se Fulguris peut aussi faire office de late game après les test que j'ai effectuer avec, là aussi sa reste qu'un avis personnelle.
Voilà ça ça a da la gueule :). Juste à voir pour la speed, une speed tie en dernier recours ça se refuse pas %).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Titi80000 » jeu. 23 juin 2011, 19:57

Et tu peut encore rajoute de la speed pour dépassé Ecto vu qu'il passe que Nape de 1 point.

Perso je préfère paralyse un Fulguris ou Boreas que de perde un speed tie (sachant qu'avec Reste tu dois pas kill Fulguris).

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par /Salamence/ » jeu. 23 juin 2011, 22:23

Ouais 351 ma parait le mieux, j'approuve ta remarque avec la paralysie :P.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

H-C
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 21:37

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par H-C » dim. 26 juin 2011, 19:40

Le set est déjà connu sur smogon. ^^^^^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mar. 28 juin 2011, 18:46

Image
Xatu (Xatu) (M) @ Leftovers
Trait: Magic Bounce
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Calm Mind
- Psychic / Psyshock
- Hidden Power [Fire]
- Roost

Miam miam miam, troooop bon. En faite je comprend pas pourquoi tout le monde joue Mentali... le seul avantage de Mentalis sur lui, c'est la vitesse. Lui se soigne, se boost, est mille fois plus solide... en gros, Xatu est juste énorme. Ce set contre TOTALEMENT Airmure, Foretress, Leuphorie, Leveinard, Roobushin et la plupart des fight... Il est juste démentiel, le seul pokemon qui lui pose probleme c'est Tyranocif. Apres, il fait ce qu'il veut. Immunisé a Toxic, Feu Follet, Hurlement, Cyclone... ses seuls vrais ennemis sont Scald et Dragon Tail. Autrement... Un très bon atout en sun sweep, il empêche les rocs de tout le monde sauf Tyra (qui est géré par la plupart des spinner comme Kapoera ou Donphan), absorbe bien les status etc... un énorme coup de cœur, ce truc est énorme, Espeon est naze a coté...

EDIT: quelques précisions. Il apprend Heat Wave, mais c'est illégale avec Roost et avec Magic Bounce, en gros les deux trucs qui le rendent si précieux... PC Feu est obligé pour taper les aciers, notamment ceux sur lesquels ils vient tout le temps, Foretress, Airmure et Noacier... Les EVs défenses sont obligés pour son bulk, sinon il tient mal les gyro ball / rapaces etc. Il est surtout bon en Sunsweep et en stall, les offense sont en meilleurs position avec un Espeon screener dont la vitesse est préférable au bulk et boost/soin de Xatu. Il aime le soleil car boost de pc feu, et pas de degats résiduels du sable. En échange il bloque les rocs et certains sweepers relous.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » mar. 28 juin 2011, 19:06

Il est juste démentiel, le seul pokemon qui lui pose probleme c'est Tyranocif.
What ? oO Je sais pas trop ce qu'il en est sur le terrain, mais sur le papier... Tout ce qui le frappe en x2 (Electrique, Glace, Roche, Spectre) l'empêche complètement de se placer, son combo d'attaques ne touche pas du tout Heatran (qui le fait fuir et pose les rocs aussi comme il veut, et si ya le soleil il meurt encore plus vite), ne fait rien à Trioxhydre, ne gène pas énormément les dragons en général (bonjour Lati@s, venez me mettre un DM dans la tête), ni Lévia, ni Pyrax... Fin ya un peu trop de pokés qui peuvent se placer et booster dessus à mon sens. Les teams autres que stall lui font une misère pas possible, après oui il contre les stallers et les sweepers combat, mais Mentali fait pareil (et encore, les deux peuvent se manger un coup de Représailles dans les naseaux). Il a quand même des BS moisies hein %)

Je préfère relativement un Xatu avec Cage-Eclair/Toxik et Demi-Tour plutôt que lui, en tout cas sur le papier...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mar. 28 juin 2011, 19:10

Euh, au contraire, il mange les stalls... Il gagne son duel contre tout les spiker (comme cités les aciers), contre les boules roses, il a pas peur de Moyade et fais assez mal a scorvol pour pas trop le craindre, et il gagne son duel contre rankurusu classique (CaD sans shadow ball)... Donc oui j'exagerais mais c'est de la logique, son but est pas de staller mais de stall breaker...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » mar. 28 juin 2011, 19:12

Hypo'crisie a écrit :Euh, au contraire, il mange les stalls... Il gagne son duel contre tout les spiker (comme cités les aciers), contre les boules roses, il a pas peur de Moyade et fais assez mal a scorvol pour pas trop le craindre, et il gagne son duel contre rankurusu classique (CaD sans shadow ball)... Donc oui j'exagerais mais c'est de la logique, son but est pas de staller mais de stall breaker...
Ouais mais ça Mentali le fait pas trop mal non plus... D'autant que si tu joues Sun comme tu parles dans la description tu peux jouer Aurore sur Mentali qui est plus efficace que Roost même ^^ Et niveau bulkyness les deux ne sont pas des références, même avec des EV en défense, de toute façon... Et Mentali tape plus fort et bulke mieux le spé donc il fait plus peur à Scorvol et Moyade...

Et oui, il mange les stallers, mais ne sert à rien à côté, c'est ce que je disais ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Hypo' » mar. 28 juin 2011, 19:14

Mentali a donc pas de soin, et est encore plus faible a Tyranocis, ce qui aide pas en stall... Tyra vient sur ton Aurore et te mange avec Pursuit directement, la ou Xatu peut le tenir encore sans gros probleme. Et en dehors il a le move de soin justement plus flexible, il peut plcer ses plénitude facilement, alors que avec Espeon vas-y pour te set_up %)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Message par Tigrou » mar. 28 juin 2011, 19:17

Bah ce set est Tyra-weak, tout comme l'est Mentali CM, si tu veux jouer ces Pokés là sans craindre Tyra tu es globalement obligé de jouer Relais (ou Protection/HP Fight...) ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Répondre