[Discussion générale] Tiers et metagames

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Nouveaux rangs

Message par Hypo' » dim. 21 févr. 2010, 18:12

Nan raikou est tres bien en BL.
alakazam aussi.
et l'ours osef, il est RK sans probleme

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Manu » dim. 21 févr. 2010, 19:49

Non mais Raikou et Kazam doivent être UU . Raikou est contré par Maraiste sans pc plante si non un pomon avec absorb volt ou qui ne craint pas le boltbeam le fait giclé . Kazam et facilement contrable avec Drascore donc perso les 3 UU sachant que Ursa n'a rien de monstrueux avec Kapoera .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Hypo' » dim. 21 févr. 2010, 20:02

Kapoera qui est OU maintenant.

Et si tu dois prendre le contre specifique a chaque poké dans toutes tes juste pour pas te faire boufer par 1 seul poké quoi...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par kemono » dim. 21 févr. 2010, 20:15

Pour le BL:
-Rhinastoc: le bander fait toujours très mal, l'agility aussi bien que plus difficile à utiliser, mais avec son movepool et ses couvertures...
-ABsol: haute attaque+chanceux+excellente couverture, presque un lucario de L'UU, et contrairement à corboss, il encaisse décemment le spécial et n'a pas de faiblesse à PDR.
-Arcanin: presque un Heatran en moins résistant, mais plus souple d'utilisation, possède vitesse extrême aussi...
-Azumarill: Avec life orb, il a une bonne couverture et l'attaque qu'il faut avec
-Branette:presque le même cas qu'Absol, ses deux capacités sont utiles, avec fouille il évite les mauvais tricks, et avec insomnia il contre les sleepers, bon movepool
-Coatox: trés bon double type, bonne couverture, bon movepool, résistant sous la pluie
-Flagadoss: raison simple
-registeel
-kabutops: un carcha moins solide sous la pluie
-Ludicolo:excellent sweeper spe sous la pluie
-Maraiste:Laggron qui bloque plus de choses, en tappant moins fort
-Monaflemit:bander monstrueux
-magirêve: avec machi, tappe monstrueusement fort
-Nidoking/Queen: l'un étant trés bien pour le soutien, l'autre en sweeper
-Roserade: excellent lead
-smogogo: trés bon tank

voilà ceux que je pense qui devraient être BL
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par WhiteSpirit » dim. 21 févr. 2010, 20:18

Maraiste et registeel BL ? %)
N'import nawak...

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Full_Korbe » dim. 21 févr. 2010, 20:35

kemono a écrit :Coatox: trés bon double type, bonne couverture, bon movepool, résistant sous la pluie
Frappe pas très puissante (manque Close Combat notamment), bloqué par Spiritomb.
-Nidoking/Queen: l'un étant trés bien pour le soutien, l'autre en sweeper
Passé par pas mal de trucs en UU, avec des faiblesses handicapantes et une force de frappe moyenne.
-ABsol: haute attaque+chanceux+excellente couverture, presque un lucario de L'UU, et contrairement à corboss, il encaisse décemment le spécial et n'a pas de faiblesse à PDR.
Puissant, certes. Mais de là, à l'exclure de l'UU, non. RKillage facile, bloqué par Spiritomb, peu de set jouables.
-Branette:presque le même cas qu'Absol, ses deux capacités sont utiles, avec fouille il évite les mauvais tricks, et avec insomnia il contre les sleepers, bon movepool
RKillage facile, bloqué par Spiritomb, anticipation assez facile. Bloqué par Registeel s'il n'a pas Trick aussi.
-Maraiste:Laggron qui bloque plus de choses, en tappant moins fort
Avec tous les Plantes qui trainent en UU...
-smogogo: trés bon tank
Qui justement, permet de gérer les Kiclee et autres Absol (sans Coupe Psyko) et autres Hariyama.
-Roserade: excellent lead
Il a souvent été UU sans problème majeur. Wallé par Altaria (sans PC Glace), Leveinard, perd son duel en lead contre Drascore, Persian.
-kabutops: un carcha moins solide sous la pluie
-Ludicolo:excellent sweeper spe sous la pluie
Sous la pluie... J'avoue qu'ils sont très forts sous la pluie, mais elle ne dure que 8 tours. A voir.
-registeel
Non. Il se fait passer par beaucoup de pokémons (Brasegali, Kiclee etc...), et tient beaucoup. C'est un pilier du UU, donc non.

Sérieux, je te trouve parfois extrême sur des UU. Il faut aussi penser que s'ils sont BL, personne ne jouera certains : Registeel se fait passer par trop de menaces en OU, Absol ne sert à rien à cause de Lucario, tout comme Coatox, Nidoking/Queen sont un peu légers pour l'OU.
Pour les autres, il y aussi à discuter. Monaflemit est limite useless en OU, et même en UU mange cher sur les Spectres du format (Magirêve se place sur Retour, paf, Machination placée). Arcanin est utile en UU comme en OU, mais s'il est UU, ce n'est pas pour rien je pense.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Milenko » dim. 21 févr. 2010, 22:33

kemono a écrit :Pour le BL:
-Rhinastoc: le bander fait toujours très mal, l'agility aussi bien que plus difficile à utiliser, mais avec son movepool et ses couvertures...
-ABsol: haute attaque+chanceux+excellente couverture, presque un lucario de L'UU, et contrairement à corboss, il encaisse décemment le spécial et n'a pas de faiblesse à PDR.
-Arcanin: presque un Heatran en moins résistant, mais plus souple d'utilisation, possède vitesse extrême aussi...
-Azumarill: Avec life orb, il a une bonne couverture et l'attaque qu'il faut avec
-Branette:presque le même cas qu'Absol, ses deux capacités sont utiles, avec fouille il évite les mauvais tricks, et avec insomnia il contre les sleepers, bon movepool
-Coatox: trés bon double type, bonne couverture, bon movepool, résistant sous la pluie
-Flagadoss: raison simple
-registeel
-kabutops: un carcha moins solide sous la pluie
-Ludicolo:excellent sweeper spe sous la pluie
-Maraiste:Laggron qui bloque plus de choses, en tappant moins fort
-Monaflemit:bander monstrueux
-magirêve: avec machi, tappe monstrueusement fort
-Nidoking/Queen: l'un étant trés bien pour le soutien, l'autre en sweeper
-Roserade: excellent lead
-smogogo: trés bon tank

voilà ceux que je pense qui devraient être BL
Le BL n'étant pas un format, faut pas le blinder. Pas d'accord pour Absol, Arcanin, Branette, Coatox, Flagadoss, Maraistre, Monaflemit, Magirève, les Nido et Smogogo ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Myssdii » dim. 21 févr. 2010, 22:41

Branette est peut-être jouable en OU où il fait un très bon Trick-Lead, il est quand même taillé au combat pour l'UU.

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Titi80000 » lun. 22 févr. 2010, 09:53

autant commencer a jouer avec magicarpe, barpeau et pikachu en UU (et encor je suis sur que pikachu serait peter)

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Delibird Heart » lun. 22 févr. 2010, 10:35

Depuis quand Miltank est trop fort pour l'UU ? %)
Depuis qu'il apprend malediction et Gyroballe.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Full_Korbe » lun. 22 févr. 2010, 11:19

Retour > Gyroballe pour les PP
Retour = Gyroballe pour la puissance
Retour < Gyroballe pour la couverture des types (et encore)

Mais globalement, Retour est plus rentable. Ecremeuh n'est pas trop fort pour l'UU, pas du tout.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par moutte » lun. 22 févr. 2010, 11:22

Non mais il y a même pas à débatre sur meumeuh hein. Il y a genre 232910 hazers en NU , un paquet de trickers, et des phazers style steelix pour le virer. Sans compter la foultitude de sweepers combat (kapoera en tête) %)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Myssdii » lun. 22 févr. 2010, 11:22

Sauf qu'il est totalement contré par Hariyama qui le bouffe en une attaque, même avec Malediction. Sans compter des Pokémon comme Spiritomb @Feu Follet qui le wallent tranquilement.


Perso, je dirai qu'il faut limiter un peu plus l'OU, il faut oublier qu'on n'est pas nombreux sur le serveur, et donc que quelques matchs avec une même team suffisent à faire balancer les stats. En remontant le pourcentage d'utilisations pour passer OU, on limiterait, je pense, le déséquilibre de l'UU qui varie beaucoup trop pour être stable et jouable.


EDIT : Full_Korbe : avec Querelleur, un combo Normal + Combat est universel, vu que ça passe les spectres. Donc Gyroballe ne sert à rien sur Ecremeuh.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Manu » lun. 22 févr. 2010, 13:51

Je suis d'avis à faire redescendre certain BL/OU en UU car là on a carement un NU bis . Milotic , Florizarre , Aligatueur , Trio sont UU et si on les enlèves on laisse la place a des monstres comme Galeking , Rinhastoc qui a eux seule mangerait le metagame et obligerai tous le monde à jouer maraiste qui les wall ainsi que Azu . Ensuite pour les BL Raikou , Kazam et Ursaring non rien à faire dans le BL si ce n'est qu'attendre pour redescendre la prochaine fois . Ensuite Magi et P-Z je sais que les FR sont contre leur arrivée en UU tout comme Cress je le respecte mais autant P-Z et Raikou voir Magi sans pc sont wallé par Leveinard Magi se fait bouffé par Spiri pour peux qu'on investisse un peu en Def spec . Ursa se fait mangé par Kapo et Kazam n'aime pas Leveinard et Spirtomb . Milotic est contré par Leveinard qui l'oblige au switch car c'est lui qui sera PP wasté . De meme que la version toxic est contré par Florizarre . Aligatueur n'aime pas Milo ni Maraiste sans oublier que Bluff et Mach Punch de Kapo l'amoche bien avec les pdr + degats de l'orbe vie . Donc rien d'insurmontable .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Delibird Heart » lun. 22 févr. 2010, 13:59

Levia en OOber paf:
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par meexup » lun. 22 févr. 2010, 14:11

Ursaring mérite le BL dans la mesure où après une DL (+ Cran), il me semble qu'il 2HKO tout le métagame. Oui, il reste facilement revenge killable et tout, mais bon, il reste sans contre.

Ensuite, l'UU du serveur est un peu... décallé. Raikou / Alakazam ont des contres en UU. Il faut manoeuvrer un peu pour les contrer efficacement mais justement, ça poussera les joueurs plus loin dans leur réflexion et ça rajoutera quelques sweepers spéc en plus, revalorisant certaines éponges spéciales comme Leveinard / Noctali qui deviennent pratiquement invisibles.

De même, je vois que Crehelf n'est pas admis en UU. Il utilise le combo Dual Screen ce qui revalorise les HO assez rares en UU. C'est pas Cresselia qui va scouter les sweepers après avoir placer ses murs.

Parlons spinner. Donphan et Kapoera sont BL (ou OU, j'sais plus, bref). Ca rend juste certains pokés comme Sulfura ou Artikodin pratiquement inutilisable puisque les autres spinners restants (Tortank / Crustabri / Sablaireau de tête) sont incapable de passer le combo Spectre + Picôts (et ouais, c'est pas Spiri ou Motisma qui vont flancher devant eux). De même, j'ai entendu par-ci par là que Kapo RK Ursa etc... mais si Kapo n'est pas UU, ça l'fait pas %)

Bref, je suis conscient les utilisations influencent beaucoup sur l'équilibre des tiers mais je pense sincèrement que quelques changements méritent d'être effectués en contournant cette règle.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Myssdii » lun. 22 févr. 2010, 15:14

Idem, je reste sur Ursaring BL, en UU aucun Pokémon n'est capable de réellement encaisser le SD Véloce (qui a quelques rares contres en OU, et encore, c'est que du RK ou des mauvaises anticipations de la part du joueur d'Ursaring). Le Cranteur j'en parle même pas, aucun Pokémon ne peut raisonnablement tenir une attaque de sa part, j'ai cherché %)

A côté, Raikou et Alakazam sont bien moins dangereux que le nounours.

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Delibird Heart » mar. 23 févr. 2010, 09:45

En UU Crustabri Tient, non ?

Edit: Aggron doit passer en OE voir même BL, il pulvérise la plupart des pokés NU avec Fracass'tête (Move CO/AA) stabbée et sans dégâts de recul ! A part Grolem et Machopeur dans une Trick Room, il n'a pas beaucoup de contre en NU car les types Combat et Acier sont quasi-absent dans ce tiers vu le nombre d'insectes ! Donc je protèste contre son autorisation en NU !
Modifié en dernier par Delibird Heart le mar. 23 févr. 2010, 10:05, modifié 1 fois.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Zerokrush » mar. 23 févr. 2010, 10:03

manu-7 a écrit : on laisse la place a des monstres comme Galeking , Rinhastoc qui a eux seule mangerait le metagame et obligerai tous le monde à jouer maraiste qui les wall ainsi que Azu .
Galeking est passé NeverUsed hein. paf:
Delibird Heart, Galeking BL, faut pas exagérer hein. :O Certes il a un bon niveau (dans une trick room ou en AgiliGron) mais de la à le passer BL euh.
Et j'ai pas dit que les moves Combat et Sol étaient absents du NU. Ils sont justes moins fréquents quue dans les autres tiers. Et après il y a le type Eau qui est pas mal présent dans le NU.
Modifié en dernier par Zerokrush le mar. 23 févr. 2010, 10:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Delibird Heart » mar. 23 févr. 2010, 10:07

Delibird Heart a écrit :Edit: Aggron doit passer en OE voir même BL, il pulvérise la plupart des pokés NU avec Fracass'tête (Move CO/AA) stabbée et sans dégâts de recul ! A part Grolem et Machopeur dans une Trick Room, il n'a pas beaucoup de contre en NU car les types Combat et Acier sont quasi-absent dans ce tiers vu le nombre d'insectes ! Donc je protèste contre son autorisation en NU !
Je cite car quelqu'un a posté après moi.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Répondre