[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 10 déc. 2013, 20:25

Bah en fait aegislash m'a jamais poser de gros soucis, mais faut que je fasse bien gaffe à pas sacrifier scorvol comme un con quoi.

Un spinner me serait bien utile, tu as raison mais je ne sais pas qui prendre ni qui remplacer sans me rendre faible à un autre truc :/
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mer. 11 déc. 2013, 01:00

Tu peux essayer sur Chapignon Excadrill soit dans le rôle de spinner offensif soit d'un bulky SDet peut pour check les Rain Dance Dragonite soit DD soit bander, en tout cas à mon avis il faut un truc un peu plus bulky et utile que chapignon pour pouvoir te permettre de check les autres greninja qui peuvent te mettre assez mal
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mer. 11 déc. 2013, 14:29

Manu a écrit :Tu peux essayer sur Chapignon Excadrill soit dans le rôle de spinner offensif soit d'un bulky SDet peut pour check les Rain Dance Dragonite soit DD soit bander, en tout cas à mon avis il faut un truc un peu plus bulky et utile que chapignon pour pouvoir te permettre de check les autres greninja qui peuvent te mettre assez mal
En rajoutant minotaupe ça me rendra vraiment weak au type combat non ? Sachant que j'ai que scorvol qui peux les tanker.

Concernant un check pour greninja il se fait assez facilement défoncer par chapi, talonflame ou mon propre greninja, voir luke quand je joue Es. Il faut juste que j'anticipe bien pour savoir lequel amené. Mais quand il est bien joué, oui il à les moyen de me mettre la misère lol.

Nite bander sur chapi m'a l'air d'être une bien bonne idée ! Je vais tester ça. Merci.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 11 déc. 2013, 16:51

Serré le match x)
Sinon au niveau de ton core GFW def c'est vraiment bon, je remarque juste une grosse faiblesse à aegislash mixed qui te fout ton core par terre.
Ensuite le reste rien à redire IMO M-pinsir est un peu fragile mais bon c'est ton idée de départ donc bon ça servirait à rien que je te dise de le remplacer except pour faire du classique et dénaturer l'originalité de la team.
Pour iguolta dans les new pokés t'a greninja ou noivern qui le remplace bien (noivern pète skarmory et klefki avec flamethrower ou fire blast).
Dans les nouveaux t'as effectivement zone, sur le coup j'en vois pas trop d'autre.

Sinon je voudrais aussi vous présenter ma team que j'ai build récemment, un peu rapidement, et je souhaiterais que vous m'aidiez, quel que soit le changement:

Genesect @ Expert Belt
Ability: Download
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature
- U-turn
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Flamethrower

Premier de mon core de volturn, expert belt pour feinter le choice scarf, ça marche souvent très bien et c'est cool de voir un skarmory se suicider sur mon fire blast en pensant à un U-turn classique x) Sinon bah le classique genesect expert belt 'enfin la team est classqiue hein x)

Jolteon (F) @ Life Orb
Ability: Volt Absorb
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Signal Beam
- Hidden Power [Ice]

Alors lui j'avoue c'est un peu un membre random, je l'ai prit car sur le papier je le trouvais efficace m'enfin il est pas non plus exceptionnel et je vois pas trop par quoi le remplacer except rotom-W que je me refuse à jouer.

Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 172 Def / 88 Spd
Naive Nature
- Stealth Rock
- U-turn
- Earthquake
- Hidden Power [Ice]

Le classique Landorus-T pivot, contre tous et n'importe quoi, vraiment un poké excellent. Souvent placé en lead dans les situations trop délicates pour genesect. 1er tour je SR la plupart du temps, après je U-turn ou j'attaque suivant l'adversaire.

Tyranitar (F) @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SAtk
Naughty Nature
- Superpower
- Crunch
- Fire Blast
- Ice Beam

Ma méga évo. Depuis le ban de M-gengar, IMO c'est la meilleur évo (je trouve M-kanga mauvais). Beaucoup me diront: et pourquoi pas le set DD?
Bah en fait je le jouais DD dans mes autres teams. Mais on m'envoyait couramment des gros stalls physiques (gliscor etc..) donc m'es venu l'idée de prendre le set de tyralead, de retirer les sr et de le jouer méga évo, et ça marche vraiment bien.

Goodra (F) @ Assault Vest
Ability: Gooey
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
- Dragon Pulse
- Fire Blast
- Focus Blast
- Thunderbolt

Classique offensive stall goodra assault vest. Il tank à peu près tout dans le spécial, et franchement il est excellent. Il me permet aussi (et c'est un de mes uniques moyens) de contrer M-kanga. J'envoie Goodra, il crève -1 vit et j'envoie mon prochain poké contre qui il ne pourra rien faire une fois amoché (oui je rappelle que y'a aussi Lando-T pour l'amocher au préalable).

Keldeo-Resolute @ Expert Belt
Ability: Justified
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Icy Wind
- Hidden Power [Bug]

Classique encore une fois. Hidden power bug pour celebi, si le ghost est mieux dites le moi hein >.> Sinon après avoir ralenti M-kanga, j'envoie le poney trop mignon qui l'achève avec secret sword. Expert belt classique aussi.


Voilà ma team volturn, dites moi ce qui ne va pas, si je devrais intégrer un core défensif plus présent, ou si je devrait changer tel ou tel poké.
Merci de votre lecture ^^
Image

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mer. 11 déc. 2013, 17:03

Maelys a écrit :
Spoiler :
Salut !

Je viens poster les changements apportés à mon équipe.

Équipe d'origine:
ImageImageImageImageImageImage

Nouvelle équipe:
ImageImageImageImageImageImage

Comme conseillé j'ai changé Gliscor par Ferro, c'est vrai qu'au début un acier de plus ne m'enchantais pas spécialement mais son double type n'est pas trop dérangeant puisque sa (double) faiblesse feu est déjà compensée et n'apporte pas de faiblesse sol supplémentaire, par contre cette dernière est assez peu comblée dans l'équipe en générale :huh: .

Ferrothorn@Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Impish Nature
- Leech Seed
- Power Whip
- Spikes
- Thunder Wave

Spikes car les SR sont déjà posé par Tran. Power Whip me permet de 2 OHKO M-Gyara qui ne lui fait pas grand chose en retour.

Heatran@Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Modest Nature
- Flamthrower
- Earth Power
- Will-O-Wisp
- Stealth Rock

J'ai opté pour un set offensif après le départ de Gliscor ce qui me permet d'assurer le 2 OHKO d'Aegislash en Shield Stance. Et comme j'ai mis Flamethrower sur Lava Plume j'ai du coup pris WoW à la place de Roar. Je mettrais bien une PC sur Earth Power vue que M-Venusaur s'occupe des Tran adverses mais je sais pas laquelle mettre, qu'en pensez-vous ?

Et de manière générale que pensez vous de la nouvelle équipe ? Je trouve que je manque un peu de résistance sol pour le coup, et que Garchomp risque de me faire mal.
Des avis ? J'hésite à changer le set d'Aegislash pour le mixed, voir même le remplacé tout court à cause de ce manque de résistance sol mais j'avoue que j'ai du mal à trouver un poke qui tiendrait le même rôle dans l'équipe.

@Toktop je pense que HP Ghost est mieux sur Keldeo car avec Secret Sword tu as une couverture neutre assurée. Après c'est vrai que tu feras moins mal a Celebi :/ Mais tu as toujours Genesect qui lui fera très mal avec U-turn:

4 Atk Expert Belt Genesect U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Celebi: 307-365 (75.9 - 90.3%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 11 déc. 2013, 17:33

Pas faux, bon je met Hp ghost.
Au niveau de la balance de ta team, je trouve que ça fait quand même gros les faiblesses feu sol et combat. Si ta team est entière t'as de quoi compenser, mais ia pas que le début de la partie, si des trucs genre aeg ou dragonite sont morts, ta balance est complètement déséquilibrée et t'es à la merci de late game sweeper quelconque. Je pense que tu devrais virer un de tes pokés parce que la balance souffre réellement.
Image

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Korvol » mer. 11 déc. 2013, 18:34

Bonsoir a tous !

J'aimerais me faire un métamorph strategique mais je trouve tout et n'importe quoi sur internet donc je me réfère a vous.

Déjà pour le moveset ça va vite et sa capacité aussi (DW).

Donc comme il "morph" toutes les stats de l'adversaire, il vaut mieux qu'il ait 31IV PV et ailleurs ça sert a rien ? EV idem, que en PV et le reste ne sert a rien ?
Et la nature, ça change rien dans les stats copiées de métamorph ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Korvol » mer. 11 déc. 2013, 18:54

Donc il lui faut 31IV PV et le reste on s'en contrefiche ??

Mais pourquoi 2 IV vitesse ?

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 11 déc. 2013, 19:18

Je viens de voir dans mon équipe une grosse faiblesse à azumarill. Un moyen de le bloquer? Le remplacer en lieu et place de jolteon? Et virer qui après entre genesect et lando-t pour foutre un special attaker? La je doute u_u
Image

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Korvol » mer. 11 déc. 2013, 19:56

Ah ok, merci beaucoup !!!

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » jeu. 12 déc. 2013, 18:46

Bonjour à tous !

Je souhaiterais constituer une SunSweep très offenssive, et dont le principal kill serait Pyrax. Je ne suis pas très fort en stratégie, alors je vais essayer de vous expliquer comme je peux la composition ^^'

Dracaufeu (M) @DracofiteY
Talent : Sécheresse
Evs : 252 Vit ; 252 Satk ; 4 Pv
Nature Timide
Lance-flamme
Lance-Soleil
Dracochoc
Exploforce

C'est l'initiateur du climat ! Je le préfère à Feunard parce que justement il n'est pas axé défense. Puis ca me permet de Check rapidement les aciers qui se baladent tranquillement. Les problèmes restent les Pdr et surtout Heatran... Mais ce n'est pas lui mon Lead...

Démétéros-T @Restes
Talent : Intimidation
Evs : 252 Pv ; 172 Def ; 88 Vit
Nature : Naïf
Piège de Roc
Lame de Roc
Demi Tour
Séisme

Le principal Lead de l'équipe.
Un pokémon classique, qui passe bien avec Tentacruel et Pyrax. Il peut servir dans l'équipe, qu'il y ait le zénith, comme la tempête de sable. Puis contre Flambusard, sait-on jamais, une lame de roc c'est plutôt pas mal. Séisme me sert contre les Heatran adverses, plutôt difficiles à gérer si je ne l'ai pas...

Tentacruel @Boue Noire
Talent : Suintement
Evs : 4 Satk ; 252 SDef ; 252 Pv
Nature Calme
Tour Rapide
Ebullition
Laser Glace
Pics Toxic

Le Spinner de l'équipe. J'hésitais il n'y a pas longtemps à jouer Staross à sa place. Je l'utilise particulièrement lorsque je ne place pas encore le climat de Dracaufeu-Y. Il sert de couverture contre les Pdr avec tour rapide histoire de laisser tranquillement le champ libre à Draco et Pyrax !

Pyrax @Restes
Talent : Corps Ardent
Evs : 252 Satk ; 252 Vit ; 4 Pv
Nature Timide
Danse du feu
Papillodance
PC Roche
Bourdon

Il n'y a plus de Pdr ? Le zénith est là ? C'est Darty ! On tente un papillodanse, et on frappe le plus fort possible ! :D PC Roche sert contre la plupart des dragons. Quand je disais que c'est bête et méchant ? Le gros problème, c'est Flambusard qui l'explose littéralement...

Comme vous voyez il manque deux slots pour l'équipe... Non pas que j'ai pas d'idées, mais plutôt que je n'ai pas envie de faire plus d'erreurs que ça... Dans tous les cas j'aime plutôt bien mon équipe :)

PS : Je pense à un petit Drattak ou Dracolosse... !

Merci d'avance pour votre aide !
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » jeu. 12 déc. 2013, 19:19

Le zenith n'est pas assez présent il te faut un second pokémon qui puisse invoquer le soleil..
Sinon t'es pas sur d'avoir assez souvent les soleil imagine que ton dracaufeu de fasse kill dès le début.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » jeu. 12 déc. 2013, 19:20

Eveling a écrit :Le zenith n'est pas assez présent il te faut un second pokémon qui puisse invoquer le soleil..
Sinon t'es pas sur d'avoir assez souvent les soleil imagine que ton dracaufeu de fasse kill dès le début.
Ah bon...? Tu penses à Feunard ?
Moi je pensais que seul un pkmn initiant le climat pouvait suffir...
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 12 déc. 2013, 19:27

Non mais même, essayer de jouer Sun avec Tentacruel. Recommence ça va te mener à rien, il n'y a aucune synergie. Combien de fois je vais devoir le répéter il n'y a que 2 schéma possible pour construire une Sun, soit une sun offensif mais avec toujours un Spinner obligatoire, qui se base soit sur Venusaur/Pyrax pour pouvoir finir le match, donc tout est fait pour leur faciliter la tâche.
Soit une Sun Stall qui se base principalement sur le bulk de Cresselia et son Rayon Lune boosté. Donc pour faire simple voici un schéma basique :

_Sun Inducer>Spiner>Finisher>filer>filer>filer
_Sun Inducer>Spiner>Cresselia>stall>stall>stall

Il faut bien sur de la complémentarité, les rocs, un stallbreaker pour les Sun version offensif, un check à Tyranitar/Politoed souvent un trapper qui est Triopikeur. Pour les stall on doit avoir d'un coté des Pokémon pouvant faire des dégâts résiduels et être à l'aise sous Sun comme sous les autres climats, permettant ainsi d'éviter la weather war le temps de suffisament user la team adverse.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » jeu. 12 déc. 2013, 19:31

Manu a écrit :Non mais même, essayer de jouer Sun avec Tentacruel. Recommence ça va te mener à rien, il n'y a aucune synergie. Combien de fois je vais devoir le répéter il n'y a que 2 schéma possible pour construire une Sun, soit une sun offensif mais avec toujours un Spinner obligatoire, qui se base soit sur Venusaur/Pyrax pour pouvoir finir le match, donc tout est fait pour leur faciliter la tâche.
Soit une Sun Stall qui se base principalement sur le bulk de Cresselia et son Rayon Lune boosté. Donc pour faire simple voici un schéma basique :

_Sun Inducer>Spiner>Finisher>filer>filer>filer
_Sun Inducer>Spiner>Cresselia>stall>stall>stall

Il faut bien sur de la complémentarité, les rocs, un stallbreaker pour les Sun version offensif, un check à Tyranitar/Politoed souvent un trapper qui est Triopikeur. Pour les stall on doit avoir d'un coté des Pokémon pouvant faire des dégâts résiduels et être à l'aise sous Sun comme sous les autres climats, permettant ainsi d'éviter la weather war le temps de suffisament user la team adverse.
Merci pour tes conseils mais vois-tu ça je ne connaissais pas du tout ^^
Et puis sur le coté strat du site pokébip ca se centre surtout sur la 5G, autant te dire que j'ai vraiment du mal. Sachant que je veux me faire une SunTeam offenssive, Peux-tu me conseiller clairement s'il te plait ? Par rapport à Pyrax et à la 6G...
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 12 déc. 2013, 19:36

Je pense pas que ça a changé depuis donc base toi sur ça, l'unique réel changement c'est les tours de Soleil qui n'est plus permanent mais pour la construction de l'équipe et sa synergie elle n'a pas changé. Le problème des Sun reste toujours les autres climats puisse que contre une équipe sans climat avec Florizarre tu as un avantage pour finir le sweep vu que rare sont les Scarfer qui peuvent le dépasser.

Pour Pyrax il y a deux façons de le jouer, soit offensif soit défensif. Dans les deux cas il y a plusieurs versions proposés je te conseille de regarder Smogon pour ça et adapter selon ta Team et le Metagame 6G la meilleure version.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » ven. 13 déc. 2013, 13:37

Re les gars !
Après avoir pris le temps d'observer sur les sites j'ai réfléchi à une façon de construire le deck. Avec les conseils d'un assez bon joueur, j'avais monté cette SunSweep que je trouve plutôt pas mal...
L'objectif de l'équipe est d'attirer les tanks spéciaux de l'équipe adverse ( Tyranocif, Heatran ) avec Trioxydre, de U-Turn

Trioxhydre (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Déflagration
- Vibrobscur
- Demi-tour

Le lead de l'équipe, il observe la situation, s'il y a un bulky spécial, il U-Turn tout simplement. S'il a l'occasion d'OHKO avec DM, il le fait tout en finesse. :) Il me sert aussi de Sweep Spécial et re RK.

Foretress (M) @ (Pas d'objet)
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Hardi Nature
- Piege De Roc
- Picots
- Tour Rapide
- ChangeÉclair

Le 2nd membre de l'équipe. Ou il prend le temps de poser tous les picots, et je tente de le temporiser au cas ou les picots adverses sont posés.


Triopiqueur @CeintureForce
Trait : Piège
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Clonage
- Séisme
- Aiguisage
- Lame de Roc

Comme dis plus haut, il sert à imploser Tyranocif ou Heatran ( s'il n'a pas ballon ).

Dracaufeu (Mega Charizard Y) (M) @ Dracaufite Y
Trait: Sécheresse
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Déflagration
- Lance-soleil
- Dracochoc
- Lame D'air

L'initiateur du climat. Dans l'optique de l'équipe je préfère jouer Dracaufeu-Y à Feunard, juste parce que... Je l'aime bien xD

Pyrax (M) @ Baie Prine
Trait: Corps Ardent
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Danse du Feu
- Bourdon
- Puis.cachee [Sol]
- Papillodance

Classique et pareil pour Florizarre :) le FC feu qui sert contre Cizayox, s'il survit. :) Quant à Bomb-beurk, c'est pour les fées.

Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 72 HP / 4 Def / 252 SAtk / 180 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Giga-sangsue
- Bomb-beurk
- Puis.cachee [Feu]
- Croissance

J'écoute vos conseils :) Pour le moment je suis plutôt content !
Merci d'avance !
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » ven. 13 déc. 2013, 17:26

Tainic a écrit :Juste Zard Y pour lancer le sun c'est just, juste 3 tours pour sunsweep (Tour de lancement + Switch ca consomme deux tours.) c'est assez moyen.
Que me proposes-tu pour le coup ? Caser un autre Zénith dans mon équipe, ou bien un Feunard ?
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 13 déc. 2013, 17:30

Pas de sweeper physique. Tryixhydre je comprends pas pourquoi tu as pris lui plutôt qu'un deuxième lanceur de Sun comme le dit Tainic, ou bien contre un physique. Ensuite le spinner il faudrait penser à mettre un objet, restes. Mais je trouve pas que forretress soit le meilleur choix pour spinner. Trio c'est logique de le mettre dans une Sun, mais ceinture force sans contre et qui plus est avec clonage, c'est tout sauf logique.
Enfin, pour pyrax je trouve que la baie prine est un classique mais dans le cas présent je n'en vois pas vraiment l'utilité.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 13 déc. 2013, 18:02

Tainic a écrit :Fore est excellent si t'as un poké @ torche type Arcanin derrière je trouve.
Oui mais là il n'y en a pas.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre