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Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : lun. 20 juin 2011, 19:58
par Tigrou
+att spé -def spé c'est Prudent, plutôt ^^

Et c'est marrant comme set ouais, le souci est que son combo d'attaques touche pas forcément masse de gens parmi les top-tiers %) Genre les aciers se placent sur toi en rigolant

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : lun. 20 juin 2011, 20:43
par remammochon
Ouais désolé c'est l'habitude des teams distortions %)
Sinon bah en 4ème slot y a aussi Casse-brique et sous la pluis osef de Pyrax donc t'enlèves Eboulement du coup t'as encore un move de libre pour Clonage, ou Mitra-poing, très plaçables grâce au switch d'un tricker qui s'est fait avoir par Glue ou autre.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : lun. 20 juin 2011, 20:53
par Hypo'
Trick ne lock plus les poke choicé en 5G, donc Glue sers a en gros, rien ^^

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : lun. 20 juin 2011, 21:22
par remammochon
Ah zut...bah de toute façon c'était qu'une partie de son utilité. Et même si l'ennemi n'est pas bloqué ça évite de pénaliser Grotadmorv.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : lun. 20 juin 2011, 23:23
par giara
trick ne bloque pas l'utilisateur si il échange son objet choix avec l'objet choix de l'adversaire (ex jirascarf lance trick sur un rotomscarf, jirascarf peut lancer U-turn au tour suivant).
il faut vérifier ce que ça donne sur un pokémon @glue.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : lun. 20 juin 2011, 23:36
par Hypo'
Déjà test dans ce genre de cas, ca ne lock jamais =o
(pas avec Glue mais avec gira-o j'ai testé, ce qui reviens au meme)

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mar. 21 juin 2011, 19:37
par Jerebap/'HO
Je viens de verifier sur PO, le Latios est bel et bien bloqué sur Trick. Aprés j'ignore si c'est un PO Fail mais en tout cas je ne pouvais pas taper DM.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mar. 21 juin 2011, 20:40
par remammochon
Voilà qui est bien pour Grotadmorv. D'autre part Puanteur est améliorée maintenant, toute attaque physique a 20% de flinch, ce qui s'associe bien avec Ombre portée pour gagner occasionnellement un tour.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mar. 21 juin 2011, 20:57
par Jerebap/'HO
Interessant pour Puanteur,ça pourrait être utile par exemple avec Moufflair VS Reuniculus déjà qu'il a un bon double type pour gérer le bulb, il pourrait le flinch avec coup bas. Mais evidemment, ca compte sur le facteur haxx.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mar. 21 juin 2011, 21:14
par Makona1
Qui, il ne faut pas l'oublier, est très présent sur PO, surtout chez l'adversaire :o

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mar. 21 juin 2011, 21:22
par Jerebap/'HO
Makona a écrit : surtout chez l'adversaire :o
Et dire que ton adversaire doit se dire la même chose :paf:

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mar. 21 juin 2011, 22:15
par MintBerryCrunch
Ouais mais bon c'est usuel, 1 fois sur 5 c'pas énorme non plus ^^

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mar. 21 juin 2011, 22:30
par Makona1
C'est ce qu'on disait de voile sable de Garchomp :o
Bon, ok là c'est pas pareil, et vu la vitesse de la flaque nauséabonde, seule ombre portée en bénéficiera, donc au final glue reste mieux je pense.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mar. 21 juin 2011, 22:38
par Hypo'
(C'est considéré comme du flood si je dis que j'ai connu des gens IRL qui avaient anticiper le taux de flinch du a la puanteur ? paf: )

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mar. 21 juin 2011, 22:44
par MintBerryCrunch
De toutes façons la notion de flood actuellement sur les topics strat c'est un peu comme la notion de Lead en 5g :pastapper:

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mer. 22 juin 2011, 17:42
par Hypo'
Bon bah vu que via a posté la team, je lâche le set ici ca me démangeais :yell:
Donc, on connait tous le BROKENTHUNDURUSNP, on connait le Thunder wave et les sets sous rain etc... je vous présente donc la version "stall" de thundy, non pas qu'il stall mais qu'il est fait pour être joué en stall =)

Image
Fulguris (M) @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 108 HP / 148 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-éclair
- Provoc
- Puis.cachee [Glace]
- ChangeÉclair

Comme tout le monde le sait, le stall est devenu chaud en 5G, tellement qu'une grosse stall relou pure et dure ne pourra jamais gérer TOUTES les menaces du metagame a la fois, il y'aura forcement des trucs qui passent comme dans du beurre peut importe la team... ceci oblige généralement les stall a utiliser un scarfer ou autre RK avec prio, voir même de mettre des monstres offensifs pour avoir une présence offensive minimum qui limite les placements... Ce Fulguris est la pour remédier a ce probleme en aidant au maximum les stalls a se soulager de leurs problèmes principaux: gérer la majorité des sets up sans effort, et avoir un truc a balancer en lead quand le cas est délicat. En effet, en stall il peut être difficile de mettre un pokemon en avant, car on a toujours peur qu'un pilier prenne un mauvais coup des le départ... (EX une PC Feu prématurée sur un Nattorei qui doit tenir tout le match...), et certains sweepers a boosts peuvent vite devenir ingérables pour une team trop lente...

Ici, ce thundurus aura donc deux fonctions a deux moments bien différents du match:
En début de match, sont but sera de neutraliser l'adversaire si le match up ne lui est pas défavorable, avec Provoc + Changeclair stabé il sera a même d'handicaper et de scooter l'adversaire sans effort pour ensuite entrer en jeu tranquillement... Puis, il faut bien le conserver au chaud car en fin de match il sera la pour ressortir et abuser de la TW@Prankster a fin de neutraliser des sweepers a boosts gênant qui mangerais les stall autrement, empêchant un sweep final en se sacrifiant si il le faut, et permettant au stall de se passer d'un autre RK tout en ayant un lead générale utile.. c'est aussi un pivot pratique avec Changéclair, qui permet de servir de base de switch et de changement si les prédictions deviennent ardues... Les EVs sont assez spécifique. Max Vitesse car c'est logique sur un pokemon comme lui, puis assez d'EVs en atk spec pour assurer le OHKO sans piège de roc de tout les Gliscor, le reste en PV pour un minimum de bulk. Une réparte Max PV/Vitesse et largement jouable, ce set ne cherchant pas a faire des degats le bulk peut se révéler plus que pratique pour tenir un ou deux coups tôt dans le match et rester un minimum frais pour plus tard...

Donc voila, mon petit coup de cœur du moment que je viens de vous présenter, celui la mérite peut-être pas le bann mais est tout de même très sympa a l'emploi, il tient ses promesses mieux en pratique que sur papier (c'est rare ca) et fait bien chier l'adversaire en générale :yell:

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mer. 22 juin 2011, 17:45
par Haldar
C'est du semi-stall Thundurus :o

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mer. 22 juin 2011, 18:07
par Makona1
Je me disais bien que le set que Via a poster me faisait penser à quelqu'un, ça te ressemblait bien, mais sinon il a l'air sympa, je testerais sa dans ma new semi-stall *-*

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mer. 22 juin 2011, 18:32
par McMeghan
Nan mais Hypo, j'approuve. En plus j'avais pensé récemment jouer un Thundurus Staller ou Support qui servirait juste à soutenir l'équipe en double statut (dans mon idée) et voila que tu postes un Thundurus dans le même moule ! Je ne l'ai pas encore testé, mais j'en dirai des nouvelles quand je le ferai.

Re: Movesets / EV's spreads originaux

Posté : mer. 22 juin 2011, 18:40
par Titi80000
Je joue ce Thundurus depuis pas mal de temps et pour moi la repart optimal est celle-ci (enfin on me l'avais filez)

180hp / 252 attaque spéciale / 76 def spécial /le reste en speed @ modeste avec reste

Vu que la speed est un peu inutile avec cage eclaire, on monopolise l'attaque spéciale, les HP sont la pour tenir 1 DM des Ti@s (no choice spécial).

Bref couple à un Dragon sa peut faire un duo sympa vu qu'il piège les 2 dragons les plus rapide du tiers.

PS : On peut jouer Tonnerre sur Change éclaire.