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Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 13 avr. 2010, 20:29
par [C-AEC] Fantomon
Un Pokémon acier/poison avec lévitation serait intéressant car il ownerait tout, les combos sol/roche, ne prendrait presque rien sur les pdr et rien sur le reste et en plus, il donnerait un intérêt à gravité.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 13 avr. 2010, 20:32
par Edwin illan
[C-AEC] Fantomon a écrit :Un Pokémon acier/poison avec lévitation serait intéressant car il ownerait tout
C'est pas le but d'un CAP mais bon...

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 13 avr. 2010, 20:41
par [C-AEC] Fantomon
Bah au sens stall, sinon un Pokémon spectre/normal serait utile pour contrer le combat/spectre.
Ca équilibrerait le métagame.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 13 avr. 2010, 22:44
par matureno
[C-AEC] Fantomon a écrit :Un Pokémon acier/poison avec lévitation serait intéressant car il ownerait tout, les combos sol/roche, ne prendrait presque rien sur les pdr et rien sur le reste et en plus, il donnerait un intérêt à gravité.
gravité bof sur lui tu lui enlèverais lévitation c'est pas la meilleure chose à faire :paf:

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 13 avr. 2010, 22:57
par Haldar
Retour au sujet. Merci. ^^

Il n'est pas ici question d'un futur CAP mais du CAP actuel. Se référer au topic de CAP en post-it pour les suggestions comme ceci.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mer. 14 avr. 2010, 13:00
par Hypo'
Ca fait un peu zarb les filaments vert mébon, ca le met bien dans sa peau =P
Le bon nom a été tirer, rien a dire.
Par contre il a toujours les mauvaises stats sur le serveur...

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mer. 14 avr. 2010, 15:46
par Haldar
Zut paf:

Quand j'ai changé le nom, j'ai c/c les mauvaises stats %)

Ce sera corrigé demain matin.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mer. 14 avr. 2010, 23:36
par giara
après quelques test sur des cobayes du serveur, il semblerait que Machin soit vraiment pété.
- il ne prend rien sur les attaques physiques (30% sur Dpunch de Macko)
- Soin est abusé, il faut choisir entre la BS de défense et soin mais on ne peut pas laisser les deux
- les trois spikes c'est trop, il les pose facilement et en face de n'importe qui (sauf Heatran mais bon), garder PdR d'accord mais il faut enlever au moins Picôts ou Pics Toxics (voire les deux)
- Encore est de trop aussi, ça facilite encore plus son travail dans le posage de spikes en tous genres, même si avec sa BS de vitesse rabaissée à sa valeur normale cela devrait être un peu moins gênant
- le move pool offensif est, je trouve, trop étendu Telluriforce lui permet de one-shot le seul truc capable de le battre sans se faire recover-stall (Heatran, les minders se faisant encorer sur CM)

En gros Machin c'est Skarm + Fori + Melodelfe en ne prenant que les avantages de chacuns des trois, ce qui fait un peut trop pour garder un metagame équilibré.
Du peu que j'ai pu en tester, le combo Machin + Bliss est un SkarmBliss v2 beaucoup plus performant, avec un bulky eau pour Heatran, ils contrent la quasi-totalité du métagame OU à 3 et en complétant à la va-vite (spinner, anti-spinn, phazer et dans mon cas celebi perish song) on a une Team Hard Stall increvable et facile à jouer (il n'y a pas de vraie menace qui nécessite de réelles anticipations, les sweeps physiques étant gérés à 80% par Machin, il suffit de mettre 1 pseudo-éponge spé en soutien de Leuphorie et quelques contres aux mixeds et un wall physique pour épauler Machin)

Je pense donc qu'en introduisant Machin dans sa version actuelle, plutôt que de rééquilibrer un métagame trop offensif, on passe dans l'excès inverse en créant un stall utilitaire trop performant.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 08:08
par Haldar
Bon, les stats de Beryllium ont été remises à la normale :o

Pour le reste, Beryllium est un énorme tank physique mais je ne sais pas si tu l'as test avec les stats d'hier (qui étaient fausses) ou avec les bonnes. Au niveau du physique, oui, il ne se fait que 3HKO par Dynamopoing de Machamp après une Bulk Up (je parle de Beryllium full PV / déf). Mais, il ne fait pas grand chose face à Champ, faut l'avouer. Ensuite, tous les sweepers avec EQ l'obligent au switch. Pareille pour la majorité des mixed du metagame. En vrac, Simia, Ttak, Dracolosse,...

Bref, pour avoir affronté Beryllium de nombreuses fois, il est assez facilement passable par toute team jouant sur le wall break.

Pour les Spikes, j'avoue que c'était en question sur le fait de les laisser ou non. Je suis d'accord que cela lui donne too much en placement. J'ai donc viré les spikes du movepool actuel pour voir si cela est plus pratique.

Par contre, il n'y a pas qu'Heatran qui est capable de le battre sans se faire recover stall. Staross le fait également. Ectoplasma aussi.

Après, je pense qu'il faut voir aussi que Beryllium est un type de stall extrêmement nouveau dans le metagame, à savoir que c'est un stall qui a besoin d'être anticipé ce qui n'est habituellement jamais le cas. Il a une polyvalence de sweeper. On ne sait jamais quel est le set de l'adversaire, en particulier en ce qui concerne les slots spéciaux étant donné qu'il a accès au double combo Glace / Sol et au BoltBeam. Après, la plupart des Beryllium n'ont que 3 slots qui changent. Soin est présent sur presque toutes les versions. On trouve ensuite un move de placement style PdR ou Encore. Puis souvent deux slots offensifs qui ne passent au final jamais Laggron.

Parmi les Pokémon qui doivent faire un retour dans le metagame avec Beryllium, il y a bien sûr Triopikeur. Beryllium sans Carapace Mue (comme le sont tous les Beryllium actuellement) ne peut rien faire face à Trio qui se place suite, par exemple, à un Demi-Tour de Ciza. Et Triopikeur Bander a l'avantage de se faire Bliss et Beryllium.

Je pense que la version actuelle de Beryllium redynamise le stall en lui donnant un Pokémon polyvalent capable de gêner la plupart des stratégies de placement adverses que ce soit le spamm via Demi-Tour ou le placement de sweepers jouant sur des boosts. Il permet de faire revenir dans le metagame un grand nombre de petits stallers que l'on avait vu disparaître en raison de leur faiblesse à Ciza tout en étant le Pokémon anti-placement par excellence afin d'éviter les spamm de Demi-Tour.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 10:43
par giara
Après calculs (sur Machin 252/0 nature neutre), Staross et Ectoplasma ont besoin de l'orbe vie pour s'assurer un 2HKO sur Machin avec PdR (la nature modeste sans orbe ne suffit pas pour assurer le 2HKO avec PdR et les restes, les dégats avec Surf/Exploforce étants de 49~57% Machin a une faible chance de survie et Exploforce n'est pas l'attaque la plus fiable d'un point de vue de la précision).

Pour les tests que j'ai fait hier, la seule stat réellement différente était la vitesse (BS 110), les autres stats étaient identiques ou très proches (3 points de BS d'écart au maximum).

Le fait que Machin n'aie rien pour passer Laggron n'est pas handicapant car Laggron n'a pas de moyen de se soigner efficacement (hors repos qui laisse des opportunités de placement) et prends tous les spikes à chaque entrée en jeu + un éventuel Ibeam (17~20% sur Laggron 252/4 nature neutre), ce qui laisse 2 à 3 switchs in à Laggron avec Picôts + Pics toxics.

Après c'est sûr qu'il manque faut le temps qu'un métagame avec Machin s'établisse.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 11:59
par Hypo'
Je suis pour enlever encore, c'est trop abuzay sur un pomon qui s'en sert aussi aisément,sinon pas de difficulté particulière a le percer, il prend cher sur les coups spéciaux.
sa fait comme un bliss sur le physique en faite...

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 15:50
par Rekkhyt
Euh, 'xcusez moi mais, je trouve ça vach'tement intéréssant tout ça, mais pourrait on m'expliquer vite fait, en un mini HS, pour quoi est prévu ce pomon ? A envoyer à game freaks ?

J'allais pas créer un nouveau topic pour ça, mais j'ai pas l'niveau pour vous aider sur ses attaques x)

d'ailleurs: :jesors:

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 15:53
par Myssdii
Non, il est prévu pour un format spécial que l'on jouera entre nous. En gros, le CAP c'est un mode de jeu dans lequel on créé des Pokémon apportant de nouvelles possibilités de jeu et un ré-équilibre du métagame.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 15:54
par WhiteSpirit
Nan, game freak, n'a rien a voir avec Bérylium. On est tellement doué qu'on se débrouille sans eux paf:
Ce pokémon est fait pour "limité" la surutilisation de ciza et de U-turn en général.
On a donc crée un bon stall physique avec un double résistance insect, de quoi allumé ciza...

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 16:13
par Rekkhyt
Et vous avez jamais réfléchi à envoyer une fiche à game freaks ? :D
Pendant un moment (ya 5/6 ans paf: )ils organisaient des concours de dessin sur tf1, par des enfants et ils en faisaient des pomon (un copain de mon frère avait envoyé le girafarig :D).

Et ce serveur c'est un logiciel à part, ou c'est sur le shoddy ?

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 17:20
par WhiteSpirit
Non, le but du CAP n'est pas de créer un pokémon, en fait.Ce qu'on veut, c'est "ré-équilibrer" le métagame(cf. le post de Myssdii).
Pour ta 2ème interrogation, oui, il faut aller sur French Time pour jouer Bérylium.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : dim. 18 avr. 2010, 13:05
par Flame Hyenard
J'ai tenté de recolorer le sprite de Berryllium pour qu'il soit shiny : Image

Après, je fais juste un essai paf:

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : dim. 18 avr. 2010, 13:14
par Voltali Fessenheim
Palettes de Galeking? paf:

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : dim. 18 avr. 2010, 13:23
par Flame Hyenard
Ordairu a écrit :Palettes de Galeking? paf:
Galeking Shiny, Dialga Shiny et Cizayox :)

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : dim. 18 avr. 2010, 13:27
par Voltali Fessenheim
Donc le rouge c'est le sang de Cizayox qu'il vient juste d'envoyer dans sa tombe ? *o*
Sinon je viens de voir que des reflets du casque ont été retirés par du bleu =O