Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique
Posté : ven. 24 déc. 2010, 16:15
QQS étant dans l'impossibilité de poster sa team, il m'a demandé de le faire à sa place :
OH LOOK IT’S A RANDOM OFFENSE
X (Crobat) (M) @ Sharp Beak
Ability: Inner Focus
EVs: 54 HP/204 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Brave Bird
- Taunt
- Roost
- U-turn
Lead repris a Haldar et Full_Korbe. Ayant joué Macko avant, voulant toujours partir dans un système de lead qui mettrais bien la pression a l’adversaire, je me suis tourné vers cette magnifique chose.
Les EV en atq me permettent d’OHKO Macko, mais aussi de terminer pas mal de casse couilles comme Ecto/Kingdra/Nape/Breloom etc.
Rapace/Sharp Beak pour bien sur faciliter le fait de niquer les cités au-dessus
Roost pour qu’il puisse quand même rester (Thx cptn obvious)
Taunt fait toute la subtilité du set, le but étant de foutre en l’air la stratégie de l’adv (Empecher les rocs/t.spikes par exemple)
U-Turn pour garder plus de polyvalence tout en infligeant des dégats « raisonnables »
Match-Up contre les autres leads :
• Créfadet : Demi-Tour sur Heatran (Dans ce cas les PDR vont m’emmerder) ou alors je Taunt.
• Ptéra : Je taunt, advienne que pourra.
• Mackogneur : Rapace.
• Metalosse : U-Turn
• Laggron : Taunt, puis Roost pour lever les dégats du LG, et enfin j’U-Turn.
• Jirachi : Taunt
• Simiabraz : U-Turn sur Lanturn/Flygon qui le sanctionne
• Ninjask : Switch sur Tran
• Roserade : Taunt puis U-Turn
• Hippodocus : Taunt puis U-Turn
• Tyranocif : Taunt/U-Turn, cela dépendra.
• Heatran : U-Turn sur Flygon/Simia
• Queulorior : Taunt
• Crehelf : Taunt
• Staross : U-Turn sur Lanturn.
Dans tous les cas, basique, je marche au Taunt/U-turn pour faciliter mon placement a moi.
Tsuna (Infernape) (M) @ Life Orb
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk/252 Spd/6 SAtk
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Close Combat
- U-turn
- Overheat
- Mach Punch
Le Mixnape, bon en fait y’a pas grand grand chose a dire
Close-Combat car c’est son meilleur stab Physique..
Mach Punch, car avec Flygon j’ai déjà de Lame de Roc, et bon, Mach Punch reste plus utile au demeurant que LdR. Pouvoir douiller Tyra/Lucario/Tran/Empo, sa se refuse pas
Overheat, malgré cette repart, me permet quand même d’OHKO Ciza/Airmure/Metalosse…
U-Turn, toujours pour garder cette sensation d’être plus « réactif » voire de pouvoir placer ce que je veux face a ce que l’adv m’envoie. Toujours pour faciliter mon propre placement.
Alfin (Lanturn) (M) @ Leftovers
Ability: Volt Absorb
EVs: 52 HP/58 Spd/252 SAtk/148 SDef
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Substitute
Myssdii nous avait présenté son poney de la mort, je vous présente Flipper le Dauphin
Bon sans déconner il roxxe. Il se paie le luxe de contrer Staross (Qui est sur-employé), Jolteon (Qui est revenu en force) via son énorme cap spec, mais il gère aussi Thor/Shaymin/Roserade/Aquali/Lévia (Sauf la version seisme) dans une moindre mesure (Shaymin prends très cher au Laser Glace…)
J’ai préféré Thunderbolt a Charge Beam, question de puissance quoi (Bien que le +2 puisse être intéréssant)
Surf bah c’est son stab quoi…Préféré a HPump car plus facile d’accès
Sub car bon, il est pas très resistant, et je préfère toujours placer un sub quand je sais que le type va m’envoyer un contre a Lanturn, et il en existe des tonnes…Les EV PV me permettent d’avoir 404PV, donc de gérer 4subs.
Mammon (Gengar) (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Shadow Ball
- Hidden Power [Ice]
- Substitute
- Focus Blast
Bon lui je sais pas vraiment ce qu'il fout la, il était dark et il me fait bander comme Fanto et sa latias
HP Ice pour les Dragons si Lanturn vient a Tomber
Sub parce que c’est toujours vachement kawai
Focus Blast parce que dans une moindre mesure il permet de passer Lucario/Tyra/Etc etc
Shadow Ball bah c’est son STAB, pour rotom etc
Par contre celui la, il fait un peu bouche-trou, si vous avez mieux, merci de proposer quoi
Gokudera (Heatran) (M) @ Shuca Berry
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Earth Power
- Fire Blast
- Stealth Rock
- Hidden Power [Grass]
Déja joué dans la Bullshit (Ma team quasi légendaire démontée par MixApe) Tran trouve toujours sa place dans mon petit Coeur
Shuca Berry car grace a ça je gagne mon duel contre Tran (je vais pas vous l’apprendre aussi)
Fire Blast car c’est son STAB, mais c’est toujours fun, car Tran avec Torche in fait très très mal, et Fire Blast dépote déjà assez bien en OU.
Earth power : Dérouille les Tran adv (avec la Shuca je tiens), les Nape qui s’y attendent pas…et c’est a peu près tout, limite jpeux lui passer Explo mais bon, j’en suis pas fan.
Stealh Rock, j’en suis dépendant, car grace a ça je peux me permettre d’OHKO certains trucs que je pouvais pas. Avantage : Graca a tous mes poké U-Turn, je peux placer Tran et mes SR plus facilement.
HP GRASS : Parce que je galère bien contre Laggron, autant lacher Pc Grass.
Verde (Flygon) (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Stone Edge
- Earthquake
- Outrage
- U-turn
Note interne : J’hésite a lui passer ThunderPunch pour Lévia. Sinon c’est mon RK classique, il gère bien Dracolosse/Kingdra/Voltali (Encore)/Staross…
Stone Edge est la pour Levia, mais aussi Thor Ecto. Possibilité de changer avec T-Punch pour Lévia, mais ce dernier étant bien géré par Lanturn…
Earthquake : Son STAB, qui fait des dégats plus ou moins honorables sur quasiement tout. Impossible a jouer sans.
Outrage : Pareil qu’au dessus, sauf que voila, avec ça je me tanche Draco/Kingdra, et je peux même me bloquer dessus pour le fun, quand Flygon a « fini » son job.
U-Turn pour toujours plus de polyvalence, pouvoir amocher Starmie/Celebi/Etc… C’est super efficace, et par derrière j’ai toujours la possibilité de placer ce que MOI je veux.
Voila, c’est pas folichon, mais c’est un peu un rdm off quoi.
OH LOOK IT’S A RANDOM OFFENSE
X (Crobat) (M) @ Sharp Beak
Ability: Inner Focus
EVs: 54 HP/204 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Brave Bird
- Taunt
- Roost
- U-turn
Lead repris a Haldar et Full_Korbe. Ayant joué Macko avant, voulant toujours partir dans un système de lead qui mettrais bien la pression a l’adversaire, je me suis tourné vers cette magnifique chose.
Les EV en atq me permettent d’OHKO Macko, mais aussi de terminer pas mal de casse couilles comme Ecto/Kingdra/Nape/Breloom etc.
Rapace/Sharp Beak pour bien sur faciliter le fait de niquer les cités au-dessus
Roost pour qu’il puisse quand même rester (Thx cptn obvious)
Taunt fait toute la subtilité du set, le but étant de foutre en l’air la stratégie de l’adv (Empecher les rocs/t.spikes par exemple)
U-Turn pour garder plus de polyvalence tout en infligeant des dégats « raisonnables »
Match-Up contre les autres leads :
• Créfadet : Demi-Tour sur Heatran (Dans ce cas les PDR vont m’emmerder) ou alors je Taunt.
• Ptéra : Je taunt, advienne que pourra.
• Mackogneur : Rapace.
• Metalosse : U-Turn
• Laggron : Taunt, puis Roost pour lever les dégats du LG, et enfin j’U-Turn.
• Jirachi : Taunt
• Simiabraz : U-Turn sur Lanturn/Flygon qui le sanctionne
• Ninjask : Switch sur Tran
• Roserade : Taunt puis U-Turn
• Hippodocus : Taunt puis U-Turn
• Tyranocif : Taunt/U-Turn, cela dépendra.
• Heatran : U-Turn sur Flygon/Simia
• Queulorior : Taunt
• Crehelf : Taunt
• Staross : U-Turn sur Lanturn.
Dans tous les cas, basique, je marche au Taunt/U-turn pour faciliter mon placement a moi.
Tsuna (Infernape) (M) @ Life Orb
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk/252 Spd/6 SAtk
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Close Combat
- U-turn
- Overheat
- Mach Punch
Le Mixnape, bon en fait y’a pas grand grand chose a dire
Close-Combat car c’est son meilleur stab Physique..
Mach Punch, car avec Flygon j’ai déjà de Lame de Roc, et bon, Mach Punch reste plus utile au demeurant que LdR. Pouvoir douiller Tyra/Lucario/Tran/Empo, sa se refuse pas
Overheat, malgré cette repart, me permet quand même d’OHKO Ciza/Airmure/Metalosse…
U-Turn, toujours pour garder cette sensation d’être plus « réactif » voire de pouvoir placer ce que je veux face a ce que l’adv m’envoie. Toujours pour faciliter mon propre placement.
Alfin (Lanturn) (M) @ Leftovers
Ability: Volt Absorb
EVs: 52 HP/58 Spd/252 SAtk/148 SDef
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Substitute
Myssdii nous avait présenté son poney de la mort, je vous présente Flipper le Dauphin
Bon sans déconner il roxxe. Il se paie le luxe de contrer Staross (Qui est sur-employé), Jolteon (Qui est revenu en force) via son énorme cap spec, mais il gère aussi Thor/Shaymin/Roserade/Aquali/Lévia (Sauf la version seisme) dans une moindre mesure (Shaymin prends très cher au Laser Glace…)
J’ai préféré Thunderbolt a Charge Beam, question de puissance quoi (Bien que le +2 puisse être intéréssant)
Surf bah c’est son stab quoi…Préféré a HPump car plus facile d’accès
Sub car bon, il est pas très resistant, et je préfère toujours placer un sub quand je sais que le type va m’envoyer un contre a Lanturn, et il en existe des tonnes…Les EV PV me permettent d’avoir 404PV, donc de gérer 4subs.
Mammon (Gengar) (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Shadow Ball
- Hidden Power [Ice]
- Substitute
- Focus Blast
Bon lui je sais pas vraiment ce qu'il fout la, il était dark et il me fait bander comme Fanto et sa latias
HP Ice pour les Dragons si Lanturn vient a Tomber
Sub parce que c’est toujours vachement kawai
Focus Blast parce que dans une moindre mesure il permet de passer Lucario/Tyra/Etc etc
Shadow Ball bah c’est son STAB, pour rotom etc
Par contre celui la, il fait un peu bouche-trou, si vous avez mieux, merci de proposer quoi
Gokudera (Heatran) (M) @ Shuca Berry
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Earth Power
- Fire Blast
- Stealth Rock
- Hidden Power [Grass]
Déja joué dans la Bullshit (Ma team quasi légendaire démontée par MixApe) Tran trouve toujours sa place dans mon petit Coeur
Shuca Berry car grace a ça je gagne mon duel contre Tran (je vais pas vous l’apprendre aussi)
Fire Blast car c’est son STAB, mais c’est toujours fun, car Tran avec Torche in fait très très mal, et Fire Blast dépote déjà assez bien en OU.
Earth power : Dérouille les Tran adv (avec la Shuca je tiens), les Nape qui s’y attendent pas…et c’est a peu près tout, limite jpeux lui passer Explo mais bon, j’en suis pas fan.
Stealh Rock, j’en suis dépendant, car grace a ça je peux me permettre d’OHKO certains trucs que je pouvais pas. Avantage : Graca a tous mes poké U-Turn, je peux placer Tran et mes SR plus facilement.
HP GRASS : Parce que je galère bien contre Laggron, autant lacher Pc Grass.
Verde (Flygon) (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Stone Edge
- Earthquake
- Outrage
- U-turn
Note interne : J’hésite a lui passer ThunderPunch pour Lévia. Sinon c’est mon RK classique, il gère bien Dracolosse/Kingdra/Voltali (Encore)/Staross…
Stone Edge est la pour Levia, mais aussi Thor Ecto. Possibilité de changer avec T-Punch pour Lévia, mais ce dernier étant bien géré par Lanturn…
Earthquake : Son STAB, qui fait des dégats plus ou moins honorables sur quasiement tout. Impossible a jouer sans.
Outrage : Pareil qu’au dessus, sauf que voila, avec ça je me tanche Draco/Kingdra, et je peux même me bloquer dessus pour le fun, quand Flygon a « fini » son job.
U-Turn pour toujours plus de polyvalence, pouvoir amocher Starmie/Celebi/Etc… C’est super efficace, et par derrière j’ai toujours la possibilité de placer ce que MOI je veux.
Voila, c’est pas folichon, mais c’est un peu un rdm off quoi.