[4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » mer. 22 déc. 2010, 18:36

La spread de gyara va pas avec le set...
Ou tu joue taunt/bounce + réparte Bulky, ou tu joue le DD off avec réparte offensive...

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Zelda4 » mer. 22 déc. 2010, 18:44

J'ai décidé de prendre un leviator bulky vus que ma team seras axée vers l'offensive il faut que un poké en plus de cizayox pour encaisser les coups c'est une bonne idée?

Avatar du membre
Silphyy
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 19:14
Localisation : Knocking on heaven's door. ~.~

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Silphyy » mer. 22 déc. 2010, 22:27

Bonjour, voulant construire une Team axée sur Danse Pluie, je me suis posé la question: "Quel est le meilleur pokémon pour placer Danse pluie?". Et franchement, je ne sais pas...Pingoléon peut t-il remplir ce rôle (en plus de poser les rocs?), ou quelqu'un d'autre sera meilleur que lui?
Qui sème le Sable Volant récolte la Tempetesable ! :paf:

:prozac:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » mer. 22 déc. 2010, 22:32

Azelf rain lead/Bronzong Rain Passer/Zor Rain Passer/Zapdos Rain Passer/Roserade Weather inducer sont en gros les meilleurs passeurs...

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Zelda4 » jeu. 23 déc. 2010, 18:09

Voilà j'ai changée la réparte de Leviator c'est bon?
Spoiler :
Image
Cizayox@Orbe vie
Capacité : Technicien
-Danse-lame
-Pisto-poing
-Surpuissance
-Piqure
Nature : Rigide (+ Atk/- Atk spé)
Evs : 252 Atk/224 PV/32 Vit
Image
Heatran @Mouch. Choix
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Image
Leviator@Restes ©Intimidation
- Danse Draco
- Cascade
- Rebond
- Provoc

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 100 EVs vitesse / 158 EVs PV
Image
Voltali @Orbe Vie
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Relais
- PC Plante

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Es que mon core Leviator+Ciza+Heatran tiendra la route?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par DimoniaK » ven. 24 déc. 2010, 19:42


I. Introduction
Je voulais faire une TSS à partir de Tyranocif Scarf. Un Pokémon rapide, puissant, résistant, qui amène la SS, bref, the best. Pourquoi le Scarf ? Le Bander était pas assez rapide et surtout trop « bourrin » à mon goût, et le DD, même si j’ai longtemps hésité entre DD et Scarf, le Dragon Dancer n’a pas été choisi car je n’aurais pas vraiment le temps de me booster avec d’attaquer.
Image
Ensuite, j’ai pris Motisma-Chaleur pour contrer Scizor, principale menace de Tyra. D’autant plus que Rotom a des immunités Combat et Sol très utiles. Du coup, ça me faisait un bon compagnon de jeu. Pour ne pas avoir trop d’objets choix, j’ai pris le Defensive.
ImageImage
Je voulais mettre un autre sweeper, Spécial cette fois-ci. Je m’étais tourné vers Cune minder off, et j'ai pas été déçu, car en effet, il allait former un beau duo avec ce que j'allais prendre plus tard....
ImageImageImage
Aka Heatran! J’ai longtemps cherché, et j’ai fait un choix entre Ptera, Mackogneur, Metalosse, Scorvol, Electhor, Nostenfer, Heatran, Leviator, Crefadet et Laggron. Au final, le classement donnait ça :
1. Heatran
2. Nostenfer
3. Mackogneur
4. Metalosse
5. Leviator
6. Laggron
7. Electhor
8. Ptera
9. Scorvol
10. Crefadet
J’ai donc, en toute logique, pris le monstre tellurique.
ImageImageImageImage
Je me suis alors pris un autre Staller, et j'ai pris Chapignon. Le Cuteloom, qui peut regagner ses PV avec Soin Poison derrière son Clone en profitant de la SS.
ImageImageImageImageImage



Image
Lavos (Heatran) @Orbe Vie ©Torche
Foufou (+SAtk, - SDef) ; 4 Atk, 252 SAtk, 252 Spd
-Piège de Roc
-Surchauffe
-Explosion
-Telluriforce
Ceci est mon Lead. Il permet de mettre la pression dès le début, et c'est un atout de choix pour faire sortir les DD Eau gênants pour la team, en la personne de Leviator et Hyporoi, et Exploser dessus. C'est aussi un assez bon check à Skarm, si Bliss a été tuée derrière. Telluriforce car Tyranocif avait Surpuissance et que Seed Bomb de Chapignon suffisait à avoir Laggron.
Image
Bowser (Tyranocif) @ Mouchoir Choix ©Sable Volant
Jovial (+ Spd, - SAtk) ; 252 Atk, 4 Def, 252 Spd
-Poursuite
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Surpuissance
ScarfTar, que dire de plus ? Ses principales menaces, Scizor en tête, sont gérées par Rotom, et il permet d’être tranquille contre les Rotom Tricker/Autre qui se prennent Poursuite/Mâchouille selon le cas. Il me permet aussi d’être débarrassé des Trickers en général, et aussi de tout ce qui se fait tuer habituellement par Tyranocif. J’ai pris Superpower pour pas être bloqué par le SkarmBliss et aussi pour faire d'assez bons dégâts à Chapignon/Infernape/Heatran qui en général à la Shucca Berry/Pas de baie.
Image
Mobius (Suicune) @Restes © Pression
Timide (+Spd, -Atk) 4 HP, 252 SAtk, 252 Spd
-Plénitude
-Hydrocanon
-PC Elec
-Laser Glace
Le Suicune minder offensif, simple et efficace. Avec ça, plus de problèmes dus à Hippodocus, Scorvol et compagnie. C’est aussi un très bon sweeper qui élimine les menaces pour Tyranocif et en général, après quelques CM c'est un monstre. IBeam pour Dragonite et Flygon, et PC Elec pour Gyara si Rotom n'est plus. D'ailleurs, il touche tout le monde avec BoltBeam+Hydrocanon.
Image
Ariel (Motisma-Lavage) @Mouchoir Choix ©Lévitation
Timide (+ Spd, - Atk) 4 HP, 252 SAtk, 252 Spd
-Tonnerre
-Tourmagik
-Hydrocanon
-Ball’Ombre
RotomScarf antispinner, il donne des immu intéressantes que sont Combat et Sol, très précieuses pour couvrir Tar et Tran. Tonnerre touche efficacement Suicune, Aquali, Leviator et Hyporoi de manière neutre. Hydrocanon l'aide à se défendre contre Heatran, Simiabraz et Tyra dans une moindre mesure s'il est non Scarf.
Image
Toad (Chapignon) @Orbe Toxik ©Soin Poison
Rigide (+ Atk , - SAtk) 172 HP, 204 Def, 132 Spd
-Canon Graine
-Mitra-Poing
-Clonage
-Spore
Le Cutelooom, c'est un bon check à des Bulky Eau gênants comme Laggron, et aussi une bonne arme contre Leuphorie, car oui, je suis faible au SkarmBliss. Côté attaques, Canon Graine est mieux que la Vampi du Cuteloom normal pour pas être bloqué par Ecto @ Sub. Spore permet d'endormir un adversaire gênant, comme Hyporoi ou Airmure. Il se régénère derrière son clone avec l'Orbe Toxic tout en laissant tout ce qui est pas un Sol ou un Acier se bouffer la SS.
Je cherche un dernier Pokémon. Il faut quelque chose qui gère le SkarmBlissRotom (parce que oui, une fois Crunch à fait du 23 % sur Rotom-H Defensive), Hyporoi, Suicune, Leviator, Scorvol et maybe Hippodown.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » dim. 26 déc. 2010, 21:58

Zelda4 => du combo ultra classique, je vois pas pourquoi tu demande si ca marche ou pas, c'est des couples courants en OU y'a pas de raison que ca marche pas... si tu suis la logique de construction, tu va maintenant rajouter un grass pour le core w/f/g classique, et un poseur de roc parce qu'il en faut un.

Dimoniak => Alors, aussi du classique, mais je verrais bien pas mal de changement pour bulkiser la team, tu pars sur du noyau solide mais a pars breloom tout le monde est tourner offensif, je pense que c'est dommage, gâchis de potentiel...
Donc je verrais bien plusieurs changement ;
_La réparte de suicune, changer pour :
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 164 EV PV ; 120 EV att spéc ; 224 EV vitesse
Full/Full sur suicune ca sert a rien, donc la tu gagne un peu de bulk ce qui est totalement appréciable...
_Changer le Rotom pour le Bulky Trick Scarf que voici:
Spoiler :
Rotom-A@Choice Scarf
~Trick
~Shadow Ball
~Thunderbolt
~Will-o-Wisp / Hydro Pump
204 HP / 52 Atk Spec / 252 Vitesse, nature timide
_Mettre Séisme sur Surpuissance de Ttar, tout simplement parce que c'est plus fiable.
_Changer le tran pour le tran de boudouche, il est pas mieux, pas moins bien, différent, et je le trouve plus adapté ici:
Spoiler :
Heatran@Lum Berry
~Stealth Rock
~Magma Storm
~Explosion
~Eart Power / autre
252 PV / 72 Def / 12 Speed / 60 Def spec / 112 Atk Spec, nature modest
Il bat champ car il tient Dynamo + bullet punch et évite la confus avec la lum, il bats la plupart des sash comme roserade grâce a lum+dégâts résiduels de magma storm et il tient très bien les coups... Par contre il a plutôt peur des autres heatran et tout ce qui ne craint pas ses moves et peut se placer quoi, mais comme tu gère bien la plupart de ces menaces (encore plus avec les changements que je te conseil) ca devrait pas gêner, et ce heatran sera donc bcp plus durable en plus de lurer pas mal de truc avec bonnes def + explo...

Pour le last j'ai pas d'idée précise, mais je pense qu'un bon scout passe partout comme zor ou Flygon serait le bienvenu (ScarfGon 248 Atk / 112 Def / 148 SPeed jolly, ou un scizor style Uber de smogon, pas le CB, ptetre carement le SD plutôt) ou un dragon comme nite.
Bref, un random, test et trouve un truc qui te plait ^^^
Modifié en dernier par Hypo' le lun. 27 déc. 2010, 16:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par DimoniaK » lun. 27 déc. 2010, 16:24

Suicune ok, Heatran je testerais, Rotom ok, et Tyra j'ai oublié de changer SPW en EQ mais je voulais le combo Dark/Rock/Ground.

Et pour le dernier poké, j'avais pensé à ScarfGon ou à Kingdra, voire Nite, et pour Zor Careful je verrais.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hypo' » lun. 27 déc. 2010, 16:32

Au passage, un peu chapignon weak, comme toi il se placera sur ton Tyra et ta pas de switch in sur, il spore ce qu'il veut et fait très mal, c'est a rectifier si possible....
Modifié en dernier par Hypo' le lun. 27 déc. 2010, 17:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par DimoniaK » lun. 27 déc. 2010, 17:22

Rotom qui Spore? Je comprends pas là...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Laggronik
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010, 19:42

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Laggronik » lun. 27 déc. 2010, 18:29

La mienne elle est bien ?
Spoiler :
Smogogo lv100 Assuré @ Boue Noire
Bomb-Burk
Toxik
Vantardise
Explosion

Lui, c'est mon endommageur. Il est dôté d'une bonne défense(300); Toxik enchaîner par Vantardise , ca fait mal^^
Spoiler :
Carchacrok lv100 Mauvais @ Restes
Crocs Feu
Séisme
Danse-Lames
Colère

Lui, c'est mon sweepers très méchant, sans pitié. Ses 319 d'attaques font assez mal au c** ! Mais sa défense Spé moyenne le rend UN PEU vulnérable.
Spoiler :
Ptera lv100 Rigide @ Ceint.Force

Piège de Roc
Hurlement
Vol
Lame de Roc

Voici mon lead ! Oui je l'utilise en début car les pièges de rocs se posent mieux au début ! Ensuite, hurlement fait switcher ses pokémon, qui se font endommagés par les pièges( pour peu qu'il ai un dracaufeu^^)
Spoiler :
Heatran lv100 Modeste @ Restes

Lance-flamme
Telluiriforce
Dracochoc
Clonage

Lui aussi, c'est un bon attaquant^^. Que dire ? Vous vous dites "put1 1 héatran avec dracochoc c bizar ! " ben non, c'est courant et ça me permet de gircler des Hyporois, Libegon, Carchacrok...
Spoiler :
Jungko lv100 Rigide @ Orbe Vie

Lame- Feuille
Hâte
Danse-Lames
Poursuite

Bah lui c'est spécial ! Même étant très rapide, il se peut ques Ptéra ou autre pokés rapides le battent à la course, donc j'ai mis Hâte ^^^! Poursuite sert à contrer d'eventuels fuyards ( surtouts des ectoplasma^^) ! Danse-Lames accompagne Lame-Feuille... Que dire de plus ?
Spoiler :
Kyogre lv100 Lâche @ Lunet.Sages
Plénitude
Voile Miroir
Fatal-Foudre
Hydrocanon

Lui, c'est un B-O-U-R-R-I-N ! Etant donné qu'il invoque la pluie grâce à Crachin, Fatal Foudre ne rate jamais sous la pluie ! Hydrocanon est risqué car il rate assez fréquamment, et Voile Miroir sert à contrer de grosses attaques spéciales !
Voilà ! Qu'en pensez-vous ?
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » lun. 27 déc. 2010, 18:38

Je te conseille de lire la première page du topic . Ainsi que ça : http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... index.html .

Car ta team n'est pas du tout stratégique et n'a rien à faire ici si tu veux seulement la montrer c'est sur la partie Pokemon du Forum qu'il faut le faire .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Laggronik
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010, 19:42

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Laggronik » lun. 27 déc. 2010, 18:42

Ok !
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par DimoniaK » lun. 27 déc. 2010, 18:43

Où sont les répartes d'EV?

Kyogre et Chomp sont Uber et Smogogo et Jungko inutiles en OU...

Ptéra je l'ai survolé en fait, donc joue le Jovial 6 HP 252 Atk 252 Spe avec EQ+SE+SR+Taunt et Heatran, Déflagration sur Lance-Flammes qui rate plein d'OHKO/2HKO. Si tu le joues avec les Lefties, mets Feu Follet ou Toxik sur Dracochoc (solution 2 meilleure car il se combine mieux avec Ptera)
Modifié en dernier par DimoniaK le lun. 27 déc. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Nostik » lun. 27 déc. 2010, 18:45

DimoniaK a écrit :Ptéra rien à corriger
Mis à part le fait qu'il est Rigide, et qu'il a Vol + Hurlement.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » lun. 27 déc. 2010, 18:53

Mon commentaire était suffisant .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Laggronik
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010, 19:42

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Laggronik » lun. 27 déc. 2010, 19:15

Ok !
Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Hirimar » lun. 27 déc. 2010, 23:49

Bonjour à tous, Ô membres de la section stratégie. Je suis plus là pour demander des conseils disons "généraux" sur une équipe plutôt que sur "tu contres pas TyraBOAH et Cress te wall toute ta team". (encore que pour les menaces les plus courantes je ne dis pas non... et j'essaye de faire mon possible)

Comment m'est venue mon équipe ? C'est simple : les OU, c'est bien, c'est bon, je ne le nie pas... mais qu'est ce que ça me lasse de me battre contre les même pokémons et de d'utiliser les même que mes adversaires. J'ai donc essayé de faire une équipe "potable" (j'ai 2/3 de victoires sur mes combats du wi-fi battle, et donc 1/3 de défaite... je précise que je ne joue que sur cartouche et pas sur shoddy).

Déjà, j'aime Yanmega, j'en suis fan et donc il me le fallait dans mon équipe.
Image

Ensuite, je voulais déjà trouver une éponge physique et une spéciale sortant un peu de l'ordinaire. Mon choix physique s'est donc porté vers Bouldeneu. Cependant, sur le spécial, aucun ne me convenait et je recherchais un spiker/spinner pour former une équipe orientée stall : j'ai pensé à Tentacruel. ImageImage

Qui dit stall dit autres entry-hazard. Picots se résumant à Airmure, Foretress, Momartik, Crustabri (grosso-modo), je me suis rabattu sur les PdR portées par mon Scorvol. Image

Ensuite Tenta ne pouvant tenir un combat complet sur le spécial seul et étant important pour virer les picots, je me résigne à utiliser un des plus gros OU : Ronflex. Image

Mon équipe manquant un peu de punch, j'ai décidé d'incorporer un "attaquant" : Gallame Image

Ce qui, selon Smogon nous donne 3 OU, 2 BL et un UU.



Maintenant en détails.
Image
Modeste, 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 6 Pv
@Ceinture force et Turbo

-Bourdon
-Abri
-Lame d'air
-Pc Sol puissance 68

Mon lead. Pas de piège de roc en début de partie donc sa meilleur place à coup sur. Bourdon et lame d'air en stab. Abri pour éviter une éventuelle explosion ou gagner un tour de boost grâce à turbo et ainsi être plus rapide que la plupart des leads courants. (j'omets les scarfs) Enfin, Pc sol surtout pour Heatran qui a une facheuse tendance à switecher sur lui, afin de le one shoot sauf pour les réparts déf.spé/pv je pense. (le scarf est outspeedé grâce aux deux tours de turbo : premier tour et le abri si j'anticipe le changement).
Crefadet pas besoin d'en parler : soit il place les PdR et se mange bourdon, puis switch au tour suivant et mort, soit il tape et je le tue au second tour avec turbo.
Ptera : Switch, pas le choix.
Macko : Je tente la lame d'air.
Heatran : Pc, ma sauveuse
Roserade : Abri pour éviter poudre dodo et lame d'air.
Simia : Soit abri soit lame d'air, selon que je le sente PdR ou attaque.
Meta : Pc sol
Image
Malin, 252 def, 252 pv, 6 attaque
@Restes Feuille garde

-Vampigraine
-Sabotage
-Mégafouet
-Poudre dodo

Gros coup de coeur pour ce pokémon sous estimé par mes adversaires et mon principal contre à Léviator. Vampigraine permet un placement facilité de mes autres pokémons, couplé à sabotage est bien vite énervant ou un staller ennemi. Poudre dodo si jamais je tombe sur un imprévu ou anticipe un switch d'un poké style Elector. Megafouet pour avoir une attaque offensive et fait plaisir à Laggron/Maraiste.
Image
Calme, 252Pv, 252 def spe, 6 attaque spéciale
@Suintement et boue noire

-Surf
-Giga-sangsue
-Tour rapide
-Pics toxics

Spinner/Spiker. Le poison aide beaucoup vu que je joue sur la longueur, et un spinner était assez... indispensables. Il absorbe les pics toxics rien que par son arrivée, tiens bien le spécial,...

Image
Malin, 252 def, 252 pv, 6 attaque
@Hyper Cutter et restes

-Piège de roc
-Seisme
-Croc givre
-Atterrissage

Il tient le physique, il pose les piège, s'occupe de ce que Bouldeneu ne contient pas.

Image
Prudent, 252 pv, 252 def spe, 6 att
@Isograisse et restes

-Malédiction
-Poing de feu
-Repos
-Placage

Curselax. Et puis Curselax aussi tient. Y'a rien à dire : connu, vu et revu.


Image
Jovial, 252 vitesse, 252 pv, 6 attaque
@Impassible et restes

-Vampipoing
-Ombre portée
-Provoc
-Gonflette

Aidé par le soutient de la team qui affaibli l'ennemi peu à peu et éventuellement vampigraine de Bouldeneu j'arrive à la place en fin de match. Provoc pour un staller qui se retrouve forcé de me taper comme un mouche et éviter le phazage. Gonflette pour tenir un peu le physique et frapper fort (aidé par sa défense spéciale pas dégueux). Ombre portée pour la prio + tape tout le monde au moins neutre. Vampipoing pour la régen de vie.
En gros, mon but c'est avoir l'ennemi à petit, de le tuer à petit feu et d'arriver à placer Gallame afin de faire le ménage...

J'ai remarqué seul ma faiblesse à Tyranocif et Ectoplasma.



Voilà. Alors déjà pour les Ev en 252 : je ne joue pas avec que des pokémons à 31 partout, ou même 30 partout. J'essaye d'avoir + 25 dans les bonnes stats, + 20 dans les autres. C'est pas quelques Ev investis par-ci par là pour tuer quelconque menace qui me seront utile.
Ensuite curser+Gallame ça fait doublon. Y a t'il un pokémon (de préférence UU/BL si vous avez) pour le remplacer ? Noctali Voeu/Glas de soin/Toxic/Abri me semblait un pokémon pouvant soutenir la team et placer gallame avec voeu.
J'avais aussi pensé à incorper un Momatik avec picots ou un Spiritomb sans toucher au "noyau" (mes coups de coeur quoi) Gallame-Bouldeneu-Yanmega (trois faiblesses Vol, je sais).
Ensuite explications courtes car je ne vois pas quoi dire, vous devez déjà tout savoir de comment ça marche...

Enfin, je le redis, c'est ma première équipe, j'ai pas de notions en stratégie, j'ai seulement testé un peu en combats wi-fi et ça marche assez bien (sachant que niveau anticipation je suis nul de chez nul).

Et évitez d'être trop aggressif : je le dis et je le redis, je suis un noob qui cherche à apprendre à jouer comme un grand, et ce avec le plus d'UU/BL possible car c'est mon "trip"... Je prends tous vos conseils autre que "ta team est nulle, go apprendre stratégie"-----> Je vous écris pour justement apprendre, m'améliorer et progresser.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Cipharu » mar. 28 déc. 2010, 00:37

Leviator DD@rebond, kindra chestorest, cizayox SD, ecto sps, zapdos subroost font de beaux trous ainsi que les hards stall. Team pas très adapté au metagame enfin bon en jouant 1UU et 2BL c'est pas très surprenant même si y a aussi des movesets et des spread incohérents.
Si tout le monde joue des OU c'est parce que se sont les meilleurs, si tu trouves ça lassant tu peux jouer en UU/Uber.

Edit Tyran Manu : Si c'est pour répondre ça abstient toi la prochaine fois . N'as tu jamais eu envie de jouer fun quand tu débutais ? Laisse lui une marge d'erreur c'est tout de même son premier post ici ^^ . Btw bonne analyse .
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] AIDE : Construire une équipe stratégique

Message par Manu » mar. 28 déc. 2010, 00:38

Hirimar a écrit :Bonjour à tous, Ô membres de la section stratégie. Je suis plus là pour demander des conseils disons "généraux" sur une équipe plutôt que sur "tu contres pas TyraBOAH et Cress te wall toute ta team". (encore que pour les menaces les plus courantes je ne dis pas non... et j'essaye de faire mon possible)

Comment m'est venue mon équipe ? C'est simple : les OU, c'est bien, c'est bon, je ne le nie pas... mais qu'est ce que ça me lasse de me battre contre les même pokémons et de d'utiliser les même que mes adversaires. J'ai donc essayé de faire une équipe "potable" (j'ai 2/3 de victoires sur mes combats du wi-fi battle, et donc 1/3 de défaite... je précise que je ne joue que sur cartouche et pas sur shoddy).

Déjà, j'aime Yanmega, j'en suis fan et donc il me le fallait dans mon équipe.
Image

Ensuite, je voulais déjà trouver une éponge physique et une spéciale sortant un peu de l'ordinaire. Mon choix physique s'est donc porté vers Bouldeneu. Cependant, sur le spécial, aucun ne me convenait et je recherchais un spiker/spinner pour former une équipe orientée stall : j'ai pensé à Tentacruel. ImageImage

Qui dit stall dit autres entry-hazard. Picots se résumant à Airmure, Foretress, Momartik, Crustabri (grosso-modo), je me suis rabattu sur les PdR portées par mon Scorvol. Image

Ensuite Tenta ne pouvant tenir un combat complet sur le spécial seul et étant important pour virer les picots, je me résigne à utiliser un des plus gros OU : Ronflex. Image

Mon équipe manquant un peu de punch, j'ai décidé d'incorporer un "attaquant" : Gallame Image

Ce qui, selon Smogon nous donne 3 OU, 2 BL et un UU.



Maintenant en détails.
Image
Modeste, 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 6 Pv
@Ceinture force et Turbo

-Bourdon
-Abri
-Lame d'air
-Pc Sol puissance 68

Mon lead. Pas de piège de roc en début de partie donc sa meilleur place à coup sur. Bourdon et lame d'air en stab. Abri pour éviter une éventuelle explosion ou gagner un tour de boost grâce à turbo et ainsi être plus rapide que la plupart des leads courants. (j'omets les scarfs) Enfin, Pc sol surtout pour Heatran qui a une facheuse tendance à switecher sur lui, afin de le one shoot sauf pour les réparts déf.spé/pv je pense. (le scarf est outspeedé grâce aux deux tours de turbo : premier tour et le abri si j'anticipe le changement).
Crefadet pas besoin d'en parler : soit il place les PdR et se mange bourdon, puis switch au tour suivant et mort, soit il tape et je le tue au second tour avec turbo.
Ptera : Switch, pas le choix.
Macko : Je tente la lame d'air.
Heatran : Pc, ma sauveuse
Roserade : Abri pour éviter poudre dodo et lame d'air.
Simia : Soit abri soit lame d'air, selon que je le sente PdR ou attaque.
Meta : Pc sol
Image
Malin, 252 def, 252 pv, 6 attaque
@Restes Feuille garde

-Vampigraine
-Sabotage
-Mégafouet
-Poudre dodo

Gros coup de coeur pour ce pokémon sous estimé par mes adversaires et mon principal contre à Léviator. Vampigraine permet un placement facilité de mes autres pokémons, couplé à sabotage est bien vite énervant ou un staller ennemi. Poudre dodo si jamais je tombe sur un imprévu ou anticipe un switch d'un poké style Elector. Megafouet pour avoir une attaque offensive et fait plaisir à Laggron/Maraiste.
Image
Calme, 252Pv, 252 def spe, 6 attaque spéciale
@Suintement et boue noire

-Surf
-Giga-sangsue
-Tour rapide
-Pics toxics

Spinner/Spiker. Le poison aide beaucoup vu que je joue sur la longueur, et un spinner était assez... indispensables. Il absorbe les pics toxics rien que par son arrivée, tiens bien le spécial,...

Image
Malin, 252 def, 252 pv, 6 attaque
@Hyper Cutter et restes

-Piège de roc
-Seisme
-Croc givre
-Atterrissage

Il tient le physique, il pose les piège, s'occupe de ce que Bouldeneu ne contient pas.

Image
Prudent, 252 pv, 252 def spe, 6 att
@Isograisse et restes

-Malédiction
-Poing de feu
-Repos
-Placage

Curselax. Et puis Curselax aussi tient. Y'a rien à dire : connu, vu et revu.


Image
Jovial, 252 vitesse, 252 pv, 6 attaque
@Impassible et restes

-Vampipoing
-Ombre portée
-Provoc
-Gonflette

Aidé par le soutient de la team qui affaibli l'ennemi peu à peu et éventuellement vampigraine de Bouldeneu j'arrive à la place en fin de match. Provoc pour un staller qui se retrouve forcé de me taper comme un mouche et éviter le phazage. Gonflette pour tenir un peu le physique et frapper fort (aidé par sa défense spéciale pas dégueux). Ombre portée pour la prio + tape tout le monde au moins neutre. Vampipoing pour la régen de vie.
En gros, mon but c'est avoir l'ennemi à petit, de le tuer à petit feu et d'arriver à placer Gallame afin de faire le ménage...

J'ai remarqué seul ma faiblesse à Tyranocif et Ectoplasma.



Voilà. Alors déjà pour les Ev en 252 : je ne joue pas avec que des pokémons à 31 partout, ou même 30 partout. J'essaye d'avoir + 25 dans les bonnes stats, + 20 dans les autres. C'est pas quelques Ev investis par-ci par là pour tuer quelconque menace qui me seront utile.
Ensuite curser+Gallame ça fait doublon. Y a t'il un pokémon (de préférence UU/BL si vous avez) pour le remplacer ? Noctali Voeu/Glas de soin/Toxic/Abri me semblait un pokémon pouvant soutenir la team et placer gallame avec voeu.
J'avais aussi pensé à incorper un Momatik avec picots ou un Spiritomb sans toucher au "noyau" (mes coups de coeur quoi) Gallame-Bouldeneu-Yanmega (trois faiblesses Vol, je sais).
Ensuite explications courtes car je ne vois pas quoi dire, vous devez déjà tout savoir de comment ça marche...

Enfin, je le redis, c'est ma première équipe, j'ai pas de notions en stratégie, j'ai seulement testé un peu en combats wi-fi et ça marche assez bien (sachant que niveau anticipation je suis nul de chez nul).

Et évitez d'être trop aggressif : je le dis et je le redis, je suis un noob qui cherche à apprendre à jouer comme un grand, et ce avec le plus d'UU/BL possible car c'est mon "trip"... Je prends tous vos conseils autre que "ta team est nulle, go apprendre stratégie"-----> Je vous écris pour justement apprendre, m'améliorer et progresser.



Alors je vais commencer par la fin . Perso' j'ai pas vu de post agressif depuis longtemps sur la session donc je pense que c'est un mythe fondé par ceux qui se sont fait troller/agresser. Souvent à tord , même si dès fois j'avoue que certaines personnes sont insupportables du à leur entêtement à vouloir avoir raison ou bien à chercher la contradiction . Ensuite pour ce qui est d'envoyer les noob sur les topics de strat' je vois pas où est le mal en ça .

Bref ta team , sérieusement tu le dis environs 4 fois "fun" . Je me dis donc si vraiment ta team a une place ici alors . Je m'explique , ici on aide les gens à avoir une team compétitif et alors il serait mal de te conseiller des UU/NU/BL juste pour rendre ta team kikoolol ; quand il y a la moitié des novices qui pensent que c'est une bonne chose à faire . Mais soit je te déconseille Noctali alors que tu joues ronflex . Ensuite pour ceux qui est des conseils je pense que staross à la place de tentacruel serait bien mieux je passerai ronron en tank@poursuite . Bref il y a beaucoup de travail rien que comme ça je vois une très grosse faiblesse a simiabraz/voltali/hyporoi/dracolosse qui sont amené facilement à 5hko ta team .

Ensuite si tu veux juste jouer pour le fun , elle me parait pas mal même si elle a de très grosses menaces pas géré . Mais le truc qui me gêne c'est que tu cherches de la compétitivité alors dans ce cas je garderai de cette team Yanmega qui fait un lead correcte et l'accompagner d'un spinner starross par exemple . Tu peux t'aider de la fiche de smogon si tu sais lire l'anglais pour voir quel pokemon pourrait aller avec . A mon avis une offense te conviendrais donc mieux vu que Yanmega est un lead offensif classé dans les anti-leads . Sache que Heatran est un bon passe par tout et est essentiel dans ce nouveau métagame .

Finalement si tu veux du fun l'Uber métagame ou l'Under Used voir le Never Used sont fait pour ça jouer des Pokemon peu vu . Cependant sache que par exemple le métagame UU est très figé comme l'OU tandis que l'Uber lui est bien plus ouvert paradoxalement . Mais sache qu'ici tu es le bienvenue comme tous les nouveaux !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Verrouillé