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Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 12 nov. 2009, 20:06
par Goold
J'ai voté qu'une fois faut que je revote ? (J'ai fait un vote pour anti-weather)

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 12 nov. 2009, 20:11
par WhiteSpirit
Pareil.
Faut revoter ?

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : jeu. 12 nov. 2009, 21:06
par moutte
Ouais ce qui ont déjà donné un vote peuvent en ajouter un second. On attend jusqu'à disons samedi pour essayer de départager ciza/antiantispinn
On en est à
• Un Pokémon capable de rentabiliser Gravité 4
• Un Pokémon capable de contrecarrer la sur-utilisation de cyzayox (et de demi-tour) 10
• Un anti-anti-spinner 9
• Un anti-climat 2
• Un nouvel hail inducer 2
Votes de Hyporoxx, GonGir, Barnarika, Haldar, Zéphir, Pyakura, Ordairu, Marioland, Full_Korbe, Cristal, Maaf, Edwin, Sanji, Miles, Titi et Goold enregistrés.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 18:42
par moutte
That's it !

Je vote pour anti-ciza de façon à avoir la majorité absolue.

Nous travaillerons donc sur Un Pokémon capable de contrecarer la sur-utilisation de Cizayox, et la puissance de Demi-Tour qui tire sa puissance de la possibilité de switch qu'elle donne.

On passe donc à la Phase de recherche d'un moyen de répondre à la problématique

Proposez, amis, proposez !

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 18:47
par Hypo'
une cap spec qui empeche le switch via uturn et relais

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 18:49
par giara
une capa qui bloque les attaques insectes (genre absorb'volt pour le type insecte, avec ou sans la régenération).

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 18:52
par Gintoki ~ Sanji
Un Poké @ Magic Guard et des bonnes BS en Def et PVs, qui résisterait à ses deux stabs, genre Eau/Combat ou Electrik/Combat, voire directement type Feu (+ autre chose, c'est assez handicapant quand même au niveau des faiblesses Sol, Roche et Eau...) le rendrait beaucoup moins utile.


Ou sinon une Poursuite de type Feu 8D *fuit*

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 18:53
par wtf
Création Immunité : Pendant 5 tours, les faiblesses de ce pokémon deviennent des immunités, cet effet est annulé si le pokémon est Empoisonné.

paf:

Avec un type style Psy / Sol %)

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 18:57
par moutte
C'est bien qu'au départ du topic on ait précisé que ce serait bien de ne pas commencer avec des attaques/abilities nouvelles. Parce que c'est pas moi qui me dépatouillerai avec le java =o (à moins qu'on puisse toucher à la bdd autrement mais je n'en ai pas connaissance).

Donc si possible évitez d'être trop trop imaginatifs paf:

Et quand bien même on ferait de new abilities, gardez à l'esprit que plus la capacité est complexe, moins ça sera évident de la créer.
voilà =O

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 19:00
par Hypo'
et tu veut le contrer comment autrement °J°

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 19:02
par moutte
Si c'est pour lacher ce genre de trucs 10 minutes après avoir choisi le sujet hein u_u"

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 19:10
par Full_Korbe
Le problème de Scizor est que qu'il peut placer un contre en faisant très mal.
Déjà, un Pokémon de type Eau, c'est presque obligatoire. (ou alors, il a Torche). Ca permet d'à la fois bloquer Bullet Punch et le stab d'Heatran. Ensuite, pour le second type, je verras bien Combat, pour tenir U-Turn.
Ce qui nous fait donc Eau-Combat. Perso, c'est le meilleur type, avec résistance à PdR (il tiendra mieux la longueur), aux deux stab de Scizor et d'Heatran.
Pour la capa, Peau Dure IMO. Avec Peau Dure + PdR, Scizor se mange 25% à chaque switch.

Eau-Combat + Peau Dure répond donc aux plus gros problèmes que pose Scizor c'est à dire :
Il ne pourra pas venir se replacer souvent, se mangeant 1/4 à chaque switch
Il tient en même temps Heatran, donc le compagnon de jeu préféré de Scizor ne peut être utilisé aussi facilement.
Il peut souvent venir se placer sur Demi-Tour, ne se prenant que 6% à chaque switch (+U-Turn, mais en comparaison avec Motisma, c'est que dalle).
Il ne fait pas que contrer Scizor+Heatran. En effet, Eau Combat est très bon comme type, et on tient là un très bon contre à Tyranocif (malgré le fait qu'il se mange la TSS) : STABS super efficaces, résistances à ses stabs + Peau Dure.

Donc je pense qu'un Peau Dure, Eau-Combat est la meilleure solution.
Pour des statistiques, mon premier jet serait de environ :
110 PV/100 ATT/100 DEF/75 VIT/70 ATT SPE/90 DEF SPE soit un total de 555, ce qui est bien (quoiqu'un peu haut). Ce n'est par contre pas le sujet, mais c'était pour voir quoi ^^

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 19:32
par Goold
A mon avis, on devrait en meme temps faire le Ghost/Spectre qui ne craint rien de Scizor.
Avec des BSStats Physiques assez bonnes il pourrait etre vachement bon (qui a dit pété paf: ?) Et il aurait plusieurs contre comme les Attaques Sols si pas Levitate et Feu. (Heatrna serait peut-etre plus joué mais bon...) Enfin un truc comme ca environ (Sans Grands Calculs) :

PV 80 / Att 110 / Def 105 / Att Spé 60 / Def Spé 80 / Vit 115

550 Si j'ai bien compté. Ca c'est la version offensive

Sinon

PV 100 / Att 105 / Def 105 / Att Spé 60 / Def Spé 85 / Vit 100

555 là.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 19:43
par Titi80000
Je suis d'avis pour crée un poke acier (pas de double type) avec la capacité "peau dur" comme certains l'on dit aux début comme ça il fera quelques dégâts sur le u-turn du Ciza sans trop subir de dégât et résistera a pisto poing.
Il résistera a 3 atk du Cizabander mais le rendra pas inutile car ce fera OHKO par Surpuissance de celui-ci (le but n'est pas de rendre Ciza inutile mais limiter sont utilisation donc avec une bonne anticipation il pourra détruire ce poke pour pas qu'il devienne inutile).

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 19:58
par Full_Korbe
Se faire OHKO, je trouve ça moyen... Manger cher, peut-être, mais s'il est OHKO dès que l'autre anticipe Heatran (qui se contre-fout d'U-Turn)/Bliss/Ron...
Ça ferait un bon contre en début de partie, certes, mais au bout de 2~3 fois, il se fera buter.
A la limite, Vol-Acier pourrait être bien (Surtout pour pwner les Spikes), mais il faut que le contre puisse assurer son rôle tout le long de la partie...

Goold : Là, le problème, c'est qu'il est justement pété %) Un Ghost même pas faible à Assurance/Représailles, qui peut tenir Surf de Tenta voire Staross à l'aise (surtout le défensif) et qui résiste à Lame de Roc (parfois employé par Kapo). Le seul qui pourrait (j'ai bien dit pourrait), c'est Donphan Spinner offensif. Mais autant dire que dans ce cas, il tiendra limite que dalle en OU avec son type pas terrible.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 20:26
par Goold
Bah, on le fait un peu moins abusé %) Ou alors Dragon/Feu. Il se prend quasi rien sur U-Turn et BPunch mais il est powned par PDR. Il pourrait en plus faire mal a Drattak et un Dragon Stall serait inovant :)

HP 80 / Att 80 / Def 95 / Att Spé 120 / Def Spé 75 / Vit 100

550 si j'ai bien compté. Avec un Movepool varié je trouve ca pas mal.
(Mais bon c'est vrai qu'il est vite pouned par les PDR)

Ou alors un Ghost Spectre comme ca :

HP 80 / Att 90 / Def 90 / Att Spé 60 / Def Spé 80 / Vit 120

520 si j'ai bien compté.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 20:28
par dragonaute
un pokemon Feu/Vol avec garde-magique en capa. Plutot axé vitesse et att.spé. et pouvant lancer barrage serait un bon contre... trop peut-être :p

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 20:33
par Goold
Je viens d'Editer :)

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 20:38
par moutte
Gardez en tête que u-turn permet d'envoyer un contre au Poké switché...

Un staller feu c'est à exclure déjà, avec les dégats de PDR+le switch sur un poke eau (au hasard), il est rendu inutile.

Pour pallier à u-turn, je retiens en gros, soit un poke qui tiendrait très bien cette attaque, ce serait avec garde magik/peau dure. Voire un Pokemon qui y serait immunisé grace à garde mistik.
Sinon un Pokémon capable d'être envoyé sur lui et qui empecherait l'autre de placer tout et n'importe quoi (du type tinkerbell)

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 14 nov. 2009, 20:43
par Goold
La Cap Spé de Qulbutoqué ? Ou alors U-Turn peut la contrer ? :hum