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Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : lun. 01 mars 2010, 12:00
par Goold
Moi j'avais penser a un Tenebre / Combat. (Tenebre pour les Spectre donc :o Et combat pour faire un truc contre le SkarmBlissRotom)

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 03 mars 2010, 16:44
par Haldar
On a encore notre Electrik / Combat au frais aussi ^^

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 03 mars 2010, 21:28
par moutte
Oh si on pouvait finir celui en cours déjà paf:

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 07 avr. 2010, 17:13
par Haldar
Tiens j'ai eu une idée de CAP marrante aujourd'hui paf:

Si on créait un CAP qui absorbe les PdR en arrivant en jeu ? %)

* se sauve en courant *

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 07 avr. 2010, 17:21
par Hypo'
Ca claque mamie =o :sisi:

un poké avec la cap spec skieur qui double la vitesse sous la grele aussi paf:

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 07 avr. 2010, 17:52
par Zephir
J'aime .-.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 07 avr. 2010, 17:56
par Manu
YOUHOU ON POURAH JOUÉ DRACOFEU QUI CRASHE DU FEW paf:

Plus serieusement ça permettrait de se passé de spinner pourquoi pas par contre j'attend tjr l'anti-climat de l'OU !

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : jeu. 08 avr. 2010, 18:24
par Goold
Le probleme en proposant un anti-climat, est que si nous continuons a créer des Pokémon pour "contrer" tel Pokémon, on va se retrouver avec tous les CAPs dans le Top 10.

Je suis en train de faire une "organisation" que je vais proposer à Haldar (En faite, j'ai refait bien les "phases" et comment proposer quelque chose) et j'aimerais bien que vous donniez votre avis avant le début du CAP2 donc faut que je le présente vite x)

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : ven. 09 avr. 2010, 21:28
par Haldar
Un anti-climat ne contrera pas tel Pokémon mais tel type de jeu.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : sam. 10 avr. 2010, 11:32
par Myssdii
Perso, je vois pas un Pokémon totalement anti-climat (pas la capacité de Rayquaza ou Akwakwak), mais un Pokémon capable de contrer les lanceurs de climat principaux (à savoir Tyra, Hippo et Blizzaroi), tout en étant capable de gérer un minimum les RD (un type plante-eau peut-être, mais sans les capa abusées de Ludicolo, plus orienté physique).

Parce qu'un pseudo Rayquaza bloquerait toute team climat en OU, on aurait donc un Carchacrok en plus abusé, vu que Carcha ne bloquait "que" les TSS.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : dim. 11 avr. 2010, 20:32
par King Hypnosis
Je propose un Pokémon Spectre/Ténebres avec de bonnes défenses et des stats offensives correctes (80-90) pour pas qu'il fasse nid à placement comme Spiritomb. Comme c'est un peu trop joli, il faut qu'il ai un Movepool très bof.
Pour l'instant je propose:
BS PV : 120
BS Att : 46
BS Déf : 102
BS Att Spéc : 85
BS Déf Spéc : 102
BS Vitesse : 55

Movepool défensif : Repos, Mur Lumière, Protection, Buée Noire, Blabla Dodo.
Comme avec ses stats il parait un peu abusé son Movepool défensif est bof, souffrant d'un manque de move de soin plus fiable que Repos.
Movepool offensif : Plénitude, Ball'Ombre, Vibrobscur, PC Combat, Laser Glace, PC Feu, Clonage.
Il fait un bon contre à Drattak et aux sweepers Mixed en général, et peut être dangereux en SubMinder.

N'hésitez pas à donner vos avis, parce que, il me parait abusé comme ça.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : dim. 11 avr. 2010, 20:41
par Full_Korbe
Il est abusé, et en plus, un CAP se fait avec un principe de base, or là, il n'y en a pas.
C'est trop rapide en fait, un CAP, c'est un très long processus.

Pourquoi forcément un anti-climat ? Je verrais bien un Set-Up Abuser, ça ouvre pleins de possibilités, défensives comme offensives.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : dim. 11 avr. 2010, 21:16
par moutte
Je pense qu'on devrait se laisser le temps de bien réfléchir au CAP actuel, d'évaluer son impact réel sur le metagame.
Et alors on lancera un second projet.

Dès que j'en aurai le courage je ferai un tournoi CAP avec le Beryllium, pour qu'il soit bien joué.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : dim. 11 avr. 2010, 21:58
par L. Lawliet
Et une petite fiche sympas aussi, pour que ce qui n'y ont pas participé puisse comprendre comment il fonctionne o=

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : mer. 14 avr. 2010, 08:06
par Gintoki ~ Sanji
Pour les projets de CAP, lors du vote de la solution qu'apporterait le Poké, on avait parlé de l'anti climat, d'un anti-anti-spinn et d'un nouveau Hail Inducer. Je pense que s'occuper du Hail Inducer pourrait être cool ^^ On pourrait se passer de Blizza XD

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 02:26
par Raÿtom
Pourquoi pas un poké capable de rentabiliser le soleil car c'est de loin le moins répandu (avec peut-être hail mais je le vois plus que le soleil...) et ça permettrait d'avoir un peu d'égalité chez les climats. Un machin n°2 @ lance soleil/défla/zénith/telluri ou HP quelqchose avec comme capacité Solar power irait, ou tout simplement un Sun inducer. ( En même temps, si c'est pour créer un anti-climat après %) ...)

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 11:52
par Myssdii
A part un Plante-Feu avec Chlorophylle, il n'y a pas vraiment de moyen de mettre les Sunny au niveau des RD, vu que le problème des Sunny c'est que les Pokémon dotés des capacités en rapport n'ont pas leur STAB boosté.
De plus, en cas de changement de climat, les sweepers en Sunny sont très vulnérables étant donné qu'ils sont généralement lents ou fragiles (sauf quelques exceptions comme Arcanin en UU).

Les Sunny, il faudrait beaucoup plus qu'un Pokémon pour les intégrer efficacement dans le métagame.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 13:22
par Milenko
J'trouve que vous tentez trop de "révolutionner" le métagame. On réfléchit tellement qu'il fait 4 mois pour faire un Poké alors qu'on pourrait en faire une dizaine de sympa qui sont pas abusés mais qui sont jouables en OU en 1 mois.
Le CAP pour l'instant c'est juste Beryllium alors que la 5G arrive dans moins d'1 an.

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : jeu. 15 avr. 2010, 14:12
par Edwin illan
Myssdii a écrit :A part un Plante-Feu avec Chlorophylle, il n'y a pas vraiment de moyen de mettre les Sunny au niveau des RD, vu que le problème des Sunny c'est que les Pokémon dotés des capacités en rapport n'ont pas leur STAB boosté.
De plus, en cas de changement de climat, les sweepers en Sunny sont très vulnérables étant donné qu'ils sont généralement lents ou fragiles (sauf quelques exceptions comme Arcanin en UU).
Je tiens juste à rajouter que ce qui absorbe le Feu (et qui est donc indispensable pour gérer un tant soit peu des pokés comme Sulfu en UU ou Tran en OU), les torcheurs, mangent tous (sauf Tran) 25% sur Piège de roc, donc pour les placer, replacer et cie il faut un spinner (sauf move de soin comme Aurore pour Arcanin) mais ce n'est pas forcément adapté vu que les teams Sunny sont franchement désignées comme offensives (essayez de faire une sunny défensive pour voir ?). Et puis y a pas vraiment de spinner adapté aux Sunny...les plus "efficaces" (coucou Rotom) mangeant en général soit une baisse de leur puissance (Staross), soit une faiblesse Feu encore boostée (Foretress).
Et tout cela vient des deux types en question, totalement différent : Feu est un type à chier (faiblesses courantes, 25% sur PdR, résistances pas forcément utiles, est résisté par un bon paquet de top-tiers), alors qu'Eau est en général très bon (deux faiblesses (une de moins que Feu) assez courantes mais sans plus, bonnes résistances, neutre à PdR...).

Je rajouterai aussi que contrairement aux glisseurs qui sont de type Eau (donc qui morflent pas vraiment si on leur balance un Surf, notamment Ludicolo/Hyporoi), les chlorophylliens mangent une faiblesse Feu encore boostée ! Donc avec Ciza qui oblige quasiment toute team à avoir au moins un slot Feu, c'est quasiment mort.

Ce ne sont que deux points que j'avais en tête...
Et rien que pour changer ça, bonne chance...

Re: Serveur PokébipBattle : "CAP" !

Posté : lun. 19 avr. 2010, 15:21
par Shady
Bon, je connais pas toutes les étapes nécessaires au CAP? je propose juste une idée comme ça :
En fait, je voulais imaginer le contre parfait à Cizayox, quels que soient ses versions, et en même temps aux sweepers combat en général, bref un sweeper physique qui couvre pas mal de menaces physiques. J'ai donc pensé à un Eau/Combat, comme Tentacruel, sauf que Tentacruel tient pas du tout le physique, alors qu'il a un double type très avantageux sur ce plan. Ainsi, ce pokemon Eau/Combat résisterait à chacunes des attaques de Ciza, ne prends pas 25% sur les PdR comme Leviator, et il serait envisageable qu'il ait Soin pour se soigner des U-Turn de Ciza. Son double-type lui permettrait d'être une bonne solution face à Simiabraz, et les sweepers combat en général. On pourrait éventuellement envisager Lévitation pour résister à seisme et donc contrer Tyrannocif, et pouvoir gérer Leviator et Drattak, mais ça serait un peu abusé après. Sinon on pourrait tenter un Insecte/Eau mais il se prendrait 25% sur PdR, comme Levia, et U-Turn l'emmerderait à force. Aussi, Plénitude serait sympa pour en faire un bon Minder qui contrerait tout aussi bien Ciza et cie. (Plénitude-Soin-Surf-IBeam/PC Elec) Niveau stats on aurait donc des hauts PV et une haute Def, une Atq Spé et une Def Spé moyenne et une vitesse et une attaque de merde.