Shoddy Battle

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
headed
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 07:28

Message par headed » lun. 10 sept. 2007, 15:15

Rehello,

Pour précisé un peu ma précédente intervention, je cherche quelqu'un qui peu me stipuller toutes les clauses, du shoody battle avec si possible une argumentation de leurs raisons d'être.

Je comprend bien le No Oober, et le maximun un semi Oober.
Mais evidement pas celle du no double team ....

Merci de m'éclairer et de donné votre avis sur chaqu'un de ceux ci.

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » lun. 10 sept. 2007, 16:23

pour commencer l'option editer existe.

ensuite ds les regles il est nulement dit qu'on ne peut para qu'un seul pok de l'équipe adverse, sa ne marche que pour le sommeil et le gel ou on met les option sleep et freez clause.
ce sont les deux regles aprés les oober qui sont les plus importante car aprés c jouer avec une équipe cheap et cela devient donc de la triche.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

headed
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 07:28

Message par headed » lun. 10 sept. 2007, 17:19

Oui, enfin donc, je demandais de m'éclairer mais bon, c'est pas grave.
Mon plus gros probleme est la clause escape, (donc pas de double team (en francais reflet) ...
Que je ne comprend pas réelement car, c'est un choix tactique que je ne trouve pas du tout triche.
Pour les autres je demandais ... Enfin redemandais.

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » lun. 10 sept. 2007, 17:24

en fait ta pas le droit a reflet car c tout simplmeent cheap, et c'est interdit sur leuphorie qui devient plus fort quue fort, en fin bref un monstre.
En fait ya pas trop de raison pour chaque close, c'est juste une sorte de limite imposer a chaque joueur pour que le jeu deviennent interressent et que les noobs ne se melent pas a la partie.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

headed
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 07:28

Message par headed » lun. 10 sept. 2007, 17:38

Ok, mais sur un Airmure ou un ennuyeur (comme spiritomb ou noctali) ? C'est pas pour en faire un monstre quand même ? Si ?
Sinon qu'est ce qu'un Noobs ?

Enfin déjà merci pour l'eclairement. 8)

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » lun. 10 sept. 2007, 17:50

deja airmure a une super defence, du coup lui rajouter de l'esquive le rend a la foi puissant defencivement et offensivement cr il est intouchable.
ensuite spiritomb a deja aucune feiblesse et avec pression et ses att rend le jeu injoueable, et pour noctali , il peut avoir relet et malediction en plus de reflet ce qui est trop si en plus il a relai.

noob= nul
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Message par Blad01 » lun. 10 sept. 2007, 18:45

Et Carchacrok et sa capacité de merde alors ?

Je le deteste ce pokémon... :/
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

headed
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 07:28

Message par headed » mar. 11 sept. 2007, 11:34

Ok, Airmure à une superbe défence, ce qui en fait un excellent staller, spiker, et même pseudo hazer (c'est comme ça que je l'utillise) mais quand je prend le temps de mettre un reflet, je perd aussi un tour pendant lequel d'autre pokemon (exemple un gros pokemon combat qui est l'une des faiblesse de Airmure) peu place une danse-lame, ou encore mettre un clone ..., deplus l'attaque oeuil miracle ne me semble pas être là pour rien, elle permet de toucher à coup sûr (enfin, je veux dire sans compte le rajout en esquive)... evidement personne n'utilise se genre d'attaque car on sais que personne n'en à besoin? est-ce juste ?.
Encore une fois Haze (buee noir), hurlement, et d'autre attaque eleve cet avantage et rendrait les choix tactiques plus large.
Spiritomb n'as aucune vrai faiblesse mais c'est pas non plus le meilleur pokemon du monde et les ennuyeurs (noctali, spiritombb ...) (confuse ray, Toxic) on quand une grosse faiblesse quand ils tombent sur un gros sweeper (surtout ci celui ci à eu le temps de place danse lame, au aurasphere, voir d'autre boost...) double team, permet d'équilibré cette lacune, non pas de devenir intouchable.
Je pense que le jeu aurais moin de sweeper si l'on permetait plus de nuance.
Par contre je suis effectivement contre les Oober et les semi Oober dans la team ca peut etre un peu redondant sinon.
(Style laitos, laitas, mew .... )

Pour ce qui est de carchacrok, je vois plus ce qu'il à ... donc j'en sais rien .

Pression n'est quand même pas hyper violent en netbattle et shooby, avec tout les pp ajouté je trouve.

Merci quand même

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 11 sept. 2007, 14:08

headed a écrit :Je ne trouve pas que le reflet ce jue sur la chance, loin de là.. ou alors, Onde folie ... Joue sur la chance aussi.
La réponse est oui pour les deux attaques, elles se basent toutes deux sur la chance et ne sont pas viables.

Bon, je vais revenir rapidement sur le problème de Reflet, ça se base sur un % de chance de miss, exactement comme Voile Sable qui est sur la mauvaise pente (si Tyra passe Oober), et si la evasion clause existe, ce n'est pas pour rien.

Si l'adversaire fait des missed sur ton Airmure à cause de Reflet, tu seras content, hein? "Oh oué cé tro bien de gagner sur la chance, je trouve quy en avai pas assé avec les CH, les effets ajoutés et les attaques avec moins de 100 % prc..."

On n'a pas à mettre de "contres à Reflet, puisqu'il s'agit :
-d'attaques moins puissantes que d'autres (Feuillmagik, toussa), qui ne serviront à rien sauf dans le cas de Reflet (et encore), en effet le Pokémon sera affaibli en utilisant de telles attaques ;
-Oeil composé, regarde les Pokémon qui l'apprennent, c'est une vaste blague, de plus ça passe la prc à 133 %, ce qui signifie que...
-Un Pokémon avec Oeil Composé ou ce genre de capacités pourra tout de même louper ses attaques sur Reflet. Tu fais le rapport 75 % sur 133... Tu arrives à 99 % Prc.
Donc même avec ce truc y'a des chances que ça rate (cf. les attaques à 99.4 % prc qui rataient en RBY), et tu sais, Oeil Composé tout d'abord c'est une capacité très rare, et ensuite personne ne l'utilisera jamais car le seul Pokémon véritablement utilisable disposant de cette capacité est Yanmega, or celui-ci a bien trop besoin de Turbo.
-Hurlement ça rate sur Reflet tu sais, c'est exactement la même chose que si tu tentais de le sweeper >_>
-Nocta DT le h4xx0rZ (le Nocta tout pourri avec Reflet + Relais) se joue la plupart du temps avec Provoc, donc Buée Noire et toutes les autres attaques non-offensives seront bloquées, c'est donc un Pokémon entièrement basé sur la chance...

Donc stop dire n'importe quoi alors que tu ne joues pas à un niveau "sérieux", merci.

À contrario, si Reflet ne "provoque" pas de missed de l'adversaire, tu auras perdu un tour et surtout un slot.

Inutile de rajouter de la chance dans un jeu déjà trop mouleux.
headed a écrit :les ennuyeurs (noctali, spiritombb ...) (confuse ray, Toxic)
[...]
double team, permet d'équilibré cette lacune, non pas de devenir intouchable
Lol, si tu avais une quelquonque expérience sérieuse du jeu, tu saurais que les "ennuyeurs" ne servent strictement à rien.
Onde Folie, c'est pourri (33 % de chance que l'ennemi s'inflige des dégats, bonjour la régularité), Toxic en DP c'est pour mieux activer les cranteur, hein? Et les dmg de Toxic ne servent à rien dans ce format over offensif qu'est le 493, avec la nouvelle nomenclature physique / spéc qui casse le stallage classique, surtout avec la prc de 85 %... Ah oui, c'est pour mieux rater tes attaques sur Garchomp à cause de Voile Sable, j'oubliais.

Comment ça c'est injuste les 20 % d'esquive prodigués par Voile Sable? Bah oui c'est injuste, ça casse les matchs, il a 20 % de chance de tuer ses soi-disants contres sur activation de sa capacité, mais vu que tu es adepte de Reflet tu devrais pas trop t'en plaindre à mon avis, je me trompe?
Ah non, j'oubliais, ça "permet d'équilibré cette lacune" face aux attaques glace, pour reprendre tes termes (Go L2P aussi).

Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, Reflet ça n'équilibre pas "cette lacune", ça te permet juste de gagner irrégulièrement des duels sur haxx et coup de moule, en allant à l'encontre du cours du jeu, en gâchant un slot et un tour si ça ne fonctionne pas. Oh, puis tu as l'air gentil, "oh mais je ne l'utilise qu'une seule fois", on dirait que prends soin de tes adversaires, regardez il est gentil il le lance pas 6 fois même quand il le peut, on en pleurerait presque...

C'est quand même dommage que Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo sabordent un jeu si intéressant pour donner raison aux n00bs et ainsi augmenter leurs ventes de produits dérivés durant les events (que l'on ne verra jamais arriver en France, soit dit en passant), avec tous les flinched, tous les high CH rate, tout ce hax (new hax items, Voile Sable amélioré et donné à de très gros Top-Tiers, etc)...

Si encore tu étais la première personne que je rencontre qui pense comme ça, mais là ça devient peu à peu la majorité, c'est exactement le genre de mentalité qui commence sérieusement à me dégoûter, j'en regretterais presque le mode RBY là...
Image

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 11 sept. 2007, 19:39

oui la froogy a tout detaiiler ya pas besoin d ereposer des questions dessus....
je le remerci car j'arrivais pas a m'exprimer correctement et a me faire comprendre.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

headed
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 07:28

Message par headed » mer. 12 sept. 2007, 02:29

Hey, c'est encore Moi.
D'abord, froggy 25, je suis désolé que cette mentalité te dégoute.
Je vais quand même essayer de recentrer mes questions de bases afin d'éviter que tu (ou tout autres personnes sur le forum) se m'eprennent sur ce que je dis.
Ma question de base était de me citer et m'expliquer (si possible en argumentant) les differentes clause de Shooby.
Et, oui, mon principal problème était que l'on conscidère (peut etre à juste titre) que l'attaque reflet était uniquement basé sur la chance.

Et donc, je tiens à dire que je n'affirme pas le contraire, je donne juste mon point de vue en essayant tant bien que mal de le défendre.

Maintenent j'ai bien lu ton Argumentation (coup de guelle) et je voudrais juste faire 1mini remarque et puis utiliser une sorte de droit de réponse.

Si on dois éliminer la chance du jeu (ce qu'apparement les joueurs comme toi veullent faire en majorité... POUR LE BIEN DU JEU).
Il faudrait sans doute avoir plus de clause et donc eliminé aussi confuse ray et quelques autres attaque dites de chance.

Enfin revenons en d'abord a ton argumentation.
Si l'adversaire fait des missed sur ton Airmure à cause de Reflet, tu seras content, hein? "Oh oué cé tro bien de gagner sur la chance
Effectivement je ne serais pas mécontant qu'il rate vu que c'est le but de mon reflet.
Ceci dis, on ne gagne jamais que sur la technique.
J'ai joué longtemps à magic (periode 4th edition), je joue bien au poker, fut joueur de Warhammer battle avant les nouvelles regles et j'ai même fait quelque sport à tres bon niveau (pas non plus pro, mais plutot bon).
Dans les 4 domaines sus-cité la chance est présente.
Magic on peu se retrouver avec un très mauvaise main de départ, le poker idem, même si normalement tout devrais s'équilibrer au fur et à mesure des parties, Warhammer les jet de dés ne sont pas infaible et en sport me diras tu ??? Le changement de directions soudain du vent ... Sont tout des facteurs qu'on ne peu pas consciement prendre tout le temps en compte. Je ne suis pas heureux de gagner sur la chance mais ça nous arrive à tous un jour ou l'autre.
On n'a pas à mettre de "contres à Reflet, puisqu'il s'agit :
-d'attaques moins puissantes que d'autres (Feuillmagik, toussa), qui ne serviront à rien sauf dans le cas de Reflet (et encore), en effet le Pokémon sera affaibli en utilisant de telles attaques
Effectivement ce sont des attaques moins puissantes qui d'après moi ne sont jamais utilisé à cause de ça pourtant elle on un mini interet si leur action complementaire (de toucher tout le temps) sont inutile vu qu'il y'as pas de contre.
Un Pokémon avec Oeil Composé ou ce genre de capacités pourra tout de même louper ses attaques sur Reflet. Tu fais le rapport 75 % sur 133... Tu arrives à 99 % Prc.
C'est vrai maintenant dans le jeu il arrive qu'un pokemon esquive une attaque ... Effectivement je ne sais pas comment ça ce fais et si ça existe aussi dans Netbattle et autres, mais ça arrive.Et ça met un mini touche de hazard.
-Nocta DT le h4xx0rZ (le Nocta tout pourri avec Reflet + Relais) se joue la plupart du temps avec Provoc, donc Buée Noire et toutes les autres attaques non-offensives seront bloquées, c'est donc un Pokémon entièrement basé sur la chance...
Même si je n'ai pas encore eu la chance (ou mal chance devrais-je dire) de jouer contre ce Nocta. Je te crois sincerement. Et si il empeche les buee noir ect, c'est effectivment tout pourri et basé en grande partie sur la chance 'et l'audace de le placer car pour lui aussi c'est juste un joker, je supose).
Donc stop dire n'importe quoi alors que tu ne joues pas à un niveau "sérieux", merci.
Je ne dis pas n'importe quoi, je me renseigne afin de pouvoir un jour peut être jouer à un niveau presque serieux ;)
À contrario, si Reflet ne "provoque" pas de missed de l'adversaire, tu auras perdu un tour et surtout un slot.
Oui, c'est pourquoi, je ne trouve pas cette option si dangereuse, pour un Joueur aussi serieux que TOI.
Lol, si tu avais une quelquonque expérience sérieuse du jeu, tu saurais que les "ennuyeurs" ne servent strictement à rien.
Effectivement je ne joue pas à un niveau serieux et c'est encore une fois pour ça que je pose les questions sur ce forum (qui apparement est fréquenté par au moin un champion que tu semble être).
Onde Folie, c'est pourri (33 % de chance que l'ennemi s'inflige des dégats, bonjour la régularité)
Je pense que la personne qui utilise onde folie ne cherche pas la régularité mais cherche a faire hésité son adversaire sur un eventuelle switch, plutot qu'un sweep, voir casser les co****es d'un Reversaler / Flaileur qui est quand même emmerde pour arrivé sans encombre à ces 4%.
Toxic en DP c'est pour mieux activer les cranteur
Toi qui es fort en pourcentage éclaire moi, combien es-je de chance de tomber sur un cranteur dans toutes la metagames ? Combien sur les pokemons réelement joué en combat? ET combien dont je risque d'ignorer leur capacité de crantage ? SI ca fais pas 100% Ne serait il pas risqué de jouer un pokemon avec cran ? (La evidement j'ironise car, je pense que tu aimes le sinisme). Ceci dis comme tu le dis plus bas, apparement depuis DP c'est devenu plus offensif, mais je me demande à quel point cela est du au nouveau pokemon et pas plutot à un nouveau style de jeu.
Comment ça c'est injuste les 20 % d'esquive prodigués par Voile Sable? Bah oui c'est injuste, ça casse les matchs, il a 20 % de chance de tuer ses soi-disants contres sur activation de sa capacité, mais vu que tu es adepte de Reflet tu devrais pas trop t'en plaindre à mon avis, je me trompe?
Je ne trouve pas injuste les 20% d'esquive de voile sable, je trouve que c'est juste un facteur supplementaire à prendre en compte. Oui, ma combo ne marchera peut être pas car je peu raté mon coup...
En boxe combien de coup son réelement placé au endroit que l'on veux toucher? Combien de coup d'un enchainement classique (pourtant vu et revu) ne touche pas réelement l'adversaire (Pour précision, la boxe c'est pas vraiment comme dans Rocky ou on peu prendre 15 beignes dans la machoire et continuer à ce battre). Et pourtant on n'interdit pas de contrer, esquiver, ni même de bouger pendant les coups adverses. Dans la vie réel (je sais les pokemons ne sont pas dans la vie réel, mais je fais un paraleille)l'esquive naturelle est bien plus haute que 20% Même d'un novice vis à vis d'un vrai combattant... Reflex de survie... Alors pourquoi les pokemons n'auraient pas ces même chances, même sans un slot utilisé, bien que 4 slots c'est pas fait pour rien n'y mettre.
Ah non, j'oubliais, ça "permet d'équilibré cette lacune" face aux attaques glace, pour reprendre tes termes
Mwais si tu veux, on vas dire que ça reprend mes termes.Lol.
Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, Reflet ça n'équilibre pas "cette lacune", ça te permet juste de gagner irrégulièrement des duels sur haxx et coup de moule, en allant à l'encontre du cours du jeu, en gâchant un slot et un tour si ça ne fonctionne pas. Oh, puis tu as l'air gentil, "oh mais je ne l'utilise qu'une seule fois", on dirait que prends soin de tes adversaires, regardez il est gentil il le lance pas 6 fois même quand il le peut, on en pleurerait presque...
Wahhhh, ca me prendrais du temps d'essayer de m'expliquer ici.Mais bon le ganger irregulierement je suis d'accord avec toi si l'on précise avant que je ne peu pas le faire, ne pas jouer du tout sur la chance, sinon c'est pas le cas et pour en revenir à ma question initial, peut 'on me citer et m'expliquer les differentes clauses. Ceci dans l'idée evidement de les appliquer et de donner quand même mon point de vue. Sinon, evidement si on ne me le dis pas ... Je ne sais pas le deviner.Deplus je ne dis pas que je suis gentil et que je ne lance pas 6x la même attaque, je ne suis pas gentil, je donnais un exemple, savoir si, un pokemon pouvait avoir ce slot avec cette clause ou si c'etait interdit à tous, mais j'ai du mal m'exprimer encore une fois. Je vous demande donc pardon.
C'est quand même dommage que Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo sabordent un jeu si intéressant pour donner raison aux n00bs et ainsi augmenter leurs ventes de produits dérivés durant les events (que l'on ne verra jamais arriver en France, soit dit en passant), avec tous les flinched, tous les high CH rate, tout ce hax (new hax items, Voile Sable amélioré et donné à de très gros Top-Tiers, etc)...
Je pense pas que ce soit pour booster leur vente, peut être effectivement pour que certain nOObs ai leur chance oui, sans doute pour faire évoluer dans un sens (peut etre le mauvais) un jeu qui ne dois pas stagner.
Si encore tu étais la première personne que je rencontre qui pense comme ça, mais là ça devient peu à peu la majorité, c'est exactement le genre de mentalité qui commence sérieusement à me dégoûter, j'en regretterais presque le mode RBY là...
Si je ne suis pas la première personne et surtout que ça devient la majorité, il doit y avoir une raison, non ? Peut etre trop de nouveau comme moi, ou trop de nOObs (comme moi sans doute aussi d'ailleur). Mais c'est pas juste par Hazard (Et oui, la le hazard parle pas dans ton sens).
Ceci dit, je ne cherche pas à m'embrouiller, ni même à faire changer une regle (clause) établie. Non, je cherche juste à comprendre pourquoi le coefficient chance derange sur tel chose et pas sur tel autre chose.
Exemple vis à vis encore de Reflet :
Pourquoi interdit ton reflet et co et non pas Confuse ray avec son taux de chance de faire perdre un tour à l'adversaire de 30%, et non, hypnose et son taux de réussite de 75% de reussir l'endormisment ou encore les attaques avec moins de 100 en précisions qui joue aussi sur le chance
.
Quand je lis pas de Oobers et que je vois la liste, la premiere chose que j'ai faites c'est d'essayer de comprendre en quoi ils étaient bcp plus fort que les autres, et admettre très rapidement la raison d'un tel choix.
Ect.

Je tiens donc encore à faire 2 choses.
1-M'excusé pour les longs messages que je laisse alors qu'effectivement je ne suis pas un grand connaisseur. Et Essayer de me faire pardonner par les autres joueurs qui comme toi on vu en mes questions une aggression pour les rêgles et un dégouts face à certains joueurs.
2-Dans mes differents sports on m'as toujours dis qu'un vrai champion n'avait pas peur de combattre avec la chance contre lui, car si c'est un champion il battra quand même à final l'amateur.Je supose qu'en ton status de joueur sérieu, je peus te considirer comme un petit champion (voir un grand) et j'aurais espérer qu'entant que tel tu ne répondes pas comme si je t'avais aggressé mais bien que tu veuilles m'aider à évoluer pour en fin de compte un jour combattre contre moi avec un adversaire potable et non pas un petit nOObs.
Les champions et autres joueurs sérieux ne sont il pas là pour faire évoluer les plus faible ?

Sur ces mots bonne nuit à tous.
Et que le Jeu continue pour la joie de tous avec des rêgles juste (ce qui est sans doute le cas de l'evasion clause) et surtout un amusement maximun.

Avatar du membre
Shaymin-Aurion
Membre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 21:14
Localisation : En train de chevaucher un latios

Message par Shaymin-Aurion » mer. 12 sept. 2007, 10:43

Euh...Bonjour :)

J'ai telechargé shoddybattle 1.7 pour windows mais , j'ai un prob, il ne veut pas s'ouvrir, en faisant "executer en tant que..." il me dit que ya un bug, et en faisant ouvrir avec win rar il me met une multitude de fichier,
quand jeclique tout simplement sur l'application, il ne reagit pas...?
Image
Tel un darkrai, je rôde sur le forum

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mer. 12 sept. 2007, 14:54

pour toi aurion je c vraiment pas, j connias rien .....
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mer. 12 sept. 2007, 21:57

Bon, tout d'abord je voudrais m'excuser du ton agressif de mon dernier post, en effet c'est une mauvaise compréhension de ton post de ma part à la base, enfin voilà.

Je pense que ce qui te pose problème dans l'interdiction de certaines attaques et objets à Pokémon, c'est que tu veux faire un parallèle avec d'autres jeux, jeux où il est vrai la chance existe mais n'empêche pas les meilleurs de s'imposer en fin de compte.

La principale différence qu'un joueur qui ne s'est pas encore assez investi dans Pokémon ne peut pas concevoir, c'est que Pokémon n'a rien à voir avec la plupart des autres jeux qui peuvent inclure une part de chance importante.

En effet, comment un n00b pourrait s'imposer à un grand tournoi de Poker (je suppose que c'est du Texas Hold'em? ^^), où la maîtrise du pré / post flop, des relances, des attitudes à adopter selon les holes cards sont si importantes que si la chance intervient quelques fois (avec des rivers venus tout droits de l'espace par exemple), c'est au final toujours les meilleurs joueurs que l'on voit en haut de tableau?

À Magic, un newb qui vient de débuter et qui ne connaît rien au metagame ne pourra jamais prétendre faire de bons résultats en tournoi, de plus le facteur chance, si il existe, est limité par l'existence du mulligan (même s'il engendre du card disadvantage), l'absence totale de truc du genre "lancez 3 pièces, si les 3 sont faces vous gagnez la partie" (oui, j'ironise avec Pari Ardent), et surtout des 2 / 3 manches gagnantes qui permettent de sider efficacement dans certains cas et ainsi de limiter l'incidence du match-up lors des pairings. Et ces mêmes matchs-ups ont des chances de victoire / défaite parfaitements calculables, en fonction des versions de chaque deck, des choix faits en cours de partie... La seule chance qui puisse haxxer le match vient alors des top-decks venus de l'espace, et encore une fois les 2 / 3 manches gagnantes permettent de limiter cela.
Une fois de plus, si tout le monde ne fait pas les résultats d'un Kai Budde, c'est que l'impact de la chance est fortement limité.

Quid de Pokémon?
Bon, je vais te le dire en mille : un n00b complet a d'ores et déjà gagné un tournoi de 3vs3 (je reviens sur le 3vs3 après), et un autre n00b à fini 2ème d'un tournoi de 6vs6. Attention, quand je parle de n00b je ne parle pas d'un joueur moyen qui fait quelques erreurs de jeu, ou qui jouerait le "h4xx0rZ", pour reprendre mon mot favori. Non, je parle de débutants complets, n'y connaissant clairement pas grand chose à la stratégie, ne sachant même pas faire une équipe avec une bonne synergie, etc. Comment cela est-il possible?
C'est simple, tous deux jouaient des Haxx Items (Poudreclaire, Roche Royale, etc), des Haxx Moves (Reflet entre autres), et les ont activé un nombre de fois tellement ahurissant que ce qui est arrivé est d'une probabilité slim-to-none. De plus certaines personnes n'ont visiblement pas encore compris que les rondes suisses étaient le format le plus adéquat pour limiter l'impact de la chance sur un tournoi entier afin d'obtenir un classement représentatif du niveau des joueurs, résultat avec les poules et les éliminatoires directes je ne te dis pas l'impact dévastateur que peut avoir le hax sur un classement.

Comment cela pourrait-il arriver dans les deux jeux susmentionnés, à savoir le Poker et Magic?
Cela reviendrait, en quelque sorte, à rajouter un facteur aléatoire sur des données du jeu qui sont censées être constantes durant toute la partie.

Par exemple, au Poker, si tu as une paire de 10 en main, qu'un troisième 10 est floppé, et que les deux autres cartes du flop sont inférieures à 10, tu sais par avance que tu as de bonnes chances de remporter le coup (à condition que le turn et le river viennent pas tout saboter bien sûr).
Maintenant, imagine qu'au début de chaque coup, il y ait 6.25 % de chance d'ajouter un cinquième 10 dans le paquet?
Je te laisse imaginer ce que le cumul de ce genre de facteur aléatoire ferait au jeu.

L'on rencontre ce genre de problème à Pokémon. Lorsque tu as un Dugtrio choice bander face à un Metagross à 65 % HP, tu sais que tu dois gagner le duel, car :
-Metagross ne peut pas switcher grâce à Arena Trap ;
-Metagross est plus lent que Dugtrio ;
-Metagross prend au minimum 65 % sur Séisme s'il dispose de full HP full def avec nature + def, en effet on se doit de prévoir toute répartition d'EV ennemie possible (ce qui constitue une variable qui peut changer suivant le match-up, s'il le joue en staller ou en sweeper), ainsi si Metagross avait full HP full attaque il se serait pris entre 87 et 100 % sur le même Séisme du même Dugtrio, ce qui aurait permi de sweeper plus tôt mais aurait constitué une prise de risque si l'on ne connaissait pas la version du Metagross (sans compter l'écart entre dégats min et dégats max).

Comme le dernier point l'induit, il y a déjà de la chance à Pokémon, pas seulement avec les coups critiques, les missed et les effets ajoutés, mais également au point de vue des dégats eux-mêmes, en effet un coefficient aléatoire compris entre .85 et 1 est appliqué sur les dégats finaux d'une attaque. Cependant ces facteurs aléatoires sont connus et acceptés de tout le monde, en effet ces facteurs aléatoires représentent paradoxalement une "constante", car ces facteurs font toujours partie du jeu, quoi qu'il arrive, il n'y a aucun moyen de les ôter ou de les influencer de quelque manière que ce soit, et quelque soit la stratégie employée, ces facteurs doivent être pris en compte.
Ainsi, si on ne tue pas un Pokémon à cause d'un min dmg, on ne doit pas selon moi venir se plaindre, c'est une possibilité qui était connue du joueur qui a pris le risque d'attaquer. Si le coefficient sur les dégats avait été de .86 au lieu de .85, cela aurait peut-être fait toute la différence, mais la chance en a décidé autrement, cependant ce facteur aléatoire étant connu du joueur, il est censé avoir pris en compte cette probabilité dans sa stratégie de jeu.

Imaginons maintenant qu'un facteur aléatoire extérieur au duel qui nous intéresse (Dugtrio vs Metagross 65 % HP) vienne s'ajouter.
Le log devrait normalement être le suivant :
Dugtrio uses Earthquake
It's super effective!
Metagross fainted!
Ici, tout à été respecté, Dugtrio le revenge killer ultra-rapide à fait son travail, à savoir achever les Pokémon entamés le plus souvent grâce à un sacrifice pour placer Dugtrio. Le joueur a dû faire des concessions importantes pour placer son Dugtrio ici, en effet il s'agit d'un Pokémon à la santé très fragile.
Maintenant, imaginons que le Metagross tienne Vive Griffe.
Quick Claw's Metagross activated!
Metagross uses Meteor Mash
Dugtrio fainted!
Ce facteur aurait-il dû être anticipé par le joueur? Non!
En effet, le joueur ne pouvait pas savoir que le Metagross tenait Vive Griffe, il s'attendait au Band. Choix en ne voyant pas de récupération avec Restes. La vive griffe n'est pas un facteur aléatoire "constant", dans la mesure où il est ajouté par l'un des deux joueurs. Cette situation non prévue par le jeu casse toute notion de metagame dans le jeu, en effet si l'on joue Triopikeur c'est pour disposer d'un revenge killer sûr du haut de ses 339 de vitesse. Quelle différence avec le Poker, où les deux dernières cartes du flop peuvent tout changer, me dira-t-on?

Au Poker, on n'est pas limité dans le potentiel de mise. Si l'on a perdu deux coups, on peut gagner les suivants et se refaire, car le nombre de jetons restants n'influence pas les hole cards que l'on recevra.

A Pokémon, si tu perds ton revenge killer sur coup de chance, tu ne peux pas le récupérer, non, et là le coup de chance influence les possibilités que tu as sur le reste de la partie, chose qui ne se produit ni au Poker (dans le cas du brelan de 10, si deux dames apparaissent en turn et river alors que l'adversaire à une dame en main, ça n'aura aucune incidence sur les coups suivants), ni à Magic (si l'adversaire top-decke deux Boule fulgurante à la suite, tu perdras de nombreux points de vie, mais l'impact sur tes possibilités de jeu restera limité, perdre des points de vie ne te fais pas défausser des cartes par exemple).

C'est là l'énorme différence avec les deux jeux susmentionnés, à Pokémon ton potentiel de jeu n'est pas limité par ton équipe de départ, mais bel et bien par les Pokémon qu'il te reste et par leur état. Inutile donc de te dire qu'à Pokémon, tout coup de chance sera difficilement récupérable, à l'inverse du Poker et de Magic.
Si tu perds ton wisher en début de partie sur coup critique, je te souhaite bon courage pour rattraper le coup, par exemple.

Le cas du 3vs3 est de ce point de vue encore plus problématique : si en 6vs6, un coup de chance peut encore être rattrapé (même si c'est presque mission impossible parfois), en 3vs3 le moindre coup de chance peut s'avérer fatal, en effet un simple Medicham contreur qui fait un coup critique à Salamence et c'est la fin, alors que Salamence avait 93.75 % de chance de remporter le duel, et de tels exemples sont nombreux, bien trop nombreux, ce qui tend à prouver que le 3vs3 n'est pas un format compétitif, et que dans ce format plus que dans n'importe quel autre, les objets et attaques se basant sur la chance doivent être absolument supprimés pour que ce format conserve un minimum d'intérêt à un niveau compétitif. Bien sûr, ce qui vaut en 3vs3 sur la chance vaut également en 6vs6, bien que son impact soit un peu moins important (il l'est toujours trop).

Ma position sur la question est qu'il y a d'ores et déjà assez de chance comme ça dans le jeu, avec les coups critiques, les effets ajoutés, les 25 % de chance de ne pas attaquer sous para, le coefficient de .85~1 appliqué aux dégats des attaques, tout cela a selon moi trop d'impact sur les parties pour que l'on y autorise les Haxx Items (Bandeau, Bâton, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poing Chance, Poudreclaire, Roche Royale, Vive Griffe) et les Haxx Moves (Abîme et tous les moves OHKO, Reflet et tous les moves d'évasion, Onde Folie et tous les moves de confusion), en effet l'impact de la chance y est tellement plus important que dans les autres jeux que l'on ne peut pas se permettre de brider l'impact du metagame sur une stratégie de jeu pour "donner sa chance à tout le monde" en ajoutant différents % de chance, retirant ainsi toute notion de régularité et nuisant de manière général à l'apparition d'un niveau de jeu réellement compétitif.
Image

headed
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 07:28

Message par headed » ven. 14 sept. 2007, 20:07

Merci Froggy,
Avant tout merci d'avoir bien expliqué ton point de vue et celà avec gentillesse et methode.
Bon maintenent que je sais (+/- car je suis nouveau et certain nom de pokemon ... ne me sont pas encoer famillier) pourquoi tu veux enlever certain move chance du jeu me sont clair.

Afin de pouvoir être au plus vite capable de jouer dans la cours de grands, je n'entend pas par là à haut niveau mais bien dans les rêgles de l'art.
Peux tu encore me rendre un service du genre en m'enoncant (avec un petit explicatif donc) les autres clauses possible, voir général du shoddy et autre "bon" tournoi pokemon.
Ainsi que les Items que Haxx.

Juste une autres questions , vive griffe n'est pas obligatoirement utilisée? je veux dire, quand on met vive griffe à un pokemon il n'est pas sencer toujours frappé plus rapidement ?
Je demande ça car je me demande si tu considere la baie salack comme Haxx Item?

Enfin, si tu peu m'éclairer, je pourrai au moin me faire une seconde (déjà depuis peu en préparation) et une troisieme équipe pokemon qui répondrais aux regles des differentes clause et si possible sans ennervé les BON joueurs.

Attention, ceci dit, effectivement en poker la chance est vraiment une petite part du jeu (oui, je parlais de Hold' em et une variante avec une troisième carte donnée au joueur mais visible à tous (vachement moin connue). Ceci dis (et je fais parties de ceux qui ne connaisse pas encore assez la metagamme pokemon et les attaques, pour en prevoir tout les effets) mais les haxx item ... Sont quand même d'après moi un facteur à tenir en compte si on voulait jouer en vrai vrai vrai pro... Enfin ceci n'est pas mon cas, déjà je dois en apprendre trop et je pense que la chance tourne tout le temps afin qu'en plusieurs partie ce ne soit plus un facteur dérangeant (mais evidement ça veux dire sur 4 à 5 partie avec un même adversaire.

Merci encore.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 14 sept. 2007, 20:55

Peux tu encore me rendre un service du genre en m'enoncant (avec un petit explicatif donc) les autres clauses possible, voir général du shoddy et autre "bon" tournoi pokemon.
Ainsi que les Items que Haxx.
Clauses (presque) toujours actives :
Species Clause : Deux Pokémon de la même espèce ne peuvent être utilisés.
Self-KO Clause : Si un joueur utilise Explosion / Destruction / Damoclès / Bélier / Sacrifice ou toute autre attaque directe induisant des dégats dûs au recul avec son dernier Pokémon, et que les deux Pokémon en jeu sont mis KO par cette attaque, alors le joueur qui a utilisé cette attaque sera déclaré perdant.
D'ailleurs, il est impossible d'utiliser les attaques Requiem et PRLVT Destin avec son dernier Pokémon.
Freeze Clause : Il est impossible d'avoir plus d'un Pokémon gelé par équipe.
Sleep Clause : Il est impossible d'avoir plus d'un Pokémon endormi par équipe. Les Pokémon qui se sont endormis grâce à Repos ne sont pas pris en compte par cette règle.
No-OHKO Clause : Elle est pratiquement implicite, les attaques One-Hit KO sont interdites (Abîme, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine).

Clauses facultatives :
Evasion Clause : Les attaques Reflet, Lilliput, et les autres attaques augmentant l'esquive sont interdites.
Hax Clause : Les objets Bandeau, Bâton, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poing Chance, Poudreclaire, Roche Royale, et Vive Griffe sont interdits.
Item Clause : Cette clause est souvent de mise dans les formats "alternatifs" (comme le Lv 5). Elle empêche d'utiliser deux fois le même objet par équipe.
Stadium Mode : Le 3vs3 ("choisir 3 Pokémon avant le début du combat en fonction des Pokémon adverses")

J'espère ne pas en avoir oublié ^^
Juste une autres questions , vive griffe n'est pas obligatoirement utilisée? je veux dire, quand on met vive griffe à un pokemon il n'est pas sencer toujours frappé plus rapidement ?
Je demande ça car je me demande si tu considere la baie salack comme Haxx Item?
La Vive Griffe à 24 % de chance d'augmenter la priorité de l'attaque d'un niveau, ça n'a rien à voir avec la vitesse ici. C'est un objet qui rajoute un part d'aléatoire au jeu, à part que cette fois-ci ce facteur aléatoire n'est pas connu de l'adversaire, ce qui l'empêche de le prendre en compte.

Baie Sailak est un objet ayant 100% d'activation, ne se basant donc pas sur la chance, avec un effet voulu et attendu (vitesse X1.5 quand HP < 1/3). L'utilisateur de la baie Sailak aura investi des EV en vitesse pour dépasser atteindre une vitesse spécifique après l'activation de la baie Sailak, chose qui n'aura pas été nécessaire avec la Vive Griffe et ses activations aléatoires.
et je pense que la chance tourne tout le temps afin qu'en plusieurs partie ce ne soit plus un facteur dérangeant (mais evidement ça veux dire sur 4 à 5 partie avec un même adversaire.
Malheureusement, la chance étant par définition un facteur aléatoire, elle ne se régule pas d'elle-même, il est par exemple possible d'enchaîner 12 matchs de malchance à la suite, même si la probabilité que cela arrive est faible, elle existe... =/

Et en tournois, où les poules et les éliminations directes en une manche gagnante priment, cela peut-être rapidement désastreux.
Heureusement, cela semble être en train de changer (comme quoi les joueurs sont écoutés parfois %)), d'ailleurs les Pokémon Masters se dérouleront en rondes suisses.
Image

headed
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 07:28

Message par headed » ven. 14 sept. 2007, 21:24

Cool.
Merci Beaucoup pour cette réponse des plus explicite et d'après moi assez bien expliqué.
Maintenent je ne dis pas que je ne ferai plus d'erreur du style (car bon, je supose que malgré tout je ne serai pas d'office que tel ou tel objet sont des Haxx).
Je pensais par contre qu'il y avait une clause qui disait pas de Oober et max un semi Oober.
Bonne soirée.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 14 sept. 2007, 21:29

Si, il y a la clause pour les Oobers, c'est un simple oubli de ma part. *s'enterre*

En fait, le haxx se résume aux objets à faible % d'activation,et aux attaques d'esquive, c'est tout ^^
Image

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Message par Blad01 » ven. 14 sept. 2007, 21:56

Il y a aussi cette clause, mais bon c'est la règle de base ^^

[EDIT: Oups je suis resté 30min sur la même page %)]
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Message par suicuneee » dim. 30 sept. 2007, 18:11

comment on créé son propre serveur?

Répondre