[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » sam. 07 nov. 2009, 11:03

Brenthan a écrit :voila j'ai tous changer mon équipe !! :
Spoiler :
Image@ reste@Fermeté
-Picots
-Cyclone
-Atterrissage
-Aile d'Acier
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Image@buée noire@Levitation
- Buée Noire
- Feu Follet
- Tonnerre
- Balance
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Image@reste@Isograisse
-Malédiction
-Plaquage
-poing feu
-repos
Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV déf spéc

Image@reste@Absorb Eau
- Surf
- Laser Glace
- Vœu
- Abri
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

Image@Mouch. Choix @ Torche
-Telluriforce
-Dracochoc ou PC glace
-Déflagration
-surchauffe
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Image@orbe vie
- Draco Météor
- Déflagration
- Atterrissage
- séisme
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 80 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse
voila j'attend les conseils !! ^^
J'attend toujours des conseil !! si y a pas de conseil sa veut dire que ma team est parfait --"
Image

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » sam. 07 nov. 2009, 11:15

Nan mais c'est du foutage de gueule, le samedi matin il y a pas mal de monde qui a autre chose à faire qu'évaluer une équipe -_-"
Brenthan a écrit :voila j'ai tous changer mon équipe !! :
Spoiler :
Image@ reste@Fermeté
-Picots
-Cyclone
-Atterrissage
-Aile d'Acier
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

->Pas en starter. Aile d'acier c'est pourri, Bec vrille ou Rapace dessus. Et vu que t'as pas PdR, mets-le sur Picots, c'est bien plus intéressant.

Image@buée noire@Levitation
- Buée Noire
- Feu Follet
- Tonnerre
- Balance
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

-> Ok...mais j'aime pas avoir seulement Tonnerre en seul slot offensif, personnellement.

Image@reste@Isograisse
-Malédiction
-Plaquage
-poing feu
-repos
Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV déf spéc

-> Ok, mais tu vas prendre très cher sur des gros sweepers combat, même après une Curse (notamment Luca, Macko...)

Image@reste@Absorb Eau
- Surf
- Laser Glace
- Vœu
- Abri
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

Image@Mouch. Choix @ Torche
-Telluriforce
-Dracochoc ou PC glace
-Déflagration
-surchauffe
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

-> Je l'aurais franchement plus vu en Timide perso, tu manques vraiment de vitesse. Sinon, PC Glace, voire Plante. Explosion envisageable aussi, vive Leuphorie.

Image@orbe vie
- Draco Météor
- Déflagration
- Atterrissage
- séisme
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 80 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

-> Ok, mais si je me trompe pas, il passe pas Leupho comme ça. Déjà que tu n'as rien contre elle en général...
voila j'attend les conseils !! ^^
Ca ce sont les commentaires sur chaque Poké, mais vu qu'il y a rien d'autre, on peut pas dire grand-chose sur le fonctionnement de la team...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » sam. 07 nov. 2009, 11:27

ok c 'est vrai j'avais pas remarqué pour leuphorie merci ^^
Image

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Earl » sam. 07 nov. 2009, 13:50

Bon, on m'a dit de poster ici, alors comme je suis un gentil graçon, je poste ici :

Donc, j'ai essayé de faire une team Rain Dance (O RLY ?), voila ce que ça donne
Spoiler :
Hyporoy@Orbe vie
Mauvais (Ev : Attaque / att.spé)
_Danse pluie _Hurlement/
_Cascade _Draco Meteor

Starter classique, Commence a sweeper ou phaze pour se débarrasser des gêneurs...
Hurlement me permet de switcher assez couramment pour pallier la baisse d'Att.spé

Phyllali@Roche humide
Malin (Ev : Pv / Def)
_Danse pluie _Vœu
_Lame Feuille _Hurlement

Assez peu joué je crois mais peut wisher, phazer et résister un peu plus au attaque électrique...
Pis il est crôô meugnon [/jeunefilleenfleur off]

Tentacruel@Restes
Calme (Ev: Pv / Def spé)
_Tour Rapide _Surf
_Pic Toxik _Laser Glace

Bah, un spinner quoi... Permet, aprés avoir fait le tour de l'adversaire avec hurlement de placer les Pic SI il n'y a pas de cranteurs (sinon c'est la loose...). Son attaque est un plus plutôt pas mal et permet, je pense (sisi), d'"entamer" sur le switch

Laggron@Roche Humide
Relax (Ev: Def / def. spé)
_PdR _Avalanche
_Danse pluie _Séisme

Fort classique aussi, il me fallait un staller mix (avec une attaque glace pour contrer les gros dragons effrayant et une attaque sol pour les aciers(bah oui, pas d'attaque feu chez les pleuveurs))...
Permet de me placer sur toutes les attaques électrique que je pourrait me prendre dans laggle

Magnezone@Orbe vie
Modeste (Ev: Att. spé / Pv)
_Vol Magnetik _Fatal-Foudre
_P.C eau _Danse pluie

Le Vol Magnetik est une quasi obligation de trouve, pa'ce que sinon on morfle vraiment (pis bon, sur le switch adverse ça passe...) Sinon bah, une attaque Spé enorme, une attaque stabé qui paralyse... Douloureux... Surtout en fin de partie

Cizayllox@Orbe Vie
Rigide (Ev: Att / vitesse / pV)
_Atterrissage _Pisto poing
_Casse-Brique _Poursuite

Résiste bien mieux au attaque Feu, la Poursuite permet de faire mal a Bliss sur le switch... Atterissage et Casse Brique me permet de ne pas bouffer mon poids en Picots en switchant sur Phyllali...
Sinon, en général, je trouve que ma team est bien (ouais, sinon je vous la montrerait pas), Elle contre les TSS en général (Casse brique doit faire assez mal a Tyra pour l'effrayer) et la plupart de sweeper (Simia, Leviator, Heatran, Elekable, les Dragons...) et a quelques stall (Sauf si y'a un Fortress qui va s'en donner a cœur joie...)

Donc allez-y, j'suis la pour apprendre (enfin apprendre, pas chialer allez-y mollo quand même...)
Excuse pour les fautes tooçça, (j'ai pas mis les cap. spé, je suppose que vous les devinerez)

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » sam. 07 nov. 2009, 14:07

Myssdii a écrit :Je te conseillerai Cizayox pour le bluff du Bandeau Choix, sinon Lucario qui a l'avantage de ne pas briser ta balance tout en apportant beaucoup plus de puissance (et surtout de la versatilité offensive, chose qui manque à ton équipe).
Merci j'ai pris luca SD

Lucario@Orbe vie
Danse-lames
Vit.Extrème
-Mâchouille
-Close combat

J'ai virer dimo et mis luca c'est bon la team est meiux ou il y a autre chose à dire?

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » sam. 07 nov. 2009, 14:12

Earl a écrit :Bon, on m'a dit de poster ici, alors comme je suis un gentil graçon, je poste ici :

Donc, j'ai essayé de faire une team Rain Dance (O RLY ?), voila ce que ça donne
Spoiler :
Hyporoy@Orbe vie
Mauvais (Ev : Attaque / att.spé)
_Danse pluie _Hurlement/
_Cascade _Draco Meteor

Starter classique, Commence a sweeper ou phaze pour se débarrasser des gêneurs...
Hurlement me permet de switcher assez couramment pour pallier la baisse d'Att.spé
Non, starter pas classique. Mauvais starter au passage. Hurlement ne sert à rien sur lui, Surf dessus, il lui faut des EV Vitesse, et trouve autre chose à mettre en starter.

Phyllali@Roche humide
Malin (Ev : Pv / Def)
_Danse pluie _Vœu
_Lame Feuille _Hurlement

Assez peu joué je crois mais peut wisher, phazer et résister un peu plus au attaque électrique...
Pis il est crôô meugnon [/jeunefilleenfleur off]

Mouais... Jamais été un grand fan de Phylllali en RD parce qu'il t'apporte pas grand chose. Tu fais rien aux aciers, feu ou tout ce qui peut te faire mal

Tentacruel@Restes
Calme (Ev: Pv / Def spé)
_Tour Rapide _Surf
_Pic Toxik _Laser Glace

Bah, un spinner quoi... Permet, aprés avoir fait le tour de l'adversaire avec hurlement de placer les Pic SI il n'y a pas de cranteurs (sinon c'est la loose...). Son attaque est un plus plutôt pas mal et permet, je pense (sisi), d'"entamer" sur le switch

Euh, certes, certes, sauf qu'en fait je me demande ce qu'il fait là, sans compter que Tenta ne fait rien à Motisma l'anti spin number one %)

Laggron@Roche Humide
Relax (Ev: Def / def. spé)
_PdR _Avalanche
_Danse pluie _Séisme

Fort classique aussi, il me fallait un staller mix (avec une attaque glace pour contrer les gros dragons effrayant et une attaque sol pour les aciers(bah oui, pas d'attaque feu chez les pleuveurs))...
Permet de me placer sur toutes les attaques électrique que je pourrait me prendre dans laggle

Moké... Déjà Roche Humide ne sert à rien sur lui, il profite pas de la pluie d'ailleurs. Laser Glace est meilleur qu'Avalanche, la répart (si on peut appeler ça une répart) est mauvaise, il faut des EV PV, c'est sa première défense

Magnezone@Orbe vie
Modeste (Ev: Att. spé / Pv)
_Vol Magnetik _Fatal-Foudre
_P.C eau _Danse pluie

Le Vol Magnetik est une quasi obligation de trouve, pa'ce que sinon on morfle vraiment (pis bon, sur le switch adverse ça passe...) Sinon bah, une attaque Spé enorme, une attaque stabé qui paralyse... Douloureux... Surtout en fin de partie

Ouais, enfin sauf que vu que t'as pas d'EV en vitesse tu te fais dépasser par plein de trucs donc il est useless. L'idée en elle même est bonne mais pas comme ça...

Cizayllox@Orbe Vie
Rigide (Ev: Att / vitesse / pV)
_Atterrissage _Pisto poing
_Casse-Brique _Poursuite

Résiste bien mieux au attaque Feu, la Poursuite permet de faire mal a Bliss sur le switch... Atterissage et Casse Brique me permet de ne pas bouffer mon poids en Picots en switchant sur Phyllali...

S'il a pas d'EV en défense spé il gère résiste pas aux attaques Feu si la pluie n'est plus là. Des chiffres seraient les bienvenus pour les EV %)
Sinon, en général, je trouve que ma team est bien (ouais, sinon je vous la montrerait pas), Elle contre les TSS en général (Casse brique doit faire assez mal a Tyra pour l'effrayer) et la plupart de sweeper (Simia, Leviator, Heatran, Elekable, les Dragons...) et a quelques stall (Sauf si y'a un Fortress qui va s'en donner a cœur joie...)

Bon, donc je vois pas en fait à quoi la RD te sert réellement. T'as un pur sweeper, Hyporoi, qui en plus est starter donc à découvert, Magnezone en pseudo sweeper profitant de la pluie mais qui se révèle quasi inutile parce qu'il n'a pas de vitesse... Si c'est pour faire une RD sweep y'a énormément de choses à voir. Si c'est pour faire du RD stall, Tentacruel est légèrement useless, il te pénalise plus qu'autre chose. T'as rien qui profite de la pluie à proprement parler. Des Pokémon comme Ludicolo, Coatox, Lanturn, enfin tout ce qui peut profiter de la pluie et staller seraient les bienvenus.
Sans compter qu'une fois Tenta mort Ludicolo se fait ta team sans problèmes...


Donc allez-y, j'suis la pour apprendre (enfin apprendre, pas chialer allez-y mollo quand même...)
Excuse pour les fautes tooçça, (j'ai pas mis les cap. spé, je suppose que vous les devinerez)
Voila. Une team que j'ai du mal à cerner. Soit c'est une tentative de RD sweep et y'a énormément à revoir (virer Tentacruel qui pénalise plus qu'autre chose, améliorer tes sweepers, les relanceurs...), soit c'est une stall mais qui finalement ne profite pas réellement de la pluie comme elle pourrait le faire. Bref, je crois qu'il y a pas mal de choses à voir.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Earl » sam. 07 nov. 2009, 15:19

Ouch, à ce point là ?

Bon, alors je tente de me justifier :
Le probleme de Surf sur Hypo, ça reste la baisse de l'Att. spé... Vu le nombre d'attaque eau que se balade l'équipe, la suppression d'une serait peu handicapante...
Pour les Ev vitesse, sous la pluie ou je double pas mal de monde s'en rien mettre, ou je double tout le monde (peu s'en faut) et je perds pas mal en offensive...

Phyllali : Ouais, mais j'ai besoin d'un Wisher et je voyais pas trop qui mettre... Pis, l'attaque plante me permet de me faire Laggron et les Aquatique qui profiterai de la Pluie pour se placer...
Nan, c'est sûr, je fais rien a beaucoup de type mais il est pas trop là pour ça...

Tentacruel : J'avais pas du tout penser a Motisma, et je voyais pas qui prendre d'autres

Laggron : Oui, il ne profite pas de la pluie, mais j'avais besoin d'un switch sur pour les attaque électrique, capable de résister à l'eau et qui fasse quelque chose contre les Dragons...
Avalanche me permet de tirer partie de son attaque pas mauvaise et de sa lenteur

Magnezone : tant donné qu'il est principalement là pour la fin de match et qu'il est naturellement très lent, je pense que même en lui donnant des Ev vitesse, il se fait dépasser par tout le monde. (Sinon pourquoi il est useless exactement ?)

Cizayllox : Ok, lui mettre des Ev en def. spé, Si je le joue en RD, c'est justement pour qu'il soit sous la pluie, sinon je switch.


En général, c'est vrai, j'ai rien qui profite réellement de la pluie, je m'en sers plus comme soutien que comme épine dorsale. Les pokemons classique sous la pluie (Coatox, Ludicolo...) me paraisse très moyen et je ne voyais pas trop comment les intégrer.

Bon, sinon où est-ce que je pourrais trouver un exemple de bonne team RD, pa'ce que semble que je me sois fort surestimer...
Je n'ai pas mis les valeurs récise en Ev car j'attendais les avis pour me lancer dans les calculs tooçça
(Je re-cite pas, après ça fait des messages enormes et hardcore a lire)

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » sam. 07 nov. 2009, 15:49

earl cysa sd ou bander c mieu et hyporoi starter bof nostenfer ou voltali sont a mon avis bien meilleur
si tu veut des exemples de RD qui marche bien va voir sur des sites ou des noteur evalue des team
Modifié en dernier par ~DeadStar~ le sam. 07 nov. 2009, 15:52, modifié 1 fois.
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par PyaKura » sam. 07 nov. 2009, 15:51

Non mais Zone n'est pas un finisheur, c'est principalement un Trapper hein.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 07 nov. 2009, 16:10

ben, maaf a tout dit, j'arrive un peu tard...

mais cay quoi ton délire de dire que les habotuelles comme ludi et tout ils sont bof, tu vas bien?
je te conseille quand meme d'en essayer quelque un avant, et d'en reparler apres.
je te conseille principalement:
_ludicolo
_kabutops
_amonistar
...
y'a de quoi faire, et pour un fatal foudre stabée en finisher ya mieux que zone...

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » sam. 07 nov. 2009, 16:32

bon ba personne me conseille ! ?? y a pas des truc a changé ! ?? et encore d'autre j'ai vraiment besoin des conseil svp :(
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 07 nov. 2009, 16:35

edwin t'as expliquer plusieurs truc, donc modifie deja ca et on verra ça après ^^

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » sam. 07 nov. 2009, 16:38

brentan defla est surchauffe sur le meme set c est unutile airmure starter bof et smogogo et carrement miau avec lance flamme
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » sam. 07 nov. 2009, 16:39

Brenthan -> on est un peu tous occupés (j'ai un énorme boulot de rédaction pour le site, perso), il y a facile 10 teams en même temps, on n'est pas des robots, merci. Sachant que les gens qui se plaignent, on les fait en dernier généralement...

D'ailleurs, un truc sympa à mettre dans vos teams, c'est deux lignes pour expliquer quel rôle tiens le Pokémon dans votre équipe, on n'est pas censés deviner pourquoi vous avez choisi tel Pokémon...

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » sam. 07 nov. 2009, 16:41

oui ba je met qui a la place de airmure heatran ? je dit heatran parce que la vit + mouch choix = une tres bonne vitesse par exemple c 'est bon ?

edit : Myssdii : je suis d'accord mais quand j'ai posté avant les autres pourquoi la personne dit des conseil au personne qui ont mis apres moi alors que moi j'ai mi avant eux ^^
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » sam. 07 nov. 2009, 16:46

Non, ça tout le monde s'en doute, mais explique quel rôle le Pokémon tiendra dans ton équipe (notamment s'il sert à gérer une menace particulière ou qu'il tient un rôle original), pourquoi cette répartition d'EVs en particulier... Ca simplifiera la vie de ceux qui voudront analyser votre équipe.

Et au moins ça prouvera que vous prenez pas juste 6 Pokémon au hasard et que vous avez un peu réfléchi à l'équipe derrière...


EDIT : l'ordre importe peu, les gens choisissent l'équipe qu'ils veulent analyser, c'est tout.
Modifié en dernier par Myssdii le sam. 07 nov. 2009, 16:47, modifié 1 fois.

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » sam. 07 nov. 2009, 16:47

Myssdii : oui t'a raison je vais mettre pourquoi je les ai choisi ^^
Image

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Earl » sam. 07 nov. 2009, 17:24

PyaKurHaxx
Pourquoi 'Zone fait-il un mauvais finisher ? Une fois les eponges spé eliminé, avec ses defenses pas trop mauvise, il me semblait bien (malgré sa vitesse)
RD_Hyporoxx
Le problème des habituels est que justement, ils sont habituelles...
Tu commences a lancer une danse pluie, et l'adversaire est persuadé que tu vas jouer Ludi, Amnonistar et Kabutop (pis bon, Ludicolo a pas non plus une attaque spé extraordinaire, et tiens plutôt mal les coups... Alors oui, il tape en premier mais se fait revenge kill facilement)
thekiller
Ouais, mais je savais pas quoi enlevé pour mettre SD...
Pis j'ai du mal avec les choices...

Sinon, y'a quoi comme site qui note les équipes ?

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 07 nov. 2009, 17:33

Bon, sinon où est-ce que je pourrais trouver un exemple de bonne team RD
Sur Pokemon France, maaf a posté une de ses RD, et c'est l'un des plus grands spécialiste en la matière.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » sam. 07 nov. 2009, 17:43

J'ai l'impression que le message est passé inaperçu :?
Ke.kevin a écrit :Bon je reviens avec une nouvelle team, sera-t-elle bonne, sera-t-elle mauvaise, c'est vous qui allez en juger ...
Spoiler :
Crefadet @ Ceinture Force
Naïf ; 6 atq _ 252 atq _ 252 Vitesse
- Provoc
- Piège de Roc
- Explosion
- Demi-Tour

Bon étant donné la faiblesse de Leviator au Piège de Roc, essayons de les éviter avec Provoc. En fait, seul Ptéra pourra poser les Piège de Roc sans être Taunter. Placer les PdR sera également toujours très utile. Je joue Demi-Tour ET Explosion pour un effet de surprise sur l'adversaire plus tard dans la partie, car s'il voit Demi-Tour, Provoc et Piège de Roc, il ne pensera pas que le dernier slot est Explosion, il pensera plutot que c'est Psyko, Lance-Flamme ou une PC, et ne pensera pas forcement à switcher sur un spectre. La répartition pour dépasser les Crefadet ou gagner au speed tie.

Leviator @ Baie Litchiie
Rigide ; 6 pv _ 252 atq _ 252 Vitesse
- Clonage
- Rebond
- Cascade
- Danse Draco

Tous les pokémons de l'OU sur lesquels il peut se placer :
- Cizayox (Le bander ne lui fait mal qu'avec U-Turn, le SD lui laisse le temps de se placer et de faire Rebond)
- Heatran (Il aurait trop peur de Leviator pour rester en jeu, de plus, aucun de ses move-set ne contient de la roche ou de l'éclectrique)
- Archeodong (Un stall qui quelque soit son set, ne peut rien contre Leviator (excepté ou avec la Distortion, il fasse attaquer Leviator en dernier)
- Laggron (Aucun de ses set courants ne contient de roche ou d'électricité)
- Simiabraz (Ses 3 sets principaux, soit MixApe, NastyMonkey et le Lead ne peuvent rien lui faire avec leur combot d'attaque)
- Tentacruel (Un stall qui ne lui fait rien, car il a toujours en offensif Laser Glace et Surf, seul Toxik peut faire peur)
- Blizzaroi (Ses set ne lui laissent pas de move qui puisse géner Leviator, excepté Vampigraine)
Autrement dit la crème de la crème OU.

Foretress @ Restes
Relax ; 252 pv _ 22 atq _ 236 def
- Tour Rapide
- Picots
- Séisme
- Repos

Bon ba, Leviator étant sensible au Piège de Roc, il faut un spinner, et un qui puisse tenir sur la durée (pour être sur de n'avoir jamais les Piège de Roc lors du placement de Leviator). Il place des picots qui eux aussi seront très utile, car si le match dure, ils seront très utiles, de plus, picot car j'ai déjà les Piège de Roc, et que les équipes ont toujours 4~5 résistances au Pics Toxik. Repos justement pour faire durer ce match. Séisme pour poutrer certains Simiabraz, Heatran ou encore Lucario qui aimerais se placer dessus. Dernier avantage, il attire beaucoup de pokémon sur lesquels Leviator aime se placer, autrement dit Cizayox, Heatran ou Simiabraz. De plus, il joue un rôle d'éponge physique. Il permet de completer la balance en donnant un résistance insecte, spectre et tenebre (qui sont les trois faiblesses de Crefadet) et n'apporte pas de faiblesse encombrante, combat (Crefadet et Leviator y résistent), feu (Leviator y résiste).

Latias @ Restes
Assuré ; 252 pv _ 252 def _ 6 def spec
- Dracochoc
- Cage-Eclair
- Soin
- Mur Lumière / Protection

Bon, Lastias aidera la team en utilisant Cage-Eclair, ce qui facilitera le placement de Leviator. Dracochoc pour toucher un peu sur le spécial. Soin ba, pour se soigner. Mur lumière ou Protection pour soutenir la team. A des résistances utiles comme électriques (principale faiblesse de Leviator), sol (avec l'abondance de Séisme, 3 immunités sol ne font pas de mal, et oui, pas de picots/pics toxik). J'hésite à le remplacer par Rotom

Cizayox @ Orbe vie
Rigide ; 32 pv _ 252 atq _ 224 vitesse
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Atterrissage

Bon il me fallait quand même un sweeper indépendant . Même si il sert bien dans la team. J'ai hésité a prendre le Bander avec U-Turn car Cizayox a la bonne idée d'attirer les Simiabraz, Heatran, et que Demi-Tour permettrai de placer Leviator facilement. Vous pensez que je devrais le prendre ?
Sinon le Sword dancer est un roxxor, j'aurais aimer une répartition plus bulky, vous en avez une a me proposer ? Atterrissage pour tenir sur la longueur. Pisto-poing pour se faire les différents Ectoplasma, Drattak, Libegon, Leuphorie, Ptera, Ronflex, Crefadet, Tyranocif, Mackogneur, Togekiss, Blizzaroi, Nostenfer, Dimoret, Kabutops de l'OU. Et Surpuissance pour faire très mal au acier.

Laggron @ Restes
Relax ; 252 pv _ 6 atq _ 252 def
- Hurlement
- Cascade
- Séisme
- Repos

Utile stall qui peut aider contre la roche (1 faiblesse non amorti) et le feu (2 double faiblesse). Hurlement, comme il y a les Piège de Roc et les Picots sera assez interessant, d'autant plus qu'avec Repos, il pourra le faire longtemps. Pas grand chose d'autre à dire.
Sinon, il n'y a aucune faiblesse non amorti.
Pas d'absorbeur de Pics Toxik car le seul qui en souffre est Laggron et qu'il a Repos.
Un spinner ET un Taunter pour limiter au maximum les spikes et en particulier les PdR qui sont le problème du pokémon pricipal de la team, soit Leviator.



Merci pour l'aide que vous m'apporterai.
Modifié en dernier par Ke.kevin le sam. 07 nov. 2009, 18:17, modifié 1 fois.

Verrouillé