Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

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Milenko
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Milenko » dim. 21 mars 2010, 16:16

Une préévo pas mauvaise pour le UU/NU maybe ?

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Full_Korbe
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » dim. 21 mars 2010, 16:20

Sachant que le but du CAP est d'empêcher le U-Turn spamming, est que celui n'est pas très présent en UU/NU, il serait useless.
On ferait mieux de s'assurer que le premier CAP est assez équilibré déjà.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » dim. 21 mars 2010, 16:24

Le but d'un CAP n'est pas de créer un Pokémon pour le plaisir. Le Pokémon doit être constitué à partir d'une problématique. Doit aussi être considérée la manière dont ce Pokémon va interagir avec les Pokémon du tier.

Donc, faire un CAP pour autre chose que de l'OU, pourquoi pas. Mais il faut reprendre la réflexion depuis le début et ne pas commencer à parler de créer des préévos. Là, on arrive dans le domaine de Game Freaks : créer des nouveaux Pokémon pour en créer. Nous, dans le cadre du CAP, nous nous devons de réfléchir à l'impact stratégique du Pokémon créé.

Ensuite, pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à du CAP pour l'OU. Le projet est encore à ses balbutiements. Il n'y a qu'à voir combien peu de personnes jouent Machin sur le serveur alors que des OU classiques peuvent très bien se charger de Machin, en particulier si elles n'utilisent pas Zor.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » dim. 21 mars 2010, 16:31

Ben sa nous coutent rien d'essayer, je fais le spread et pis on peut regarder ce que ca donne, ya rien a perdre...

et en LC un peu plus de staller, sa ferait que du bien..

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Milenko » dim. 21 mars 2010, 16:33

Toute façon, faut juste le nom et le sprite. Si quelqu'un veut bien s'en charger, on s'occupe vite f des stats et c'est bon.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Milenko » dim. 21 mars 2010, 16:40

Et Heatran il est NU à cause de sa x4 Sol ? Argument en mousse.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » dim. 21 mars 2010, 16:40

Non. Heatran a x4 face aux Sol, TTak x4 face à la Glace etc...
Justement, ce CAP est très fort, même avec sa quadruple faiblesse. Il a Encore, un move-pool offensif très diversifié et des stats en accord.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » dim. 21 mars 2010, 16:52

Le metagame Fr n'ayant aucune communauté LC à l'heure actuelle, créer un Pokémon alors que les discussions sur le LC sont inexistantes seraient une aberration. Et surtout, personne ne jouerait avec vu que le nombre de joueurs LC Fr se compte sur les doigts d'une main.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 21 mars 2010, 21:51

(d'un manchot)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » lun. 22 mars 2010, 09:07

Les corrections sur Machin ont été ajoutées sur le serveur.

- Choix entre mâle et femelle.
- Absorption des Toxic Spikes.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » lun. 22 mars 2010, 19:51

Il apparait clairement que correctement entouré, notre CAP est trop fort.
Je pense que le mieux est de baisser laaaargement la défense spéciale (20 points de moins, pour arriver à 75, si je ne me trompe pas), et d'augmenter un peu l'attaque (71 au lieu de 66). Cela ferait un overall général de 540, ce qui est encore très bon.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par wtf » lun. 22 mars 2010, 21:36

Et aussi baisser la vitesse tant qu'on y est x) genre 10 / 15 points en moins.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Flame Hyenard » mar. 23 mars 2010, 09:28

Auriol. a écrit :Et aussi baisser la vitesse tant qu'on y est x) genre 10 / 15 points en moins.
Ca sent l'utilisation sous Disto, ça %)
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Merci d'avance !

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Manu » mar. 23 mars 2010, 13:30

Non juste qu'avec les stats qu'il a 110 de vitesse c'est suffisant pour en faire un sweep bulky qui dégomme tout alors qu'à la base il est fait pour contré ciza ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Titi80000 » mar. 23 mars 2010, 15:41

Perso mon avis le pokemon cree pour le CAP est trop peter pour le megatame, apres avoir fait un match vs full korbe qui l'utilise et une de mais Team OU j'ai du le tuer a coup de suicune coupler a vampigraine.

je propose de le tester sans le move Recover pour que les sweep phisique puisse le tuer, maintenant libre a vous de prendre en compte ma remarque (oupah)

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
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marioland: pléonasme :d

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Myssdii » mar. 23 mars 2010, 15:44

Le faire passer par Repos pourrait être une solution, ouais...

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Manu » mar. 23 mars 2010, 15:46

Ça le ferait moins abused ^^ mais ça n'enleverai en rien sa capacité à contré cizayox .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » mer. 24 mars 2010, 08:46

Pour la baisse de déf spéc, on pourrait toujours essayer de mettre le Machin full PV / 0 déf spéc à un 2HKO par Surf de Staross Timide Orber 252 att spéc. Cela donnerait d'emblée un contre au fait de jouer Machin + Dragon.
Aussi peut-être essayer le 2HKO de cette même version par PC Feu de Gengar Modeste full att spéc.

Pour la baisse de vitesse, vu qu'il n'a que 67 de base, je ne pense pas que ce soit si utile que ça :hum:
Surtout qu'il arrêterait de dépasser Zor dans ce cas.

Pour Repos, ce serait un peu dommage. Je vois mal son intérêt sans Soin quand même.
Le rendre démontable plus facilement par les sweepers spéc serait déjà un bon début. Après, pour le sweep physique, y a déjà EQ qui passe à travers Machin.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Maaf » mer. 24 mars 2010, 14:44

Au passage, sur le serveur les stats de Machin sont merdées. T'as rentré dans l'ordre PV/Att/Def/AS/DS/Vit, alors que c'est PV/Att/Def/Vit/AS/DS. Ce qui fait que ben il se retrouve effectivement trop rapide...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 24 mars 2010, 15:11

Jme disais que 67 de BS DefSpe c'était peu quand même x)
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Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Répondre