[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tsarivari
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 11:14

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsarivari » dim. 24 nov. 2013, 17:23

Manu a écrit :Pour Mega Tortank, au temps jouer une version bulky, Modest avec max pv, quelques ev dans une des stat défensif principale le reste en atk spé, bien sur faut calculer les dégâts et au temps jouer des attaques booster par sa cap spé.
Du coup je vois que Vibrobscur, Dracochoc, Aurasphère, et encore sous réserve qu'il les apprenne ... Vibraqua m'a l'air assez faible même boosté, on n'atteint que 72 de basepow, pas super ... Et puis je me vois mal sans laser glace.
Du coup il me faudrait un sweeper pas trop lent en dernier, de préférence physique, avec un type qui s'intègre à ma balance ...
"Fuckin' Ditto ! Litteraly ..."
Mon code-ami : 3781 0050 2001

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 17:27

oui mais moi je suis pas du style a jouer defensif , moi faut que sa tape fort et vite
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 17:33

Si t'es pas du style à jouer défensif ne joue pas une Sun. Ça demande à savoir jouer "défensif"
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tsarivari
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 11:14

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsarivari » dim. 24 nov. 2013, 17:35

Sanji62 a écrit :oui mais moi je suis pas du style a jouer defensif , moi faut que sa tape fort et vite
C'est une façon de jouer ^^ Personnellement j'aime quand mes Pokémon tiennent bien les coups, j'ai super peur des OH/2HKO. Je ne suis pas tranquille si je n'ai pas de solution contre chaque type.
"Fuckin' Ditto ! Litteraly ..."
Mon code-ami : 3781 0050 2001

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 17:40

Je suis désolé mais faire du stall alors que la weather disparaît en 5/8 tours je ne pense pas que ça marche. C'est comme vouloir faire du stall en jouant la disto (bon pas tout à fait mais c'est tout ce que j'ai trouvé). Si tu comptes sur la rain pour encaisser les attaques feu avec certains pokemons par exemple, ça ne marchera pas indéfiniment. Pareil pour aquali avec hydratation ou un récolteur ou encore un peau sèche, les stalls teams sont là pour profiter longtemps de la weather et là elle disparait. Le meilleur moyen d'en profiter c'est d'en abuser avec les chlorophylliens, les sand rush (coucou exca qui n'est plus ban), les attaques boostées par la weather elles celles qui augmentent la précision.
Après ça c'est mon avis, si tu veux jouer stall libre à toi, j'ai pas envie de me casser la tête avec ça surtout que c'est pas mon équipe...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 17:46

Je parlais de la 5G pour donner des exemples à mes propos ^^. Mais non je pense que c'est possible encore les Rain Stall puisqu'elle ne sont pas forcément basé sur les capacités spéciales que tu as cité mais sur un core défensif solide tel que toed/ferro/jellicent ou Cress/Ninetales/Heatran. Bref je n'ai jamais testé encore en 6G personnellement mais ça fonctionne en tout cas à part le fait que les weather inducer sont plus au temps protégé c'est encore possible mais plus difficile.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 18:08

donc je pense prendre Mdracaufeu Y ninetales donphan

ensuite?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 24 nov. 2013, 18:09

Tu veux qu'on te fasse la team ^^ ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 18:11

nan mais la je suis a cour d'idée ^^' j'avais pensé volcarona mais sa me ferais 3 sweeper spe .... j'aurais bien pris arcanin mais je sais pas si il est bon ....
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 19:04

Une discussion sur le ban de la gengarite a commencé sur smogon, à votre avis il va se faire ban ?
Pour l'instant les votes sont mitigés, moit/moit mais un peu plus de non que de oui
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 19:07

moi je dit non
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 24 nov. 2013, 19:09

Sur le quick ban de la gengarite pour être + précis.

Afin d'éviter tout un bordel je vais préciser deux-trois trucs :

- Un quick ban consiste à ban un item avant le lancement d'un métagame et sans procéder à un suspect test (Blaziken en 6G a été quick ban par exemple).

- Les "non" que tu relèves sont pour une grande majorité des "non au quick ban, un suspect est + prudent".

A noter que les premiers suspects ne désignent que rarement un seul Pokémon mais plutôt 5 d'un coup ;)

Sanji62 a écrit :moi je dit non
Des arguments? C'est mieux ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 19:16

mes argument ? j'en ai pas ^^' je veut juste qu'il ne sois pas ban
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 24 nov. 2013, 19:24

En effet, c'est plus clair comme ça, merci. En fait je découvre aussi un peu, je savais qu'il y avait les quick ban et les suspects, mais je pensais que les "non" étaient pour dire non pas de ban du tout.

Moi je suis de ceux qui ne pensent pas qu'un ban s'impose, en tout cas pas de la Gengarite. C'est vrai que gengar sous un sub est terriblement difficile à tuer. Mais après tout, que gagne M-Gengar par rapport à Gengar?

Il gagne de la vitesse, de l'atk spé, et surtout marque ombre. L'atk spé n'est pas suffisante pour compenser une éventuelle LO, donc M-Gengar n'est pas utile pour la puissance. En fait, sa principale utilité est de pouvoir tuer ce qui te gêne en le trappant.

Deux sets font débats (j'ai regardé vite fait donc je peux avoir loupé beaucoup de trucs et me tromper):
Le premier est celui du taunt+destiny bond, qui permet de tuer tous les stalls qui ne t'OHKO pas.
Le second est celui du perish trapper (que j'avais au passage mentionné au tout début de la gen et tout le monde m'a dit c'est du sweep de gâché). Avec protect, perish song et disable/sub, il est assuré de tuer ce qui est en face.

Pourquoi seulement ces deux sets et pas les plus offensifs? Parce que justement il peut taper moins fort qu'un gengar sous un clone. Donc tout si gengar ne se fait pas ban, il n'y a pas de raison que Mgengar se fasse ban pour ces sets.

Ainsi, moi je trouve que d'une part ces deux sets ne sont pas tellement joués que ça, que d'autre part l'attente d'un tour avant de se méga empêche de trap correctement la première fois. Et enfin, ce ne sont pas ce genre de sets qui pourront décimer une team entière imo, ils servent juste à wallbreaker. Donc ça donne une utilité différente à Mgengar, une certaine versatilité et peut être un moyen de contrer facilement ce qui ne l'était pas avant, donc changer un peu le metagame. De plus il ne peut pas trap les spectres, donc trevenant n'est pas affecté par shadow tag (entre autres).


EDIT : Mais d'un autre côté, il ne peut pas être correctement checké, car il n'y a pas de check à quelqu'un qui te trap. Je parle là d'un Mgengar offensif. Si tu te places sur quelqu'un qui ne te fait pas peur, et que tu le tues, tu peux toujours t'enfuir après avoir fait le job, puis recommencer cette opération pokemon par pokemon. Donc seuls les poursuiteurs sont à même de le RK, pourvus qu'il ne soit pas sous un sub, que le check ne se fasse pas OHKO, qu'il ne fasse pas protect+disable ou Destiny Bond, auquel cas tu as perdu 2 pokemon contre 1. Ca fait beaucoup de conditions.
Donc en fait après réflexion, c'est vrai que MGengar est OP. Mais c'est aussi ce que tout le monde disait à propos d'Aegi en début de gen, et je ne pense pas que celui-ci se fera ban (les discussions n'ont même pas commencé). Je pense qu'un suspect serait plus sûr.
Modifié en dernier par M le Maudit le dim. 24 nov. 2013, 19:38, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 19:31

au lieu de parler de la gengarite ils peuvent pas s'occuper du cas d'Aegislash
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 24 nov. 2013, 19:53

Aegislash est gérable.
Et tu réponds à "Est-ce que tu as envie qu'il se fasse ban ?", alors qu'il dit "Est-ce que ça va se faire ban ?". Sans argument autant ne rien dire, ce n'est pas intéressant à lire et ça n'aide personne. Pour ma part je pense que oui, même si je crois que c'est déjà le cas sur PO (ui say PO mais bon). Pouvoir trap tout et n'importe quoi, déjà qu'on avait du mal avec Qulbutoke/trucs du genre, là un sweeper monstrueux, je trouve ça un peu fumé. Heureusement, il perds l'immunité sol....enfin ça change pas grand chose. En plus de ça c'est quand même gengar, un truc bien lourd niveau movepool. Mais quick ban je dirais que ce serait bête, au moins laisser le temps aux gens de voir s'il n'y a pas quelques trucs qui peuvent le gérer. Même si j'en doute.

Pour aegislash il est chiant mais vraiment pas si monstrueux dans le set courant, on sait à quoi s'attendre, très simple à anticiper, et un bulky avec EQ/truc avec feu follet/etc le tient très bien. J'ai du en croiser une 15 aine entre aujourd'hui et hier (ouais ça pullule) et je n'ai pas eu de difficulté à le gérer. Le seul gros truc casse-bonbon avec c'est que c'est un counter parfait à mega-lucario, et vu que je le joue, je suis obligé de virer aegislash avant.

Sinon je viens faire l'apologie de Gourgeist qui est mignon, a les stats d'airmure avec un type spectre/plante, est utile contre plein de trucs avec wow/leech seed, mais qui est je pense surpassé par trevenant, car offensivement son movepool est spécial et ses stats physiques. Mais il est mignon donc ça vaut le coup de le jouer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 24 nov. 2013, 20:06

Aeg, op? top tier oui pas op. De 1 il est pas autant joué et ne centralise pas autant que exca, de 2 il est facilement contrable. Donc à part être nul en build et de jouer comme une huître il mérite pas le uber. Après si t'as aucun stall physique, ou aucun contre et que tout tes pokés craignent ses attaques bah c'est pas de la faute du poké hein... Je pense que M-kanga mériterais comme M-gengar d'un suspect, à mon humble avis. Si je devais me prononcer sur le sujet, je pense que ces deux m-évos ne mérite pas le ban, mais pour des raisons différentes.
M-gengar, déjà bon ok il trappe mais plus les spectres, de 1 ensuite il tape moins fort qu'un ecto LO de 2. Il est excellent mais pas uber.
M-kanga, bon alors lui est très bon, plutôt dur à contrer, mais loin d'être insurmontable, là aussi top tiers mais pas uber.

A mon avis faut aussi voir la différence entre un bon poké et un poké trop fort pour le méta. Terrakion par exemple est excellent et n'a aucun contre en 5g. Pourtant il est resté OU. Alors aeg M-gengar et M-kanga... M'étonnerais qu'ils y finnissent mais bon pas mal de kikoos de personnes ne sont pas d'accord avec moi. Et puis en fait Contre de M-Kanga ----> Gengar Contre de M-Gengar ----> Chesnaught pour la version offensive et n'importe qu'elle poké unburden pour le perish trapper. CQFD pas uber
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 24 nov. 2013, 20:25

moi je pense que M-mewtwo sera OU ..... mais non je deconne ^^ lui il sera top tier uber obligé
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 24 nov. 2013, 20:35

Un contre n'est pas suffisant.
Mais oui, pour mega-kanga faut juste s'y habituer mais je le trouve gérable au final. Il est rk-able déjà, et les spectres avec wow le gèrent globalement bien (trevenant, gourgeist, ectoplasma, etc). Mais ça reste un pokémon excessivement bourrin. Un peu plus que la majorité des méga-évo cependant. Mega-gengar par contre je le trouve plus susceptible de ban, justement pour sa capacité à trap et kill une grande partie des pokémons, où les pursuiter ne trap véritablement que les psy/spectres, et encore. Aegislash entre les trucs avec WoW, landorus, scorvol, les trucs qui résistent au combat ou au spectre et ne sont pas crades en défense, ça va. Mais ça reste un excellent pokémon, juste qu'il est gérable. Au final y'a toujours des pokémons sans contre fiable (Mixmence par exemple) mais qui ont des problèmes sur la durée, face au prio, contre certains pokémons en particulier, etc.

Sanji ce n'est pas spécialement contre toi mais ce n'est pas spécialement amusant comme message. Mais oui, mewtwo était déjà top-tiers avant, m-mewtwo le sera (un des rare uber à mega-evoluer...spas le seul d'ailleurs ?).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 24 nov. 2013, 20:37

Makona, M Luke avec SD / Close / Crunch / Bullet Punch? Après faut assurer le 1v1 Vs. Aegislash et taper SD sur le KS et crunch avant secret sword.
Btw, Aegislash n'a pas qu'un seul set de SD mais un mixed est jouable, shadow ball tape très fort, sur ses contres du SD (Lando-T, Scor par exemple) et ça laisse le champs libre à de gros sweepers.

Sinon, concernant la gengarite, un quick ban c'est chaud. Je suis + d'avis pour un suspect même si à première vue il ne restera pas. En effet, les set de trap (Perish) sont abjectes. Certes ça trap pas Trevenant, mais ça trap Ferro donc ça laisse du champs à d'autre.

M Kanga a accès à crunch pour taper les ghost ;)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre