Formation d'une Eqp.

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: Formation d'une Eqp.

Message par miaouille » lun. 07 juin 2010, 17:13

oui j'y ai réfléchi, mais j'avoue mal comprendre les faiblesses.
Moi ma team je veux qu'elle se bouche, que l'un complète l'autre, mewtwo peut défendre carcha qui peut défendre mewtwo par ewemple.
Ectoplasma je l'envoie et le retire si je pense problème de statut venant de l'équipe adverse.
Si mon équipe est basé sur du "je fonce", je veux contrer les "j'empoisonne, je paralyse, je confusise" etc et les "je place plein de truc par terre"

Je veux plus un team défensive qu'une team offensive, je veux qu'elle puisse prendre des supers efficaces et genre tenir 10 coups de cette attaque avant de tomber.
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Opateras
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 17:06

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Opateras » lun. 07 juin 2010, 18:08

je n'en ai que trois au niveau 1 prêt à être entrainé et je n'ai pas encore d'idée des objets à leurs mettre.

Cizayox technicien rigide défense et attaque bousté
Onde vide
Pisto poins
Plaie croix
Tranche nuit.

Tortank calme attaque spé et défense spé bousté.
Luminocanon ou Séisme
Tour rapide
Laser glace
Surf

Leuphorie médic nature calme tout dans les défenses.
E-coque
Glas de soin
Probablement Berceuse
Probablement une attaque spécial comme on me l'a conseillé mais je vois pas la quel

Pours les autres pokemon j'ai pensé à :
Démollosse torche doux attaque spé et vitesse bousté
Lance flamme
Machinnation
Vibroobscure
Clonage ou Bombe beurk

Gallame impassible rigide attaque et défense spé bousté.
Coupe psycho
Lame feuille
Danse lame
Tranche nui ou plaie croix

Pour le dernier j'ai aucune idée comme pour les objets à donner, un phazer mais qui ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Myssdii » lun. 07 juin 2010, 18:14

Compenser les Pokémon entre eux, c'est pas une stratégie, c'est la balance de la team %)

Ensuite, tu es totalement contradictoire : tu dis que tu veux une équipe "je fonce", puis la ligne suivante tu mets que tu joues défensif (ce qui n'est absolument pas le cas, vu que tu as 3 Choice, un SD, un Suicide Lead, et juste un Suicune avec Protection qui sert à rien là). Après, tu veux contrer les poseurs de spikes, ou les changements de status, mais tu n'as RIEN dans ton équipe pour ça.

C'est bien ce que je pensais : tu as pris 6 Pokémon, tu les as mis ensemble sans réfléchir à comment tout ça allait tourner.


Pour construire ton équipe, choisis d'abord un Pokémon que tu veux absolument jouer (un seul, pas 6), puis construit ton équipe autour en fonction de ce que tu penses avoir besoin, en gérant ses contres, etc... Et n'oublie pas de réfléchir à une stratégie : pour que tes Pokémon fonctionnent ensemble, il faut que tu aies une optique de jeu, un objectif.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Hypo' » lun. 07 juin 2010, 18:21

Ta paraphraser ce que je dis d'habitude --"

Bref miaouille veut pas faire d'effort apres qu'on lui ait répété plusieur fois la meme chose, donc ignorez le/la jusqu'a une réaction positive et pis basta =o

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: Formation d'une Eqp.

Message par miaouille » lun. 07 juin 2010, 18:22

Mais il y a trop de pokemon qui me plaisent, je veux a tout pris jouer carcha, mewtwo et suicune, qu'est-ce que je peux construire autour de ça?
il me faut quelqu'un pour contrer les dragons? quelqu'un pour contrer l'electrécité? quelqu'un pour contrer les insectes et les ténèbres?
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Myssdii » lun. 07 juin 2010, 18:33

Tu n'en prends qu'UN, un point c'est tout. Deux grand maximum à condition qu'ils se combinent bien. Mais partir à 3 Pokémon c'est déjà se donner un gros handicap.

Donc tu nous reprends tout depuis le début, tu lis un guide tactique pour apprendre ce que sont la balance et les rôles de Pokémon, renseigne-toi sur les Pokémon joués (par exemple via les stats de Smogon qui ont été publiées ce matin) afin de savoir ce que tu dois contrer.

Et n'oublies pas que si tu veux jouer Carchacrok ou Mewtwo, ça signifie que tu dois te baser sur l'Uber métagame.

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Keks » lun. 07 juin 2010, 22:18

Bonsoir tout le monde,
Ma dernière équipe n'ayant pas très bien marché, j'ai cherché à en recréer une. Je la poste donc ici pour recevoir vos critiques, si possible constructives.
Note : Je ne savais pas trop où poster ma team, sachant que le topic "Formation d'une Eqp." et le "Topic d'aides et d'évaluations des teams" sont grosso modo des doublons (Enfin, tout le monde poste sa team sur l'un ou sur l'autre...)

Bref, voilà ma team Cartouche!

Construction :
Spoiler :
Au tout début, je voulais jouer un Agiligross, tout simplement car on m'en a dit beaucoup de bien et qu'il avait l'air de roxxer, pour le peu que je l'avais vu jouer.
Image

Metalosse... Bonne défense sur le plan physique, mais pas aussi bonne sur le plan spécial. Je voulais donc un pokémon capable de tenir le spécial tout en gérant une des faiblesses de Métalosse. Ronflex arriva donc dans ma team.
Image +Image

Avec Ronflex, j'avais donc compensé la faiblesse Feu de Metalosse, mais il me restait encore à gérer sa faiblesse Sol. J'en ai donc profité pour gérer la faiblesse Combat de Ronflex et choisir un Revenge Killer, qui sert aussi d'Anti Spinner. Gengar se joint donc à l'équipe.
Image +Image +Image

Avec ces trois pokémons, j'avais un bon début d'équipe. Gengar m'apporte une faiblesse Spectre, Ténèbres et Psy. Je suis donc parti sur Machamp pour compenser la faiblesse Ténèbres de Gengar (en récupérant au passage une double faiblesse Psy), et choisir mon Lead. Curieux, je voulais tester ce Pokémon qui, comme Agiligross, était parvenu à mes oreilles à coup de "LOL KOM IL ROXX CELUI LA". C'était donc la bonne occasion.
Image +Image +Image +Image

J'étais bien content avec mon Champ lead, mais il me fallait un spiker quand même... De plus, à part Gengar, je n'ai pas d'immunités aux spikes et seul Gengar et Gross sont insensibles aux Toxic Spikes. J'ai donc pris Foretress pour Rapid Spin et Spike, une pierre deux coups. De plus, il tient bien le physique et m'apporte pas mal de résistances, surtout Psy dont j'ai bien besoin avec ma double faiblesse.
Image +Image +Image +Image +Image

Avec les 5 derniers pokémons, j'avais 3 Sweepers Physique pour un Spécial... Je devais donc en prendre un spécial pouvant compenser quelques faiblesses. Mon choix fut donc porté sur Zapdos. Il compense la faiblesse Sol de Gross, Combat de Ronflex et Vol de 'Champ (Même si ce type est quasiment pas utilisé...).
Image +Image +Image +Image +Image +Image

Cliquez Ici pour voir la Balance
L'Equipe en détails :
Spoiler :
Image
Mackogneur @ Baie Prine
Capacité: Annule Garde
EVs : 252 Hp / 152Atk / 94 SpD / 8 Spe
Nature: Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Dynamopoing
Slot 2 : Poing Glace
Slot 3 : Représailles
Slot 4 : Pisto-Poing

Remarque : C'est le Machamp Anti-Lead classique, changé un tout petit peu au niveau vitesse pour pouvoir dépasser les autres Machamp de deux points de vitesses, afin de dépasser ceux qui auraient investis 4 EVs en vitesse. Bien sûr, la répartition permet de tenir Psyko de Azelf, mais je vous apprends rien...

Possibilité de Changement : Je suis pas sûr de la répartition... Peut-être qu'investir des EVs en vitesse n'est pas nécessaire, car si je tombe sur un autre 'Champ lead, ça joue surtout sur le haxx de Dynamopoing...

Image
Metalosse @ Orbe Vie
Capacité : Corps Sain
EVs : 112 HP / 252 Atk / 12 Def / 132 Spe
Nature : Rigide (+Atk, - SpA)
Slot 1 : Hâte
Slot 2 : Poing Méteor
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Poing-Éclair

Remarque : Agiligross... Un set tout simplement monstrueux, que je voulais jouer depuis longtemps, d'où la construction de cette team.

Possibilité de Changement : Aucune, je pense que tout est en ordre pour Metagross.

Image
Foretress @ Carapace Mue
Capacité : Fermeté
EVs : 252 HP / 112 Atk / 144 Def
Nature : Relax (+Def, - Spe)
Slot 1 : Tour rapide
Slot 2 : Piège de Roc / Picots / Pics Toxik (Grande hésitation...)
Slot 3 : Gyroballe
Slot 4 : Explosion

Remarque : Avec 'Champ Anti-Lead, je ne pouvais pas avoir de spiker en lead. Je me suis donc tourné vers Foretress, qui, en plus de spiker, me permet de spin, étant donné que j'ai peu d'immunité aux toxic spikes / spikes.

Possibilité de Changement : Je ne sais pas quoi prendre entre PdR, Spikes et Toxic Spikes... Les Toxic Spikes peuvent être sympathiques dans l'éventualité où je changerai Zapdos pour un SubRoost, mais je ne sais pas trop si le SubRoost colle bien à ma team. Je pense aussi que changer Foretress pour Laggron peut-être une bonne idée. Je gagne une immunité électrique dont je n'ai pas spécialement besoin, mais surtout une résistance Feu très pratique pour Agiligross, en plus de perdre une faiblesse. Seulement, je perds une résistance Dragon, pas trop génante avec le ban de Latias et bientôt celui de Mence et je pense que ma team a besoin d'un spinner, étant donné que j'ai peu d'immunités au spikes/ toxic spikes. Bref, j'attends vos conseils pour ce pokémon qui me pause problème.

Image
Ronflex @ Restes
Capacité : Isograisse
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 SpD
Nature : Rigide (+Atk, -SpA)
Slot 1 : Plaquage
Slot 2 : Poing de Feu
Slot 3 : Séisme
Slot 4 : Mâchouille

Remarque : Mon premier switch sur une attaque feu, il tient bien le spécial et répond à l'attaque avec un de ses 4 slots offensifs.

Possibilité de Changement : Un CurseLax ou un Choice Band est tentant, mais je pense pas que ça colle bien avec ma team. Ronflex ayant un assez gros move pool, je pense peut-être changer un des slots offensifs.

Image
Ectoplasma @ Mouch. Choix
Capacité : Lévitation
EVs : 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Modeste (+SpA, -Atk)
Slot 1 : Ball’Ombre
Slot 2 : Exploforce
Slot 3 : Tonnerre
Slot 4 : Tourmagik / PC Glace (Grande hésitation...)

Remarque : Mon Revenge Killer. Pas grand chose à dire dessus, mis à part qu'il est hyper classique :o .

Possibilité de Changement : Le slot 4 me pause problème. Tourmagik est intéressant pour les stallers, mais PC Glace gère les dragons... A voir avec le futur ban de Drattak, PC Glace sera surement moins utile.

Image
Electhor @ Orbe vie
Capacité : Pression
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide (+Spe, -Atk)
Slot 1 : Tonnerre
Slot 2 : Canicule
Slot 3 : PC Plante
Slot 4 : Atterrissage

Remarque : Electhor me semble être un bon choix dans ma team, pour ses résistances principalement. Pas grand chose à dire dessus, mis à part que je suis pas sûr du set...

Possibilité de Changement : Comme dis juste avant, je pense pas que le set soit optimal, loin de là. Un SubRoost peut-être sympa si je garde Foretress et lui met les Toxic Spikes, mais je sais pas si ça colle à la team comme il faut... J'hésite aussi à prendre un Defensive Zapdos ou un Choice...
Merci d'avoir pris le temps de lire ma team, en espérant des réponses constructives!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Manu » mar. 08 juin 2010, 03:11

Miaouille tu peux jouer cune/two/carcha mais alors joue les ainsi pour les complementé un petit peu :
Suicune @restes
_Surf
_Hurlement
_Repos
_Blabla dodo
assurée : 252 Pv et après je sais pas trop tu peux changer en fonction de tes goûts autre pomon à mon avis si tu regardes cette version sur les fiches stratégique il te donneront une repart adapté . En uber elle fonctionnera pas mal avec kyogre et elle wall pas mal de chose sur le special dont Kyogre ( attention elle wall le restminder et les versions sans fatal-foudre et les scarf, spec bloqué ) , elle empeche lugia minder de se placé ainsi que darkray dans une moindre mesure et giratina.

Mewtwo @restes
_Plénitude
_Provoc
_Ball'ombre
_Aurasphère
Timide : 252 atq spec , 252 Vit ( modulable depend des menaces de la team )
Couverture de type presque parfaite fait très mal empêche le changement de statue/placement de entry hasard. Le scarf est aussi envisageable surtout avec carchacroc tout depend du reste de ta team .

Carchacroc @Haban Berry
_Danse-lames
_Seisme
_Colère
_Deflagration/Croc Feu / Lame de roc
Adamant/Jolly 252 atq , 252 Vit
La nature est capitale tu peux pas lui laisser mauvais ni la baie nanone ( la présence de nombreux dragons dans le format et bien plus importante que les moves de glace en soit même ) d'où la baie anti-dragon qui peut t'assuré de Rk une menace une fois placé le placement où de tenir un RK de ce même type souvent Ray/Gira-O/Ti@s.
Pour la suite de la team je vois bien un acier genre metalosse stall , tran , jirachi wishstall . Ensuite un absorb statue et voir un rapid spinner ou lead très offensif empechant la pose d'entry hasard en tout genre .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Myssdii » mar. 08 juin 2010, 11:07

Manu -> non, Suicune en OOber est largement inférieur à Kyogre, il ne walle rien...

Si tu veux un bon type eau qui puisse gérer Kyogre, prend Palkia, il est bien meilleur que Cune.

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: Formation d'une Eqp.

Message par miaouille » mar. 08 juin 2010, 11:18

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais bien bucher dessus et tenter de créer une équipe harmonieuse.
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Manu » mar. 08 juin 2010, 12:55

On est d'accord que Kyogre est bien meilleur et Palki idem cependant si il veut jouer Cune c'est possible et pour moi le move donné c'est le meilleur et oui il wall le restmider ^^ vu qu'il n'a que surf et que j'ai précisé que si Fatal-Foudre sur le switch c'est mort de cune .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
ken l'alligator
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 14:39
Localisation : Derrière toi !

Re: Formation d'une Eqp.

Message par ken l'alligator » jeu. 10 juin 2010, 11:27

Bonjour !

Ca fait déjà quelques temps que je suis un lecteur assidu du forum de pokébip (et du 'dex aussi ^^) et j'aimerai aussi avoir ma propre équipe qui aurait une optique semi-stall !(je joue sur cartouche HG et je dispose aussi de RSE/VF)

Donc je voulais absolument jouer un Ecremeuh en lead capable de survivre face à makogneur

Ecremeuh @ Baie Prine c → Isograisse
Malin (+def / - atq spé)
252 Evs HP / 126 Def / 126 Def Spé
-Piège de Roc
-Riposte
-Lait à boire
-Cage-éclair

Alors le but est donc de pas se faire endormir par queulorior sans avoir placé les PdR et de surprendre makogneur avec riposte (en priant pour qu'il n'ohko pas le petit Ecremeuh)Lait à boire pour le move heal et cage-éclair est toujours utile pour placer un sweeper ou quoi que ce soit d'autres derrières.

Je comptais aussi jouer Magirêve qui comble la faiblesse combat d'Ecremeuh :

Magirêve @ Restes
Modeste (+ atq spé / - atq)
252 EV atq spéc ; 14 EV déf spéc ; 244 EV vitesse
-Clonage
-Plénitude
-Ball'ombre
-Tonnerre

Classique, stab qui roxx, tonnerre pour Leviator...

Le problème est que j'ai peur de me faire éclater par Mence ou stoppé par un acier alors je comptais peut-être user de Magnezone -> Steel strapper et

Aquali @Restes
- Surf
- Laser Glace
- Voeu
- Abri

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc

Je voulais aussi jouer un sweeper physique solide qui ne soit pas un top-tiers très connu (Ursaring par exemple :oops: ) qui soit jouable avec Noctali Cursebreon si possible

Merci de vos réponses !
"- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: Formation d'une Eqp.

Message par QQ'S » jeu. 10 juin 2010, 11:50

Jcrois bien qu'il l'OHKO notre amie la vache Macko, mais jsuis pas sur
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Avatar du membre
ken l'alligator
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 14:39
Localisation : Derrière toi !

Re: Formation d'une Eqp.

Message par ken l'alligator » jeu. 10 juin 2010, 11:54

C'était justement la question que je me posais savoir si je devais tout investir en hp/def pour survivre face à machamp =S
[y'a des calculateurs en libre service quelque part ?]
"- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: Formation d'une Eqp.

Message par QQ'S » jeu. 10 juin 2010, 12:19

Si tu captes suffisemment l'Anglais tas toujours le calc Smogon qui est bien utile :D

Par contre je peux pas te fournir le lien étant sur iPhone :(
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Formation d'une Eqp.

Message par kemono » jeu. 10 juin 2010, 17:14

Je voulais aussi jouer un sweeper physique solide qui ne soit pas un top-tiers très connu (Ursaring par exemple :oops: ) qui soit jouable avec Noctali Cursebreon si possible
Cursebreon SAR, avec tous les lucarios, Ciza, Drattak et machmap qui trainent, ce sera un vrai nid à plaçement

Ursa est jouable, mais sous Distorsions, c'est là que tu trouveras des pokés surpuissants et peu joués (Ursa, Ossa, Rhina ect)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Keks » jeu. 10 juin 2010, 23:12

@ ken : Si tu veux un calculateur, qui plus est en français, y a toujours celui-là :
http://strategie-pokemon.fr/calc_degats.php

Liforre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 20:28

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Liforre » dim. 13 juin 2010, 09:04

Salut,

est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur Scarhino@orbe flamme avec SD et sur Bouldeneu Saboteur (dans le but de créer une team autour d'un des deux).
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Formation d'une Eqp.

Message par kemono » mer. 16 juin 2010, 18:06

Liforre a écrit :Salut,

est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur Scarhino@orbe flamme avec SD et sur Bouldeneu Saboteur (dans le but de créer une team autour d'un des deux).
Bouledeneud était très bon pour contrer lévia jusqu'à Platine puisque Rebond le défonce

Scarhino SD se joue uniquement dans les Heavy offense
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Liforre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 20:28

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Liforre » mer. 16 juin 2010, 19:30

Merci de la réponse.
J'avais de toute façon démarré une team autour de Bouldeneud :p (qui arrivera içi un jour qui sait). Et Scarhi @ Scarf a des trucs pour lui ?
Image

Répondre