[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

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deoxo14
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par deoxo14 » jeu. 21 avr. 2011, 13:42

c'est vrai qu'avoir 2 lanceurs est assez bête, mais tarpaud est méga lent, alors que borutorosu est prioritaire avec provoc, anti Ninjask, Spiker, et chieurs ( facilite le placement de mes glisseurs physiques en passant ) et danse pluie est prioritaire, donc toujours 8 tours de pluie.

Alors que tarpaud est super lent exprès pour être dépassé par hippodocus...

les dragon me courent sur le haricot mais violent !
alors hiporoy mixed

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Makona1
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 21 avr. 2011, 13:49

Non mais je te conseille de changer ta team complètement, mais tu peux jouer tarpaud si tu y tiens pour bénéficier de la pluie en bonus, pour virer la SS et avantager tes pokémons, même si ils ne sont pas dépendants.

Par exemple, tu peux faire un truc du genre :
Borutorosu starter (sans RD, juste en anti-lead)
Electhor (avec Thunder par exemple)
Aquali (avec hydratation, histoire d'encaisser un peu)
Cizayox (qui profite de la RD pour enlever une de ses faiblesse feu)
Dragonite (qui sweep très bien avec ou sans la RD)
Tarpaud (Pour la pluie)

Attention, cette team est surement un truc horrible, c'est une random imaginée en quelques secondes, juste pour illustrer mon propos, en espérant que vous compreniez ma pensée.
C'est juste pour dire que la RD est utile même sans Swift swim dans l'équipe.
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Manu
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » jeu. 21 avr. 2011, 13:53

Non mais en uber , ninjask n'existe pas . Natto est joué en Uber et oui ! Il se fait la team à lui tout seul que ça te plaise ou non ta team n'est pas bancale mais useless , oui car elle n'est pas adapté au métagame , la première team construite te bouffe , je parle même pas des teams basé autours de Groudon que tu éponges pas du tout suffit juste qu'il te stone edge sur le switch Fulguris et c'est easy win à coup de seisme bref team à revoir au complet si tu joues en Uber .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par deoxo14 » jeu. 21 avr. 2011, 13:55

Kyogre @ Orbe Vie
Trait: Crachin
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Fatal-foudre
- Laser Glace
- Surf
- Puis.cachee [Combat]

Ludicolo (M) @ Orbe Vie
Trait: Glissade
EVs: 36 HP / 255 SAtk / 216 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Giga-sangsue
- Surf
- Laser Glace
- Exploforce

Manaphy @ Orbe Vie
Trait: Hydratation
EVs: 196 HP / 56 SAtk / 255 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lumiqueue
- Repos
- Surf
- Laser Glace

Hyporoi (M) @ Herbeblanche
Trait: Glissade
EVs: 156 Atk / 255 SAtk / 96 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Draco Meteor
- Laser Glace
- Surf
- Cascade

Kabutops (M) @ Ceinture Force
Trait: Glissade
EVs: 116 HP / 255 Atk / 136 Spd
Hardi Nature
- Claw Sharpen
- Hydroqueue
- Lame De Roc
- Aqua-jet

Nattorei (M) @ Rugged Helmet
Trait: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 4 Atk / 128 Def / 128 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Vampigraine
- Piege De Roc
- Gyroballe
- Megafouet

une team refaite pour l'UBER.
je sais pas si c'est bien.

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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Chiraji » jeu. 21 avr. 2011, 13:58

3 faiblesse électrique/plante.
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Merci à Babu pour cette magnifique signature et cet avatar.
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par deoxo14 » jeu. 21 avr. 2011, 13:58

Nattorei est là pour les éponger

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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » jeu. 21 avr. 2011, 14:01

La ceinture force sur Kabutops est useless . Tu as q'une résistance acier une fois un dragon placé c'est un kill sachant que dialga se place easy et ne craint pas forcément Hyporoi enlève l'herbe , Natto à lui tout seul ne peu pas stoper Dialga et encore moins Ray qui n'est pas affecté par le climat et 6HKO la team si les pdr placés . Je parle pas de Arceus qui une fois la SD de placé se fait la team aussi , j'oublie pas mewtwo qui fait un carnage aussi bref team encore à revoir et surtout à essayer avant de poster ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » jeu. 21 avr. 2011, 14:09

Déjà la présentation est mieux qu'avant. C'est bien.

Hmm, je te conseillerais de transférer les EVs de défense de Nattorei en défense spéciale, histoire qu'il puisse bien accomplir son rôle d'anti-Kyogre. Je trouve que les restes sont meilleurs pour le maintenir en vie, mais Rugged Helmet peut servir contre les scarfers dragon....

Enlève PC Combat sur Kyogre et met autre chose dessus (Cage-Eclair, Clonage, Plénitude, etc.)

Par contre, il est plus que probable que Rayquaza vienne jouer les trouble-fêtes et fasse un 6-0 grâce à Air Lock. Groudon est capable de gâcher toute ta stratégie, et Arceus Extremekiller est très dangereux contre cette team (il peut facilement placer une SD tout en résistant à une de tes attaques)

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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 21 avr. 2011, 18:42

Bon bon bon, de retour pour vous jouer de mauvais tours,
J'aimerais me faire une bonne heavy offense, mais étant donné que je n'ai pas des connaissances très étendues sur ce genre de team, je me permet de poster ici pour quelques questions :
J'hésite pour le lead, qu'est-ce qui serait le mieux :
-Borutorosu anti-lead avec un poseur de mur (mentali) derrière ?
-Deoxys lead (screens+pdr+superpower/provoc/hp ice ?)
-Latios lead (screens+souvenir+???)

Ensuite, est-ce qu'il est possible d'avoir 2 lanceurs de murs dans une heavy offense (deoxys lead+mentali/archeodong/latios par exemple), et si oui, lesquels me conseilleriez vous ?

En sweepers à boost, je pense à Dracolosse bulky DD, Symbios CM def, Roobushin Bulk upper et Urugamosu Butterfly dancer, sont-ils bons ?

Quelqu'un aurait-il une répartition et un moveset pour Dracolosse, car j'aimerais atterissage+DD+Vitesse extrême, sauf que le dernier move me parait assez dur à choisir ?

Devrais-je intégrer au lieu d'un truc qui se set-up un contre à mes autres pokémons qui se set-up ?
Si oui, qu'est-ce qui pourrait attirer et se faire les contres de dracolosse et symbios ?
En contre je pense à tyranocif, donc il me faudrait un pokémon capable de l'attirer et de le tuer...à moins que roobushin suffise ? Et si d'autres pokémons risquent de me poser problème, lesquels ?

Merci d'avance, j'aurais surement d'autres questions après !
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » jeu. 21 avr. 2011, 18:59

Franchement tout dépend sur quoi tu veux te baser , Deo est le lead qui te permet d'avoir les pdr sur le terrain adverse quasi certainement et il peut taunt l'adversaire pour empêcher les poses de ton coté . Pour Mentali le problème des spikes ne se posent pas mais il laisse certain truc se placer SD Zor le premier . Latios est parfait pour les bp il pose les murs et se sacrifie pour le placement de Rosabyss .

Pour la team j'aime pas du tout Nite bulky c'est plus un finisher du au fait de sa bulkyness mais frappera pas assez fort pour les autres membres de la team ( Dans une Heavy offense le finisher dépendra de la team adverse il est donc pas conseillé d'avoir un finisher agrée en 5G là ou en 4G c'était possible ) . Chomp et Mence peuvent être des compagnons de jeu sympa pour Béto ainsi que la mite au nom imprononçable ^^ . J'aime bien Fulguris aussi qui fait bien mal . Lucario Nasty Plotter est une très bonne option aussi pareil que le SD , tu peux aussi tenter Mew qui peut être pas mal autant en NP qu'en SD , Terrakion est un bon jouet sous murs ; bref tu as le choix ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 21 avr. 2011, 19:17

Bon, j'arrive à quelque chose comme cela :
Deoxys-Vit @ Ceinture Force
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Mur Lumiere
- Protection
- Provoc
- Piege De Roc

Rankurusu (M) @ Orbe Vie
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Ball'ombre
- Plenitude
- Psyko
- Exploforce

Roobushin (M) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Gonflette
- Vampipoing
- Mach Punch
- Lame De Roc

Borutorosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- Puis.cachee [Glace]
- Tonnerre
- Exploforce

Randorosu (M) @ Baie Nanone
Trait: Sand Power
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Seisme
- Danse-lames
- Eboulement
- Puis.cachee [Glace]

Mentali (M) @ Ceinture Force
Trait: Magic Mirror
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Mur Lumiere
- Protection
- Psyko
- Voeu
Je ne sais vraiment pas si c'est convenable, j'aimerais juste savoir si les movesets sont ok, comme les tests sur PO, quand on tombe contre du newbie c'est assez dur de savoir si l'équipe est bien, merci d'avance et désolé du dérangement.
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » jeu. 21 avr. 2011, 20:24

Pas trop fan du double screener ça te prend une place de sweeper :/
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 21 avr. 2011, 21:24

Hmm, sinon pour les move sa va ?
J'avais peur pour deoxys, étant donné qu'il est complétement bloqué par borutorosu, et tyrascarf lui met la misère, donc j'ai opté pour un 2ème screener, vu que je ne suis vraiment pas sur de pouvoir les placer.
Mais je vais essayer avec un autre sweeper à la place, Urugamosu, et je donnerais des nouvelles ^^'
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par /Salamence/ » jeu. 21 avr. 2011, 21:40

Déoxys pose les murs contre n'importe qui (ah oui dans une HO, faut pas être sans défense quand les tours de mur sont placés, au si t'as l'occasion de garder Déoxys fais-le ^^)... Bon en 4G t'avais le schéma hyper classique avec le Dual Screener et les sweepers qu'étaient Lucario, Simiabraz, Tyranocif, Léviator, Drattak (Dracolosse), Métalosse, voire Mackogneur (mais il ralentissait le rythme...). C'était tout. Et tu jouais tout sur le physique (les HO spéciales, c'était rare et souvent inefficace).

Maintenant que les stalls sont rares, tu peux te permettre de jouer sur les deux plans, et avec les murs tu peux faire un peu "du n'importe quoi", j'vise la team de Gab' là. Donc un DS (Deoxys> all), et les 5 sweepers potentiellement les plus dangereux sous murs (Chomp, Terrakium, Thundurus, Cloyster et en last tu prends au-dessus, Auron prenait Symbios mais ça fait trop n'importe quoi là, il raletit trop le rythme :P). Sinon y'a Dual Screener + Rosabyss Baton Pass avec Herbeblanche qui est classique aussi. Etles HO physique uniquement aussi, mais bon tant que Thundurus est pas ban, faut e profiter (y).
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par McMeghan » jeu. 21 avr. 2011, 22:22

Espeon est aussi un bon poseur de murs pour une HO, il met pas les rocs, mais empêche l'adversaire de poser des entry hazards qui gêneraient tes switchs. Sa haute vitesse lui permet de mettre les murs facilement et enfin, même sans EVs en atksp, son Psyko est appréciable par moment.

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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vrille » jeu. 21 avr. 2011, 22:23

Mence > Pas vraiment Symbios couplé à Thundurus c'est quasiment le match qui est offert sur un plateau. Et puis Reuniclus doit servir de plan B si les murs n'étaient plus là, ainsi qu'absorber les statuts au passage. C'était l'équipe de la finale ST de Gab' ?

Makona > Je vois plus de tyrascarf, tous sont des mixs/lures afin de passer Skarm et Scor. Suffit de placer la protection en premier ou jouer Superpower (oui tu perds un slot, mais tu défonces Ttar), si scarf il se lock comme une merde et te laisse un tour de placement pour Bétochef.
Par contre Mentali est useless sauf si tu veux jouer Pyrax. Mais l'équipe n'est pas du tout adaptée, Mentali devra trop souvent switcher avec la menace des PDR et tu risques d'y perdre ton screener. Bref Pyrax nécessite une équipe entièrement faite pour lui.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 21 avr. 2011, 23:23

Après quelques test, la team était horrible à jouer, symbios était complétement useless, mentali inutile, randorosu me convenait pas.
Donc j'ai changer pour une nouvelle version qui est juste infecte, mais cette fois pour l'adversaire !
Donc merci beaucoup pour vos conseils, voici la nouvelle version (2.0) :
Deoxys-Vit @ Lumargile
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Mur Lumiere
- Protection
- Provoc
- Piege De Roc

Crustabri (M) @ Herbeblanche
Trait: Multi coups
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Shell Smash
- Stalagtite
- Boule Roc
- Shell Blade

Roobushin (M) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Gonflette
- Vampipoing
- Mach Punch
- Lame De Roc

Borutorosu (M) @ Orbe Vie
Trait: Mischievous Heart
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- Puis.cachee [Glace]
- Tonnerre
- Exploforce

Terakion @ Orbe Vie
Trait: Justice Heart
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Lame De Roc
- Close Combat
- Seisme
- Danse-lames

Rosabyss (M) @ Herbeblanche
Trait: Glissade
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Shell Smash
- Relais
- Clonage
- Hydrocanon
Des conseils/idées ?
Merci encore et merci d'avance !
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par /Salamence/ » jeu. 21 avr. 2011, 23:32

Voilà Reuniclius devait pas être top :P.

Bah là j'ai juste globalement des doutes sur Terrakium (c'est marrant de se prendre max 40 % sur pisto de Zor bander sous murs), pour moi je mettrais Rock Polish sur Séisme qui sert vraiment pas des masses xD. La Life Orb j'ai pas testé, mais ouais (teste aussi balloon).

Aussi, c'est quoi Shell Blade ?

Dernier truc ou j'ai de petits doutes, c'est Roobushin mais bon à tester ^^.

Le but des HO est normalement d'affaiblir le contre d'un de tes Pokemon pour que tu puisses le terminer avec un Poké qui a aussi ce contre (est pas des autres totalement opposés).

Voilà, le plus gros danger c'est Borotorusu lead, faut donc avoir de quoi le gérer, d'où peut êtrele choix de Bétochef ?
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 21 avr. 2011, 23:56

Terrakium a souvent le relais de rosabyss, donc +2 atk/vit, et a donc rarement l'occasion de placer SD (alors SD+poliroche), et possède 740 de vitesse après un shell smash, enfin je crois, donc sa devrait être bon pour la vitesse, et autant profiter d'une couverture de types maximale.
Oui, j'essayerais le baloon ou les restes, histoire d'avoir un meilleur staying power qu'avec la life orb.
Shell blade c'est coquillame, me fallait un stab sur crustabri, donc j'ai choisi sa, et sa m'est assez utile.
Pour borutorosu lead, effectivement il m'a posé quelques problèmes, en général je met roobushin et j'essaye de l'avoir au stone edge, mais j'en ai croisé qu'un pour le moment qui s'est direct barré en volt change contre mon deoxys (spour dire le gameplay sur PO).
Mon vrai gros danger reste metamorph, qui si il se place sur borutorosu, se fait toute ma team au tonnerre >,<
Roobushin est excellent, même si la vitesse n'est que peu utile sur lui, elle l'aide un peu, et avec l'attaque qu'il a en +2 il se fait des teams entières (et si y'a un clone en plus, c'est gagné), et en plus il fait office d'absorbeur de statuts.
Donc oui, ma plus grande menace reste Borutorosu (et metamorph, mais bon, faut juste que j'apprenne à jouer contre).
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Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Taucaste » ven. 22 avr. 2011, 15:05

Vrille a écrit :Mence > Pas vraiment Symbios couplé à Thundurus c'est quasiment le match qui est offert sur un plateau. Et puis Reuniclus doit servir de plan B si les murs n'étaient plus là, ainsi qu'absorber les statuts au passage. C'était l'équipe de la finale ST de Gab' ?

Makona > Je vois plus de tyrascarf, tous sont des mixs/lures afin de passer Skarm et Scor. Suffit de placer la protection en premier ou jouer Superpower (oui tu perds un slot, mais tu défonces Ttar), si scarf il se lock comme une merde et te laisse un tour de placement pour Bétochef.
Par contre Mentali est useless sauf si tu veux jouer Pyrax. Mais l'équipe n'est pas du tout adaptée, Mentali devra trop souvent switcher avec la menace des PDR et tu risques d'y perdre ton screener. Bref Pyrax nécessite une équipe entièrement faite pour lui.
VRILLE NOM DE DIEU QU'EST CE QUE TU FABRIQUES ICI ? Oo
Le karma nous fait nous rencontrer dans des lieux décidément bien étranges old fellow, mais je ne m'attendais pas à te voir débarquer ici aussi vite.

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