[Topique Unique] Stratégidex 493 de Pokebip

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 09 mars 2009, 10:56

Vacilys, y roxxe !
Un jour j'ai pu placé 3 SD avec Scorvol Relayeur (sur Flex avecc 50% de sa vie en moins qui a fait 4 curse :o) Scorvol fait deux fois seismes et ciao Flex.
Il m'envoie drattak, je fais relais, j'envoie Vacilys (sous la TSS) et il se prend Draco Meteor (qu'il tient sans trop de dégats) et paf CC, 46 pv pour Vacilys...
J'avoue avoir eu bien la haine là, mais bon sans ce CC je pouvais placer un bouclier, dans le switch, puis je l'aurais baisé avec Lame de Roc / Seisme ^^
Modifié en dernier par Godot ¤*RnH*¤ le lun. 09 mars 2009, 13:04, modifié 1 fois.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » lun. 09 mars 2009, 12:36

Myssdii a écrit :A ton service Deshim :jap:

En même temps j'ai eu tellement de plaisir à jouer RastaRoket (le nom de ma Vacilys) au PiP que j'ai pas pu m'en empêcher :D
J'ai adoré ton Rasta Rocket :D

Au fait, t'as pas mentionné le Sword danser, qui nique Airmure.
Image
Image

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 09 mars 2009, 13:01

Am@r a écrit : Un jour j'ai pu placé 3 DD avec Scorvol Relayeur
Lol?

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 09 mars 2009, 13:04

OwnedByLatias a écrit :
Am@r a écrit : Un jour j'ai pu placé 3 DD avec Scorvol Relayeur
Lol?
Pardon, SD %)
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 09 mars 2009, 13:04

Deshim -> Si, je l'ai mis, c'est le deuxième moveset :)

Am@r -> Logiquement, Vacilys full defspé/pvs se prend environ 50% sur Draco Meteor de Ttak Choice Spec, donc il le contre complètement :D
En LO, il doit lui faire environ 25%, mais ça dépend de sa répartition. Par contre faut faire gaffe à Casse Brique (même si on le trouve de moins en moins avec cette attaque)

Tu le jouais comme moi en gros : Bouclier, Seisme, Lame de Roc et Repos ? Il roxxe avec un relayeur physique (Scorvol me tentait aussi, mais ma team aurait été trop faible à la glace à cause d'Hippodocus et Cotovol, alors j'ai pris Cizayox)

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 09 mars 2009, 13:09

Myssdii a écrit :
Am@r -> Logiquement, Vacilys full defspé/pvs se prend environ 50% sur Draco Meteor de Ttak Choice Spec, donc il le contre complètement :D
En LO, il doit lui faire environ 25%, mais ça dépend de sa répartition. Par contre faut faire gaffe à Casse Brique (même si on le trouve de moins en moins avec cette attaque)

Tu le jouais comme moi en gros : Bouclier, Seisme, Lame de Roc et Repos ? Il roxxe avec un relayeur physique (Scorvol me tentait aussi, mais ma team aurait été trop faible à la glace à cause d'Hippodocus et Cotovol, alors j'ai pris Cizayox)
Je le jouais comme toi ouais ^^ le pb de Cizayox c'est que ça me faisait 3 faiblesses feu :S mais bon avec Scorvol je le gère ^^
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 09 mars 2009, 13:12

Bouclier c'est youzelaisse je trouve.

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 09 mars 2009, 13:15

Non parce que, imaginons que j'aurais subi les dégats normaux de Draco Meteor vs Drattak, il aurait logiquement switche pour evter tout risque, j'aurais pu placer un bouclier ou attaquer (sachant que j'anticipais son Ecto scarf dans ce cas %) )
M'enfin, après un ou deux boucliers s't'un gros tank Vacilys =)
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 09 mars 2009, 13:18

C'est sûr qu'avec Bouclier on va beaucoup mieux résister à Close-Combat/Pisto-Poing/Poing météor %)

Ou si on se passe de Toxik, on pourra laisser les spikers spiker tranquillement ou les minders minder ou les cursers curser ou...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 09 mars 2009, 13:19

Owned -> Non %)

Parce que il devient tout simplement abject avec cette attaque : imagine un Pokémon qui a naturellement plus de 500 de defspé sous TSS et qui dépasse 400 de def après un seul Bouclier ?

Exemple : après deux Boucliers, Dynamopoing de Mackogneur ne lui fait que 28% environ (testé sous Shoddy)


Pour le rendre encore plus efficace, le relais d'att/attspé est un excellent plus sur lui ! Vive Ventouse :D

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 09 mars 2009, 13:26

Après 1 bouclier, faut compter là-dessus. Quand l'autre va se placer, il va taper au premier tour (ou curser/minder).

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 09 mars 2009, 13:39

Faut pas le placer n'importe comment non plus, si ça marchait à tous les coups, Vacilys serait passé OU depuis longtemps %)

Mais ça marche beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, et quand c'est convenablement placé, c'est rare que l'adversaire se débarrasse du rasta sans haxx. J'ai dû faire pas loin d'une centaine de matchs avec lui sur Shoddy, je sais de quoi je parle ^^

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 09 mars 2009, 14:02

Ce qui tue aussi, c'est ventouse, la derniere fois vs boudouche, il a tenté de me phazer avec Levia, bah pwned quoi xD
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 09 mars 2009, 15:18

Boudouche ne savait pas pour Vacilys ??? Intéressant %)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 09 mars 2009, 17:15

En gros, vacilils roxx, mais dans un team adapté(TSS) ?

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 09 mars 2009, 17:26

Oui, c'est ça %) . Et faut savoir le placer, après, facile pour staller, mais ça se jouera sur la longueur. Sinon pour Boudouche, ça arrive à tout le monde, demandez à Am@r pour Maraiste %) . Sinon, PC Feu peut aller sur lui, pour pas être bloqué par Skarmory, Foretress, Metagross ?

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 09 mars 2009, 18:08

Toxik ou SD obligatoire si on veut pas en faire un nid à placement.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 09 mars 2009, 19:01

Barnarika -> C'est tout à fait ça ^^

Big Brain -> Oui, c'est envisageable pour les deux premiers mais Métalosse est trop dangereux si tu n'as pas boosté la défense du rasta.

Owned -> D'où l'importance des Pokémon de soutien (relayeur offensif, divers picôts, brûlure/poison, etc...), comme je l'ai dit : ce n'est pas Cresselia, il ne se place pas n'importe quand.

Perso, avec Hippodocus phazer/spikeur, Cotovol subseeder, Tentacruel spinner/spiker, Cizayox relayeur et Jirachi subminder derrière, elle était bien entouré ma Vacilys ^^

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » lun. 09 mars 2009, 19:16

Myssdii a écrit :Boudouche ne savait pas pour Vacilys ??? Intéressant %)
Si mais quand on joue vers minuit, on n'y pense plus.

Saran

Message par Saran » lun. 09 mars 2009, 19:20

Je me confesse parce que j'ai pêché !! j'ai aussi zappé la cap spé de Elekable en lançant Cage-Eclair sur lui...

Voilà, je peux me pendre en paix :o

(Boudouche t'es pas seul %) )

Verrouillé