@ dracopeter18 : L'équipe est vraiment sympa et il y a une vraie recherche derrière, cependant, il demeure quelques coquilles.
Tout d'abord, évite d'avoir un nombre de PV pair, c'est pas très optimisé, sauf dans des cas bien spécifiques (Pokémon utilisant les attaques Cognobidon/Clonage ou nécessitant une répartition particulière).
Ensuite, certaines attaques et répartitions ne vont pas du tout.
Je vais apporter quelques modifications à ton équipe en argumentant mes choix, et tu me diras ce que tu en penses. Bien entendu, ce ne sont que de simples suggestions, et non quelque chose d'obligatoire.
Dimoret
Nature : Jovial
Talent : Pression
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
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Chute Glace /
Poing-Glace
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Sabotage
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Balayage
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Éclats Glace
Ici, je n'ai pas bougé grand chose, si ce n'est que j'ai mis Chute Glace à la place de Poing-Glace pour une puissance légèrement supérieure, bien que l'attaque soit moins précise. C'est toi qui vois ce que tu préfères.
Ectoplasma
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252
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Ball'Ombre
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Cradovague
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Exploforce
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Provoc /
Clonage
Pour Ectoplasma, j'ai enlevé Psyko pour lui mettre Provoc, attaque très utile sur des Pokémon plus lents tels que Leveinard, Heatran ou encore Méga Florizarre. Tu as également le choix avec Clonage qui te protège des attaques de statuts telles que Feu Follet ou Toxik, mais te rend bien moins vulnérable aux attaques de priorité. C'est une option à prendre en compte. Smogon propose également Vent Glace, mais tu as déjà Dimoret, et dans une moindre mesure Keldeo pour gérer les Pokémon de type Dragon, Sol, et Plante.
Keldeo
Nature : Timide
Talent : Coeur Noble
Objet : Lunettes Choix / Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252
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Hydrocanon
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Lame Ointe
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Vent Glace /
Puissance Cachée Insecte /
Puissance Cachée Électrik
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Ébullition
Tu as déjà deux Pokémon avec un Orbe Vie, et en avoir davantage est vraiment déconseillé, même dans une équipe offensive. Pour ce faire, je te propose deux options, l'une avec les Lunettes Choix pour faire de meilleurs dégâts, et l'autre avec le Mouchoir Choix pour venir RK les Pokémon frêles. Le Mouchoir Choix te permettrait d'avoir un Pokémon très rapide capable de nettoyer le terrain en fin de match. Comme alternatives à Vent Glace, tu as le choix entre la Puissance Cachée Insecte qui te permet de toucher Celebi et Flagadoss, deux Pokémon qui te résistent plutôt bien autrement, ou la PC Électrik qui te permet de faire quelque chose à Léviator et aux bulkies Eau.
Scorvol
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PV 244; Def 188; Vit 76
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Séisme
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Façade /
Lame de Roc /
Acrobatie
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Danse-Lames
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Abri
Je me suis permis d'apporter quelques modifications à ton set de Scorvol. Le bulky Swords Dancer est un excellent set, cependant, Scorvol a besoin des 244 EV en PV pour avoir un nombre de PV divisible par 8, et donc optimiser le rendement de son talent Soin Poison. L'investissement en Vitesse permet de dépasser à coup sûr Tyranocif Jovial, ainsi que les Pokémon se plaçant 1 point au-dessus, le reste des EV va en Défense pour augmenter la tenue et pouvoir placer ses Danse-Lames plus facilement. Tu peux également le jouer avec la nature Prudent et les EV en Défense Spéciale, mais tu perdras ainsi la faculté à bloquer bon nombre de sweepers physiques.
Niveau attaques, Abri est indispensable pour ne pas être à la merci des saboteurs, mais également pour pouvoir temporiser et profiter d'un tour gratuit de Soin Poison, tout en scoutant l'équipe adverse. Séisme est là pour le STAB, et tu as le choix entre Façade et Lame de Roc pour le dernier slot. Façade profite de l'empoisonnement pour atteindre une puissance de 140 avec seulement deux résistances (Roche et Acier gérés par Séisme, hormis quelques exceptions) et une immunité Spectre (gérée par Dimoret), tandis que Lame de Roc permet de toucher Airmure et les volants en général. Tu peux également jouer Acrobatie, mais il te faudra te faire soustraire ton objet pour profiter d'un STAB Vol à 110 de BP.
Heatran
Nature : Calme
Talent : Torche
Objet : Restes
EV : PV 248; Def 8; Def Spé 252
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Ébullilave
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Telluriforce
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Piège de Roc
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Abri /
Hurlement
Ce set d'Heatran est très bon, il pose les rocs, peut brûler via Ébullilave, toucher les autres Heatran avec Telluriforce, et scouter avec Abri. Si vraiment tu y tiens, tu peux conserver Hurlement, mais tu devras te passer d'Abri, ce qui est fort dommage.
Florizarre
Nature : Assuré
Talent : Isograisse
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 248; Def 96; Def Spé 144; Vit 20
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Giga-Sangsue
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Bomb-Beurk
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Vampigraine /
Puissance Cachée Feu
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Synthèse
Il s'agit ici de la répartition classique d'un Méga Florizarre défensif. Un set de Toxic Stall comme tu l'avais fait avant est assez délicat à mettre en place au vu du méta actuel qui ne laissera que peu de place aux stallers.
Dans la mesure du possible, il vaut mieux te contenter de Bomb-Beurk qui possède 30% de chances d'empoisonner. Giga-Sangsue se passe d'explications, tout comme Synthèse. Vient le choix entre Vampigraine et PC Feu. La première option de permet de gratter quelques PV ici et là, et forcer au switch quelques menaces dérangeantes comme Scalproie ou encore Minotaupe, tandis que la seconde te donne l'opportunité de gérer convenablement Noacier et (Méga) Cizayox, deux switch-in très courants sur Florizarre, auxquels il ne fera rien avec ses STABs.
Voilà, j'ai essaye de faire simple et succinct, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
@ BvBFan09 : J'essaierai de te répondre ultérieurement si personne ne l'a fait d'ici-là. Il se fait tard et je suis un peu fatigué !