Belly Drum aussi.
Ouais je sais qu'il existe un set avec BD+sub+drainpunch+power whip et la salac berry pour booster sa vitesse en carton mais ça me parait un peu gimmick et je l'a jamais vu jouer alors j'ai préféré ne pas le conseiller
Pour ce qui est de Noctali, c'est vrai qu'il est dépasser en OU, je te conseil plutot Nymphali avec un set identique mais hyper voice au lieu de foul play.
Bon j'aimerai parler de ma team actuelle de 1v1. C'est une team que j'ai construit en piquant des éléments d'une RMT sur Smogon mais le corps de la team était déjà bien avancé avant cette RMT providentielle. Cette team m'a porter jusqu'à 1504 ello (dans le top 50 sauf erreur). Je rencontre cependant quelque problème et requiert donc vos conseils.
Mais d'abord, la team.
Aggron (M) @ Aggronite
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Metal Burst
- Iron Head
- Earthquake
- Thunder Punch
Le principe de base m'a séduit de suite. Metal burst+sturdy permet de vaincre un grand nombre de poke surpuissant pullulant dans ce meta ou des attaques comme Ultralazer et autre attaque à OHKO sont jouable. Le principe est simple: on encaisse grace à sturdy si nescessaire et on renvoi 1.5x les dégats encaisser. Génial. Ca permet de monter les 200 premiers ello avec ce seul poke d'ailleurs... Ensuite la Mega, elle apporte beaucoup de bulk, de la puissance et un excellent talent. Les 3 autres moves permettent de taper tout ce qui bouge. Iron head pour le staB, EQ pour couverture et Thunder punch pour water et flying types. L'abscence de stone edge se fait ressentir mais la présence d'Azumarill BD rend thundy punchy nécessaire. Mais j'hesite car Venusaur (vous verrez plus bas) peut s'occuper d'Azu.
Victini @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Naughty Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Zen Headbutt
- Blue Flare
Victini est clairement l'un de mes pokemon coup de cœur car il peut OHKO beaucoup beaucoup de choses. Le principe est simple, on frappe comme une brute avec V-create sur tout ce qui n'y résiste pas! Bolt strike pour les types eau et une excellente couverture, permet de taper sur Zard Y notamment. Zen headbutt fais aussi un bon staB et pour finir Blue flare s'occupe des poke avec gros investissement défensif mais qui pèchent sur le spécial.
Venusaur (M) @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Leech Seed
- Sleep Powder
- Synthesis
- Sludge Bomb
Pour finir, la bête que personne ne souhaite rencontrer, elle me permet de passer la plupart des contres des deux autres au dessus comme...un pokemon avec sturdy
En gros tout ce qui ne peut pas vous 2HKO ne peut pas gagner contre vous...excepter MSableye mais Victini s'en chargera avec plaisir
Le set du reste est très classique, on stall jusqu'à la mort. Sleep powder peut vous sauver d'un mauvais match-up mais sinon on lance leech seed direct.
Bon la team réunit plusieurs des types de sets très classiques qu'on peut trouver en 1v1 comme le study/counter, la machine à OHKO ou le staller.
Si je viens parler ici de cette team c'est parce que Charizard, selon son set peut se faire chaque pokemon présenté ici.
Charizard Y avec Blast Burn est un vrai problème. Je vous laisse imaginer les dégats d'un ultralazer feu staBé sous le soleil avec une asp proche de celle de mewtwo...
252 SpA Mega Charizard Y Blast Burn vs. 252 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 366-432 (100.5 - 118.6%) -- guaranteed OHKO
Cela OHKO aussi Aggron dont il casse aisément fermeté avec air slash ou dragon pulse par exemple.
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252 SpD Filter Mega Aggron in Sun: 585-688 (170 - 200%) -- guaranteed OHKO
Potentiellement il peut même se faire Victini s'il a de la chance avec le flinch:
252 SpA Mega Charizard Y Air Slash vs. 252 HP / 0- SpD Victini: 159-187 (39.3 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 0- SpD Victini in Sun: 237-279 (58.6 - 69%) -- guaranteed 2HKO
Mais sinon je l'OHKO
252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard Y: 476-560 (160.2 - 188.5%) -- guaranteed OHKO
Ensuite vient Charizard X qui encaisse le staB de Vic et le 2HKO avec EQ/outrage. Vic le 2HKO avec Zen Headbutt mais est outspeed.
Du reste il est géré par Aggron et Venu peut gérer avec Vampigraine et sleep powder.
Enfinn le set de ZardX bulky wow est un problème car il peut passer Aggron et poser des problème à Venu s'il a roost (pp waste synthesis).
En bref Zard a trop de possibilité. C'est d'autant plus un problème depuis que Hoopa a fait son apparition car je peut difficilement lancer Venu ou Vic (il se fait outspeed car bulky repart) sur lui. Du coup j'ai tendance a lancer Aggron...et à perdre ><
Vos conseils?