Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Posté : lun. 20 févr. 2012, 16:03
Au pire je change dracolosse en DD ? Avec Vit.extreme,poing de feu et colere/dracogriffe
Donc voila, quelques erreurs que je me suis efforcé de corriger au mieux... sinon niveau synergie, bah c'est simple y'en a pas vraiment. Tres grosse faiblesse au rocs et tu as un style indéfini de jeu, ce n'est ni du stall, ni du sweep, ni du balanced... un genre douteux. Je te conseille de recommencer un build sur un des pokemon de la team et de bien l'entouré en fonction de ses capacitées.Ckocko a écrit :Salut à tous!
Après un petit moment sans Pokémon, je reviens tranquillement rejouer, et pour l'occasion, j'ai monté une petite équipe. Avant de la poster sur le RMT, je la poste ici, afin d'avoir votre avis au préalable. Il faut savoir qu'avec cette team j'ai atteint les 1200 (sans trop forcer non plus, quelques matchs test par jour pendant 2 selmaines je croix) sur le Ladder Pokemon Online (je sais pas ce que ça vaut vraiment mais bon ! )
Spoiler :
Gazaret a écrit :Bonjour!
Alors, je suis débutant en stratégie pokémon , et j'ai voulu faire une team simple mais classique dans ce métagame. J'ai donc axé cette team sur le sweeper très en vogue ces temps-ci: dragonite.
J'ai donc commencé par lui mettre un rapid spinner, j'ai choisi Starmie car Foreteress casse le rythme offensif que je voulais imposer dans ma team et je n'aime pas Donphan.
Ensuite, j'ai ajouté l'incontournable Zone qui permet de mettre K.O. Ferrothorn, le principal contre à Nite, ainsi que quelques-uns des autres acier comme Foreteress
Ensuite j'ai rajouté le core Cizayox/Rotom-W qui me permettent de scouter la team adverse facilement.
Enfin, après avoir testé Shaofouine qui marchait assez bien, je me suis rendu compte que tous les pokémons de cette team, hormis magnézone, sont bons à jouer en rain. Tarpaud a donc rejoint cette équipe
Spoiler :
Exumé a écrit :ah oui poing de feu..
pour ceux "injouable", scalproi gère dans cette forme, je clone, tourmente et je m'abrite sur le tour de ma faiblesse, ok c dur a mettre en place, mais ca fonctionne.
Il doit pas gérer grand chose, il est pas assez rapide, n'a qu'une attaque offensive, et le premier pokémon résistant passant par là se le fait facilement
Teraclope, avec evoluroc, devrait atteindre de bonne defenses (x1.5 pour l'evoluroc?) et le feu folet/toxic gène, abri/depit/pression, sinon balance/frappe atlas c'etait une idee comme ca, reelement, je n'ai jamais tester ce set là.
Ok pour toxic/WoW, après abri obligatoirement et frappe atlas, c'est un set classique. Mais il n'es pas extraordinaire non plus, et P-2 lui est souvent préferé.
Pour Tarpaud, c'est la même que téraclope, je lui ai trouvé rien de bon, requiem qui l'obligera a switch suivit du bouton fuite (seulement si je suis plus rapide).
La répart de tarpaud est pas génial, et il est pas bonpour faire des dégats, ni bon pour stall (C'est pas en mettant full EV qu'il le sera, sa BS est pas assez importante pour qu'il tienne.
Manaphy interdis? pourquoi? repos/hydratation et le double stab eau sous la pluie? ok c abusé, mais interir tous, ca sert a rien, bientot on va dire au revoir a aqualie pour cette meme raison ><
Là ça prouve que tu ne joue pas à un bon niveau. Manaphy n'est pas interdit pour ça (hydratation d'autre pokémon l'ont, et le double stab eau on en parle pas) Ses stats sont très bonne, et surtout il a accès à un move de boost extraordinaire (kikoo+3 atq spé). Et on ne les interdis pas 'tous', on équilibre le métagame simplement.