Ooooh, dire que j'avais raté ce message
Vois pas ce post comme une agression, mais plutôt un moyen de t'aider à comprendre quelques mécanismes avancés du jeu.
T'inquiète, je n'attends que ça les agressions, mais elles ne viennent pas, et pourtant c'est pas faute de tendre la bite pour me faire battre.
Et c'est encore plus kiffant quand le mec qui me répond touche que dalle, même en comparaison de la moyenne globale de ce forum, qui ne vole déjà pas très haut, tu me fais donc TRES plaisir.
Cizayox a un meilleur double-type défensif.
On commence très fort, t'es pas du genre diesel toi, t'es cash quand tu balances de la merde.
Je ne remets pas en cause le fond, peut-être que son double type est meilleur, peut-être pas, mais le fait de l'affirmer quand Chapi peut tanker un surf stabbé sous danse pluie ou un EQ bander stabbé est juste d'une suffisance abjecte.
Evidemment que leurs double-types se valent défensivement.
Apparemment tu n'as pas l'air de comprendre, ce n'est pas étonnant venant d'un débutant, autant donc t'expliquer.
Parlons des Bander, Spore lui permet d'endormir un de ses contres sur le switch. Et donc de neutraliser pendant un moment le dit contre. Déjà il y a le risque qu'on tombe face à un sleep talk (au passage bonjour Scor Poison Heal), ensuite malgré ça, ça donne ensuite un switch gratuit à l'adversaire, malgré que la prédiction est important dans ce genre de match-up, c'est quand même handicapant.
Cizayox lui a Demi-Tour, lui permettant de scooter sans problèmes l'équipe adverse tout en affaiblissant la plupart de ses contres facilement. Et peut se réutiliser, contrairement à Spore, d'autant plus que même si l'adversaire s'attend à Demi-Tour, on peut agir efficacement en conséquence. Spore est bien plus aléatoire et peut nous mettre dans une situation assez délicate si c'est un gros sleep talk qui le reçoit (Champ par-exemple).
Enfin Demi-Tour assure, comme dit plus haut, un épuisement sur le long terme des contres de Zor, ce qui permet facilement à d'autres de percer. Pour Loom c'est bien plus délicat, Spore n'agira qu'une fois, et l'adversaire s'attendra forcément à ce set avec un Loom en face, il pourra donc envoyer un Pokémon qu'il juge inutile pour le match afin de préserver son contre. Là où Zor aide facilement des partenaires comme Lucario, Dragonite et d'autres à percer grâce à Demi-Tour, et scoot aisément l'équipe adverse, Breloom Bander ne le fait pas, Spore ou non.
C'est bien. C'est super bien même de m'expliquer le principe de l'attaque demi-tour. Next step, tu m'apprends comment poursuite fonctionne ?
Je m'en fous de ça, je dis que le CB sera probablement viable, et ta brillante argumentation ne me prouve pas du tout le contraire, juste qu'ils fonctionnent différemment, ce que, je te le donne en mille, je savais déjà.
Pour ce qui est de move à priorité, ils revenge kill des Pokémon différents donc on ne peut pas trop comparer.
Same, merci mec.
Zor a aussi Poursuite, bien que ce ne soit pas un avantage conséquent, cela reste quand même utile pour trap quelques pomons.
Enfin pour terminer le double type de Zor est bien meilleur défensivement, et lui donne plus d'opportunité à venir sur le terrain.
C'est cool les arguments, mais en général, quand on balance deux fois le même, c'est qu'on est à court. C'est encore pire quand le dit-argument est à chier.
Merci pour m'avoir épargné un épilogue sur poursuite.
Zor Bander > Chapi Bander donc.
Ouais, donc hein. Voire ainsi, ça marchait aussi comme terme.
Il a du s'en payer des barres ton prof de français en lisant tes compositions.
Ca me rappelle aussi les tentatives d'arnaque en maths, quand t'as pas calculé une seconde la démo de 15 lignes et que tu prends un raccourci sinueux dans le but d'imposer un point de vue. Une vieille escroquerie qui marche jamais, en fait.
Après tu m'aurais parlé de SubLoom, ça aurait été différent (bien qu'il s'agisse de Pokémon complètement différents au niveau de l'utilisation).
Chausse tes plus belles lunettes, j'ai parlé de Subloom dans d'autres posts, qui me semble la version la plus viable, évidemment.
Maintenant on en vient au SD, à première vue Loom peut sembler s'imposer avec son priority STAB qui atteint les 90 de bpower, et qui touche des revenge kill communs comme ScarfTran. A côté de ça on peut rajouter Spore, qui endort un pokémon adverse et donne un tour gratuit pour SD, que demander de mieux ? Eh bien on peut demander Luke.
Jolie intro ! Là, j'adhère sur la forme. Evidemment, pas sur le fond.
Malgré que ce dernier n'ait pas Spore, il trouve de très nombreuses opportunités de set-up grâce à son double-type (Poursuite de Choice, lock sur des attaques Dragons, et d'autres). Ensuite, est là son plus gros avantage, il a Close Combat, une attaque STABée à 120, ce qui fait énormément défaut à Breloom. Surpuissance provoque une baisse d'atq / déf ce qui l'empêchera à de nombreuses occasions de terminer le match. Il a bien sûr son gros STAB Plante Balle Graine, mais celui-ci a une bien plus mauvaise couverture des types.
Ca reste à voir pour balle graine, avec les TSS et les RD teams qui promettent une omniprésence, à priori.
Pour le reste, c'est juste, à ceci près quand même que mach punch étant prioritaire, 2 MP peuvent revenir à 1 CC, égale puissance au final. Mais en admettant quand même que Lucario ait cet avantage, je dis ok avec un grand sourire, vu que ça ne change rien au fait qu'ils sont diamètralement opposés. Pour ce qui est de mâchouille, on s'en tape, elle est là pour faire joli dans 9 matchs sur 10, à savoir quand Gengar est absent. Je ne mentionne même pas Rottom qui peut briser Lucario sur le switch avec wow et se marre en voyant arriver le crunch.
Parlons des contres / rk. L'apport de Technicien permet à Chapi de ko beaucoup de sweep communs avec son Mach Punch +2, mais es que Mach Punch +2 propose plus de ko que l'Extreme Speed +2 ? Oui et non. Mach Punch frappe fort Tyranocif / Heatran Scarf contre des Pokémon comme Starmie ou Dragonite pour Vitesse Extrême, et tout les deux se font stopper net par Gar, pas de réels avantages donc.
Non, là, stop.
Evidemment, mille fois évidemment, mach punch + technician >> extreme speed de Lucario
Extreme speed ne sera qu'au mieux en neutral damage, sans stab, et avec une puissance inférieure à mach punch du coup. Ton extremespeed est utile quand tu sais que Lucario va claquer, je ne le nie pas, mais n'aura JAMAIS l'intérêt de mach punch. Ce mach punch qui à lui tout seul va potentiellement démonter la plupart des stars de la 5G annoncées (le croco, le dragon ténèbres, etc).
Pour le coup, je me rends compte que t'en avais gardé sous la pédale en fait, malgré ce début tonitruant, gg.
Au niveau des contres, Lucario a une vitesse suffisante pour dépasser la plupart des stallers, pas Breloom. La couverture de Close Combat et Mâchouille est universel, et il existe en réalité que Scorvol qui contre parfaitement ce set. Les autres (Celebi / Hippodown / Gyarados / Cresselia) prennent généralement plus de 60 % sur une attaque + 2 de Luke, il est dès lors assez difficile pour eux de contrer Luke sur le long terme avec les entry hazards / coups sur le switch qui les font vite descendre dans le ko range du chacal. Breloom a bien plus de perfect counter, comme Airmure / Dragonite / Salamence / Foretress / Ectoplasma... Ces derniers ne sont souvent même pas 3HKO par une attaque de Loom +2, ce sera donc bien plus difficile de les affaiblir eux pour que Loom sweep, que Hippo / Celebi et cie pour Luke.
Bref Lucario SD > Chapignon SD, et de loin.
T'es en mode feu d'artifice, toi. Une sorte de bouquet final pour la fin. T'en viens même à me citer Cresselia, qui est absolument banni du métagame OU. On peut aussi parler d'Altaria si tu veux, qui a des arguments pour contrer Lucario, pendant qu'on y est.
Le problème n'est pas ici de savoir ce qu'on va faire contre les counters, puisque, par définition, ils contrent. A ce titre, Florizarre peut faire bobo à la majorité de ses contres, donc il est nice génial ?
Bien sûr que les dragons volants, et tous les volants en général d'ailleurs, vont contrer Breloom, on s'en bat la race, c'est tout sauf consécutif à l'arrivée de technicien. Ceci étant, les contres de Breloom ont l'avantage d'être peu diversifiés et restent dans le registre dragon/vol. Pas trop compliqué d'imaginer une solution contre ça dans les 5 spots de la team restants, pourvu qu'on soit pas trop stupide. Hein, hein ?
Merci mec, je commencais à me faire chier ici, limite en tant que posteur lambda quoi. Y a rien de pire que la moyennitude.