[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » mar. 19 nov. 2013, 20:44

Merci pour les points de vue, je vais donc faire quelques réglages... On va voir ce que ça donne ! Merci :D

Mlmaudit pour avoir test un coup je trouve qu'elle est pas dégueu. Une faiblesse à Talonflame peut être, en fait si Rotom crève le feu fait de gros trous j'ai trouvé.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 20 nov. 2013, 18:58

L'avantage de starmie défensif c'est qu'il ne laisse pas n'importe quoi se placer, avec sa bonne vitesse/atk spé et scald/rapid spin/recover il a de l'utilité. Mais il demande un placement beaucoup plus préçis que tritosor par exemple. Car tritosor tu le balances sur DM/Foudre/feu/etc il s'en fout. Starmie, tu le places moyennement sur ne serait-ce qu'un EQ/DM/foudre et même ses résistances. Mais bien joué c'est une plaie (j'ai n'ai vu que de rares défensifs en 4G mais c'est casse-couille, ça vient et ça met une pression offensive en plus de spin dès que tu fais une erreur).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 20 nov. 2013, 20:04

DWwalk : si on supprime les Sun teams, les seuls vrais pokemons feu sont talonflame et pyrax. Les autre sont soit pas joués, soit joués mais ils sont pas très bons, à part Heatran peut-être que les gens ont oublié, mais sans SR il a moins de choses à donner. (et sans ses deux résistances drak/shadow aussi) Or tout deux ne peuvent rien faire contre Donphan, car celui-ci a fermeté et les OHKO avec un Lame de roc. Donc oui on peut croire que ma team est faible aux feus, cela lui a même causé plusieurs fois sa perte mais je ne pense pas que ce soit son plus grand souci.

Et puis quand tu dis que Talon me fait mal, il fait mal un peu à toute les teams, et la tienne n'échappe pas à cette règle. De plus je ne pense pas que SR soit un énorme problème pour lui, à cause de roost prio(enfin moi c'est ce que je pense). Par ailleurs, d'autres te font plutôt mal, je pense à un Rotom-W et à l'ultrapuissant MKanga, contre lequel tu ne peux à peu près rien faire je crois. Je vais, tant que j'y suis, te faire part de l'analyse de ta team que je n'ai pu faire la dernière fois, car mieux vaut tard que jamais.
Pour ce qui est de Scolipede, je pense qu'un tel set avec une attaque du genre mégacorne à la place de toxic peut vraiment avoir un bon avenir(nouveau blaziken), mais pas dans ta team.

De plus, tu as des faiblesses acier, feu, électrique et roche pas assez comblées, et ça fait beaucoup. Là comme ça je vois le type eau/sol qui résiste à toutes ces attaques, donc au choix quag/trito/laggron, mais il y a peut-être une meilleure solution. Au passage Laggron peut PHazer.
Pour ce qui est de MScizor, il a une jouabilité limitée mais existante, mais pas de cette façon à mon avis, qui fait très CB. Si tu tiens à le garder Méga, préfères Roost car il a un véritablement bon bulk. Après tu places les habituels SD/Bullet/Bug bite, et il fera très mal en plus de très bien résister. Pour sylveon, je suis comme plusieurs autres avant moi partisan du Florges aroma.
Ton Starmie a choqué tout le monde, en particulier car tu as mélangé une répart offensive et des attaque qui mettent la pression avec un rôle défensif et recover. Concentre-toi sur le bulk, comme les autres avant moi l'ont expliqué.
Togekiss, je vois pas trop sont intérêt, dans la mesure où tu as déjà un staller spé de type fée, en rajouter un deuxième ne fait que te laisser encore plus faible à leurs contres communs. Personnellement je garderais Florges plutôt que Toge. Et d'ailleurs flamethrower contre les ciza qui se pointent, si celui est banded et te balance un bullet je suis pas convaincu que tu vas y résister. Pour Mamo, j'ai pas grand chose à dire, ce poke ne fait pas parti de mes préférés en particulier car c'est celui qui a un double type et pourtant le moins de résistances das le jeu (si on ne compte pas la glace de isograisse, il ne résistes qu'à poison et électrique :/ ) mais son rôle ici est parfaitement justifié, son set est parfait, il fait ce qu'il sait faire le mieux.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » mer. 20 nov. 2013, 21:00

Merci beaucoup pour ton avis !

Alors j'ai remplacé Sylv par Florges et ait enlevé la mégagemme de Scizor contre un leftovers et Roost. En contrepartie j'ai mis Superpower à Mamo vu que Scizor a SD. J'ai aussi enlevé Staross pour Donphan, comme ça je dispose de résistances aux attaques que tu as mentionné juste au dessus ! ^^
En ce qui concerne Toge, je l'ai plutôt mis en bulky spé avec Roost, Air Slash, Aurasphere et Nasty Plot. Bien placé je nettoie quasiment toute la team adverse. Par contre effectivement ça me fait un Pokémon Fée de plus, je sais si avec ce set il est toujours viable dans ma team.
En ce qui concerne Scolipede je pensais à l'enlever pour un choice Spec ou Choice Band, notamment du type feu ou eau... Je pensais à Azumarill, mais ça me mettrait bien trop de fée dans la team. Pourquoi pas Rotom Wash ? J'aurais accès à une attaque eau et Elektrik, ce que je perds sans Starmie, et je pourrais tricker/brûler les adversaires !

Ca nous donnerait Scizor bulky, Florges tank spé, Mamo RK, Rotom-Wash Tricker Donphan Rapid Spinner Tank Physique, Togekiss Bulky spé (quelqu'un a une autre suggestion ?). Par contre je sais pas si je peux mettre un Mega Evo histoire de...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 20 nov. 2013, 21:37

DXWALK a écrit :Merci beaucoup pour ton avis !

Alors j'ai remplacé Sylv par Florges et ait enlevé la mégagemme de Scizor contre un leftovers et Roost. En contrepartie j'ai mis Superpower à Mamo vu que Scizor a SD. J'ai aussi enlevé Staross pour Donphan, comme ça je dispose de résistances aux attaques que tu as mentionné juste au dessus ! ^^
En ce qui concerne Toge, je l'ai plutôt mis en bulky spé avec Roost, Air Slash, Aurasphere et Nasty Plot. Bien placé je nettoie quasiment toute la team adverse. Par contre effectivement ça me fait un Pokémon Fée de plus, je sais si avec ce set il est toujours viable dans ma team.
En ce qui concerne Scolipede je pensais à l'enlever pour un choice Spec ou Choice Band, notamment du type feu ou eau... Je pensais à Azumarill, mais ça me mettrait bien trop de fée dans la team. Pourquoi pas Rotom Wash ? J'aurais accès à une attaque eau et Elektrik, ce que je perds sans Starmie, et je pourrais tricker/brûler les adversaires !

Ca nous donnerait Scizor bulky, Florges tank spé, Mamo RK, Rotom-Wash Tricker Donphan Rapid Spinner Tank Physique, Togekiss Bulky spé (quelqu'un a une autre suggestion ?). Par contre je sais pas si je peux mettre un Mega Evo histoire de...
Tout d'abord, peut être que je n'ai pas été assez clair mais le Sd roost c'était en gardant la méga-gemme, je pense qu'il est meilleur comme ça. Mamoswine superpower why not, mais le edgequake était quand même bien.
Ensuite pour toge sa vitesse n'atteint pas des sommets, et si tu veux un sweeper spécial (je suppose que tu t'es trompé et que c'est ça que tu voulais dire) il y en a plein d'autres plus rapides et plus efficaces que lui, si bien placé comme tu dis. Donphan c'est toi qui décides, mais ça va faire deux earthquake+ ice shard dans la même team, donc c'est pas forcément la meilleure option. Test le et vois ce qu'il sait faire, mais moi j'aurais gardé starmie avec pv def recover scald qui est excellent (et autre point important donphan n'a rien pour se soigner).
Malgré tout si tu garde donphan rotom-W ne paraît une bonne solution, mais je le ferai plutôt bulky Wow lefties que choice trick en l'occurrence.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » mer. 20 nov. 2013, 21:42

SD + Roost avec la mega gemme ok, mais je perds pas en bulk sans le lefties ?
Je ne sais pas ce que edgequake signifie, par contre :/

Dans ce cas pour le sweepspé il va falloir que je réflechisse. Noivern, maybe ? Ou Ectoplasma, histoire d'avoir une resist au normal, combat et sol.

Je vais test Donphan-Rotom-W comme tu me le suggères, je dis ça vite. Quelle repart pour Rotom ?

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » mer. 20 nov. 2013, 21:44

Sorry du double post, je viens de comprendre pour Edgequake (Seisme + Lame de Roc). A vrai dire j'enlève juste l'EH que place déjà Donphan ^^

Par contre effectivement 2 sols + Earthquake et Ice SHards ça le fait pas du tout >.<

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 20 nov. 2013, 22:06

DXWALK a écrit :SD + Roost avec la mega gemme ok, mais je perds pas en bulk sans le lefties ?
Je ne sais pas ce que edgequake signifie, par contre :/

Dans ce cas pour le sweepspé il va falloir que je réflechisse. Noivern, maybe ? Ou Ectoplasma, histoire d'avoir une resist au normal, combat et sol.

Je vais test Donphan-Rotom-W comme tu me le suggères, je dis ça vite. Quelle repart pour Rotom ?
Mscizor gagne pas mal de def et de def spe en Mevoluant, en plus de gagner de l'attaque. En gros il tape aussi fort qu'un LO mais est plus bulky, et est aussi bulky qu'un leftovers mais en plus puissant. Donc c'est le meilleur choix à mon avis.
Pour le sweeper spécial évidemment gengar est excellent, en plus il se charge à coup sûr de Mkanga. À jouer absolument avec Sub+black sludge par contre. Tu completes ça avec focus blast+shadow ball et le truc de ton choix en dernier, il a accès a balance, disable, sludge bomb pour le stab et dazzling gleam pourquoi pas. Pour rotom-W, pv def serait l'idéal je suppose, mais pv atk spe c'est pas mauvais non plus. Vu que tu vires starmie, pose lui scald
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » mer. 20 nov. 2013, 22:28

Ca marche, je vais megaScizor et garder Gengar tel quel, bien que le trap aurait pu servir en mega evo, quoique... Un Eartquake et adios.

Je vais PV+Def Rotom, je prefere tanker x)
Scald ? Pourquoi pas Hydro-Pump + WoW ?

Je verrais bien Airmure pour remplacer Donphan, histoire de pas avoir 2 IcSh+Earthquake. Mais je reprends une vulné Feu+Elek

Abahhen
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Abahhen » mer. 20 nov. 2013, 22:43

Quand je parlais de donphan j'ai bien dit de pas le jouer avec mammo ?Je verais bien cloyster a sa place. Le type eau te donne accès a plusieurs résistances. Tu peux shell smash et casser les murs sans prendre une trop grosse faiblesse feu. Sinon tu change donphan par Méga Tortank pour spin.

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » mer. 20 nov. 2013, 23:02

Et Gliscor ?

Abahhen
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Abahhen » mer. 20 nov. 2013, 23:37

Il te faudrait quelque chose capable de poser SR en fait. Donc la je vois ferrothorn a la place de mammo et tu remplace toge par un RK ou un wallbreaker (un pokémon de type feu te permettrais de faire un core FWG ave rotom et ferro) tu peux pas vraiment te passer de SR. Si tu veux vraiment garder Mammo, il te faut un spinner : remplace donphan par un spinner comme Hitmontop, foretress (mais tu te mange une faiblesse feu) ou encore bah ... Tu peux toujours remettre starmie.

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » mer. 20 nov. 2013, 23:48

Mammo est un excellent RK, ce serait dommage de le retirer. Je pourrais mettre Weavile à la place, et Hitmontop remplacerait Donphan.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 21 nov. 2013, 18:19

Non mimaudit, scizor LO tape plus fort que M scizor, par contre effectivement il est plus bulky mais je suis pas convaincu par l'utilité de cte méga évo. M kanga, Mecto ou même M tortank pour un gros tank, (M venusaur est très bon mais t'as pas le spin). Après à toi de voir, gliscor est très bon également et est en plus de cela le meilleur contre actuel à aegislash, il est un des seuls à pouvoir le stopper intégralement avec un peu de maitrîse et surtout SEUL (ou presque).
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 21 nov. 2013, 18:53

Landorus-T le fait aussi.

En général, tu prends un gros stabb sol et tu le check le Exagide. Après faut voir combien tu peux prendre de coup avant d'être dans le KO range de shadow sneak.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 21 nov. 2013, 19:09

DXwalk, tu t'égares beaucoup là, et tu commences à ne plus respecter l'esprit de ta team ni des certains pokemons en général. Tu bricoles, tu parle sans réfléchir et du coup tu commences à dire n'importe quoi. Donc un conseil, CONCENTRE-TOI, concentre-toi sur ton objectif sur l'esprit initaial de ton équipe, sur ce dont tu as réelleement besoin.

Comment ta team est-elle conctruite, et comment tu veux la construire?
Ici, tu as un bulky physical sweeper du nom de Mscizor, que tu as et que tu gardes. Ensuite tu as un staller special support, Florges, que tu gardes également. Ca fait déjà deux.

Et ensuite? Tu voulais (à juste titre) un sweeper spé, qui pourrait jouer le rôle d'un LTG, un RK qui pourrait lui aussi jouer le rôle d'un RK, un poseur de EH, un spinner et si on a la place un pokemon qui essaye de gérer tes principales menaces et qui comble bien le reste.
Pour cela, tu avais beaucoup de combinaisons possibles, avec 4 pokemons.

Si je me rapproche de ton équipe initiale, tu as un spécial plutôt bulky qui spin : Starmie. Ensuite tu as un RK qui pose les PdR : Mamoswine. En AUCUN CAS tu ne dois lui enlever les pdr, c'est comme si tu lui enlevais ice shard, il ne joue plus son rôle. Il te reste alors deux pokemons à ajouter pour compléter tout ça. Et tu dois aussi combler un faiblesse plante et une faiblesse feu. Normalement là tu te dis : je n'ai pas encore de véritable sweeper spé, ni de LTG, et le type feu résiste à mes deux faiblesses. Donc en gros un LTG sweeper spé feu est adéquat. Je pense tout de suite à Heatran, qui avec un scarf et si bien joué peut vraiment s'avérer utile. Sinon tu as aussi Chandelure, mais il te rajoute des faiblesses spectre et ténèbres auxquelles tu ne résiste toujours pas. Et pour finir, un tank physique serait le bienvenu je pense, même si tu as déjà Scizor qui se défend bien. Et d'ailleurs un tank de type plante ou eau serait pas mal, mais je ne vois pas pour l'instant qui pourrait faire l'affaire et qui ne te rajouterait pas une faiblesse spectre, à part Rotom-W . Celui-ci avec Wow, hydro pump pourquoi pas, ainsi que volt switch/thunderbolt et pain split pourrait faire l'affaire. Ca te fait donc déjà une équipe possible, qui ne marchera pas forcément mais qui sera cohérente.


Ensuite, on peut tenter une autre team dans laquelle on changerait de spinner pour mettre Donphan, ce qui impliquerait de ne pas mettre Mamoswine. Ferro et forretress (et dans une moindre mesure skarm) en poseur de EH ne sont pas forcément des choix judicieux, vu que tu as déjà une double faiblesse feu. Or, cela ne te laisse plus beaucoup de choix vu la difficulté à avoir stealth rock avant les que la paokebank ne soit dispo. Le seul pokemon qui peut en disposer est tyranitar, qui a toujours eu de bons résultats mais qui entraîne un grand nombre de faiblesses. Je verrais pour lui soit un set défensif (leftovers), avec pursuit pour un pseudo-trapper et deux autres attaques qui font mal (superpower est pas mal, et stone edge pour le STAB). Soit un kamikaze avec focus sash, max vitesse et des attaques comme tu le sens. Crunch est bien, mais tu peux aussi lui mettre des attaques spé car ce n'est pas forcément ce à quoi les autres s'attendent.
A ce stade là, il te manque le RK, le LTG et le sweeper spé, le LTG pouvant être soit l'un soit l'autre. Etant donné tes faiblesses, (à savoir plante, eau et sol), je pense à Bruyverne, ou autre Dragon/Vol qui est rapide et qui tape fort sur le spécial. Bruyverne = sweeper spé + LTG (+RK).
Manque plus qu'un mignon petit staller physique, de type eau peut-être? Encore une fois, c'est là où j'ai le plus de mal : trouver le dernier pokemon qui complèterais parfaitement la team. Peut-être que Gyarados peut se placer ici, en tout cas Rotom-W ne le peut pas.

Bien sûr, tu as plein d'autres moyens de tourner ta team, mais ces deux-là sont les principales autour desquelles on tournait, et surtout tournait autour du pot (oui je sais ça veut rien dire mais je voulais placer cette expression).
Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi, en tout cas le principal but est de te montrer comment checher à compléter ta team et à te concentrer sur ton objectif. J'espère que tout ça te sera utile ;)

EDIT avant post : tokpop, même si le LO tape un peu plus fort que le Mega, je pense que celui a vraiment un rôle bien meilleur. Si tu veux vraiment taper super fort sans résister tu prends le CB.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » ven. 22 nov. 2013, 12:35

Effectivement je constate que ça sort un peu de l'idée de base... Pas facile de tout concilier, au moins ça m'aide à me fonder une réflexion en stratégie, merci Mlmaudit ! x)

Bon alors, effectivement Scizor est indétronable, de même que Florges pour contrer les Dragons, le Combat, le Tenèbres... Donc oui ce duo se maintient.

En terme de bulky spé, je te rejoins, Starmie fait le boulot avec Scald et Rapid Spin. C'est indéniable, de même pour Mammo. En revanche, est il assez solide pour poser les PdR ? Dans le cas d'un switch, c'est possible, mais dans un autre cas c'est plus compliqué que Donphan, Hitmontop ou Gliscor.

Dans le cas d'un sweeper spé qui pourrait résister qui pourrait résister au feu et aux plantes... Pourquoi pas Noivern ? Il a Inflitrate, ce qui pourrait calmer sérieusement Trevenant entre autres.
En ce qui concerne Rotom-W je suis d'accord, niveau faiblesse je crains moins que Moyade qui aurait pu servir pour calmer Kangas ou M-Luke... Par contre là pour le coup je n'ai pas de quoi OHKO Kangas.

Bon je note tout ça et vais tenter le coup !

Avatar du membre
Melfyces
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 18:47

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Melfyces » ven. 22 nov. 2013, 16:58

DXWALK a écrit :Effectivement je constate que ça sort un peu de l'idée de base... Pas facile de tout concilier, au moins ça m'aide à me fonder une réflexion en stratégie, merci Mlmaudit ! x)

Bon alors, effectivement Scizor est indétronable, de même que Florges pour contrer les Dragons, le Combat, le Tenèbres... Donc oui ce duo se maintient.

En terme de bulky spé, je te rejoins, Starmie fait le boulot avec Scald et Rapid Spin. C'est indéniable, de même pour Mammo. En revanche, est il assez solide pour poser les PdR ? Dans le cas d'un switch, c'est possible, mais dans un autre cas c'est plus compliqué que Donphan, Hitmontop ou Gliscor.

Dans le cas d'un sweeper spé qui pourrait résister qui pourrait résister au feu et aux plantes... Pourquoi pas Noivern ? Il a Inflitrate, ce qui pourrait calmer sérieusement Trevenant entre autres.
En ce qui concerne Rotom-W je suis d'accord, niveau faiblesse je crains moins que Moyade qui aurait pu servir pour calmer Kangas ou M-Luke... Par contre là pour le coup je n'ai pas de quoi OHKO Kangas.

Bon je note tout ça et vais tenter le coup !
un bon utilisateur de mach punch doit facilement OHKO Kangas du coup je vois que Hitmontop.
enfin je pas vraiment test mais ça doit le mettre bien mal.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 22 nov. 2013, 18:30

Je crois que tu fais la confusion entre spinner et poseur de rocs. Hitmontop ne peut que spinner, et donphan est généralement plus pris son le spin. Par ailleurs, tant que la pokebank ne sera pas released, ni donphan ni scorvol ne peuvent avoir accès a SR, et beaucoup d'autres sont dans le meme cas. En fait, les seuls pokemons viables possédant encore les PdR sont Mamoswine que tu as choisi, Tyranitar que je t'ai montré,presque par défaut, noacier et foretress qui ne vont pas bien avec scizor, et enfin Skarmory mais il ne faudrait rajouter aucune faiblesse feu dans ton équipe. Donc si tu veux tu peux aussi introduire Skarm a la place de mamo dans ta première équipe avec Starmie, car en plus il a l'avantage de pouvoir PHazer. Après il faut aviser pour les deux derniers pokemons, les choisir en conséquence.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Goxe
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013, 22:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Goxe » ven. 22 nov. 2013, 23:08

Bonjour à tous,
Je viens vous présenter ma team afin que vous puissiez m'aider dans ce dur labeur qui est de constituer un truc pas trop bancale...

Dracaufeu Y@Dracofite
Jovial
Secheresse
252 EVs Vitesse et 252 EVs Attaque
1) Atterissage
2) Colere
3) Danse Draco
4) Croc Feu/Boutefeu

Mon Weather lancer, il est fait de cette manière afin de surprendre un bulk spé qui viendrait essayer de tank. de plus en me plaçant sur un type plante ou acier je provoque un switch se qui me permet de lancer une danse draco et de mega-evoluer tranquillement.

Tentacruel@Boue Noire
Calme
Suintement
136 EVs Def - 162 EVs DefSpé - 212 EVs PV
1) Tour Rapide
2) Pics Toxic
3) Ebullition
4) Lazer Glace

Mon spinner pour évité que Dracochiotte prenne trop chere sur les PdR. Il place aussi les Pic Toxic et peu burn les acier ou lévitant.

Florizarre@Reste
Modeste
Chlorophyle
136 EVs Vitesse - 252 EVs AtkSpé - 122 EVs DefSpé
1) Giga sangsue
2) Bomb Beurk
3) Croissance
4) Vampigraine

Mon Sweeper Spé qui fait le café si bien placé et anticipé. Vampigraine et reste fond le taf sur un Poke résistant à Giga Sangsue, bomb beurk stabé, Croissance parce que c'est le mal :D

Haydaim@Orbe Vie
Rigide
Chlorophyle
252 Evs Atk - 96 EVs Vitesse - 162 EVs PV
1) Encornebois
2) Retour
3) Pied Sauté
4) Eclaire Fou/Clonage

Sweeper physique, encornebois Orbe vie est ultime je trouve, retour stabé, Pied sauté pour les acier voulant ce placer tranquillement et Eclair fou/Clonage car je savais pas trop quoi mettre.

Gigalithe@Veste de Combat
Malin
Fermeté
96 EVs Dèf - 162 EVs Attaque - 252 EVs PV
1) Piège de Roc
2) Lame de Roc
3) Seisme
4) Poliroche

Alors lui c'est vraiment juste pour les PdR et pour la balance des type qu'autre chose...
Par contre il fait très mal même si il est bien lent :s

Kaorine@Roche Chaude
Calme
Levitation
162 EVs PV - 96 EVs DefSpé - 252 Evs Dèf
1) Zénith
2) Psyko
3) Repos
4) Blabla Dodo

Bah il me fallait un lanceur de soleil par Zenith et au niveau de ma balance des type c'est le seul Poke que j'ai trouvé...


Enfin Bref vous l'aurez compris j'ai besoin de conseil et surtout pour les 2 derniers pokemon j'aime mon "Core" Sun et le tentacruelle en spinner mais je suis ouvert à toutes propositions :D

Merci d'avance et à très vite.

Répondre