[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » dim. 17 nov. 2013, 00:03

Es-ce qu'un Flamoutan avec nitrochage et poingboost c'est un bon début de stratégie ? Et j'aimerai aussi lui enlever griffe mais je ne sais pas quoi lui mettre, vous me proposer quoi ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 17 nov. 2013, 04:11

T'es pas sur le bon topic.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » dim. 17 nov. 2013, 07:37

Ah, et je post ou alors ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 17 nov. 2013, 09:24

Makona a écrit :Oui. Quelque soit ton move, il est scoot par protect, u-turn/etc y compris, et donc à moins que ça ait changé, tu restes bloqué sur le move qui a échoué, et l'autre n'a aucun problème à anticiper en conséquence. A une époque je jouais une team hard stall avec 3 protect (oui c'est un luxe), et j'en ai bouffé des teams du genre dans mes souvenirs. Et dans le même temps j'en chiait contre ces teams avec du protect en masse quand je jouais ma team avec voltali/scizor/random u-turner en rab. Enfin ça remonte à loin.
Skarmory/Florizarre te donne un bon duo pour compléter, après je ne sais pas ce que vaut Mflorizarre. Luke en finisher est excellent après, mais en as-tu besoin, c'est la question, et skarmory te permettrait de bien rentabiliser les switchs que tu occasionnes.
Donc à tester, et bonne continuation :v
Si j'enlève un choice (ici ce sera scizor) est ce que ca résous le problème?
Pout luke c'est vrai qu'il a l'air sympa, j'aimerais bien le tester mais j'ai du mal à trouver un stall qui comble bien ses faiblesses. Je vais sûrement tester florges en attendant de trouver mieux.
Je vais faire des tests et je vous tiendrait au courant
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 17 nov. 2013, 11:07

Rotom-W scarfed me semble un peu léger pour tenir Greninja Dark Pulse fait mal quand même. De même Talonflame tape ~30% (sans la LO) sur Bulky Rotom donc doit faire aux alentours de ~40/45% sur ton scarf et avec BB prio il peut faire un 2HKO. Ensuite Aegislash fait ~50% sur shadow sneak à +2 sur Rotom-W Bulky donc imo ~60/65% sur le scarfed.

Imo scarfed Rotom va pas suffir à tenir les Pokémon que tu cites.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 17 nov. 2013, 11:52

BahaWin a écrit :Rotom-W scarfed me semble un peu léger pour tenir Greninja Dark Pulse fait mal quand même. De même Talonflame tape ~30% (sans la LO) sur Bulky Rotom donc doit faire aux alentours de ~40/45% sur ton scarf et avec BB prio il peut faire un 2HKO. Ensuite Aegislash fait ~50% sur shadow sneak à +2 sur Rotom-W Bulky donc imo ~60/65% sur le scarfed.

Imo scarfed Rotom va pas suffir à tenir les Pokémon que tu cites.
Pour greninja je suis d'accord, je tiens limite.
Ensuite pour talonflame je viens d'en recontrer un et franchement il me fait pas grand chose, il BB je hydopump et avec les dégâts de recul de BB+LO soit je le tue soit il meurt au deuxième BB, donc il en fera pas un deuxième.
Enfin pour aegi je vois pas comment il peut faire shadow sneak à +2 vu que je le trick :P
Comme je le trick sur SD en plus il va forcément switch et quand il reviendra il pourra pas faire grand chose, en particulier sur Skarm

Au fait Noivern est vraiment sympa, il passe également trevenant et sa sitrus infinie de mes f###, car le sub devient inutile


EDIT: Bon j'ai testé la team avec florizarre mais elle tournait pas très bien, en particulier florizarre ne m'était jamais d'une grande utilité.
J'ai donc ensuite testé avec luke, et je dois te remercier Xsolaris car je me suis permis de détruire une team entière avec lui. Ca marche pas à chaque fois, mais quand ça marche c'est tellement jouissif :)
Voici le lien si vous voulez voir le combat en question :
http://pokemonshowdown.com/replay/oubeta-62949503
Le massacre commence tour 12 et finit tour 23
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 17 nov. 2013, 13:47

C'était bien l'image de luke finisher que j'avais même si là il a fait le nettoyage tôt.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 17 nov. 2013, 13:51

Sauf que quelqu'un de senser ne va pas se placer sur Rotom car il risque un WoW ou un Trick et qu'il le sait. Donc c'est toi qui va envoyer Rotom lui laissant placer sa SD.

Pareil pour Talonflame, il va pas taper BB sur un Rotom a 100%, c'est toi qui va envoyer Rotom sur son premier BB et risquer le 2HKO suivant le contexte.

Après peut être que tu as croisé des gens qui faisaient ça mais bon, fasse à quelqu'un qui va réfléchir 6 secondes plutôt que 2, ton Rotom saura pas remplir son rôle.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 17 nov. 2013, 14:37

BahaWin a écrit :Sauf que quelqu'un de senser ne va pas se placer sur Rotom car il risque un WoW ou un Trick et qu'il le sait. Donc c'est toi qui va envoyer Rotom lui laissant placer sa SD.

Pareil pour Talonflame, il va pas taper BB sur un Rotom a 100%, c'est toi qui va envoyer Rotom sur son premier BB et risquer le 2HKO suivant le contexte.

Après peut être que tu as croisé des gens qui faisaient ça mais bon, fasse à quelqu'un qui va réfléchir 6 secondes plutôt que 2, ton Rotom saura pas remplir son rôle.
Oui en fait j'avais pas réfléchi que shadow sneak attaquait avant mon trick. Mais j'ai une question : si il fait une SD au moment où je switch, et qu'ensuite il fait lame sainte alors que j'ai fait trick, est-ce que ça marche ou est-ce qu'il va refaire une SD (je demande pas ça pour lui mais juste pour savoir comment trick marche).

Et autre nouvelle, je sais pas si vous êtes au courant : non seulement on peut pas trick sur un pokemon méga-évolué, mais on peut pas trick non plus si il a la méga-gemme et qu'il ne s'est pas encore méga-évolué.

Pour l'histoire de flambusard, il me semblait que motisma était un bon contre, parce qu'à chaque fois que j'ai switché sur lui soit l'adversaire changeait car il avait peur soit il se faisait tuer, sans tuer motisma. Mais je n'ai peut-être joué que contre des gens qui ne savaient pas l'utiliser...

Il y a également M-kangashkan avec PU-punch-return-SP-séisme qui est vraiment trop puissant, desfois j'arrive à en venir à bout mais j'ai beaucoup de mal à le gérer. En fait même Mgengar je le gère mieux. Quels contres viables pour Mkangashkan, pas dans ma team mais en général ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 17 nov. 2013, 15:43

Si tu trick le scarf et qu'ensuite ton oppo utilisés Sacred Sword, il fera SS et sera choice lock dessus.
Rotom est en effet un des meilleurs contre à Talonflame (+ Heatran et Tyranocif (sauf si U-Turn)). Cela dit, si tu envoies Rotom sur Talonflame tu prendras forcément un coup.

Les gemmes ne sont pas prenables, larcin, trick, switcheroo etc ne fonctionnent pas sur les gemmes.

M-Kangaskhan ne passe pas Skarm je pense. Gliscor peut tenter un ToxicStalling mais ça me semble risqué.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 17 nov. 2013, 15:47

Sans dec pour le trick ? Ca peut encore aider les baton pass ! :D Faut que je creuse le sujet, au moins pour trouver quelques trucs qui arrangerais les BPT :D

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 17 nov. 2013, 16:20

BahaWin a écrit :Si tu trick le scarf et qu'ensuite ton oppo utilisés Sacred Sword, il fera SS et sera choice lock dessus.
Rotom est en effet un des meilleurs contre à Talonflame (+ Heatran et Tyranocif (sauf si U-Turn)). Cela dit, si tu envoies Rotom sur Talonflame tu prendras forcément un coup.

Les gemmes ne sont pas prenables, larcin, trick, switcheroo etc ne fonctionnent pas sur les gemmes.

M-Kangaskhan ne passe pas Skarm je pense. Gliscor peut tenter un ToxicStalling mais ça me semble risqué.
Knock off non plus marche pas je crois. D'ailleurs cette attaque est passée à de BS, et c'est multiplié par si tu enlève un objet. En gros ça veut dire que deux Knock off font 97+65=162 de BS alors que deux crunch font 80+80=160 de BS. Donc Knock off > Crunch
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » dim. 17 nov. 2013, 16:45

Hellow !
Mlmaudit je trouve ta team excellente, m-Luke est un petit chouchou pour cleaner les surfaces *0*

Sinon, j'ai commencé à imaginer une team, elle marche plutôt bien mais je m'en prends quand même plein la tête face à certaines teams.

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature
- U-turn
- Superpower
- Bullet Punch
- Pursuit

Je ne sais pas si la gemme a une réelle utilité, mais une fois bien placé il fait affreusement mal. Il est là pour trouer l'adversaire.

Sylveon @ Leftovers
Ability: Cute Charm
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Wish
- Moonblast
- Heal Bell
- Protect

Eponge spéciale de base, il me sert pour soigner tout le monde et faire peur au dragon. Un gros pilier dans la team pour soutenir.

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Rapid Spin
- Thunderbolt
- Surf
- Recover

Un classique pour enlever les EH et taper dans Exca, Talon ou Heatran entre autres.

Togekiss @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 40 Def / 96 SAtk / 120 SDef
Calm Nature
- Air Slash
- Roost
- Thunder Wave
- Hidden Power [Fire]

Je ne sais pas si son Talent est banned, si ? Il me sert d'éponge et HP fire poutre les Ferro, Genesect ou Scizor qui se pointent.

Scolipede @ Leftovers
Ability: Speed Boost
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Baton Pass
- Swords Dance
- Toxic
- Protect

Alors c'est celui pour lequel j'ai le plus de doutes quant à son utilité il sert en général de lead pour booster ma vitesse et mon attaque si je switch sur Mamo ou Scizor. Je place aussi un Toxic si je sais que c'est safe.
En ce qui concerne sa place dans la team, c'est surtout parce que j'en ai croisé qui faisaient le même boulot et permettaient de bien boost la team adverse.

Mamoswine @ Life Orb
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Stone Edge
- Stealth Rock

RK classique, mais plus j'avance plus je me demande si enlever Stealth Rock pour une autre attaque ne serait pas opportun... Iron Head pour buter du Cleaf ou autres, maybe ?

Voila voila, je ne sais pas si c'est ultra-top, mais ça marche plutôt bien de ce que j'en ai vu.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » dim. 17 nov. 2013, 16:52

Mlmaudit a écrit :
Il y a également M-kangashkan avec PU-punch-return-SP-séisme qui est vraiment trop puissant, desfois j'arrive à en venir à bout mais j'ai beaucoup de mal à le gérer. En fait même Mgengar je le gère mieux. Quels contres viables pour Mkangashkan, pas dans ma team mais en général ?
Trevenant, Jellicent.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

DXWALK
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 17:37

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par DXWALK » dim. 17 nov. 2013, 17:12

Jellicent avec WoW est par-fait sur M-Kangas

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » lun. 18 nov. 2013, 07:12

Mlmaudit a écrit :
Il y a également M-kangashkan avec PU-punch-return-SP-séisme qui est vraiment trop puissant, desfois j'arrive à en venir à bout mais j'ai beaucoup de mal à le gérer. En fait même Mgengar je le gère mieux. Quels contres viables pour Mkangashkan, pas dans ma team mais en général ?
Son problème vient de sa capa avant évolution qui permet de taper les spectres. Noacier est parfait dans son rôle de tenir les 2 punch boosts (~30-35%) et éventuellement s'il était fulllife de le t-waver. Foretress fait à peu près la même chose: il encaisse les deux premières attaques (mais perd un bon paquet de vie) et volt switche sur un sweeper rapide.
Une fois méga-évolué, plus de problème, n'importe quel spectre le massacre. (retour et focus punch useless: le placement du spectre est facile. Ectoplasma est un must pour l'immu à séisme et l'accès à exploforce)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 18 nov. 2013, 18:36

Ah ouai lol le ecto qui se fait niquer pas sucker punch. Ecto est pas du tout un contre m kanga, noacier encore moins. Non vraiment jelli trevenant sont les meilleurs contres (même si j'ai une préf pour trevenant qui le bouffe litéralement).


EDIT:
DXWALK a écrit :Hellow !
Mlmaudit je trouve ta team excellente, m-Luke est un petit chouchou pour cleaner les surfaces *0*

Sinon, j'ai commencé à imaginer une team, elle marche plutôt bien mais je m'en prends quand même plein la tête face à certaines teams.

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature
- U-turn
- Superpower
- Bullet Punch
- Pursuit

Je ne sais pas si la gemme a une réelle utilité, mais une fois bien placé il fait affreusement mal. Il est là pour trouer l'adversaire.

Sylveon @ Leftovers
Ability: Cute Charm
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Wish
- Moonblast
- Heal Bell
- Protect

Eponge spéciale de base, il me sert pour soigner tout le monde et faire peur au dragon. Un gros pilier dans la team pour soutenir.

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Rapid Spin
- Thunderbolt
- Surf
- Recover

Un classique pour enlever les EH et taper dans Exca, Talon ou Heatran entre autres.

Togekiss @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 40 Def / 96 SAtk / 120 SDef
Calm Nature
- Air Slash
- Roost
- Thunder Wave
- Hidden Power [Fire]

Je ne sais pas si son Talent est banned, si ? Il me sert d'éponge et HP fire poutre les Ferro, Genesect ou Scizor qui se pointent.

Scolipede @ Leftovers
Ability: Speed Boost
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Baton Pass
- Swords Dance
- Toxic
- Protect

Alors c'est celui pour lequel j'ai le plus de doutes quant à son utilité il sert en général de lead pour booster ma vitesse et mon attaque si je switch sur Mamo ou Scizor. Je place aussi un Toxic si je sais que c'est safe.
En ce qui concerne sa place dans la team, c'est surtout parce que j'en ai croisé qui faisaient le même boulot et permettaient de bien boost la team adverse.

Mamoswine @ Life Orb
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Stone Edge
- Stealth Rock

RK classique, mais plus j'avance plus je me demande si enlever Stealth Rock pour une autre attaque ne serait pas opportun... Iron Head pour buter du Cleaf ou autres, maybe ?

Voila voila, je ne sais pas si c'est ultra-top, mais ça marche plutôt bien de ce que j'en ai vu.


M-scizor est useless, il tape plus fort en bander ou LO. Sylveon est bon imo florges est meilleur. Jamais adhérer à starmie tank puis de toute manière tu buteras peut-être tran, mais tu ne tiendras pas talon et encore moins avec u-turn. kiss mouais en tank j'adhère pas trop non plus, puis la répart est légèrement wtf hein. scoli imo est mieux en lead poseur de EH mais il est quand même vachement fragile ... Mamo est bon comme ça vire pas Sr et met surtout pas iron head c'est useless..
Image

Abahhen
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Abahhen » lun. 18 nov. 2013, 19:16

Bonjour,
Premier post sur ce forum ! Je ferais un post de presentation dans la soirée mais je me devais de proposer une petite analyse
DXWALK a écrit :Hellow !
Mlmaudit je trouve ta team excellente, m-Luke est un petit chouchou pour cleaner les surfaces *0*

Sinon, j'ai commencé à imaginer une team, elle marche plutôt bien mais je m'en prends quand même plein la tête face à certaines teams.

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature
- U-turn
- Superpower
- Bullet Punch
- Pursuit

Je ne sais pas si la gemme a une réelle utilité, mais une fois bien placé il fait affreusement mal. Il est là pour trouer l'adversaire.

Pourquoi ne pas le jouer en bulky avec roost et SD ? La gemme sera vraiment utile, parce que méga scizor avec un movepool de choiceband j'y crois pas trop. En bulky sd il se place bien, et il balance des méchants bullet punch prio et boosté une fois set. En plus superpower est pas dispoo en OU donc c'est brick break obligatoire. Bref mieux vaut attendre la pokebank avant de jouer ciza CB

Sylveon @ Leftovers
Ability: Cute Charm
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Wish
- Moonblast
- Heal Bell
- Protect

Eponge spéciale de base, il me sert pour soigner tout le monde et faire peur au dragon. Un gros pilier dans la team pour soutenir.

Classique, même si j'ai une préférence pour florges en healer fairy. Steel + fairy est un bon combo même si j'aurai plutôt mis méga aggron a la place de scizor puisqu'il se complète bien avec nymphali en coré defensif.

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Rapid Spin
- Thunderbolt
- Surf
- Recover

Un classique pour enlever les EH et taper dans Exca, Talon ou Heatran entre autres.

Starmie perso plus je le joue plus je préfère donphan ^^ il souffre d'un double type psy dont il profite peu et qui lui donne des faiblesses insectes et ghost assez présent dans le méta (volcarona qui l'outspeed avec une quiver, pour les ghost type on a bien vu avec le nombre de aegislash/gengar. Et en plus faiblesse ténèbre donc ohko avec poursuite) Donphan est plus efficace avec un meilleur type et une attaque de prio + quakedge. Si tu veux quand même joué starmie, scald (ébullition) est supérieur à surf et investir des evs en défense spé est envisagable.

Togekiss @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 40 Def / 96 SAtk / 120 SDef
Calm Nature
- Air Slash
- Roost
- Thunder Wave
- Hidden Power [Fire]

Je ne sais pas si son Talent est banned, si ? Il me sert d'éponge et HP fire poutre les Ferro, Genesect ou Scizor qui se pointent.

Sereine grâce est totalement jouable. Concernant le moveset, HP fire te force a avoir 30 IVs en vitesse (même sur showdown) donc il peut se faire outspeed plus facilement, et puis bon il a flamethrower donc faut en profiter. Donc flamethrower/aura sphère a la place de HP. Concernant TW ça passe jusque la pokebank mais après si tu veux un Pokémon vol qui para, Thunderus(-T) est ton amis. Dazzling gleem peut aussi faire l'affaire.

Scolipede @ Leftovers
Ability: Speed Boost
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Baton Pass
- Swords Dance
- Toxic
- Protect

Alors c'est celui pour lequel j'ai le plus de doutes quant à son utilité il sert en général de lead pour booster ma vitesse et mon attaque si je switch sur Mamo ou Scizor. Je place aussi un Toxic si je sais que c'est safe.
En ce qui concerne sa place dans la team, c'est surtout parce que j'en ai croisé qui faisaient le même boulot et permettaient de bien boost la team adverse.

Le bâton pass honnêtement c'est le genre de stratégie qui sort de la 3 ème gen mais qui n'est plus aussi efficace qu'avant a cause de l'évolution du metagame et de l'arrivée du power creep. Surtout que dans ton équipe actuelle tu va bâton pass sur scizor et togekiss qui sont relativement sensible au feu. Le temps de SD + bâton, le mec en face a le temps de switch et de se SD/QD traquillou. Volcarona/Talonflame/Mcharizard Y vont te manger, en fait, tout ce qui ohko scizor et togekiss et qui peut se placer en deux tour va te mettre une pression, sans oublier skarmory qui va dire coucou et whirlwind ton boost dans le vent.

Mamoswine @ Life Orb
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Stone Edge
- Stealth Rock

RK classique, mais plus j'avance plus je me demande si enlever Stealth Rock pour une autre attaque ne serait pas opportun... Iron Head pour buter du Cleaf ou autres, maybe ?

Honnêtement si clef te pose un soucis avec MScizor dans ta team c'est que tu fais une fixette sur clefairy. SR est indispensable vu les faiblesses de ta team. Volcarona/Talonflame/MCharizard Y sont injouable si les SR sont posés, et les autres mons ont toujours un désavantage supplémentaire.

Voila voila, je ne sais pas si c'est ultra-top, mais ça marche plutôt bien de ce que j'en ai vu.
Voilà donc comme je l'ai dit je suis pas fan de starmie et je pense que donphan irai mieux . si tu veux pas mettre donphan tu peux aussi mettre Mblastoise/tentacruel qui peuvent spin et sont plus bulkys. Et concernant le bâton pass, mis a part avec M-Blaziken qui est banni sur showdown, je pense que c'est une stratégie ou le risque est trop grand pour ce que ça va rapporter. En plus c'est une stratégie très visible à la tram preview, donc si le type en face a un phazer, il va se faire plaisir pendant toute la partie.

C'est tout ^^ bonne continuation :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 18 nov. 2013, 19:47

Tokpop ecto se clone donc il a pas vraiment peur du sucker punch. Et kanga n'a aucune utilité si il n'est pas méga, les dizaines que j'ai vu se sont toujours megater au premier tour
DXWalk: merci pour ce compliment, ça en fait au moins un qui aime mon équipe, parce que perso j'en suis pas tellement satisfait. Mais bon faut dire que je suis très exigeant avec moi même.
Pour la teams je suis désolé là j'ai pas le tenps de lire ni de commenter, donc je BP sur Xsolaris ou autres qui t'ont déjà répondu
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 18 nov. 2013, 20:37

Peut être que si vous n'aimez pas son Starmie "défensif" c'est parce que sa spread n'est pas adaptée?

Je vous assure qu'en tank physique avec EVs PVs et défense (plutôt que Spe / SpAtk ça aide pas mal) le tout avec scald ça peut devenir vite chiant.

Alors oui Starmie restera weak aux poursuites mais il est loin d'être mauvais en défensif.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre