[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » ven. 15 juil. 2011, 22:05

Je pense que bannir les climats serait une erreur, les climats c'est la 5g, le métagame tourne très bien avec; les bans qui me semblent judicieux sont Baigne sable, Fulguris ainsi que Latios. Car faut bien avoir en tête que plus on bannit de choses, plus le métagame aura de chances d'évoluer dans une direction différente de celle qu'on supposait qu'il prendraig au moment de voter. Faire des bans par petites touches et de manière espacée me semble plus sûr.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » ven. 15 juil. 2011, 23:03

Les bans que tu as cité sont effectivement "requis" je trouve.
Ensuite, il est vrai que se passer des climats, c'est se priver d'une des nouveauté les plus imposante de cette 5G, mais cependant le fait est que des pokémons font que la rain par exemple, restera exactement la même et très (trop) courante avec Tornadus a la place seulement, les TSS seront toujours courantes mais un peu moins effectivement mais j'ai vraiment peur que la dominance des rains reste, pas qu'elles me font peur, loin de là, mais surtout car c'est saoulant de tomber sur 3 rains/4 combats :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » ven. 15 juil. 2011, 23:08

Moi ce qui me fait surtout chier avec les Rains, c'est qu'à chaque fois que je build une team, c'est que je dois toujours enlever un poké qui faisait que ma team tournait bien parce que sinon je suis bien trop faible à la pluie, et donc je suis toujours obligé d'en avoir deux rien que pour ça (Un pokemon qui colle bien à ma team, plus virizon que perso je kiffe bien joué mais qui est pas parfait dans la team... Des autres poké iraient mieux là quoi) donc je pense qu'un métagame sans pluie aurait effectivement moins d'âme, mais faudrait bannir certain poké (Genre les plus gros rains abuser les bannir avec la pluie, un peu à la Carcha + sable volant en 4g)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par giara » sam. 16 juil. 2011, 00:38

Les climats c'était drôle un peu au début de la 5G, maintenant c'est clairement chiant.
MintBerryCrunch a écrit :mais faudrait bannir certain poké (Genre les plus gros rains abuser les bannir avec la pluie, un peu à la Carcha + sable volant en 4g)
ça rentre dans ce que smogon appelle les "complex bans", donc ça ne sera pas fait, soit la pluie sera bannie, soit les pokémons en question seront bannis, il n'y aura pas de ban du style "drizzle + thundurus interdits dans la même équipe".
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » sam. 16 juil. 2011, 01:01

Vraiment,oui c'est le mot, 9 team sur 10c'est du kikoo rain sweep/sunsweep/minotaupe sweep, donc bon c'est clairement chiant quoi, y a plus aucune surprise dans le métagme, limite ces 3 teams sont les seuls viables en OU.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » sam. 16 juil. 2011, 09:06

C'est pas kikoo, d'ailleurs je suis sur que tu joues ça.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » sam. 16 juil. 2011, 10:07

remetalosse a écrit :es bans qui me semblent judicieux sont Baigne sable [...]
Bannir Baigne Sable de l'OU revient à le bannir de tous les tiers inférieurs, enfin Mastouffe (Sablaireau n'étant pas encore disponible) alors que Mastouffe@Baigne Sable n'a rien d'un Pokémon abusé en OU (même s'il est un excellant préclean de Minotaupe). C'est exactement comme avec Blaziken, Ninjask@Turbo est-il abusé ? Non, alors pourquoi bannir Turbo.
C'est Minotaupe qui pose problème.

Pour rebondir sur les rains, oui elles sont clairement "pétées" parce que au moins la moitié des rains jouent Fulguris (qui va être ban de toute façon), que Noacier devient increvable et Starmie encore plus ingérable. Sans parler de Spec Toed qui peut 2HKO Bliss. Faut-il les bans, je m'abstiendrais dessus. Mais on ne peut clairement pas ignorer leur potentiel offensif hors du commun.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » sam. 16 juil. 2011, 10:32

Le problème n'est pas Minotaupe, c'est Minotaupe *avec* la capa Baigne Sable %)

Et les rain sont beaucoup trop violentes oui... Mais bannir seulement elles revient à augmenter encore plus la dominance de la SandStorm, donc encore plus de Tyra/Landlos/Scorvol/Minotaupe s'il est pas ban... Alors faut bannir la SandStorm aussi %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par giara » sam. 16 juil. 2011, 10:36

et bannir la sandstorm va rendre le sun prédominant, il faut donc aussi bannir le sun.
CQFD
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » sam. 16 juil. 2011, 11:08

Bah c'est bête mais c'est ça, on ne peut pas laisser 1 seul climat, car il serait tout simplement surjoué, donc soit on en ban aucun, soit tous.
Les bans tombent quand déjà ?
Je crois que la date limite pour voter est le 20 (enfin, avec les downs sa va peut-être encore avance un peu), mais les bans tombent directement ou 1 semaine après ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pooh » sam. 16 juil. 2011, 11:11

Et on retombe à dire ce qui devient évident.... Ou bien conserver un métagame All-Climats et se coltiner des SS/Rain/Sun tous les matchs, accompagné d'une grosse quantité de bans.... ou alors un métagame sans Drizzle, Drought, Sand Stream voire même Snow Warning.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » sam. 16 juil. 2011, 11:27

Un metagame sans R3S (Rain/SS/Sun) est de toute façon la meilleure chose à faire.
J'aime bien les weatherwars enfin surtout l'ingéniosité et la créativité qu'elles inspirent aux joueurs. Mais les matchs se résument actuellement à tu perds ton weather, tu perds le match.

La hail en OU reste hyper limitée il n'y a pas de raison de la ban IMO, même si à l'avenir en tant que seul climat inducteur Obama sera peut-être OU ce ne sera pas la plus grande menace.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Gintoki ~ Sanji » sam. 16 juil. 2011, 13:41

Le problème dans ce métagame, c'est que si on joue pas weather on mange beaucoup plus sur les kikooweathersweep. J'entends par là que, par exemple, un mec joue sun et veut placer son Venusaur Growth. Jarter le sun en mettant son propre climat rend Venusaur beaucoup plus facile à contrer. Par contre si on le laisse, il a tout de suite énormément de chances de défoncer la team en face. Ces sweepers font excessivement mal, et pour les contrer effiacement, il faut jouer son propre weather. Comme Hail est presque injouable en OU, on se retrouve à tourner sur Rain/SS/Sun sur 95% des teams... Et ça commence à être relativement relou.

Donc oui, bannir les weather inducer, et on y gagnerait beaucoup. Par contre faut voir les risques, du genre le retour en force du 3 Steel/3 Dragon.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » sam. 16 juil. 2011, 13:46

Ba sa mettra enfin un peu d'originalité, les sun/TSS/drizzle ce ressemble vraiment beaucoup, l'OU compte en prio les utilisateurs de climats, puis ensuite les pokemon ne tirant presque rien des climats.

Le métagame actuel est de toute façon centralisé autour des climats, ça y a pas photo, et je pense qu'une période d'essais sans climats inducers pourrait être la bienvenu.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » sam. 16 juil. 2011, 13:52

Je sais pas pour vous mais je trouve qu'un métagame sans climats ressemblerait à rien :(

Qu'est-ce qui va changer ? Plus de Minotaupe, Boréas, Haydaim, Florizarre, moins de Rotom-W, de Starmie, de Virizion... Peut-être plus de Pyrax, de Trioxhydre...

Vraiment, je trouve qu'un métagame 5G sans climats ça n'a ni que ni tête...

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » sam. 16 juil. 2011, 13:56

Ba la disons que le métagame est trop prévisible quoi, limite y a que 3 team qui peuvent s'en sortir .
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » sam. 16 juil. 2011, 13:58

Moi je vois que si on bann drizzle, on a génies@Prankster+Rain Dance + Damp rock qui va étaler sa masse et donner un nouveau jour aux swift swimmers :o
Rien que Thundurus@Thunder + Rain dance + Kingdra Mixed ca fait envie nan ?

Et ceci, avec la SS ca marche pas ou peu. (olol lanceur manuel pour Minotaupe quoi).

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » sam. 16 juil. 2011, 14:09

Même les teams qui ne se basent pas leur(s) stratégie(s) sur le climat SONT obligées de jouer un climat inducteur. A part quelques rares Clearskies.

Et un metagame sans climat va vite faire ressortir les bons vieux ubers 4G sous utilisés comme Mew, Mence, Wobbuffet ou encore Deoxys S/D.
Le chemin est long avant un métagame stable.

Hypo > Ahahah Landlos@Roche Lisse :'), les RDT@Damp Rock se font manger par Noacier et Moyade. Même en 4G elles étaient peu jouées alors qu'elles étaient encore plus abusées.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » sam. 16 juil. 2011, 14:17

Pourquoi bannir Lati@s ? Les gars racontez pas de la merde, s'il vous plait, ce sont les débiles comme vous qui pourrisent la stratégie.
Revenons en au plus important. Bannir les climats ? N'importe quoi, le metagame 5G, ce sont les climats, faut pas les bannir. Bannir Excadrill ? Non et j'ai déjà expliqué pourquoi. Bannir Thundurus? Oui.
o>

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » sam. 16 juil. 2011, 14:23

Le problèmes vient de là, le métagame 5G est TROP tournée autour des climats, il oblige a en avoir au moins un dans la team ( ou holol akwakwak.)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Répondre