[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » lun. 11 avr. 2011, 18:06

Je pense qu'il faut rebuild IMO . Tu n'arriveras rien avec cette team surtout que quand on build une team il est difficile de la rendre meilleur car elle est vraiment mauvaise ( sans offense ça m'arrive aussi de build des conneries je supprime la team après test donc t'inquiètes pas pour ça ) . Imo tu pourrais builder sur zor bulky sd/ectosubpainsplit/Dimoret Rk si tu le souhaites . L'appuie de la pluie peut être une solution à fin de pas se faire manger par René et les tss . Je verai bien Deoxys poseur de roc ou bien un autre mais quelqu'un d'offensif . Tarpaudspec/scarf est vraiment sympa . Latias ou Garchomp peut être pas mal . Surtout le sd@baie nanone .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

el_psyko
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011, 13:52

Sand Storm Team

Message par el_psyko » lun. 11 avr. 2011, 22:15

Bonjour tout l'monde !
Voici ma SST, je suis débutant et me suis beaucoup inspiré de se qu'on trouve sur le net.
Si vous avez des idées pour l'améliorer je suis preneur ^^.
merci d'avance et bon jeux !

Hippodocus (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 255 HP / 255 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Paresse
- Seisme
- Crocs Givre

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 255 HP / 255 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Tour Rapide
- Picots
- Gyroballe
- Repos

Aquali (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 255 Def / 255 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Voeu
- Abri
- Puis.cachee [Plante]
- Surf

Minotaupe (M) @ Orbe Vie
Trait: Baigne Sable
EVs: 255 Atk / 255 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Seisme
- Eboulement
- Griffe Ombre

Libegon (M) @ Orbe Vie
Trait: Lévitation
EVs: 255 Atk / 255 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Poing De Feu
- Demi-tour

Fulguris (M) @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 255 SAtk / 255 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tonnerre
- Exploforce
- Psyko
- Puis.cachee [Glace]

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par remammochon » lun. 11 avr. 2011, 23:13

Voilà ce que je pense:
-dommage de ne pas mettre Hurlement sur Crocs givre de Hippodocus car sans cela tu ne peux pas retirer Cisayox sword dancer ni profiter au mieux des pdr. Et vu que tu n'as pas investi en attaque Crocs givre ne fait pas grand-chose de toute façon.
-Repos sur Foretress? Il ne tiendra pas deux tours puisqu'il n'a pas d'evs en déf spé, n'importe quel sweeper spécial peut se placer, comme Pyrax, Fulguris avec leur résistance acier...mets plutôt Séisme, Eboulement, Représailles pour une meilleure couverture.
-252 evs vitesse pour Aquali, un staller? Mets-les lui en pv et ceux de défense en def spé sinon tu auras 3 éponges physiques et aucune spéciale et là encore Pyrax, Fulguris, Symbios...
Autre problème: 3 faiblesses glace dont 1 double pour 2 résistances c'est un peu juste.
-Aussi Staross et Motisma-laveuse battent à eux seuls toute ta team. Pour cela modifie la répartition d'Aquali comme je te l'ai indiqué, mais ça ne va pas suffire...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Ladril
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 09:36

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ladril » mar. 12 avr. 2011, 11:13

Bonjour à tous,

Je suis débutant en stratégie et j'ai pour ambition de construire une Team sur cartouche (5G, version blanche) destinée aux combats wi-fi; je vous la soumet maintenant afin que vous m'aidiez à repérer les faiblesses flagrantes de la team et les éventuelles corrections à y apporter, avant que je me lance dans l'élevage des pokémons :)

J'ai décidé de monter une team clairement orientée Stall, parce que je me sens plus à l'aise avec des pokémons résistants, et basée sur le core Feu/eau/plante.

Sans plus tarder voici l'équipe :

Heatran @Lunet. Choix ©Torche
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

- Piège de Roc
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dracochoc

Noacier @ Casque brut © Epine de Fer
Nature Relax (+ Déf ; - Vitesse) 252 EV Défense ; 252 EV Att ; 6 EV PV

- Vampigraine
- Megafouet
- Gyroballe
- Cage-éclair

Moyade @ © Corps Maudit
Nature Calme (+ Déf Spé ; - Att) 252 EV Déf Spé ; 252 Att spé ; 6 EV PV

- Surf
- Châtiment
- Feu follet
- Soin

Staross @Restes ©Medic Nature
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 136 EV PV ; 156 EV défense ; 216 EV vitesse

- Laser Glace
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin

Drascore @Restes ©Armurbaston
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

- Cyclone
- Pics Toxik
- Mâchouille
- Aéropique

Dracolosse @ Restes © Attention
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 224 EV PV ; 88 EV défense ; 146 EV déf spéc ; 52 EV vitesse

- Atterrissage
- Mur lumière
- Séisme
- Vitesse extrême

Ce n'est bien sûr qu'un premier jet, j'ai tenté de m'appuyer sur la Thread list pour équilibrer ma team et sur la balance générale des types, mais étant donné mes faibles connaissances en matière de stratégie je suis sûrement passé à côté de pas mal de trucs

Merci d'avance pour vos remarques et votre aide :wink:
Code Ami Pokemon X : 0044-2890-3261

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par remammochon » mar. 12 avr. 2011, 12:41

As-tu le Pokésav?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Ladril
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 09:36

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ladril » mar. 12 avr. 2011, 12:44

remetalosse a écrit :As-tu le Pokésav?
Non je ne l'ai pas, j'ai mis un set incompatible par reproduction ?
Code Ami Pokemon X : 0044-2890-3261

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » mar. 12 avr. 2011, 12:49

Pourquoi Moyade n'a pas d'objets ? Et à mon sens les répartes sont problématiques, notamment pour ton core Nattorei / Moyade. Pourquoi full att et att spé ? C'est beaucoup plus rentable d'investir en PV et dans la 2° stat défensive, surtout si ton équipe est orientée stall...
Et je suis pas super fan des PdR sur Heatran avec les Lunettes Choix. Et je mettrais plutôt Déflagration sur Surchauffe, et une PC Plante ou Elec (voire un 2° slot feu) sur PdR. Nattorei pourrait utiliser PdR au détriment de Cage-Eclair par exemple ^^

Je n'ai jamais joué Drascore en 5G donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Mais pourquoi Aéropique en 4° slot ? Un STAB poison serait mieux, ou alors Séisme... Et Staross sans Surf/Hydrocanon c'est triste je trouve, il ne peut même pas embêter Simiabraz ou Terrakium alors que tu as justement une réparte pour les dépasser.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Ladril
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 09:36

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ladril » mar. 12 avr. 2011, 13:10

Merci pour ta réponse Tigrou

Alors pour Heatran je suis parti de la version que j'ai déjà, à savoir Modeste avec la répartition citée au dessus; sur cette base, j'ai choisi le rôle de lead de la fiche pokebip, à savoir le choice specs en rajoutant les PDR parce que je me suis dis (peut être à tord) que les switchs sur une team stall doivent être fréquents (à la base j'avais opté pour Metalosse PDR/Poing météor/Séisme/Pisto-poing en lead, mais j'arrivais pas alors à avoir le core F/P/E)

Mais c'est vrai que tu as raison, les PDR sur Noacier seraient sûrement mieux et ça libère un slot pour Heatran; pour la PC je joue sur cartouche donc j'ai préféré m'en passer, mais pourquoi pas mettre un 2e slot Feu ou explosion

Pour Moyade et Noacier c'est vrai pour les répartitions, mais dans ce cas est-ce que mon équipe conserve quand même une force de frappe suffisante?
Pour l'objet j'avais pas d'idée :P je vais voir ça

Aéropique sur drascore c'est pour les types combats, je trouve que le STAB poison touche pas suffisamment de types pour être rentable (mais encore une fois j'ai peut être tord) Sinon je l'ai pris surtout pour compenser les faiblesses Spectre/ténèbres de Moyade et Staross, et parce que le pokémon me plait bien ^^

Enfin pour Staross j'ai pris Tonnerre/Laser Glace pour qu'il s'occupe des dragons/Léviator/pokémons eau, Moyade pouvant normalement gérer les types feu
Soit la répart (prise sur Pokébip ) est à changé donc, soit je vire Laser Glace (Heatran gère les dragons avec Dracochoc, et de toute manière Staross switch à priori sur les plantes) pour mettre Surf ou Hydrocanon

En tout cas merci pour ces premières impressions :)
Code Ami Pokemon X : 0044-2890-3261

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 12 avr. 2011, 17:28

Water absorb sur Moyade sera toujours mieux que corps maudit ^^'

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » mar. 12 avr. 2011, 17:30

Corps Maudit est quand même assez gimmick pour stopper les Choice Scarfers, Specs ou Banders %D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 12 avr. 2011, 17:31

Mais pas fiable, c'est que des "chances" qui en plus peuvent s'activer au mauvais moment... Alors que water absirb est fiable, une immu a des coups water répétes ca n'a pas de pris, et en plus ca te soigne...

Durmir
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 17:06

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Durmir » mar. 12 avr. 2011, 17:39

Salut à tous !

Je suis assez nouveau dans Pokemon, et même si j'aime beaucoup les jeux de stratégie, je nage encore un peu... J'essaye de construire une team, et pour me familiariser j'essaye un truc assez classique, mais j'aurais besoin de vos avis et conseils :)

Donc voilà où j'en suis pour l'instant :

Je voulais partir sur une team distorsion (je trouve le principe très fun :D). Comme je lis partout l'importance de piège de roc, des stallers, etc., j'ai cherché une team qui soit donc capable de staller, au moins suffisamment pour rentabiliser le piège de roc. Naturellement, je suis donc parti sur Noacier ; et comme il me fallait distorsion, je suis parti sur Symbios (qui vont être les deux... "chieurs" de mon équipe, en gros :p). Donc voilà le coeur :

Noacier@restes
- piège de roc
- explosion
- mégafouet
- vampigraine
Nature malpoli ; 252 défense et 252 défense spé

Symbios@orbe feu
- psyko
- tourmagik
- soin
- distorsion
Nature discret ; 252 attaque spé et 252 PV

Noacier est donc mon starter. Je pensais partir en lançant piège de roc puis vampigraine. Ensuite staller autant que faire se peut et finir par exploser si l'adversaire n'a toujours pas montré de pokémon feu.
Avantage : pose de pdr assurée s'il n'y a pas provoc en face ou de pokemon feu. Bon stall pour obliger l'adversaire à switcher de base (et ainsi rentabiliser le pdr dès le début, surtout que le but recherché est le faire switcher sur du feu, qui va prendre cher sur pdr). Et une explosion à la fin qui devrait faire des trous en face.
Inconvénient : pas encore de distorsion, donc pokémon lent, sensible à provoc et aux starters feu.
Symbios a un build qui me paraît être assez clair, mais j'ignore si c'est le plus adapté.

Face à ça, j'ai réfléchi pour rebondir et penser à un pokémon qui tienne face aux tueurs de Noacier, tout en étant capable de poser la première distorsion (Symbios m'a paru globalement peu adapté, mais je me trompe peut-être). J'ai donc complété avec celui qui, naturellement, rempli ce rôle au top :

Moyade@balle fer
- surf
- soin
- distorsion
- ball'ombre
Nature relax ; 252 en défense et 252 en défense spé

Bref, un bon staller, insensible au combat et efficace contre le feu, avec une petite distorsion pour commencer à mettre l'ambiance. Il est globalement capable de se défender, mais il manque encore de vrais sweepers dans ma team. J'ai donc réfléchi à 2 sweepers adaptés à une team distorsion et qui couvraient le plus possible en types de dégâts. J'ai donc pensé à :

Ossatueur@Masse Os
- séisme
- lame de roc
- poing de feu
- vengeance
Nature brave ; 252 en attaque et 252 en défense

Lançargot@Orbe vie
- mégacorne
- aéropique
- danse-lames
- tête de fer
Nature brave ; 252 EV en attaque et 252 en défense spé

Séisme, lame de roc et poing de feu pour la couverture des types, et vengeance pour revenge killer plus facilement (avec l'attaque de brute de Ossatueur et si distorsion est encore active, je pense que ça peut faire des trous). Pour Lançargot, j'ai mis aéropique parce que dans son movepool (assez faible au demeurant) c'est encore ce qu'il y a de mieux contre un brasegali ou un simiabraz. Sinon, un danse-lames pour un sweep plus facile et deux excellentes attaques stabbées.

Finalement, en dernier pokémon, il me manquait un sweeper spécial au cas où j'ai une forte résistance physique en face. Comme je voulais toujours bien staller également, j'ai pensé à :

Flagadoss@restes
- psyko
- vibra-soin
- surf
- lance-flamme
Nature discret ; 252 en attaque spé et 252 en défense spé

Mais je trouve qu'il fait un peu redondant avec Symbios et Moyade. J'avais pensé aussi à :

Trompignon@grosseracine
- spore
- giga-sangsue
- bomb-beurk
- clonage
Nature discret ; 252 en attaque spé et 252 en défense spé.

Il est moins puissant, mais son double-type couvre tout sauf acier (d'où les deux attaques stabbées). Ensuite j'ai mis spore car sous distorsion je trouve ça absolument énorme (dites-moi si je me trompe :p). Son rôle dans ce cas : spore, puis clonage. il se recharge avec giga-sangsue et grosseracine très rapidement, et ensuite il sweep ce qu'il peut.

Pour l'instant je vois 1 grosse faiblesse dans mon équipe : je n'ai que deux pokémons qui ont distorsion, et les deux sont sensibles à poursuite. Si je les perds trop vite, après ça devient la Bérézina. Et j'hésite, comme vous le voyez, entre Flagadoss et Trompignon en dernier. Bref, que faire et que changer pour améliorer tout ça ?

D'avance merci ;)

Ladril
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 09:36

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ladril » mar. 12 avr. 2011, 17:40

J'avais pas pensé à Absorb eau puisque je trouve la capacité Corps maudit assez marrante, mais maintenant que tu le dis ça m'offre à priori un switch sur une attaque eau que j'aurais mindé, avec en bonus un regain de vie; à bien y regarder une immu supplémentaire dans une stall team c'est sûrement plus intéressant ^^
Code Ami Pokemon X : 0044-2890-3261

el_psyko
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011, 13:52

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par el_psyko » mar. 12 avr. 2011, 17:54

Tout d'abord merci remetalosse pour tes conseils.
J'avais pas capté la triple faiblesse glace ^^...
J'ai remplacer fulguris par symbios, il ne subit pas la tempete se qui me permet de l'équiper avec l'orbe de vie, et il a pas besoin de aquali pour se healer ^^... Il tient Staross, et je vais pas dire qu'il tient Motisma laveuse mais qu'il résiste mieux que les autres ^^...
J'ai modifier les EV d'Aquali pour qu'il fasse l'éponge spécial, j'ai remplacer croc de glace par hurlement sur Hippodocus, et j'ai remplacer repos par représaille sur Foretress.
Voila donc après ces modifications je vous re-soumet ma team et attend vos conseils ^^.
Merci d'avance.

SST

Hippodocus (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 255 HP / 255 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Paresse
- Seisme
- Hurlement

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 255 HP / 255 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Tour Rapide
- Picots
- Gyroballe
- Represailles

Aquali (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 255 SAtk / 255 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Voeu
- Abri
- Puis.cachee [Plante]
- Surf

Minotaupe (M) @ Orbe Vie
Trait: Baigne Sable
EVs: 255 Atk / 255 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Seisme
- Eboulement
- Griffe Ombre

Libegon (M) @ Orbe Vie
Trait: Lévitation
EVs: 255 Atk / 255 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Poing De Feu
- Demi-tour

Symbios (M) @ Orbe Vie
Trait: Garde Magik
EVs: 255 HP / 255 SAtk
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Psyko
- Exploforce
- Ball'ombre
- Soin

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » mer. 13 avr. 2011, 13:56

Durmir, pourquoi vibra-soin sur flagadoss? c'est ton trip de soigner le pokemon d'en face ? >< change plutôt pour disto, et change trompignon pour porygon-2 avec l'evolu stone et distortion aussi, ce serait déja mieux.Surtout que trompignon, euh pas gaulet plutôt? x_x

El_psyko, ta team est deja mieux, mais une fois rené K.O., ta team est a la merci des nastly ploter rapide comme fulguris, ou meme une staross mange pas mal de pokemon a lui seul, tandis que pyrax après une butterfly dance s'amuse dans la team , en explosant symbios, libegon et tout le tralala, même aquali ne peut rien faire étant donné du boost en def spé de la dance =s
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Durmir
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 17:06

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Durmir » mer. 13 avr. 2011, 15:32

Ok merci beaucoup pour ce premier retour.
J'avais pas "gaulet" pour trompignon (désolé, fallait que je la fasse), mais oui c'est bien gaulet dont je parlais. Pour flagadoss, j'avais zappé que vibra-soin soignait un autre pokemon, j'imagine que si je lui veux un soin c'est plutôt paresse du coup. Pour porygon-2 j'y avais pas pensé, c'est une bonne idée, merci.
C'est vraiment mieux d'avoir distorsion plutôt qu'un soin pour flagadoss ? Peut-être question bête, hein, mais quitte à faire autant apprendre :p

Donc après modification ce serait :

Noacier@restes@épine de fer
- piège de roc
- explosion
- mégafouet
- vampigraine
Nature malpoli ; 252 EV défense et 252 défense spé

Symbios@orbe feu@garde magik
- psyko
- tourmagik
- soin
- distorsion
Nature discret ; 252 EV attaque spé et 252 PV

Moyade@balle fer@absorb eau
- surf
- soin
- distorsion
- ball'ombre
Nature relax ; 252 EV en défense et 252 en défense spé

Ossatueur@Masse Os@armurbaston
- séisme
- lame de roc
- poing de feu
- vengeance
Nature brave ; 252 EV en attaque et 252 en défense

Lançargot@Orbe vie@coque armure
- mégacorne
- aéropique
- danse-lames
- tête de fer
Nature brave ; 252 EV en attaque et 252 en défense spé

Porygon2@evoluroc@calque
- distorsion
- soin
- laser glace
- tonnerre
Nature discret ; 252 EV en att spé et 252 en PV

Ce qui résout le problème de Flagadoss, puisqu'il n'y a plus la place pour lui :p
Si vous avez d'autres conseils, je suis toujours preneur. D'avance merci :)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mastershiny » mer. 13 avr. 2011, 18:34

Houla la grosse erreur sur Symbios =O ne met pas que psyko, le premier sweeper tenebre genre tyranitar te chope, vu que tu lui fait rien il t'oblige a switch et la poursuite te fait très bobo ><
Met plutôt exploforce, il ce fera contré par les psy , mais pas par le grands nombres d'aciers qui traine.... Ensuite tes tours sont compté, abandonne la SD du lançargot, tu perd un tour a te boost, et explosion sur noacier c'est moins bien qu'avant, la defense n'est plus diviser par deux, autant mettre gyroballe ou represailles.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 13 avr. 2011, 18:39

Nan mais tu crois que trick + orbe feu c'est la pour quoi ?

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 13 avr. 2011, 18:52

Moui, bonne idée le trick, bien que je pense que Exploforce soit plus utile, vu que 90% du temps c'est Tyra qui se ramène, et que en anticipant, de 1 la distortion est moins risquée, de 2 exploforce permet de le tuer tranquillou, et sa permet de porter l'orbe vie.
Le seul risque c'est le miss d'exploforce, mais si c'est pursuit sa devrait pas tuer symbios.
Et sa permet une plus grande couverture en général.
M'enfin, c'est juste un avis subjectif.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Durmir
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 17:06

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Durmir » mer. 13 avr. 2011, 19:19

En effet, c'est peut-être plus sûr. Merci pour le conseil ! Donc du coup mon Symbios deviendrait :

Symbios@orbe vie@garde magik
- psyko
- exploforce
- soin
- distorsion
Nature discret ; 252 EV attaque spé et 252 PV

Verrouillé