Ma nouvelle équipe semi-stall mais avec plus de staller que de sweepers (ou des sweepers qui stallent) :
![Image](http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_front_f_shiny/248-1.png)
Tyranocif@orbe vie
Attaques :
-Seisme
-Lame de roc
-Piege de roc
-Poursuite
Nature : (+atk/-vit)
Evs : 252 HP/252 Def spé/4 Atk et 0 IV vitesse
Explications :
Je joue en wifi, donc le lead peut changer en fonction de l'équipe adverse, mais malgré cela il sort assez souvent en 1ère position. La vitesse au minimum me sert tout particulièrement pour Tarpaud, car je deviens ainsi bien plus lent que lui et cela me permet de lancer la SS et ne pas avoir la pluie sur le terrain, j'enchaine avec Poursuite dans ce cas, sachant qu'il risque à coup sur de switcher, et au pire si il attaque c'est pas trop grave, vu que je ne crains quasiment rien sur le spécial.
Seisme pour sa couverture et sa précision, SE pour le stab et pour toucher à peu près tout ce qui vole, Mence/Dragonite sur un switch, et poursuite pour trapper les spectres/psy comme Latias/Rankurusu/Espeon ou faire des dégats importants sur des switch, comme Tarpaud/Feunard par exemple.
Piege de rocs posés soit au début soit en milieu de partie, mon équipe, bien qu'étant de staller faisant de bon dégats avec les attaques offensives, ils sont importants mais peuvent se permettre d'attendre un peu, sachant que j'aime bien spoil un éventuel spinner avant (même si en wifi, l'équipe est spoil dès le début).
![Image](http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_front_m_shiny/227-2.png)
Airmure@Restes
Attaques :
-Bec vrille
-Atterissage
-Cyclone
-Picôts
Nature : (+Def/-atk spé)
Evs : 252 hp/252 Def/4 def spé
Explications :
J'ai un doute sur la répartition, au niveau de la vitesse surtout, mais au niveau de la défense vous ne rêvez pas, je n'investit pas en def spé, airmure étant surtout là pour les pokémons physiques et poser les spikes, il se place sur à peu près tout ce qui tape sur le physique, permet de faire partir les set-ups gênants, roobushin part en 1er, étant donné que je prends 20-30% sur Vampipoing +1, donc ce n'est vraiment pas gênant, il me 3HKO avec les pdr si je roost pas, et moi je pose les spikes/je le cyclone.
bec vrille et pas rapace car les dégâts du recul sont bien trop importants pour un pokémon qui doit staller des sweepers avec 130/140 BS attaque et de gros pv, roobushin en 1er.
Il me permet aussi de virer Dragonite (en ayant vérifié qu'il n'ait pas fire blast), les scarfers comme libégon bloqués sur SE/seisme, Gyarados, electivire, et de poser des couches de spike facilement. Dès que je tombe sur un jolteon ou autre c'est direction Tyranocif/Burungeru/Nattorei, je ne prends pas de risque.
pas de carapace mue, oui sa fait mal quand un magnezone se pointe, j'évite sa grâce au spoil du début, mais si sa arrive je me dis qu'une ou deux couches de spike c'est toujours pas mal.
![Image](http://www.pokebip.com/pokemon/images/pokemon/598.gif)
Nattorei@restes
Attaques :
-Vampigraine
-Toxic
-Megafouet
-Gyroballe
Nature : (+Def Spé/-Vit)
Evs : 252 Déf/252 Déf spé/4 Pv et IV 0 en vitesse
Explications :
Un pokémon chiant qui respecte très bien son rôle, il me permet de contrer tranquillement la moitié des pokémons eau, il se place sur des pokémons sur swampert, ce qui occasione un switch, donc bénéfice des picots/pdr et en plus de leech seed/toxic, avec une capacité spéciale en totale adéquation avec son rôle. Orienté sur les 2 déf et pas que sur une afin de ne pas se trouver trop au dépourvu sur les switchs.
Vampigraine pour les pvs récupérés, toxic pour dégouter les stallers/autres, megafouet pour eclater Laggron/Aquali/Faire de bon dégâts aux autres, Gyroballe avec souvent la puissance max, histoire de faire mal à Tyranitar/etc.
Il se couple très bien à des pokémons comme Tyranitar et Burungeru au niveau des faiblesses et résistances. Toujours pas de carapace mue pour la même raison que airmure.
![Image](http://www.pokebip.com/pokemon/images/pokemon/593.gif)
Burungeru@Restes
Attaques :
-Giclédo
-Soin
-Abri
-Toxic
Nature : (+Def spé/-Atk)
Evs : 252 Pvs/252 Def spé/4 Def
Explications :
L'éponge spéciale+anti spinner, j'ai bien hésité avec Dekusaan, mais il m'a plus séduit de par le fait qu'il stall très bien le spécial et a absorb eau, ainsi donc il apporte bien des choses utiles à l'équipe. Giclédo et pas Boil over/Hydro pump/Surf car il me permet de faire des dégâts très décents à des pokémons comme Roobushin, bien que je ne le place pas spécialement dessus, mais aussi aux aciers résistants à toxic comme Jirachi/Metalosse. Soin pour retrouver des pvs et profiter de abri/toxic/giclédo, abri pour spoiler les attaques ennemis et réagir en conséquence, en plus de profiter de toxic, et justement toxic pour se faire les stallers et bien embêter sur les switchs. Son plus gros contre reste Nattorei.
![Image](http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_front_f/373-2.png)
Drattak@restes
Attaques :
-Atterissage
-Dracogriffe
-Dragon tail
-Seisme
Nature : (+atk/-atk spé)
Evs : 252 Pvs/252 Atk (je change parfois avec défense, j'hésite un peu)/4 Atk/def
Explications :
Use et abuse de intimidation qui forcera au switch une majorité de sweepers, il abuse encore plus de dragon tail qui en plus de faire de très bon dégats, fera switcher le contre et abusera encore plus des picots/pdr. Atterissage pour le staying power, dracogriffe pour avoir une attaque avec priorité au dessus de -6 et ainsi donc taper les petits dragons/Latias scarf bloqués sur psyko qui switch pas (oui c'est rare mais on voit de tout sur PO), et seisme pour se faire tout ce qui touche le sol, les aciers en priorités.
Grâce à dragon tail il n'a pas vraiment de très gros contre, Archéodong/Airmure étant facilement virés, et atterissage lui garantissant de rester en vie le temps d'exploser la team adverse. Il sert entre autre de tank physique.
![Image](http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/gen4_front_f/346-1.png)
Vacylis@Baie marron
Attaques :
-Repos
-Malédiction
-Eboulement
-Canon graine
Nature : (+def spé/-atk spé)
Evs : 252 Pv/252 Def spé/4 Def
Explications :
Il m'avait bien impressionné auparavant, sachant qu'il met une ou deux malédiction et que l'autre qui pense le tuer sur toxic/sur la longueur sera bien étonné de lui voir restaurer une 2ème vie. Il stall merveilleusement bien le spécial, malheureusement il ne réplique pas très bien, ainsi donc je regrette son manque de puissance brute et son obligation de caser une ou deux malédiction avant de pouvoir staller le physique, cependant, une fois placé, en late game, il fera des ravages, même si l'on regrette son movepool restreint faisant qu'il sera superbement bien stallé par Nattorei.
Toujours est-il qu'il m'a séduit, mais j'hésite à le remplacer par un pokémon absorbeur de poison/feu follet/trick comme Rankurusu ou Melodelfe.
Ah, et j'allais oublier, je joue sans les capacités dream world.
Merci d'avance !