[Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

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Haldar
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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » mar. 21 sept. 2010, 21:40

Confirmation pour Contrarian.

Contrarian: All stat change effects are reversed; a stat-lowering move used against the Pokemon will actually raise the respective stat, and a move used by the user (such as Leaf Storm) that lowers the users stats will actually raise them.

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Roach
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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Roach » mar. 21 sept. 2010, 21:42

OMG qui apprend cette capa ?
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Viincent » mar. 21 sept. 2010, 21:43

Je sais pas si cela va vraiment causé la perte des PDR, certainement moi présent mais je pense qu'il seront quand même de la parti. Par exemple, cela m'étonneré que Ptera gagne grand chose de B/W ... le lead avec PDR sera donc transférable, ainsi que crafadet (qui de toute facon ne gagne rien en repro ça c'est sur %) ), ainsi que laggron ou autre ... Donc certe une baisse d'utilisation, mais pas une total disparission, ou alors pas encore, le mode de jeux actuels est trop basé sur eux !
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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Go10 » mar. 21 sept. 2010, 21:45

Baisse d'utilisation ? Je pense plutôt le contraire, les SR seront cruciaux dans les match, plus que dans la 4G. Là, c'est comme si t'affrontais 6 Salamence si tu les poses pas.
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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 21:51

Via le Dream World : la famille de Tsutaaja, Spinda et Caratroc.

En gros, ne retenez que Tsutaaja et le Leaf Storm Abuse :3

Dans ma liste, ça s'appelle Perversity (de toutes façons, on n'a pas les traductions officielles, donc osef un peu du nom).

Et oui, les PdR continueront d'être joués, même si on n'aura pas de nouveaux lanceurs, ou très peu.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 21:54

Contrarian: All stat change effects are reversed; a stat-lowering move used against the Pokemon will actually raise the respective stat, and a move used by the user (such as Leaf Storm) that lowers the users stats will actually raise them.

Des infos sur l'effet de WoW et de thunderwave sur un pomon avec une telle capacité ?

Une page se tourne.... *regarde derriere lui et laisse couler une larme....*
Sans déconner, stop les posts bidon. Vu ton level pourrave, c'est pas comme si t'avais perdu quoi que ce soit.
Youpidou -> Coup Bas ne change pas si je me souviens bien (tout est indiqué sur le forum de Smogon, y a un topic dédié aux attaques de priorités).

Merci. Même si la réponse ne me plait pas du tout, je dois bien l'avouer. : (

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Roach » mar. 21 sept. 2010, 22:00

Reflechi avant de parler youpidou t'a pas jouer une seul fois contre moi...
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 22:13

Roach a écrit :Reflechi avant de parler youpidou t'a pas jouer une seul fois contre moi...

Si tu joues en UU, peut-être que si.
De toute façon, ça n'a aucune importance, on peut rapidement juger du niveau de quelqu'un à la qualité de ses interventions (voire de son pseudo, mais je préfère rester plus rationnel dans mon post).

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Roach » mar. 21 sept. 2010, 22:15

Je n'ai jamais joue UU ;)
bref youpidou fait du youpidou
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 22:19

Je t'aurais de toute façon brisé avec n'importe laquelle des 4 teams que je joue sur I love me, ça ne change pas grand-chose au final.


Mais il faut que j'arrête de parler de moi, on me l'a déjà reproché par le passé.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Roach » mar. 21 sept. 2010, 22:25

C'est que du vent mec
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Full_Korbe » mar. 21 sept. 2010, 22:29

youpidou a écrit :(voire de son pseudo)
Venant de quelqu'un qui s'appelle Youpidou, je trouve ça drôle :D

Bon en tout cas, elle a l'air prometteuse cette 5G. J'ai hâte !

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 22:35

Roach a écrit :C'est que du vent mec

J'admets, je ne suis pas devenu 2ème comme annoncé, je me suis arrêté à la 7ème place. Méa culpa pour ceux que j'ai pu décevoir e tqui croyaient en moi. Pour ma défense, c'est surtout faute de temps, j'ai du m'arrêter vers 1632 si je me souviens bien.
Dans l'absolu, ça ne fait quand même guère plus que 6 dudes devant, dont la moitié était prenable, minimum.
Venant de quelqu'un qui s'appelle Youpidou, je trouve ça drôle
J'adore l'humour moi aussi.
Bon en tout cas, elle a l'air prometteuse cette 5G. J'ai hâte !
Une fois n'est pas coutume, tout pareil. Je la kiffe à fond rien qu'avec des à priori.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 22:49

C'est ici le concours de bite?
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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Manu » mer. 22 sept. 2010, 00:23

On attend toujours ton screen sur I Love Me ;) . Ensuite , tu parles du niveau de Roach mais je m'attend à rien de spécial de quelqu'un qui joue Pterascarf .

Je pense que les Feunard/Tarpaud vont être au coeur de beaucoup de débat durant cette 5gen car vu leurs stats ils sont pas fameux ( des UU dépassé par d'autre , mais pas forcément mauvais ) , on s'attendrait à les voirs en UU . Cependant leurs capacité du dreamworld est vraiment pété pour l'UU en gros celui qui est le moins rapide pose le soleil/Pluie et gagne un tour de placement , voir le match ( Je pense surtout aux Rain dance qui sont conçu sans anti-sunny sweeper ) . En plus de ça on a des nouveaux sweepers autant en rain qu'en sunny qui m'ont l'air excellent , je pense à Florizarre@chlorophyl qui avec sa base speed de 80 serait le second pokemon plus rapide sous le soleil si je me trompe pas ( 1er Cotovol , second égalité Tengalice ) . Qui en plus de ça aurait la capacité de nettoyer le terrain des autres sunny sweeper avec un double type plus avantageux et une meilleur base stat pour en faire un mixed plus consistant qu'empiflor .

Pour moi les invocateurs climats vont être les régisseurs du métagame bien plus que celui de la 4 gen , en gros ça va s'ubberiser . C'est un point qui me fait peur car là où c'était fun de jouer Uber pour jouer avec l'appuie d'un climat permanent autre que la SS/Hail là on va en manger à toute les sauces . Mais pour finir on va dire qu'on en est pas encore là donc on peut juste spéculer et ça me rassure , car j'aurai surement tord en fait j'espère pour le bien des formats .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Hypo' » mer. 22 sept. 2010, 13:29

Stop délirer avec les capa du dream world,se serait impossible de jouer avec toutes auto,du genre crachin/sécheresse ou le chandelier@shadow tag pour moi ca a rien a faire en OU...

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Dieu » mer. 22 sept. 2010, 14:16

Tu parles bien du tiers dont on ne sait encore rien du tout ?
Jusqu'à preuve du contraire, l'OU, tout comme l'UU et le NU ne sont pas encore défini.
Donc c'est sympa, mais la prochaine fois essaie de réfléchir avant de parler.
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » jeu. 23 sept. 2010, 00:47

Quelques nouvelles confirmations.
Ground-types with Lightningrod do not get a SpAttk boost from being hit with an Electric attack; type immunity takes precedence.
Sturdy: Always lets a Pokemon at full health to survive any hit with 1 HP, even if the ability has been activated before
Competitive Spirit raises Attack one level when hit by a stat-lowering move or ability such as Intimidate (effectively countering it). Does not apply to self-inflicted stat drops like those from Close Combat.
Harvest will restore a used berry at the end of the turn. If conditions for berry use are met the berry will be immediately used, however, and not be restored again.
Confirmation aussi du fait que Defog ne cleane pas les entry hazards de son côté du terrain.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » jeu. 23 sept. 2010, 10:45

Du nouveau :
Multi-hit moves now break through Focus Sash and Sturdy before the last hit. Sturdy does not activate at all if the Sturdy Pokemon is at less than 100% health on subsequent hits
Aiming Mark :: The holder loses its type immunities as long as it is holding it.
Enfin un peu plus de précisions sur Aiming Mark, l'objet qui fait bouger les foules paf:

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 10:49

Ok, faut bien le tricker, tout de suite c'est moins balèze %)

Y a que Staross qui peut s'en servir pour spinner, mais faut réussir à viser le Spectre quoi.

Sinon, bien les multi-coups contre la Focus Sash, j'ai envie de dire : c'est pas trop tôt...

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