Compte rendu PiP 20 !!

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 21:06

Les hacks légaux, s'ils sont bien faits passent sans soucis, hein %)

Simplement, faut vous soucier des algorithmes pour les légendaires et pas jouer au con avec les oeufs...

Et il peut toujours y avoir des problèmes avec les Linker, surtout avec des vieilles versions (des gens ne font pas toujours les updates, malheureusement). Il vaut mieux ne prendre aucun risque. D'autant que pour PBR, il faut que la version soit de la même nationalité que le jeu Wii (donc européenne). C'est vraiment pas pour ennuyer les utilisateurs de sav ou autre qu'on fait ça, mais pour limiter les divers problèmes qui pourraient en résulter.
Il y a déjà eu des cas par le passé de finales retardées car les Pokémon ne passaient pas sur PBR, on n'aimerait pas que ça recommence...

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par moutte » dim. 29 août 2010, 21:13

Salamence/RnH a écrit :C'est pas parce qu'on a un linker que les Pokemon sont hackés, donc je vois pas pourquoi c'est interdit, Froggy saura certainement me donner la réponse ^^.
Pour s'être disputé à propos de ça plusieurs fois avec lui, son main argument c'est "tout le monde n'a pas accès à ces moyens de reconstitution, donc dans un souci d'équité, on interdit tout"

Et c'est d'un manque de pragmatisme évident, vu ce que ça donne.

L'autoriser 'officiellement' et dire clairement que si on choppe les gars avec du n'importe quoi, ils se font virer parait à la fois plus sensé et plus dissuasif.


(edit : alors go le dire officiellement, myssdii, pour éviter tout débordement, et si possible en évoquant les exemples du dernier pip)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par /Salamence/ » dim. 29 août 2010, 21:18

N'importe qui peut se donner les moyens d'acquérir un lin*er, sinon y'a toujours l'AR qui fait pareil (mais c'est plus chiant). Clair que c'est un manque de pragmatisme évident, bien faire comprendre que tout Pokemon qui sera détecté hack (ça n'empêche pas les gens qui cherchent un peu de faire des hacks parfaits ou des faire du RnG ou de l'élevage pour les courageux) donnera à son possesseur une défaite/élimination définitive serait plus disuasif :P.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 21:25

Attention, seules les cartouches officielles sont autorisées ! Les Linkers sont interdits !
En gras dans le règlement du PiP, on peut pas faire mieux, sachant que l'interdiction des Pokémon hackés a été mise en rouge et gras dans la dernière news avant l'évent...

En encore une fois je vais me répéter : on ne pouvait PAS, mais vraiment PAS contrôler 100 joueurs, donc forcément qu'il y a eu des débordements. Avec 64 et sans ce putain de problème de salle, on aurait passé tous les concurrents au Checker dès leur inscription, donc aucun problème, d'autant qu'on aurait pu faire plus de contrôles pendant le tournoi que ce qu'on a pu faire là.

C'est sympa de nous dire qu'on aurait pu virer des gens, mais en milieu/fin de tournoi, c'est pas jouable, car ça pose trop de problèmes pour le classement (c'est pas aussi simple que de faire remonter les gens d'une place quand on a un système de rondes suisses). On voulait le faire au début, mais malheureusement on n'a pas pu le faire...

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Boud' » dim. 29 août 2010, 21:27

Je vois que ce PiP a été une réussite malgré les grosses (ou " la ") fautes d'arbitrage et les hacks de certains joueurs.

La finale m'a totalement outrée. On devrait interdire de poster ce genre de matchs sur le Net, ça ne donne en aucun cas envie de jouer.

HAHA sinon Froggy sort avec Myssdii d'après ce que j'ai pu entendre. Pitié Froggy, dis moi que c'est faux.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Tigrou » dim. 29 août 2010, 21:46

Vos récits donnent envie en tout cas :D Pour avoir déjà un peu organisé des manifs du genre ouvertes au public (cependant rien à voir avec Pokémon), je confirme que le boulot des arbitres et des organisateurs a du être bien relou, donc chapeau à eux ! :)
Ces tournois se déroulent à peu près tous les combien ?

Par contre j'ai vu la vidéo de finale et je plussoie Boud', c'était d'un niveau assez calamiteux :D J'ai adoré le coup du Metalosse qui lance Gravité pour que Milo l'endorme mieux avec Hypnose... Et la PC peu efficace du Heatran sur Milobellus :D C'était un bon moment de fail... :year:
Et le moins mauvais des deux a gagné quoi ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 21:55

Dahelziel s'est failé complètement sur ce coup-là, je ne le nie pas, mais de là à le traiter de mauvais... S'il avait joué sa team de rondes, ça se serait mieux passé, simplement il a tenu à jouer sa Gravity pour la finale. Il avait une excellente team pendant les rondes (avec ma TyraBOAH dedans en plus <3).

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Tigrou » dim. 29 août 2010, 22:07

Les TyraBOAH ça gère ! :)
Et j'ai pas dit qu'il était mauvais globalement, j'aurais bien aimé voir les autres matchs aussi. Mais sa team Gravité est bizarre, avec un seul vrai lanceur. En même temps pas de bol non plus que le Milo ait juste l'attaque qu'il fallait, Hypnose, dans ce cas là...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 22:10

Bah, aux dernières nouvelles il aurait enregistré son match contre Dico, donc on peut espérer voir sa team de rondes (au pire je lui dis de venir faire un compte-rendu ici ^^).

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Boud' » dim. 29 août 2010, 22:10

Non mais sa Gravity est nullissime, soyons réaliste. Il joue un Metagross sans Stealth Rock, sans Meteor Mash et sans Explosion. Ensuite, il joue un Starmie Psychic + Gravity. Enfin, il n'a qu'un seul Pokémon profitant réellement de la Gravity. Un bon joueur n'aurait jamais joué ça.

L'adversaire, c'est encore pire... Il utilise Hypnosis sur Metagross qui aurait pu avoir une Lum Berry et exploser dessus mais heureusement pour lui, ce n'était pas le cas.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Roach » dim. 29 août 2010, 22:11

Ou sont les videos du PiP (combat ou pas ^^) ?
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 22:15

Y a la finale dans la news.

Après, je sais que Walker a fait des mini-interviews de diverses personnes. Il doit être en train de les uploader je pense.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Roach » dim. 29 août 2010, 22:17

ok thanks ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par /Salamence/ » dim. 29 août 2010, 22:20

+ 1, la team Gravity est assez mal construite, le Métalosse lead sans SR et Explosion c'est vraiment étonnant (j'me demandait pourquoi il avait pas SR au premier tour, j'ai la réponse), y'a que Starmie qui profite vraiment de gravité, Blissey n'étant pas là pour faire des trous.

Mackolead = 6 ou 5/0 sur la team de l'adversaire, même si c'est une team faite à l'arraché c'est pas acceptable. Il avait aussi une énorme faiblesse à Cizayox, juste ça.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par CriCri95 » dim. 29 août 2010, 22:36

La dernière phrase de Tigrou résume le truc. " Le moins mauvais des deux a gagné " , si on se met à citer les défauts de construction et les menaces, y'en a pour un moment. ^^'

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Milenko » dim. 29 août 2010, 23:12

Boud' a écrit :HAHA sinon Froggy sort avec Myssdii d'après ce que j'ai pu entendre. Pitié Froggy, dis moi que c'est faux.
Tiens, Myssdii a évité la question qui fâche :o

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Boud' » dim. 29 août 2010, 23:14

C'est la meilleure chose à faire.

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Thoranix » dim. 29 août 2010, 23:21

Gotensan a écrit :Moi je dirai simplement que prendre des Arbitres c'est bien, les écouter c'est mieux. À la 7ème ronde, à la fin du temps réglementaire, Joss vs un gars dont je ne me souviens plus du pseudo :

- Gliscor stallbreaker, Tyranitar full life, Heatran wall spe full life bon il était paralysé mais il était plus lent que toute l'équipe adverse de toute manière, Latias low pv mais pouvant toujours encaisser un coup du côté de Joss. Il avait posé les SR et Gliscor en jeu.

- Blissey avec Twave + Seismic Toss + Flamethrower 80%, Suicune SubMinder 30% empoisonné, Starmie Choice (Scarf à priori) 30% avec Surf (donc tenu par Heatran - Tyra), Scizor Bander 30% et enfin Gliscor 35% empoisonné et plus lent que celui de Joss. Blissey en jeu et il n'a pas posé les SR.

Galooks et moi avons regarder l'intégralité du match puisqu'on savaient qu'ils n'allaient pas finir à temps au vu de leurs style de jeu. L'adversaire de Joss jouait depuis une semaine seulement, n'avait aucun sens de l'anticipation (ça se résumait à : il a latias j'amène bliss, il a gliscor je fais surf).
Il n'avais absolument rien pour gérer Gliscor, Tyranitar faisait un mort à chaque attaque et pouvait encaisser deux Surf, Heatran butait Starmie et Suicune et pouvait encaisser un Surf, Latias servait de DF au pire. Bliss était un nid à placement, Suicune était plus lent que l'intégralité de l'équipe de Joss et se faisait buter par n'importe quel attaque, Starmie pouvait lancer que deux attaques, Scizor 3HKO Gliscor et se fait wall par Tran, et enfin Gliscor ... bah il fait rien.
Dans n'importe quel situation, Joss gagnait sauf CH mais là on prend pas en compte lors des décisions de ce genre.

Thor est venu à la fin de la ronde, n'a même pas daigner écouter nos avis/explications et à check le nombre de Pokemon. Maaf n'a pas pu arbitrer, il est arrivé après que le gars ait (vite) quitter le match. Forcément ...

Hormis ce soucis, le tournoi était cool malgré une final que j'ai décidé d'oublier pour des raisons évidentes.
Concrètement, j'y connais rien en stratégie, c'est pas ce qui m'intéresse. Par contre, ca m'intéresse un peu plus d'organiser des tournois qui se déroulent avec le moins de problèmes possible et de faire plaisir aux gens qui sont venus. Dans tous les cas, je ne gagne rien à faire des PiP ; je perds même mon samedi à me prendre la tête et crier, après avoir dormi 2h45.

Donc on donne un certain temps pour faire une ronde, 25 minutes (vu qu'on avait 1h30 de retard et 53 joueurs de plus que prévu). Je prends toujours une marge de 10 min entre rondes pour tenir compte des délais d'enregistrement des résultats et des retards. Puis une marge de 5 min avant chaque ronde pour que les gens aillent s'assoir.
Malgré cela, à une ronde précédente, les arbitres surveillaient un match depuis 10 minutes et qui avait 10 min de retard sur tous les autres... Et les arbitres (froggy et myssdii en l'occurence), jouant totalement contre l'intérêt du tournoi, continuent le match. Je juge ca inacceptable et je décide d'arbitrer moi-même la fin du match (au nombre de pokémon) pour lancer la ronde suivante au plus vite et résorber le retard.
La ronde suivante est lancée, on donne 5 min aux gens pour s'assoir avant de déclencher le chrono et le match que j'avais arbitré de la ronde précédente est toujours en cours, sanctifié par les saints arbitres (qui jouent toujours contre l'organisation du tournoi...). C'est seulement 7 min plus tard que ce match se finit et je n'ai pas tenu compte du résultat dans le logiciel. Au final, le match aura duré les 25 min réglementaire + (10 + 5 + 7) min avec des arbitres plus intéressés par un match en particulier que par le tournoi dans l'ensemble. Les joueurs ont ensuite commencé leur match suivant avec 7 min de retard, pénalisant leurs adversaires.

Pour le match que tu arbitrais, vous aviez aussi beaucoup de retard, j'ai ordonné d'arrêter le match plusieurs fois en étant ignoré par les arbitres et par les joueurs donc j'ai décidé du résultat au hasard pour ne pas bloquer la suite du tournoi. Quand je suis ignoré par les arbitres, je n'ai pas d'autre solution.

C'est une des recettes pour organiser un tournoi sans retard. Si on écoutait les arbitres, qui sont passionnés du jeu et qui sont plus proches des joueurs vu qu'ils ont souvent été joueurs, on ferait durer les matchs éternellement pour décider d'un seul résultat serré. Il faut un connard qui vienne donner un coup de pied au cul pour que ca avance, même si ca rend mécontent et que le résultat du match raccourci peut être différent du résultat du match qui aurait duré 15 min de plus.

Ou alors, au lieu de calculer les rondes avec 5 min de marge au début, 25 min de match (30 normalement) et 10 min de marge à la fin, soit 45 min/ronde, on prendrait 1h/ronde. Et là, on fait moins de rondes, avec moins de monde. Vu la bataille que ca a été pour s'inscrire aux 64 places, je sais pas ce que ca aurait donné avec 32 places (5 rondes). Les autres joueurs s'ennuieraient aussi plus entre les rondes si on attend les retardataires.

Bref, j'attends tes propositions pour arbitrer un match en moins de 2 min à la fin du temps réglementaire pour m'éviter de compter les pokémon restants ou même de décider du gagnant en cliquant à l'aveugle.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par Grimm70 » dim. 29 août 2010, 23:52

Myssdii a écrit :Si tous les gens faisaient des hacks corrects, ça passerait, hors ce n'est pas le cas (cf la team de top d'Alexandre P. en finale dont les 6 Pokémon étaient totalement interdits de passage sur PBR car oeufs éclots au niveau 1 ou algorithme inexistant pour les légendaires). On a même eu des cas extrêmes dont un mémorable de Cizayox full 31-252 avec Attack Order dans son moveset %)
Ben quoi? Les oeufs n'éclosent pas au niveau 1 ?

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Compte rendu PiP 20 !!

Message par CriCri95 » dim. 29 août 2010, 23:57

Ouais mais quand tu les fais au sav, il demande le niveau de capture pour les oeufs faut mettre niveau 0.

Répondre