L'Oober métagame? késako?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Zerokrush » lun. 02 nov. 2009, 12:00

Y'a rien à voir, pour le classemnt des oobers N°1, voir 1ère page.
Modifié en dernier par Zerokrush le dim. 21 févr. 2010, 14:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Maaf » lun. 02 nov. 2009, 12:03

Ou alors, le classement de Carcha est du au fait que les gens qui jouent règles PiP le jouent, donc forcément ça fait plus que les autres oobers %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Freecs » lun. 02 nov. 2009, 12:08

C'est clair et bien expliqué GG :year:

Je suis seulement 13 et 17 ? WHAT IS THIS FUCK ???

Arceus coule alors que c'est l'un des meilleurs Oobers ?

Et sinon Carchacrok est le 1 er Oober alors pourquoi on le laisse en OU dans les tournois U_U
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Edwin illan » lun. 02 nov. 2009, 12:20

Maaf a écrit :Ou alors, le classement de Carcha est du au fait que les gens qui jouent règles PiP le jouent, donc forcément ça fait plus que les autres oobers %)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Hypo' » lun. 02 nov. 2009, 12:45

vrai que le classement doit etre faussé par les carcha du OU :o

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Zerokrush » lun. 02 nov. 2009, 12:47

Ouais, mais pour le moment je laisse. J'ai pris deux heures a taper tout ça. u_u

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Zerokrush » lun. 02 nov. 2009, 13:10

Oober CO/AA perspectives?
L'Oober est surement l'un des métagames les moins touchés par la donne CO/ÂA
Nouveautés offensives
Image Dialga gagne Fulmifer. Peut-être que ses faiblesses encombrantes pourront servir à quelque chose avec ça?
Image Giratina est un grand gagnant de ces nouveautés. Il obtient Ombre portée, qui lui permetera d'eliminer les amochés. Redoutable ou pas?

Nouveautés Défensives
Image/Image En récupérant Glas de Soin, Leuphorie serait en train de faire marche arrière vers l'Oober métagame? Nous n'en savons rien. Ce qui est sur, c'est que Manaphy 19 ème, risque de remonter...

Image/Image/Image/Image/Image/Image: Les teams gravité pourraient-elles voir le jour en Oober grâce au gain de gravité? Il est permis de se poser des questions dessus...

Image: Balance offrira à Giratina un moyen de se soigner autre que Repos? A priori, oui.
Peu de nouveautés, oui oui. :P

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par WhiteSpirit » lun. 02 nov. 2009, 13:25

Hydrocanon servirat pas a Palkia ?

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Freecs » lun. 02 nov. 2009, 13:44

Je sens que je vais commencer à monter en Oober moi avec toutes les attaques que j'apprend %)

Sinno je ne comprend l'utilité de Gravité en Oober puisqu'à part Carcha et Groudon ont Seisme STABée ..... Sans parler des spikes ....
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Zerokrush » lun. 02 nov. 2009, 13:48

Le super BoltBeam peut être?
Blizzard (précision améliorée grâce à Gravité) + Fatal-foudre (Pluie de Kyogre)

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Freecs » lun. 02 nov. 2009, 13:54

Pas de quoi en faire tout un plat ...
C'est pasd tres utile ...
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Edwin illan » lun. 02 nov. 2009, 16:03

Hydrocanon en Uber ? Bof : non seulement c'est pas à précision optimale, mais avec tous les pokés@Pression en capa spé, ça file à une vitesse ahurissante.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Frost » lun. 02 nov. 2009, 16:21

Et Glas de Soin useless je trouve.

Ah oui, Dialga a un bon double type hein.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Zerokrush » dim. 21 févr. 2010, 14:20

Analyse du classement des Oobers N°2
Spoiler :
- Image Carchacrok +0
Toujours 1er, Carchacrok est devenu l'un des pokémons les plus utilisés de l'Oober avec ses 98 utilisations. Un combo quasi universel et Danse-Lames lui permettent de maintenir la pôle position.

- Image Kyogre +5
Kyogre fait un magnifique bond en passant de la 7ème place à la seconde place avec ses 95 utilisations. Le lanceur de pluie automatique est l'un des meilleurs sweepers spéciaux du jeu ce qui lui fait cette très belle place.

- Image Darkrai -1
Darkrai recule d'une place en signant 9 utilisations en moins que Kyogre. Il occupe tout de même la 3ème marche du podium grâce à son DarkBoltBeam (Vibrobscur+Tonnerre+Laser Glace) et pour se faire Leuphorie Mitra-Poing avec les Lunettes chois bien sûr.

- Image Dialga +0
Dialga est toujours 4ème ex aequo avec Groudon. Avec un bon type et un movepool spécial bien développé tout en gardant un côté Bulky, ce pokémon a de quoi se faire valoir dans les teams Oobers.

- Image Groudon +0
Groudon et Dialga seraient liés? Vu le classement c'est ce qui porte à croire, encore une fois ces deux là sont ex aequo avec 83 utilisations chacun. Groudon avec son côté Offensif et Défensif est l'un des meilleurs sweepers physiques de l'univers.

- Image Palkia +0
Palkia est dépassé par son frère temporel Dialga. Ses résistances non flamboyantes sont peut-être en cause? Quoi qu'il en soit on espère pour Palkia qu'il batte son frère un jour!

- Image Rayquaza +3
Rayquaza gagne trois positions par rapport à son ancien classement, l'un des meilleurs mixed du jeu est enfin reconnu à sa juste valeur, mais est toujours surpassé par Carchacrok à cause de sa vunérabilité à SR.

- Image Manaphy +11
Manaphy a fait sensation! En gagnant 11 places, il fait l'une des meilleurs opérations de ce classement. Grâce à la grosse remontée de Kyogre, lui aussi fait une grosse remontée.

- Image Deoxys-f +8
Deoxys Attaque fait également une excellente opération en remontant de 8 places. Le meilleur mixed de l'univers spatio-temporel avec ses 180 de BS dans les deux plans lui font une 9ème place gratifiante.

- Image Mewtwo -7
Sale opération pour Mewtwo qui est à la limite de se faire éjecter du Top 10. Malgré le fait qu'il soit le meilleur Choice.Spec du jeu il se fait préférer par Kyogre. C'est également dû à ses mauvaises faiblesses (Tenebres-Spectres-Insecte)

- Image Arceus +3
Arceus signe une remotée (pas extraordinaire) de 3 places, ce qui fait de lui le 11ème du classement Oober. Les gens auraient-ils retrouvés le goût de taper comme de bons bourrins?

- Image Mew + 0
Mew reste assez stable en ne montant pas, mais en ne descendant pas non plus. Le big relayeur est à 36 utilisations. Son talent de relayeur est tout de même très bon.

- ImageGiratina-a +4
Giratina en forme normale passe de la 17ème à 13ème place avec ses 35 utilisations. Malgré ses faiblesses courantes en Oober métagame (Glace-Dragon-Spectre-Tenèbres) son bon Staying Power lui permet de bien résister aux attaques adverses.

- ImageLugia -3
Lugia descend en passant de la 11ème à la 14ème place en signant 31 utilisations. Malgré son bon Staying Power ses faiblesses courantes ont eu raison de son utilisation.

- ImageDeoxys-e -7
Il fonce, il fonce mais cela ne suffira pas pour maintenir sa position dans le top 10. En descendant de 7 places, le Lead le plus courant de l'Oober métagame (enfin il l'était hein) est de moins en moins employé, malgré le fait que c'est l'un des rares à poser les SR.

- ImageLatios -7
Être 16ème et ex aequo avec Ho-oh, telle est la destinée de Latios qui pert également 7 places. Malgré qu'il est autorisé avec la rose âme et qu'il frappe comme si il avait les lunettes choix tout en gardant de la versatilité. Rayquaza et Carchacrok lui sont préférés à cause de ses faiblesses qui sont les pires de l'Oober métagame.

- ImageHo-oh +5
Un bon saut pour Ho-oh qui remonte dans le classement. Avec l'ajout de Rapace dans son Movepool en combinaison avec Feu sacré, il a séduit quelques personnes en plus malgré son évidente faiblesses à PDR.

- ImageQulbutoké -1
Il perd une place, il a limité la casse tout de même. Avec Darkrai insensible à Voile Miroir et frappant dans le spécial et Giratina-o frappant dans le physique mais étant insensible à Riposte, il se fait légerment poutrer par ces deux derniers.

- ImageGiratina-o -5
Les gens auraient ils préférés Giratina en mode Stall qu'en mode Sweep ces derniers temps? Avec ce classement on peut en déduire que oui, car en descendant de 5 places Giratina en forme Origine fait une chute assez vertigineuse.

- ImageSkymin -3
18ème ex aequo avec Giratina-o (tiens les 2 nouvelles formes de Platine qui sont Oober sont ex aequo, marrant!) le haxxor de 1ère classe se fait rare. Surement à cause de sa faiblesse à PDR et sa faiblesse x4 aux attaques Glace.

- ImageDeoxys-l +1
Deoxys défense avec ses PV's moisis et son type en carton pâte pour un Staller a trouvé le moyen de gagner une place, c'est aussi parce que le 22ème est pire que lui...

- ImageDeoxys -2
Deoxys tout court est 22ème en ne servant plus à grand chose (pour ne pas dire à rien). Subjugué au niveau de ses statistiques offensives par le Deoxys Attaque, il a tout de même servi 11 fois.
Cependant le classement n'est pas terminé...
EN FINITION!

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Viincent » dim. 28 févr. 2010, 12:02

Bonjours a toute et a tous !
J'aimerais beaucoup me faire une team oober sous la pluie de Kyogre, j'ai deja une petite idée des pokemon en général de la team, mais comme ce sera ma toute premiére team oober, je doit avoué qu je n'est strictement aucune idée des starter du formats :?
C'est pourquoi j'aimerais beaucoup trouvé de l'aide !
Merci ! ^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Syntax ERROR » dim. 28 févr. 2010, 13:02

Bah tu mets Kyogre, comme ça la pluie est présente dès le début.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Viincent » dim. 28 févr. 2010, 13:51

Oui j'y avait penser, mais je ne sais pas si cela va être efficace, enfin bref, y'a quand testant que je verrait ! ^^
Merci de la reponse en tout cas !
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Pooh » dim. 28 févr. 2010, 14:19

Vous avez une idée de répartition pour jouer Scizor Bulky SD ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Hypo' » dim. 28 févr. 2010, 14:41

Perso c'est:
252 PV/76 Atk et le reste en def spec

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: L'Oober métagame? késako?

Message par Manu » dim. 28 févr. 2010, 17:02

La repart que donne smogon pr le Bander tu met la même pr le SD . Par contre pas sur qu'il marche autant bien quand OU . Mon coup de coeur Uber n'est autre qu'UU :sisi: . Cotovol subseeder abjecte couplé avec Groudon il permet d'user les teams adverses couplé a Palkia scarf et Qulbu il march très bien ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre