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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : ven. 14 févr. 2014, 19:34
par Jah

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : ven. 14 févr. 2014, 19:54
par FrenchVenusaur
Si tu joue sur RBJ gaffe au coup de la pile interne

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : ven. 14 févr. 2014, 21:49
par Elland
Pour ma part j'y joue sur un émulateur sur ma DS ;)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : ven. 14 févr. 2014, 22:14
par Elland
Pour ma précédente question, j'ai recommencé sur Pokémon Or pour essayer.
Par exemple j'ai un Kaiminus niveau 5 qui a donc 0 EV pour l'instant.

Il avait pour statistiques :
PV - 21
Attaque - 12
Défense - 12
Attaque Spéciale - 10
Défense Spéciale - 11
Vitesse - 10

Il a combattu 3 Hoothoot sauvages, cela lui a donc rapporté 3 EV PV.
Il grimpe ensuite au niveau 6 et ses statistiques deviennent :
PV - 23 (+2)
Attaque - 13 (+1)
Défense - 14 (+2)
Attaque Spéciale - 11 (+1)
Défense Spéciale - 12 (+1)
Vitesse - 12 (+2)

J'ai du rater un truc, il n'y a pas que les EV qui ont rôle dans la progression des statistiques ?

Autre question, si je recommence une partie et que je prends encore Kaiminus, il auras les mêmes IV ?

Merci d'avance ;)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : ven. 14 févr. 2014, 22:35
par Morgane
Tu as loupé quelques trucs.
4 EV = 1 point de stat AU LVL 100 (je crie pas, je marque en gros).
En fait les points que tu obtiens sont étalés, entre autres, jusqu'au lvl 100.
Donc tu ne peux pas trop observer les changements avant d'y être.
Par exemple un magicarpe qui gagne 252 ev au lvl 1 ne gagnera que peu de point en atk en montant lvl 2. Mais si tu mets 252 ev a un leviator 98 juste sur ce niveau avant de le up, il aura un boost d'attaque phénoménal lors du changement de niveau (testé/approuvé).

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : ven. 14 févr. 2014, 22:43
par Elland
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'avais loupé l'info concernant le niveau 100. Je comprends déjà mieux la chose, merci bien.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est précisé dans le générateur que pour les IV le calcul sera plus précis avec un pokémon niveau 100.

Encore merci ;)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : sam. 15 févr. 2014, 00:27
par groudonvert
Le système d'EVs/IVs est apparu en 3g ou tout cas le système actuel. Par contre, je sais pas comment fonctionnait le système en 2g (qui était tout neuf à l'époque).

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : dim. 16 févr. 2014, 22:03
par Tokpop
Je pense qu'on peux rajouter le changement des climats qui passent de illimité à 5 tours qui, malgré que ce soit moins général, a bien marqué la 6g (oh mon dieu les matchs vs stall en spl sont juste affreusement long, +1 si t'as regardé en entier le replay Lord Elyis vs Lady bug). Et c'est là qu'on touche le fond du problème, à force de rajouter des pokés toujours de plus en plus fumé dans leur domaine, on va se tourner vers des matchs extrêmement long car on ne pourra pas contrer tous les stall possibles, ou très court car on ne pourra pas checker tous les sweeper courants. Et on va se tourner de plus en plus vers de la strat qui va se baser sur la chance au team preview.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : dim. 16 févr. 2014, 22:25
par Tokpop
Ce qui rend parfois les matchs incroyablement chiant (je vais presque regretter la 5g où les matchs se pliaient en 15 tours :'), ah non pas du tout en fait)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : dim. 16 févr. 2014, 23:17
par FrenchVenusaur
Je déteste jouer les stalls team. L'équipe n'est pas la seule cause a mes difficultés dans les matchs qui s'éternisent, j'en ai marre de switcher a chaque tour, je veux juste taper des pokémons je finis par m'enteter a taper dans des murs et jme n*que un peu tout seul du coup. J'ai pas la patience pour des matchs comme ça quand je gagne en général c'est assez rapide, sauf si ça finit en 6-5

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : dim. 16 févr. 2014, 23:22
par Tokpop
Le switch c'est la base du jeu hein.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : dim. 16 févr. 2014, 23:34
par FrenchVenusaur
Je sais bien mais y'a une différence avec switcher a tous les tours

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : lun. 17 févr. 2014, 00:58
par Stalley
B'soir, j'aurais besoin de savoir si ces moves sont physique ou spé en 3G : Morsure, Mâchouille, Ball'Ombre, Bomb Beurk, Dracogriffe et Colère?

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : lun. 17 févr. 2014, 01:08
par groudonvert
Ca dépend de leur type s'ils sont spéciaux ou physique en 3g.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : lun. 17 févr. 2014, 01:09
par Tokpop
Morsure machouille dracogriffe colère: spéciaux
ball ombre bomb beurk: physiques

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : lun. 17 févr. 2014, 01:22
par FrenchVenusaur
3G logic :')

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : lun. 17 févr. 2014, 01:46
par Stalley
Ok tyvm, dla merd cette logique

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : lun. 17 févr. 2014, 11:10
par Tokpop
non, juste les attaques du type des évolitions + dragon sont spécial, les autres physiques.
Ca paraît ptètre pas logique mais du temps de la 3g, notre système n'aurait pas été logique.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : lun. 17 févr. 2014, 13:18
par Tokpop
Pourquoi celui de la 3g ne le serait pas alors ^^

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Posté : lun. 17 févr. 2014, 13:32
par FrenchVenusaur
Ben que ultralaser soit physique et morsure spécial dans aucun cas de figure ça peut être logique