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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 00:29
par Manu
La différence elle est aussi que Leuphorie prend pas 25% sur les pièges de Roc et qu'elle a un vrai movepool. Ce truc finira NU car le Glace 5G lui reste supérieur malgré son accès à soin et curse.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 10:43
par groudonvert
Si on parlait un peu des Combats inversés en stratégie. Quand pensez-vous ?

Sinon, question autrement tactique, si tonnerre touche un type sol, les dégâts seront multipliés par 8 ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 14:34
par Xsolaris
Les combats inversés ? Dafuq ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 14:43
par groudonvert
Toi t'as pas joué à XY paf:

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 16:23
par BahaWin
Xsolaris a écrit :Les combats inversés ? Dafuq ?
Les combats inversés sont des combats où les rapports de la table des types sont inversés.

En combat inversé, par exemple, Cizayox prend x0,25 sur les attaques feu.

Par contre j'ai aucune idée de rapport sur une immun ._.

C'est un mode de jeu fun, Weavile y est assez monstrueux ahah ^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 16:55
par groudonvert
Pas que lui, tous ceux qui ont une tonne de faiblesses mais très peu de résistances courantes sont pas tristes non plus ^^ La plupart des Pokémon Glace et Roche par exemple ou Celebi.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 17:06
par M le Maudit
Spiritomb et tenefix auraient eu 0 résistances si ce mode de combat avait été inventé avant le type fée XD
Sinon les degats des PdR sont ils aussi inversés ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 17:16
par Tokpop
Au pire c'est pas comme si créer un mode de jeu complètement random était intéressant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 17:30
par M le Maudit
Tokpop a écrit :Au pire c'est pas comme si créer un mode de jeu complètement random était intéressant...
Je vois pas ce qu'il y a de random dans ce mode de jeu là, faut que tu m'explique.

Sinon pour les immu je viens de test et ce n'est que du *2, à moins qu'un ptera max atk n75 puisse faire la moitié des pvs d'un golemastoc n65 avec force 4* efficace

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 21:38
par Tokpop
bah ils voulaient pas faire du combat quatuor ils ont fait inversé, ce type de combat n'a aucune raison d'être comme le rotatif ou trio. C'est complètement random comme mode de jeu un type glace est op etc.. bref je vois pas ce que tu comprend pas c'est juste du random c'est tout.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 21:44
par M le Maudit
Random= aléatoire
La il y a rien d'aléatoire c'est pas comme si il y avait une chance sur deux pour être SE et une chance sur deux pour que ça soit NE.
Après c'est sur que les pokemons n'ont pas été créé pour ce type de combat, les aciers deviennent inutilisables et les STAB normaux font très très mal car rien n'y résiste.
Donc je ceux bien que tu me dises que c'est mal adapté ou pas jouable, mais pas random

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 15 nov. 2013, 21:52
par groudonvert
Arceus Bulky Dancer est alors cheaté en Uber inversé paf:

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 16 nov. 2013, 16:05
par vdbmickael
Bonjour,

J'ai attrapé Mewtwo après la ligue, il y a donc un moment de ça.
Je l'avais laissé dans la boîte depuis.
Et ici je me dis tiens je vais allez le faire évaluer à Bastiques.

Je regarde d'abord sa nature et je vois qu'il est de nature Doux., c'est pas parfait, mais c'est toujours ça.

Ensuite je le fait évaluer par le type de Bastiques :

Résultat : Ce pokémon a un potentiel exceptionnel :
J'ajouterais que sa qualité réside dan ses PV, son Att sp, sa Def. sp et sa Vitesse !

Exceptionnel

Je lui ai mis 252 EVs en Att sp. / 160 EVs en PV et 98 EVs en vitesse.
Je me suis dis qu'il n'était pas forcement nécessaire de lui mettre 252EVs en vitesse étant donné qu'il est déjà super rapide et en plus, si j'utilise sa forme Y, il est encore plus rapide.

Je lui ai mis en attaque :

- Aurasphère
- Lance-flamme
- Laser glace
- Tonnerre


Quand pensez vous ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 16 nov. 2013, 16:59
par Xsolaris
Je pense qu'il lui manque un stab et que de toute facon, ce que tu nous dit n'a rien a faire ici, mais plutot dans la partie jeux vidéo. Snap a toi :P

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 16 nov. 2013, 17:14
par M le Maudit
Il lui manque pas seulement un stab, il lui manque plénitude aussi. Je crois savoir qu'il peut d'aileurs se permettre d'utiliser le combo spectre/combat, si je ne m'abuse?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 16 nov. 2013, 19:26
par Xsolaris
J'ai pas chercher a savoir x)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 16 nov. 2013, 19:47
par M le Maudit
Je m'en doute ;)

Sinon j'aimerais bien me lancer dans la construction d'une équipe, mais je vais avoir besoin de votre aide. Voici le début:

Rotom-W@choice scarf
Timide, 4 PVs/252Atkspé/252Vit
-Trick
-Voltswitch
-Hydropump
-Je fous quoi ici? WoW? Une PC?

Bon lui tout le monde le connaît, et c'est la base de mon équipe. Vous allez me dire : pourquoi lui? En fait, il se trouve que parmi tous les pokemons surjoués du moment, à avoir Aegi, Talon, Greninja, aucun ne peut le passer. Je me place sur aegi et je trick pour le bloquer sur SD, c'est très marrant car après il est inutilisable. Talonflame ne peut rien me faire et est forcé au switch, ce qui est un peu embêtant pour un feu/vol. Greninja, je résiste à son STAB et à son très courant Ice beam, et je peux lui faire mal. Voilà pour le premier.

Ensuite:

Scizor@choice band
Adamant, 252Pvs-252Atk-4Def
-U-turn
-Bullet punch
-Pursuit
-Ici j'aurais mis superpower mais c'est illégal en OU où je joue

Le partenaire habituel de Rotom, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire car les performances de ce core ne sont plus à présenter. En plus il me fait office de pseudo-trapper.

Noivern@choice specs@Infiltrate
Timid, 4 PV-252Atkspé-252Vit
-Boomburst
-U-turn
-Draco-météor
-flamethrower

Mon troisième voltturner et choice, que j'ai choisi pour sa capacité à passer les clones (en particulier M-Gengar) et parce que je trouve qu'il a un très bon potentiel. Il possède en plus une assez bonne synergie avec mes deux précédents pokemons. Au passage, je confirme le fait que les attaques sonores passent les clones. Ici il a déjà infiltrate donc ça sert à rien pour boomburst, mais c'est juste une info importante, qui va encore une fois achever les teams baton pass :P

Voilà le début de la team. Pour la suite j'ai hésiter à ne prendre que des voltturner. J'ai regardé Pandarbare mais il est injouable (je voulais son attaque signature dernier mot). J'ai déjà demandé certains avis, en particulier pour le spinner indispensable dans une telle team. On m'a conseillé Donphan, que je vais donc jouer de cette façon:

Donphan@leftovers
+Def-Atkspé, 252Pvs-252Def-4Atk
-Rapid spin
-Earthquake
-Stone edge
-Ice shard

Pratiquement son seul set, je ne peux pas jouer les SR car encore indisponibles. Ice shard est pratiquement son move signature. Très bon tank physique, mais il ne peut pas se soigner donc il est juste là pour spinner et taper un peu quand c'est nécessaire.


Voilà, c'est tout ce que j'ai pour l'instant, j'aurais bien voulu jouer une méga-évo, mais pas une surjouée de préférence, c'est à dire ni M-Kangashkan ni M-gengar. D'ailleurs j'ai déjà testé M-gyarados et M-Mawile, donc si vous voyez une mega autre que ceux-là qui se placerait bien dans mon équipe, dites le moi. Et puis d'ailleurs si il y en a aucune dites le moi aussi.
Il me manque aussi un poseur, et peut-être un wisher? Comme je n'ai pas encore testé florges ça serait l'occasion. Sinon il y a aussi chansey qui a wish mais je suis pas sûr que PdR soit légal sur lui.

Merci par avance pour tous vos avis :)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 16 nov. 2013, 21:50
par Morgane
En mega-evo je verrais bien Luke en finisher, avec close combat+adaptabilité ça finit tout ce qui est entamé, il a e.speed/hate/sd/crunch/movepool spécial garni, donc pour finir le match c'est la meilleure mega-evo qui me vient à l'esprit.
Tu as une bonne balance globalement, des pokémons complémentaires, et une bonne pression offensive via les 3 uturn/voltswitch. Mais après pour encaisser tu es un peu dans le caca avec 3 choice donc obligé de switch et pour peu que ça soit anticipé/un truc plus rapide, bah tu prends cher. Peut-être un wall qui permet d'encaisser un random DM/Hpump/autre sans trop pleurer ? (J'aurais pensé à noacier mais avec scizor ça va pas le faire, donc je te laisse chercher un peu, surtout que je ne connais pas trop les walls de la 5g, d'après ce que j'ai vu, à part florges/goodra/quelques walls spéciaux les autres sont à chier de par leur type, leur base hp, ou leur movepool. Enfin sinon t'as un bon début.
Par contre, si je me souviens bien, infiltrator ne passe pas abri, et là, contre une hard stall, tu vas en chier des noix de coco, car pour peu que y'ait quelques protects, tu ne pourras strictement rien faire avec 3 de tes pokémons, donc restera donphan/ta mega-evo/ton wall et comment dire, avec ça à moins de placer luke/autre truc en début de jeu et faire un 6-0, bah la game est un peu mal engagée. Donc peut-être prévoir quelque chose contre les hards stalls/trucs avec protect ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 16 nov. 2013, 22:24
par M le Maudit
Ok merci Mako.
Avant que tu ne réponde j'avais pensé à Mflorizarre qui a isograisse, avec un skarm par exemple qui poserait les EH et en plus PHazer. Je vais donc tester les deux: ta solution(mais je dois encore trouver le wall) et la mienne en attendant d'avoir d'autres avis.
Par contre je n'ai pas compris en quoi protect contre les choices? C'est parce que ça permet de switcher en sachant ce que je prépare?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 16 nov. 2013, 23:39
par Morgane
Oui. Quelque soit ton move, il est scoot par protect, u-turn/etc y compris, et donc à moins que ça ait changé, tu restes bloqué sur le move qui a échoué, et l'autre n'a aucun problème à anticiper en conséquence. A une époque je jouais une team hard stall avec 3 protect (oui c'est un luxe), et j'en ai bouffé des teams du genre dans mes souvenirs. Et dans le même temps j'en chiait contre ces teams avec du protect en masse quand je jouais ma team avec voltali/scizor/random u-turner en rab. Enfin ça remonte à loin.
Skarmory/Florizarre te donne un bon duo pour compléter, après je ne sais pas ce que vaut Mflorizarre. Luke en finisher est excellent après, mais en as-tu besoin, c'est la question, et skarmory te permettrait de bien rentabiliser les switchs que tu occasionnes.
Donc à tester, et bonne continuation :v