[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mer. 13 juil. 2011, 16:15

Je suis contre le bann d'exca, mais plutôt de sa capa, c'est plus logique dirais t'ont :o
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par groudonvert » mer. 13 juil. 2011, 16:18

Mastershiny a écrit :
Un de ses meilleurs contre je dirais demeteros scarf,
Faut bien lire x)
Un contre doit pouvoir se placer sur n'importe quelle attaque et sur n'importe quel forme du pokémon, hors, il se fait buter pas PC Glace, je n'appelle pas ça un contre, mais un RK ;-)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mer. 13 juil. 2011, 16:20

Oui plutôt effectivement ^^
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 13 juil. 2011, 16:48

Ojama a écrit :Non mais Hypo, viens pas tenter de me contredire sur un metagame que tu ne maitrises pas. Tigrou => Starmie est le Poké n°1 ingérable en 4G, je vois un gros rapport avec Excadrill, pas toi ? Non mais vous me parlez d'hippow c'est cool ça, je l'ai juste sorti comme un Poké capable d'encaisser son EQ +2 arrete de me saouler avec ton balloon qui sera assez facilement cassable, de plus si tu joues Hippow, ça pue le stall derrière, style Skarm qui brave bird et pète ton balloon, hmmmm. Obligé de jouer un weather ? Non mais c'est pas pour lui le weather, tout le metagame se base sur le weather, la rain est jouée car c'est un weather abusée, Sun / SS sont joués pour justement contrer la Rain, tu joues pas Rain pour contrer Exca non mais putain quoi faut arreter de déballer de la merde => "bon je vais me build une team, ah oui sur qui ? sur "je veux contrer exca"", génial ton argument. Quand tu build une rain tu la build pas pour contrer exca, pathétique.
Non . Starmie a un contre qui s'appelle bliss , il est bien moins pesant que Excadrill en 5G . Pour les RD tu as faux , bien sur il y a des rd qui abuser , sauf qu'elles sont aussi joué pour enlever la SS et pas se faire abuser par le SS abuser qu'est Excadrill . J'ai l'impression que tu n'es pas objectif dans ton argumentation tout ça car tu kiffes Exca ce qui est normal on l'aime bien tous . Cependant là où les RD abuser on des contres , je parle pas de thundurus et de tornadus pour moi ils sont trop pété sous RD pour être OU , l'un va surement être banni ce tour-ci et l'autre suivra à mon avis à part si on ban la RD . Donc on en vient donc à des sweeper eau comme Toed/Azumarill et Coatox le gastrodon check les 2 premiers cités et si pa pc plante il les contres , enfin celebi peut check et contrer les trois par exemples . Là où excadrill n'a qu'un contre et check sûre c'est Bronzong , car même Gliscor n'est pas véritablement à l'abri même si il reste son check/contre le plus adapté au métagame .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » mer. 13 juil. 2011, 16:59

Bon ok. Excadrill possède un contre Bronzong, Starmie un contre, Blissey. Ok moi déjà je vois déjà un lien, première contradiction dans ton message. Ensuite parlons de Gliscor. Oui ce dernier prend environ 35% sur Rock Slide de l'Adamant +2, merde y a poison heal qui fait +12%, puis Protect qui fait +12%. Au final tu perds 11% si il y a flinch. Inutile de me parler de SD sur le tour de protect, personne ne fait ça, sur le tour de roost de skarm oui, pas sur gliscor. Un coup d'ice fang et ton truc se fait péter l'anus. Donc oui, Gliscor contre extremement bien Excadrill.
Ensuite concerant les RD, elles sont jouées tout simplement parce que c'est le Weather le plus abusé, me parle pas de "retirer la SS pour Excadrill", lol quoi, une weather war se base sur retirer le weather de l'autre et imposer le sien, je vois pas le rapport avec Exca. T'imposes la Rain et tu sweep comme un dingue, que vient faire Excadrill là dedans ? Puis je vais finir sur ça :
"Cependant là où les RD abuser on des contres , je parle pas de thundurus et de tornadus pour moi ils sont trop pété sous RD pour être OU" => tu viens tout simplement de sortir les 2 Rain abuser les plus joués, ceux sur qui nous basons une RDteam lors du build. Donc qu'on me parle pas du seul SS Abuser qui est Exca, alors qu'en Rain t'en as 2 horribles, plus SpecsPolitoed et autres qui sont affreux.
o>

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 13 juil. 2011, 17:02

Oui on est d'accord les RD sont pétés etc , mais alors parce que les RD sont pétés on devrait pas ban excadrill qui oblige toute les ss à avoir gliscor ou zong dans sa team ? Thundurus va aussi être ban il restera tornadus et à mon avis les gens verront qu'il est pété et le banniront . Mais là on a la possibilité de rendre le metagame plus stable sans forcément se faire pété si on perd son gliscor je vois pas pourquoi on le ferrait pas .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mer. 13 juil. 2011, 17:12

Tornadus peux difficilement etre bann, il a un vrai contre, Jirachi spec def, et il passe très mal Tyra et Blissey car il a pas nasty plot, d'accord le spec est dur a encaisser mais il est bien loin d'être broken...

EDIT: Bah voila +1 a McMeghan.
Modifié en dernier par Hypo' le mer. 13 juil. 2011, 17:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mer. 13 juil. 2011, 17:17

Tornadus sera jamais ban les gars, faut pas dire n'importe quoi non plus, il est jouable que dans un seul set et il a des contres en OU fiables. Il est bon, mais pas abusé et il centralise pas le métagame.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 13 juil. 2011, 17:30

On parlait des principaux RD abuser , je prend exemple de tornadus et thundurs pour dire qu'ils sont pété en RD c'est pas pour autant qu'on veut véritablement leurs ban , en fait j'avoue m'être trompé pour lui . Toute façon le débat est clos on veut le ban des climats :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mer. 13 juil. 2011, 17:34

Bof, je suis pas non plus pour le ban des climats, même si ça réglerait certains problèmes du métagame, je suis assez hésitant sur la question à vrai dire.
Toute façon, les votes sont dans une grosse semaine, tout le monde peut y apporter sa petite touche si vous y arrivez, et on verra à la fin ce qui restera et ce qui partira.

Par contre, si Drizzle s'en va mais pas SS, et qu'Exa n'est pas banni, je ris déjà de Exca/Landorus (parce que faut pas se lurer, le climat qui est le plus dans le collimateur des joueurs c'est Drizzle actuellement).

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mer. 13 juil. 2011, 17:45

Lorsque j'ai 1450 BP sur smogon, je fais comment pour voter donc?
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mer. 13 juil. 2011, 17:47

J'expliquerai en temps voulu.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mer. 13 juil. 2011, 17:52

J'ai lu vite fait sur le fofo comme quoi on sera 'enregistré' automatiquement le 20 a minuit c'est bien sa?
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » mer. 13 juil. 2011, 17:53

Pour ma part je vote pas mais je tiens a exprimer mon point de vue :
-Si on ban Excadrill/Thundurus on se retrouve toujours avec un métagame sous climat, sa rends ces climats hyper intéressants mais il le restent bien sans, même si pour certains pokémon (thundurus) y'a pas photo, ban quasi-obligé.
-Si on ban un climat, on les ban tous, y'a pas d'exception, car si y'en a un qui reste il sera juste le truc le plus joué, la sandstorm étant bien même sans exca, même si la taupe représente actuellement les TSS, si c'est la rain j'en parle pas, sa change juste que ils auront a changer de weather abuser, et si il reste les suns, bienvenu dans un nouveau métagame ultra-offensif où les sun démontent tout.
-Si on ban tous les climats, on se retrouve avec un truc plus varié, avec de nouvelles stratégies où on aura pas forcément l'obligation de jouer climat/anti climat obligatoirement, on verra l'apparition de nouveaux trucs, mais on dit adieu à quasiment 3/4 des teams actuelles.

Pour ma part je suis partisan de ban les climats (et thundurus) de l'overused, car ça permettrait de diversifier et de voir des stratégies différentes, car là sur 5 combat on tombe au minimum sur 4 climats, et c'est d'un barbant car elles se ressemblent toutes.
Ensuite, effectivement on perd quelques trucs sympa, mais c'est un prix à payer, et y'a toujours zenith/danse pluie si on tient vraiment a jouer climat.

------------

Concernant l'underused, ban staraptor/qulbutoke/mew/chansey/ me parait un minimum (et kyurem si il y est encore :p), car bon :
-Staraptor est juste un monstre offensif, il passe tout le métagame comme si c'était du beurre.
-Qulbutoke->Y'a vraiment besoin d'expliquer ou je fais un dessin ?
-Mew est tellement imprévisible qu'il n'a pas de check sur, si on pense au np et qu'on met une éponge spéciale (chansey pour le moment) et que mew sd a la gueule, bah c'est juste les boules, si on met une éponge physique et qu'il np, on commence a chialer, et si c'est le BP, on se chie dessus, sachant qu'il tiens tous les autres rôles possibles et imaginables a merveille...
-Chansey éponge quasiment tout que sa en devient lassant, après il permet de réguler le métagame ultra-offensif mais si on ban le reste je serais d'avis de le ban avec.
Puis ensuite y'a deux trucs que je me suis rappeler :
-Rosabyss avec relais+exuviation, l'avais oublier mais sa devient chaud a gérer le truc a +2 dans toutes les stats offensives derrière.
-Alerte neige je sais pas, chiant, très chiant, mais là je sais pas, si on a pas le haxx sa peut aller je trouve mais bon...
Après c'est un débat, donc si vous avez de quoi me contredire/avez envie (avec de vrais arguments) hésitez pas :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mer. 13 juil. 2011, 18:34

Mastershiny, faut au moins être inscrit sur Smogon si tu veux pouvoir voter.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mer. 13 juil. 2011, 19:20

Nan mais les gens, les climats, fulgu et les ti@s doivent partir. Après sans les climats Exca pourra devenir un bon argument pour jouer plus de poké avec Danse pluie, zénith et SS. Moi je trouverais ça sympa que ça soit un peu plus utiliser, genre avec roche chaude et tout, ça rendrait le métagame jouable et pas obligé de tout ban, juste les capacité auto climat...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mer. 13 juil. 2011, 19:27

Mastershiny, faut au moins être inscrit sur Smogon si tu veux pouvoir voter.
Mais je vais bientot y être aux 1450, mais ils vont faire comment pour savoir que je suis le même que sur smogon? Il vont juste demander mon mdp de PO?
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pooh » mer. 13 juil. 2011, 19:30

Non, c'est pas comme ça.

D'après ce que j'ai vu, la procédure c'est de s'inscrire, puis de poster sur le topic correspondant en disant que tu es bien ce joueur-ci.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Mastershiny » mer. 13 juil. 2011, 19:36

D'acc, ba je go m'inscrire, Ro² nous donneras plus d'informations de toutes façons ;)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mer. 13 juil. 2011, 20:58

Oui, je ferai un "tuto" pour ceux qui pourront voter et qui ont pas l'habitude.

Répondre