[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 01 oct. 2014, 19:58

Ok merci pour le lien je connaissais pas ! Sinon je le teste depuis plusieurs jours en mode Méga ou en mode normal accompagné de M-Dracaufeu X, et je trouve vraiment que Tyranocif est une tuerie !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 01 oct. 2014, 20:32

Si t'aime bien tyranitar et charizard tu peux essayer le core avec M-Charizard Y (que je ne vois plus beaucoup d'ailleurs).
Tyranocif facilite le sweep de M-Charizard Y en annulant son soleil avec sa sandstorm du coup quand Charizard revient sur le terrain, il remet le soleil.
Au fait tu joues quelle version de Ttar ?

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 01 oct. 2014, 20:58

Aussi, Ttar peut trap les Lati@s, plutôt cool. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il ne soit pas trop joué, pourtant il peut faire beaucoup de dégâts couplé à un Pursuiter. Faut dire aussi que tous les Scarfs peuvent le RK, et puis la popularisation de Talonflamme est dure pour lui.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 01 oct. 2014, 20:59

Une full stall (ou plutôt hard stall) est pas trop conseillée. Surtout en Uber ou le premier Pokémon à boost venu peut rouler sur toute team mal préparée. Par exemple, il est incroyablement difficile de contrer toutes les formes d'Arceus. Alors elles ne sont pas toutes présentes, certes, mais plusieurs sont anti-métagame, notamment la forme Combat.

Il faut toujours avoir un sweeper pour finir la Team adverse, sinon tu seras embêté.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 02 oct. 2014, 01:28

Xaffor a écrit :
Draenei a écrit :Alors si tu veux une team centrée sur Gaulet, je te conseillerais de trouver un contre à Flambusard qui te le démonte en une attaque.
Je te conseillerais donc de prendre Tyranocif, qui joue un rôle de Sweeper Bulky génial.
Ensuite, autant rentabiliser le type Poison de Gaulet pour virer les Fées, tu pourras ainsi jouer un Dragon. Pour moi, un des meilleurs serait Méga Dracaufeu X.
Cela te permet de construire un mini-core plutot pas mal. Je joue une team avec ces 3 Pokémons, plus Amphinobi, Gardevoir et Airmure depuis quelques jours et je suis monté à 1576 sur Showdown
Après ce ne sont que des conseils, tu fais ce que tu veux mais je trouve ce mini-core plutôt sympa !
En fait, j'hésite à jouer Aquali en Stall Spé et qui peut encaisser les Scald grâce à son immunité eau, peut empoisonner, et utiliser Voeu. Heatran reste une bonne alternative pour poser les rocs et finir le GFW. Scorvol pour Knock Off, Vaututrice pour Taunt + Defog, et il m'en manque un dernier.
T'as une faiblesse glace assez sale quand même, si Aquali est pas là tu te fais démonter par Greninja ou Mammochon (ou Dimoret comme l'a dit Iceblaze) Franchement si tu mets Scorvol pour le knock off, ça vaut pas le coup, Vaututrice peut le faire.
Iceblaze a écrit :Si t'aime bien tyranitar et charizard tu peux essayer le core avec M-Charizard Y (que je ne vois plus beaucoup d'ailleurs).
Tyranocif facilite le sweep de M-Charizard Y en annulant son soleil avec sa sandstorm du coup quand Charizard revient sur le terrain, il remet le soleil.
Au fait tu joues quelle version de Ttar ?
Perso, j'ai plus utilisé Chari-Y avec Hippodown en tant que poseur de roc+mur physique avec une recovery, et un Bisharp derrière ça ; mais TTar est pas mauvais non plus. Et puis MChari-Y forme un bon core avec Keldeo également ; et des pokemons genre rotom-W / Thundy peuvent check Talon, mais indeed il est aussi checké par TTar, donc pas mal de rôles en un pour lui. Mais en général faut faire gaffe, quand tu commence à filer tous tes rôles à un seul pokemon (qui plus est sans recovery), il y a un moment où il commence à surcharger.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 02 oct. 2014, 18:46

Pour mon Ttar, je le joue :
Tyranocif @ Restes
Sable Volant
Relax
252 EVs Def. / 240 EVs PVs / 16 EVs S.Def.
Lame de Roc / Machouille / Séisme / Laser Glace

Ce set permet d'en faire un excellent bulky sweeper / support. Il permet de checker Flambusard.
Les Restes permettent d'assurer un bulk convenable, couplé à la Sandstorm qui permet de multiplier sa Def. Spé par 1.5.

Pour mon Dracaufeu, je le joue en version Méga Evo X !
Cela me permet d'avoir :
- 2 Stallers : Airmure ( staller physique ) et Gaulet ( staller spé. )
- 2 Bulky Sweepers / Support : Tyranocif ( plutôt orienté défense ) et Gardevoir ( plutôt orienté def.spé )
- 2 Sweepers : Méga Dracaufeu X ( physique ) et Amphinobi ( spécial )
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » jeu. 02 oct. 2014, 18:53

Pourquoi tu ne choisis pas plutôt Clefable@Magic guard ? Il se couplerait mieux avec ta SS et te permet de garder un support avec Voeu :).

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 02 oct. 2014, 19:32

Clefable ferait plutôt redondant avec Gardevoir non ?
Je préfère Gaulet puisqu'il permet de gérer les Fées et les Eau
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 02 oct. 2014, 19:35

Je pense qu'il parlait de remplacer Gardevoir par Crefable parce que Gardevoir sans la méga gemme est pas très utile (sauf en scarf).

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » jeu. 02 oct. 2014, 20:04

Oui, c'est ça. A la place de Gardevoir parce qu'il n'est vraiment pas assez résistant (surtout en OU où il y a des monstres qui se baladent...).

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 04 oct. 2014, 15:16

Je me suis récemment mus à l'UnderUsed afin de jouer des Pokémon plus funs et moins courant qu'en OU, et j'ai créé une team Balanced sur laquelle j'aimerais avoir des avis :


Banshitrouye

Image

Nature : Malin
Talent : Fouille
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Canon Graine
- Vampigraine
- Feu Follet
- Balance

La citrouille géante est la base de l'équipe. J'avais envie de la jouer depuis un moment, et souhaitant tester l'UU, je me suis dit "allez, fonce !". Elle est présentée ici dans un version de Wall Physique infranchissable une fois l'adversaire brûlé. Canon Graine occasionne quelques dégâts directs bienvenus, tandis que Vampigraine, Feu Follet et Balance me permettent de drainer la vie adverse grâce aux dégâts passifs tout en récupérant de la vie avec Vampigraine et Balance. La citrouille étant beaucoup plus fragile sur le plan spécial, j'ai choisi un Wall Spécial digne de ce nom : Tentacruel.


Tentacruel

Image

Nature : Calme
Talent : Suintement
Objet : Boue Noire
EV : PV 240; Def Spé 244; Vit 24

- Ébullition
- Sabotage
- Toxik
- Tour Rapide

La pieuvre aux yeux de mouche se couple très bien avec la citrouille, qui comble deux de ses faiblesses (Feu/Glace), empoisonne, bloque les Vampigraine adverses, et enlève les EH. Ébullition sert de STAB et procure 30% de brûlure bienvenus étant donné la fragilité de Tentacruel sur le plan Physique. Sabotage fait tomber les objets adverses, Toxik empoisonne l'adversaire et est d'une précision de 100% si c'est un Pokémon Poison qui l'utilise. Tour Rapide enlève les Pièges de Roc & Picots qui traîneraient sur le terrain. De plus, le type Poison de Tentacruel enlève les Pics Toxik du terrain.


Démolosse

Image

Nature : Timide
Talent : Torche → Force Soleil
Objet : Méga-Gemme
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

- Lance-Flamme
- Lance-Soleil
- Vibrobscur
- Zénith

Avec lui, le principe est simple : on se place sur une attaque Feu adverse, on profite du boost de Torche pour avoir un second STAB sur nos attaques Feu pour ensuite Méga évoluer et taper comme un sourd sous le Soleil. Zénith active Force Soleil et multiplie l'attaque spéciale de Démolosse par 1.5 mais lui enlève 1/8ème de sa vie par tour. Lance-Flamme est double STABé grâce à Zénith, et éventuellement grâce à Torche si on a pu se placer sur une attaque Feu. Vibrobscur est son second STAB, et Lance-Soleil fait mal aux Bulkies Eau. Sous le Soleil, Démolosse est extrêmement puissant.


Rhinastoc

Image

Nature : Prudent
Talent : Solide Roc
Objet : Restes
EV : PV 248; Att 16; Def Spé 244

- Séisme
- Éboulement
- Mégacorne
- Piège de Roc

Rhinastoc est un excellent utilisateur de Piège de Roc grâce à son excellent bulk et à son Talent Solide Roc qui permet d'encaisser des attaques super efficaces comme Séisme ou Exploforce sans trop en souffrir. Séisme & Éboulement sont ses deux STABs, et Mégacorne est ici principalement pour OHKO Alakazam et les Psy/Ténèbres en général.


Métalosse

Image

Nature : Jovial
Talent : Corps Sain
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

- Poing Météor
- Psykoud'Boul
- Séisme
- Hâte

L'AgiliGross est de retour dans mon équipe pour faire de gros trous dans les équipes qui l'auraient oublié. J'hésite cependant à mettre la nature Rigide au lieu de Jovial pour taper encore plus fort. Métalosse n'est pas compliqué à utiliser : on fait un tour de Hâte et on commence le massacre avec ses deux STABs Poing Météor & Psykoud'Boul, ou bien avec Séisme qui vient compléter la couverture et permet de passer les Métalosse adverses et les aciers en général.


Leuphorie

Image

Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Frappe Atlas
- Glas de Soin
- Vœu
- Abri

Leuphorie, l'une des deux boules roses tant haïes est là pour permettre à Métalosse et à Démolosse principalement de regagner leur vie ou de soigner leurs problèmes de statuts éventuels. Vœu permet de soigner toute l'équipe lorsqu'elle commencera à fatiguer, Glas de Soin pour enlever les problèmes de statuts, Abri pour permettre à Leuphorie de se soigner elle-même avec Vœu, et Frappe Atlas pour faire quelques dégâts supplémentaires à l'adversaire.
Modifié en dernier par Xaffor le sam. 04 oct. 2014, 15:58, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 04 oct. 2014, 15:20

Tu joues sur cartouche ? Parce que là tu as 3 fois les Restes et ça, ca passe pas sur Showdown...
Sinon la team est plutôt équilbrée, je suppose que ton Banshitrouye est taille Ultra.
Par contre, pourquoi ne remplaçes tu pas Leuphorie par Leveinard @ Évoluroc ?? Tu aurais ainsi un tank encore plus monstrueux.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » sam. 04 oct. 2014, 15:33

Draenei a écrit :Par contre, pourquoi ne remplaçes tu pas Leuphorie par Leveinard @ Évoluroc ??
Facile !! Leveinard est OU, pas Leuphorie. %)
Zénith active Force Soleil et multiplie l'attaque de Démolosse par 1.5
C'est son Attaque Spéciale qui est multipliée par 1,5 ^^.

Je trouve qu'à part Banshitrouye, les Stallers manquent un peu de moves de soin (faut dire que j'aime bien le stall comme type de jeu). Mais sinon dis-en plus : tu gagnes souvent ? Qu'est-ce qui te pose problème comme poké adverse ?
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 04 oct. 2014, 15:52

Desseliande surpasse Banshitrouye et résiste mieux sur le spécial. Il a un meilleur talent et une régen de ouf avec Leech Seed + Rest et la baie marron. Bon Banshitrouye reste jouable et tu peux essayer Hantise à la place de Canon Graine ça te donne un tour de régen en + avec les restes et la vampigraine.

Draenei je vois pas pourquoi 3 restes ne passeraient pas sur showdown, il n'y a aucune restriction sur le nombre d'objets identiques.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 04 oct. 2014, 15:53

Je peux très bien jouer avec les Restes sur 6 Pokémon sur Showdown.

Je joue au format UnderUsed, et par conséquent tous les Pokémon OU sont interdits - Leveinard y compris.

Dans l'ordre des tiers principaux

Uber > OU > UU > RU > NU

@Iceblaze : J'ai délibérément choisi Banshitrouye, je voulais le jouer.

@bob : ouais simple erreur de ma part sur l'attaque spéciale. Et pour le moment j'ai fait 4/5 matchs et j'suis pas encore à assez haut niveau pour dire quels trucs me poseront des difficultés. De plus, ne connaissant pas bien ce tiers, j'aurais aimé avoir un avis de qqn qui le connaît.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Axen » sam. 04 oct. 2014, 15:59

Rien à redire sur ton équipe, elle est bien équilibrée.

Concernant ton Métalosse, la nature Rigide à +2 implique que tu te fais dépasser par tous les BS Speed à 97 et plus avec nature positive à +1. Tranchodon Jovial à +1 peut t'outspeed et OHKO Métalosse avec Séisme.
La nature Jovial à +2 te permet de dépasser les BS vitesse 109 avec nature positive à +1.

Je sais pas si tu rencontres souvent cette menace donc à toi de voir. Au moins, tu dépasseras toujours Scarfed Darumacho.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 04 oct. 2014, 16:27

C'est vrai que j'avais pas pensé à Darmanitan Scarf. Merci du conseil ! ;)

D'autres avis ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 04 oct. 2014, 17:16

Comment tu gères les types Combat (et y en a beaucoup) avec Knock Off ? De manière générale, tu n'as rien pour tanker les attaques de types Ténèbres avec des moves de couverture. Absol avec Superpower se fait toute ta team, pareil pour Honchkrow qui en fait de même (avec Superpower aussi).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 04 oct. 2014, 17:49

En fait, après qqs combats, j'ai vu cette faiblesse combat/ténèbres assez affreuse et la faiblesse à MixApe vraiment sale...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » lun. 06 oct. 2014, 02:13

Toutes les discussions sur la Compétition Match Amical Halloween ont été déplacées vers ce sujet afin de rendre plus lisibles les discussions au sujet de ce format si spécial ^^
Image

Répondre