Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : dim. 28 sept. 2014, 20:18
En plus, Cizayox est un nid à placement pour Pyrax. À moins qu'il le sabote sur le switch, mais il risque la Brûlure.
Forum de Pokébip
https://www.pokebip.com/fora/
Ou Piqure ici.Mets Sabotage sur Poursuite de Cizayox.
Voilà. Personnellement, j'ai un peu l'impression que Groudon et Xerneas ne servent pas vraiment à grand chose dans l'état actuel, et j'aurai aimé avoir votre avis. Je comptais remplacer le premier par Dialga. Quand au second, j'ai pensé à mettre un Leveinard Wish Passer pour Groudon(ou plutôt remettre dans mon cas). Dites-moi ce que vous en pensez.Le premier membre de la team. Ho-oh est un pokémon qui me tient particulièrement à coeur pour un certain nombre de raison, et je tenais à utiliser ses talents à son maximum. Ici, il joue un rôle de staller Spé, et joue très bien ce rôle (merci la BS de 154 en Défense Spé.). Clonage est là pour éviter les altérations de statut d'une part, et pour avoir le temps d'empoisonner le Démétéros ou le Groudon qui se pointerait dessus. Feu Sacré est son STAB, utile pour les aciers qui se pointerait dessus.
Sonne (Ho-Oh) @ Restes
Talent : Régé-force
EVs : 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Nature : Prudent
- Toxic
- Clonage
- Feu Sacré
- Soin
Maintenant, ce Ho-oh, bien qu'ayant une def spé de fou furieux, se fait lamentablement défoncer par Kyogre avec Giclédo. De même, Xerneas peut le 2HKO avec Fatal-Foudre et une Attaque Spé à +2.
De plus, vu son type Feu/Vol, il perds la moitié de sa vie sur les Piège de Roc. Un deffoger est donc obligatoire.
Le deffoger de la team. Il est là pour assurer le placement de Ho-oh ainsi que de stopper le Xernéas Geomancy un peu précoce. Le Type Poison est justement prévu pour lui. (plusieurs rôles ont été testé : une Stall Physique Acier, et un Stall Physique Eau).
Poison Envy (Arceus) @ Plaque Toxic
Talent : Multitype
EVs : 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Nature Calme
- Anti-Brume
- Jugement
- Toxic
- Soin
Toxic est là car je trouvais plus utile que Feu Follet étant donné son rôle, à savoir staller sur le spécial. Recover est là pour le Soin.
Avec ces 2 pokémons, il me reste quand même toujours un problème, je ne contrôle toujours pas Kyogre (le Specs me 2HKo cet Arceus). Il me fallait donc un 3ème staller Spé prévu pour lui. J'ai été cherché dans les cartons celui qui semblait correspondre le mieux à ce que j'attendais, à savoir Palkia.
Le pokémon idéal pour Kyogre. Il rigole devant Kyogre, excepté la version Specs, qui a 15% de chance de le 3HKO. Il sert également d'absorbeur de statut.
Space Trip Steps (Palkia) @ Restes
Talent : Pression
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Nature : Calme
- Surf
- Toxic
- Repos
- Blabla Dodo
Surf est son STAB, Toxic est encore la pour la pose de statut, afin de staller Kyogre. Repos et Blable Dodo sont là pour d'une part pour absorber les Toxic ou Will-O-Wisp environnant.
Maintenant que j'ai un core servant pour staller le Spé, j'avais besoin d'un Core pour staller le Physique, surtout avec le nombre d'Arceus Sword Dancer qui sont en Uber (certains sont bons, d'autres moins)
Second absorbeur de statut, il est là pour Arceus Sword Dancer. Feu Follet est là pour affaiblir l'attaque Physique des Arceus et Mewtwo environnant, Draco-Queue pour les renvoyer dans leurs baballes. Repos et Blabla-Dodo exactement pour les mêmes raisons que précédemments.
Want you bad ! (Giratina) @ Restes
Talent : Pression
EVs : 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Nature Malin
- Feu Follet
- Draco-Queue
- Repos
- Blabla Dodo
Je trouve que c'est un mur physique en béton armé (il ne se fait que 3HKO par un Arceus à +2 en Attaque utilisant Griffe Ombre), et il est plutôt utile de ce point de vue là.
Et c'est là que je commence à avoir des doutes pour la suite et la fin de la team, car j'ai l'impression, pour les 2 derniers pokémons, qu'ils ne servent pas à grand chose ou qu'ils se font buter assez vite. Il me fallait un poseur de rocs en pensant à Lugia avec Multi-écaille qui pourrait être une purge, et pour gêner les autres Ho-oh qui trainent.
J'ai au départ pris Démétéros-Totem, mais je me suis rendu compte qu'il manquait un peu de défense. Je l'avais donc remplacé par Groudon.
Le poseur de rocs. Je le joue d'ordinaire en lead pour pouvoir poser les rocs. Il revient parfois sur le terrain pour s'occuper de Ho-oh si celui-ci est toujours présent. Les 30 IVs en vitesse sont là au cas ou je me retrouve face à un Kyogre qui aurait eu la merveilleuse idée de se placer en même temps que moi, histoire que mon climat soit imposé.
Lights and anymore (Groudon) @ Restes
Talent : Sécheresse
EVs : 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
IVs : 30 Spe
Nature Rigide
- Piège de Roc
- Draco-Queue
- Lame de Roc
- Séisme
Draco-Queue est la pour éventuellement freiner un sweeper à boost un peu précoce. Séisme est son STAB, et est bien utilie pour Heatran dans le cas ou Palkia serait mort, et Lame de Roc est là pour Ho-oh et Lugia.
Il me restait dans mon esprit un léger problème. Bien qu'ayant 2 absorbeurs de stats, je pourrai me retrouver en délicatesse si jamais Ho-oh se prend un Toxic en pleine poire avant d'avoir mis le clône en place. J'avais donc choisi de mettre un Heal Beller en dernier. Il me fallait un dernier staller physique, et j'ai donc choisi Xerneas en raison de son type Fée qui peut éviter des désagréments à mon Giratina.
Ce Xerneas est surtout là pour Giratina, histoire de l'assister quand un Zekrom se pointerait en face. C'est aussi le seul Uber à apprendre Aromathérapie, ce qui peut être utile en cas de paralysie ou d'empoisonnement pour Ho-oh.
Backstage letter (Xerneas) @ Restes
Talent : Aura Féerique
EVs : 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Nature Assuré
- Aromathérapie
- Pouvoir Lunaire
- Repos
- Blabla Dodo
Moonblast est son STAB, un peu boosté par Aura Féerique, Repos et Blabla Dodo sont là d'une part pour se soigner, d'autre part pour pouvoir activer Aromathérapie autrement qu'en le faisant directement, sachant qu'il n'y a que 8 PP de dispo de base.
Il fut un temps ou j'avais Leveinard Wish Passer à la place de Palkia, mais que j'ai fini par remplacer car je n'arrivai pas vraiment à gérer Kyogre.groudonvert a écrit :Sachant qu'Arceus est parfois joué avec Revenant (notamment le Spectre et plus rarement le Normal), comment tu l'arrêtes ? Tu n'as pas de résistance Spectre (ce qui pour une Full Stall est loin d'être une bonne idée avec Méga-Ectoplasma).
J'arrive à gérer le X avec Giratina en le brulant, ou en envoyant Dragon Tail si il se booste. Le Y est plus dur à gérer avec Psystrike, mais Ho-oh peut s'en occuper.Sinon, que fais-tu contre Mewtwo ? Il n'y a aucune mention de lui.
Il serait peut-être bon sur le plan physique, oui. Je t'avoue que je n'y ai pas pensé sur le coup, mais je pense que Groudon me roulera dessus.D'ailleurs une stall team sans Lugia est un peu bizarre. 'fin bon.
Mouais, fin Roost va bien aussi sur un set purement offensif avec Boutefeu, histoire de tuer beacoup de choses, puis se soigner, puis continuer le carnage, ça s'est vu. Et puis certes l'absence de séisme te laisse vulnérable à Heatran, mais tu peux aussi t'occuper de heatran avec d'autres pokemons. Sans boutefeu, tu crains Skarmory et d'autres, ce qui est aussi préjudiciable. Personnellement, j'ai un petit faible pour les attaques feu physiques très puissantes, notamment parce que ça passe Skarm et d'autres aciers.Xaffor a écrit :Boutefeu te fait perdre de la vie, quand tu joues un bulky, tu fais en sorte que ta vie soit toujours au max, t'essaies au contraire de ne pas en perdre. De plus, Heatran bloque totalement le Combo Feu/Dragon.
Ah oui, ça il l'est toujours...Makona a écrit :Xerneas était sympa dans sa version geomancy/power herb (après s'il l'est tj je ne sais pas).