[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 15:07

Non mais je demande ça comme ça tkt, j'ai pas l'intention d'aller à 1450 sur le ladder, le ladder et moi ça fait 48 %)

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Krystal / FnK » mar. 12 juil. 2011, 16:57

McMeghan, tu es inscrit sur Smogon? Ton pseudo est le même ou un autre?
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 17:04

Le même il me semble

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Krystal / FnK » mar. 12 juil. 2011, 17:09

Me souviens pas l'avoir vu... hum:
Enfin bon, je vais jeter un oeil.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mar. 12 juil. 2011, 18:17

Il s'appele Ro² si il a pas changé %)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » mar. 12 juil. 2011, 18:19

Ro²/Bouvym sur Pokemon Online (French time/Smogon)
McMeghan ici et sur Smogon
Ro2 sur French Spirit

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » mar. 12 juil. 2011, 22:03

Je suis d'accord avec Haldar sur un point on ne banne pas les Pokémon parce qu'ils n'ont pas de contres parfaits.
On les banne parce que soit ils centralisent le métagame et limitent énormément le build, soit parce que leur checks sont trop limités ou tout simplement inutilisable en OU (Cré et P2 pour Mence en 4G par exemple) voir inexistant (Thundurus)
Après il faut faire appel à la subjectivité des joueurs qui donne une priorité à telle ou telle raison. Une personne jouant uniquement offensif aura une vision différente de ce que doit être le metagame (Bliss Uber :o ) face à un joueur défensif (byebye Ape :D ).
Et finalement le facteur le plus subjectif de tous, mais aussi le plus général, le raz-le-bol. Marre de voir toujours les mêmes équipes, marre de se manger des DM. Pokémon est avant tout un jeu, et un jeu doit être par essence jouissif, s'il devient lassant pour une grande majorité à cause d'un Pokémon. Ce Pokémon doit être ban.

Pour moi Lati@s (Latios a 18% d'offensive en plus, mais je ne vois pas réellement la différence avec Latias :] ) et Excadrill concentrent tous ces facteurs. En temps que joueur mixte, si je devais voter je n'hésiterai pas une seconde pour leurs bannissements.
Ils me lassent, ils ont des checks trop limités, sont des trop grandes menaces aussi bien pour les équipes offensives que défensives.

Manu > Mence est nul, parcequ'il est pas d4rk comme Hydreigon :3
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mar. 12 juil. 2011, 22:30

Je vais rire de DD Mence après le ban de thundurus :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 22:56

Je préfère rire de DD Nite :)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » mer. 13 juil. 2011, 10:04

Tant qu'il y aura Mammochon et des Noacier sous la rain (et des Scizor Bander), DD Mence sera mauvais :o S'pa Thundurus le check le plus commun à Mence ^^

D'ailleurs en parlant de DD Nite, le Multi-Scale de Lugia est release oupa ? Ca pourrait le faire passer au dessus de l'Oober un truc pareil :o
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mer. 13 juil. 2011, 10:18

DD Mence sera mauvais :o
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

Non Multiscale de Lugia est pas release il me semble. Mais bon, les PdR le réduisent en cendres et c'est dur de spinner en Uber :o En ce moment il est plus joué avec l'apogée de Zekrom et métagame trop offensif pour lui :o

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Makona1 » mer. 13 juil. 2011, 11:35

Oui et puis après vérifications, il n'a pas roost avec Multiscale, il a soin certes, mais il garde quand même ses faiblesses glace/électrique, alors que nite lui profite bien mieux de son unique type dragon.
Après je dis pas qu'il sera mauvais, loin de là, dès qu'il est release je build dessus <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » mer. 13 juil. 2011, 11:40

DDMence mauvais ? T'as vu joué ça où ? Excadrill a des checks ( Bronzong, Gliscor, Hippowdon, Slowbro, Skarmory, Quagsire), Excadrill est sensible à la Rain, ah bah oui sous Rain c'est une vraie taupe. Donc non Excadrill ne doit pas etre bann. Pour Thundurus c'est autre chose, là oui ça mérite un bann vu le peu de check, sachant que Bliss est 2HKO à +2 Focus Blast et sa BS Speed est bien trop importante pour ce Metagame. Je reviens sur DDNite / DDMence. Nite est meilleur en ce moment c'est indéniable, vous verrez lorsque le Pokemon capable de le T-Wave à +6 Speed sera bann + l'absence indéniable de Scarf dans ce metagame à quel point DDMence vous bouffera. Faut pas dire de la merde avec Ferrothorn / Mamoswine, y a 5 Pokémons à coté de Mence, et c'est pas comme si un simple Rotom permettait de leurrer Ferrothorn et de le WoW / Trick / Hp Fire, et de contrer Mamoswine. Bref faut réfléchir un peu parfois, tu passes pas d'Uber en 4G à Pokémon merdique en 5G ( qu'on me parle pas de Mew, je vois pas ce que ce monstre fait UU, il déchire le 9/10 de l'OU).
o>

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mer. 13 juil. 2011, 11:50

Ojama a écrit :DDMence mauvais ? T'as vu joué ça où ? Excadrill a des checks ( Bronzong, Gliscor, Hippowdon, Slowbro, Skarmory, Quagsire), Excadrill est sensible à la Rain, ah bah oui sous Rain c'est une vraie taupe. Donc non Excadrill ne doit pas etre bann. Pour Thundurus c'est autre chose, là oui ça mérite un bann vu le peu de check, sachant que Bliss est 2HKO à +2 Focus Blast et sa BS Speed est bien trop importante pour ce Metagame. Je reviens sur DDNite / DDMence. Nite est meilleur en ce moment c'est indéniable, vous verrez lorsque le Pokemon capable de le T-Wave à +6 Speed sera bann + l'absence indéniable de Scarf dans ce metagame à quel point DDMence vous bouffera. Faut pas dire de la merde avec Ferrothorn / Mamoswine, y a 5 Pokémons à coté de Mence, et c'est pas comme si un simple Rotom permettait de leurrer Ferrothorn et de le WoW / Trick / Hp Fire, et de contrer Mamoswine. Bref faut réfléchir un peu parfois, tu passes pas d'Uber en 4G à Pokémon merdique en 5G ( qu'on me parle pas de Mew, je vois pas ce que ce monstre fait UU, il déchire le 9/10 de l'OU).
Le problème avec Excadrill c'est pas d'avoir des checks, il en a, mais qu'il restricte beaucoup le build. De plus il peut passer ses checks principaux (Skarmory et Gliscor) à l'aide du flinch de Rock Slide (t'en sais quelque chose je pense).
Thundurus on est d'accord.
Oui Natto et Mamoswine sont relativement simples à percer, l'argument est pas terrible. Ya aussi le problème du fait qu'il se place moins facilement qu'en 4G.

Sinon, Symbios risque d'être ban ? Bizarrement il est de moins en moins joué lol
Modifié en dernier par Myso le mer. 13 juil. 2011, 11:51, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par groudonvert » mer. 13 juil. 2011, 11:51

Thundurus se fait complètement contrer par Gastrodon et Maraiste (le premier est 2HKO par Exploforce du NP et est OHKO en retour, si Laser Glace + PDR + TSS + 10 % perdu de l'Orbe Vie, soit sur le tour d'Exploforce.)

Dire qu'il n'a aucun contre c'est un peu fort ;-)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Myso » mer. 13 juil. 2011, 11:53

groudonvert a écrit :Thundurus se fait complètement contrer par Gastrodon et Maraiste (le premier est 2HKO par Exploforce du NP et est OHKO en retour, si Laser Glace + PDR + TSS + 10 % perdu de l'Orbe Vie, soit sur le tour d'Exploforce.)

Dire qu'il n'a aucun contre c'est un peu fort ;-)
Non. Gastrodon est 2HKO et à besoin de PdR+1 tour d'Orbe Vie+SS pour le kill, c'est clairement pas un contre fiable.
Maraiste franchement on peut dire que c'est le seul a pas être 2HKO, mais il suffit de quelques dégâts (PdR/Spikes) pour qu'il soit à la portée de 2HKO, c'est un check correct, mais pas franchement un contre...

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Ojama » mer. 13 juil. 2011, 11:56

On va arreter les absurdités. Gliscor meme avec les flinch contre Excadrill, oui coucou Poison Heal.
Pour Gastrodon est Quagsire je suis d'accord, or je n'ai jamais parlé de 0 contre, relis mon post => peu de checks. Par contre on va réfléchir 5 secondes et on va se rendre compte que Grass Knot va etre de plus en plus joué pour passer justement Gastro / Quag. Sinon groudonxd, aucun des deux ne se joue avec Ice Beam, si t'entoures bien Thundurus tu penseras forcément à un Spiner, Thundurus sous Rain existe, le LO peut etre joué avec les Leftovers. Bref t'as vu un peu tes conditions pour en venir à bout ? Tu viens à toi tout seul de prouver que Thundurus est quasi ingérable.
o>

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 13 juil. 2011, 12:25

Tigrou a écrit :Tant qu'il y aura Mammochon et des Noacier sous la rain (et des Scizor Bander), DD Mence sera mauvais :o S'pa Thundurus le check le plus commun à Mence ^^
Car tu joues mammochon et noacier dans toutes tes teams ? En plus c'est pas comme si ddmence était joué avec fblast . Mammo c'est pas le plus chiant pour mence dd qui est souvent jouer avec un lure pour se débarrasser de Mammo/Dimo' . Zor est plus problématique mais ça n'empêchait rien en OU DPP à mence de faire des troues . Le problème c'est bien excadrill qui sans scarf nique tout les DD donc voilà où est le problème pour mence . Je suis pas d'accord avec Ojama , Excadrill tout comme Reuniculus restreints trop la façon de build : Gliscor dans 2/3 des teams et Zor 3eme pokemon le plus joué c'est pas pour rien je pense .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » mer. 13 juil. 2011, 12:31

Gliscor ne contre pas Excadrill. Seul Gliscor Impish @Protect le contre de manière gérable. C'est quand même bien limité %)

Et Quagsire est juste un Pokémon anti-métagame. Si l'autre n'a pas de booster, c'est un vrai poids mort. Imo, il n'a pas de véritable niche dans le métagame.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 13 juil. 2011, 12:39

Gliscor est joué dans ma majeur des cas Impish mamie ^^ , mais je vois ce que tu veux dire
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre