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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 30 oct. 2010, 13:09
par DimoniaK
Si ça affectait Grass Knot ç'aurait pas été merveilleux aussi :P

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 06 nov. 2010, 20:46
par FinalLuigi
Intéressante cette 5G! J'aime bien le dragon avec 147 d'attaque et brise moule ^^ et le spectre/feu m'a l'air drôlement fort aussi, une torche avec une attaque spéciale plus élevée qu'Heatran j'ose même pas imaginer... Bon il a pas ses résistances certes mais 3 immunités quand même.

C'est quoi l'erreur avec Aakeosu? 140 d'attaque, 112 d'atq spe, 110 vitesse?? il a un mauvais move pool?

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 06 nov. 2010, 20:49
par Zerokrush
Il a une capa de merde qui divise son atk par 2 quand il a moins de 50% de sa vie, avec 25% sur PDR et un ratio défensif de 65/60/60, youpi.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 06 nov. 2010, 20:50
par /Salamence/
Sinon le spectre feu est 100 X plus terrible avec Marque Ombre qu'avec Torche %).

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 06 nov. 2010, 20:56
par FinalLuigi
marque ombre? omagad j'avais pas vu xD nan mais là ça devient abusé O_o
ah oui je me disais aussi qu'il pouvait pas avoir de telles stats offensives gratos.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 06 nov. 2010, 22:15
par Gintoki ~ Sanji
Gratos? Nan mais Marque Ombre c'est pas négatif tu sais, c'est la capa de Qulbu. C'est le trap quasi-assuré sur n'importe quel Poké. En gros en face de toi t'as un Poké un peu amoché, si c'est un Stall ou Sweep gênant pour ta Team, il l'est pas longtemps. En temps normal tu peux pas te permettre de perdre des Pokés trop rapidement. Là, tu peux pas te permettre de descendre trop ta vie sinon tes Pokés crèvent (y)

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 06 nov. 2010, 22:23
par FinalLuigi
marque ombre? omagad j'avais pas vu xD nan mais là ça devient abusé O_o
ça c'est pour le feu/spectre
ah oui je me disais aussi qu'il pouvait pas avoir de telles stats offensives gratos.
et ça pour le roche/vol :D

sinon j'ai cru comprendre que vous pouviez déjà jouer d'une manière où d'une autre avec la 5G en PVP? (ou c'est un quiproquo avec moi même?) il est sorti au japon? c'est quoi cette histoire de Dream world ou je ne sais plus quoi?

Excusez moi, j'ai comme l'impression que cette question a été posée 50 fois mais bon...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 06 nov. 2010, 23:43
par Gintoki ~ Sanji
Dream World c'est une troisième capspé sur les Pokés. Tous les Pokés hors légendaires (sauf exceptions) peuvent en obtenir une. Mais pour les obtenir faut un event avec la capa DW ou un Metamorph DW, car le paramètre capa DW se transmet uniquement par oeuf (faut avoir la mère en DW pour espérer un oeuf en DW). Du coup on peut utiliser que les events distribués tant qu'on n'a pas de Metamorph DW distribué.

Dans les DW on a notamment Crachin sur Tarpaud, Sécheresse sur Feunard, Eccentric sur Metamorph (comme Morphing mais en capspé qui s'active au moment où il arrive sur le terrain) et Marque Ombre pour Shandera (le nouveau chandelier Feu/Spectre avec 145 de BS Atk).

Les deux réunis font un débat sur un métagame officiel avec ou sans DW, et si avec, quelles restrictions.

(pour le post plus haut j'avais pas compris ça, autant pour moi %))

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : dim. 07 nov. 2010, 00:01
par Tigrou
Pour Shandy @ Marque Ombre, vu qu'il sera sans aucun doute banni du metagame dès que celui-ci sera fixé, moi je préfère autant ne pas le jouer et jouer la version @ Torche, qui est ultimement puissante aussi sans être abusée pour l'adversaire :)

Et en plus, en voyant Shandy les gens des fois n'essaient même pas de switcher, donc ça fait parfois comme si j'avais Marque Ombre, l'immu feu en plus :D

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : dim. 07 nov. 2010, 06:22
par Zerokrush
Nan mais Shandeera est 1er et est utilisé dans 25% des teams, justement pour sa capacité à trapper, si Marque Ombre est interdit il va se retrouver vers les 30~35ème place du classement.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : dim. 07 nov. 2010, 09:16
par FinalLuigi
Merci Sanji ^^

Aggron: C'est un classement d'utilisations ou? shoddy a été mis à jour avec la 5G?

Désolé de vous embêter avec mes questions lol.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : dim. 07 nov. 2010, 10:34
par Zerokrush
C'est sur un serveur de PO.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 15 nov. 2010, 00:54
par Grimm70
Full_Korbe a écrit :Insécateur n'est pas trop mal, si tu arrives à éloigner les SR.
On parle ici de la " evolution stone "

Personne n'a prêté attention à ce qu'a dit Full_Korbe or je pense que ça mérite même une énorme attention.

BS def et defspe = 80 soit 196 sans investissement.
196*1.5 =294
pv = 281 sans investissement.

Sauf que... Insecateur apprends des moves de boost tel que hâte et danse-lame, ainsi on pourra se booster plus facilement.

Mais l'énorme plus que je voulais ajouter, c'est que Insecateur apprends Relai. On a donc si je n'mabuse, un excellent relayeur.

Donc je dirai que Insecateur gagne énormément avec cet " evolution stone "

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 15 nov. 2010, 16:03
par Roach
mouais il se prend 25% sur Pdr ton relayeur quand même

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 15 nov. 2010, 16:37
par Thomass
Roach a écrit :mouais il se prend 25% sur Pdr ton relayeur quand même
Faux. Il se mange 50% sur les pdr, pas 25. D'ou la phrase de Full_Korbe:
Insécateur n'est pas trop mal, si tu arrives à éloigner les SR.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 15 nov. 2010, 17:06
par Roach
50% Oui evidemment

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 15 nov. 2010, 19:13
par Grimm70
Sauf que mon relayer ( ou pas ) car si je devais le joué se serai en sweep, aura un move de soin ( atterissage entre autre )ou un rapid spinner... et puis à vous d'adapter votre team à lui aussi...

Et puis entre nous, en tout cas sur Po, je vois pas énormément de personnes jouant les pdr ( ça c'est leur problème héhé )

Et puis juste comme ça, c'est un type vol avec technicien soit un cru aile de 120 de patate avec le stab qui OHKO les nombreux combats, il dispose d'une bonne vitesse et de moves de prio tel que vive attaque a 60 de Power.

C'était juste un rappel comme ça, d'ailleurs même René la taupe du haut de ses 60 de BS en def Xd pourrai très vite succombé à un simple brick break avec des spikes je suppose.

En gros dans ce qui se joue actuellement si pas de pdr ou un rapid spinner tel Staross dans votre team, je suis prêt à parié qu'insecateur fera de gros trou en face puisque avec son objet et sa résistance combat utile, il pourra se placer plutôt aisément.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 15 nov. 2010, 19:15
par Popka
Technicien n'aumgente la puissance des attaques que de 50% >>> 90 x 1.5 pour le stab.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 15 nov. 2010, 19:18
par Grimm70
Oui, je sais bien mais j'ai super mal calculé le 90*1.5 = 120 Omg = 135 c qui est d'autant plus convainquant ^^

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 15 nov. 2010, 19:35
par Zerokrush
Grimm, il a 110 de BS en PV, l'est pas aussi simple à tuer en fait.