[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » lun. 08 sept. 2014, 11:29

J'avoue ne pas m'y connaître des masse en double mais je doute qu'une stratégie avec Relais soit efficace dans un environnement aussi agressif (de même pour Verrou Enchanté, y a des trapper comme M-Ectoplasma ou Siderella qui sont plus utile). Bluff sur M-Charmina me semble aussi indispensable, ça permet de faire perdre un tour à un pokémon choisi. Ah et surtout, l'une des attaques les plus important dans ce format est Abri, hors, un seul de tes pokémon possède cette attaque.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 08 sept. 2014, 11:45

Trousselin peut trapper, poser les murs et paralyser très facilement grâce à Farceur.

Le manque d'Abri peut être comblé facilement : il lui manque deux Pokémon...

Quant à sa stratégie Relais, s'il build autour, y a vraiment moyen de la caser puisque c'est la base de son équipe...

Quant à Bluff sur Charmina, tu perds énormément en couverture, et s'il veut le jouer après lui avoir donné des boost par le biais de Relais, Bluff ne servira jamais. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » lun. 08 sept. 2014, 11:58

Xaffor a écrit :Trousselin peut trapper, poser les murs et paralyser très facilement grâce à Farceur.
Il se fera butter avant d'avoir pu faire tous ça, un trapper simple serait plus efficace.
Le manque d'Abri peut être comblé facilement : il lui manque deux Pokémon...
Abri se joue sur tout (ou presque) il me semble


Quant à sa stratégie Relais, s'il build autour, y a vraiment moyen de la caser puisque c'est la base de son équipe...
Non, franchement non, les bp prennent bcp trop de temps pour le double, cela dit, je serais convaincu si tu me donnais un bon exemple de team double BP.
Quant à Bluff sur Charmina, tu perds énormément en couverture, et s'il veut le jouer après lui avoir donné des boost par le biais de Relais, Bluff ne servira jamais. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt.
Je pense pas relais viable dc ton argument ne tiens pas, Bluff est juste une des meilleurs attaques du double, empêcher un adversaire d'agir est utile dans plein de situation différente.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Durmir
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 17:06

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Durmir » lun. 08 sept. 2014, 12:22

Merci beaucoup pour ces conseils !

C'est vrai que le format oblige à penser un peu différemment, probablement raison pour laquelle il est si bourrin en pratique. Quatre pokémons seulement, ça nécessite de "concentrer" le build. Le squelette que tu proposes a l'air en effet bien meilleur que mon idée originale.

Après calcul rapide, un rapace de Flambusard sur Charmina avec cette distribution d'EVs devrait faire 198 points de dégâts max (sans critique), pour 135 HP. Ce qui veut dire qu'avec un screener farceur, Charmina est toujours en vie avec 36HP. En espérant que l'autre pokémon en face n'ait pas lui aussi décidé de lui péter les dents. Du coup, sur les deux slots qui restent, est-ce que ça vaudrait pas le coup de quand même penser à un pokémon avec Prévention, au cas où je vois un Flambusard en face ? Je n'y connais pas encore grand chose, et j'avoue que j'ai du mal à voir quel autre contre à Flambusard je pourrais imaginer... Si l'adversaire ouvre sur Flambusard, Amphinobi s'écroule avant d'avoir eu le temps de finir sa pomme, laissant Brutapode à la merci du second pokémon (avec pas de bol il l'OHKO), et dès le premier tour de jeu j'ai perdu au moins un pokémon ainsi que ma stratégie.

J'ai l'impression à vous lire que de toute façon le coeur de l'équipe n'est pas bon et que je devrais probablement repenser tout depuis le début avec un coeur différent.

Merci encore en tout cas pour vos retours et conseils !

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 08 sept. 2014, 12:30

Le contre ultime de Flambusard, c'est Rotom-W. Tu as aussi M-Pharamp qui tient toutes ses attaques à +2, et l'OHKO avec n'importe quelle attaque électrique. J'ai fait mumuse pendant un temps en double avec M-Pharamp/Azumarill/Noacier/Arcanin, et franchement c'est sympa à jouer puisqu'ils couvrent tous les types à l'exception du roche qui, soit dit en passant, fait doucement rigoler Noacier.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » lun. 08 sept. 2014, 14:04

Yo!

Ça fait pas mal de temps que je ne suis pas passé par ici, puis là j'viens de me refaire une team et comme j'éprouve quelques difficultés je viens par ici pour demander des conseils. Avec la team, je suis monté jusque 1550 au ladder sur showdown puis d'un coup j'ai commencé à tout perdre et là je viens de repasser en dessous des 1300 points. J'ai construit la team petit à petit, changeant de pokémon en fonction de ce que je constatais en jouant. Au niveau de la construction, la team a été pensé de cette façon :

2 "mur" (un spécial, un physique) / 2 "bulky" sweeper (un spécial, un physique) / 2 Fast sweeper (un spécial, un physique).

Je vais commencer par mes bulky sweeper, parce que ce sont ceux que je ne souhaite absolument pas changer. Je suis plus que satisfait de leur rendement, d'ailleurs si je les aimes tant c'est surtout parce que je les joues d'une façon plutôt inattendue. En tout cas, j'en ai jamais croisé des comme ça. Sans plus attendre, je commence.

Core Bulky

Bulky physical Sweeper
Image

Scorvol @Orbe toxique
Talent : Soin poison
EVs : 184 EVs PV / 252 EVs attaque / 72 EVs vitesse
Nature : Adamant

- Danse-lame
- Séisme
- Croc-givre
- Façade
Explication : La répartition des EVs vient de smogon, je ne suis pas assez expérimenté que pour faire ça moi-même. Par contre, le moveset est de moi, même si assez classique si ce n'est façade. Scorvol sera, le plus souvent, mon lead, selon l'équipe adverse. Je place une danse-lame et après je sweep jusqu'à ce que l'adversaire envoie un truc trop fort pour lui. Croc-givre est là pour les dragons et les autres Scorvol. Façade pour ce qui vol (bien souvent il fait plus de dégâts que croc-givre) et tout ce qui lévite. Séisme est là pour le reste. Façade reste l'atout numéro 1 de ce Scorvol. Souvent on s'attend à autre chose et avec 140 de puissance, ça fait mal aux fesses. Ses principaux contres sont Latias qui le OHKO avec Draco-météore et Keldeo. Étonnamment, il amoche pas mal Zard X avec Façade, sachant que lors de la méga-évolution, je ne joue pas EQ comme je ne sais pas à quelle version j'ai affaire.

Bulky spécial sweeper
Image

Rotom-W @... Assault Vest
Talent : Lévitation
EVs : 252 EVs PV / 252 EVs Attaque spéciale / 4 EVs Défense spéciale
Nature : Modeste

- Change éclair
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Puissance cachée feu
Explication : Il tient absolument tout sur le spécial. Il encaisse les dégâts puis les rends avec une puissance affolante. Pour exemple, Greninja life orber se fait détruire par ce Rotom. Je sais qu'il viendra avec Noeud'herbe et je l'assome ensuite avec PC feu. L'adversaire ne s'y attend pas et se fait 2OHKO (de mémoire). Au niveau des moves, les trois premiers sont classiques, même si j'hésite à mettre autre chose à la place de tonnerre puis vient la PC feu qui est là pour Cizayox, Ferrothorn (2 OHKO), Greninja,.. Florizarre le contre complètement par contre. PC feu ne lui fait pas grand chose.

Core fast sweeper/RK.


Sweeper physique/ Revenge Killer
Image

Démétéros @Choice Scarf
Talent : Intimidation
EVs : 4 EVs PV / 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse
Nature : Jolly

- Séisme
- Knock off (j'tombe plus sur le nom français %)
- Éboulement
- Casse-brique / Superpower (hésitation)
Explications : J'utilise Démétéros essentiellement pour RK les ennemis bien amochés ou pour enlever les objets aux monstres extrêmement énervant (Chansey par exemple). Il me donne une immunité électrique, aussi. Séisme c'est le stabb puissant que j'utilise en fin de vie lorsque y'a plus d'oiseau dans la team adverse. Knock off pour enlever les objets et RK Lati@s, Ectoplasma,.. Éboulement est là pour les autres Démétéros, les Zard ainsi que tout ce qui vole et me casse les hum. Le dernier slot est pour une de ces deux attaques. J'hésite énormément. Superpower est plus puissant mais ne peut-être utilisé qu'une seule fois (peut-être deux, allez) après obligé de switch. Tandis que casse-brique me permet de rester sur le terrain plus longtemps, mais fournit moins de dégâts. Puis, il casse les Screen adverses. Un avis ? Au niveau des contres, bah y'a Greninja mais il est OHKO par Superpower (Casse-brique pas encore testé), et y'a tout ce qui vient se placer sur une attaque non-efficace. Puis type eau aussi, mais là je switch sur Rotom.

Sweeper spécial
Image

Amphinobi @Life orbe (j'aimerai changer l'objet, mais pour quoi ?)
Talent : Torrent Protéen
EVs : 4 EVs PV / 252 EVs attaque spéciale / 252 Evs vitesse
Nature : Modeste

- Ébullition
- Laser glace
- Noeud'herbe
- Extrascenseur
Explications : Déjà, j'explique le choix de la nature, elle est là pour optimiser les kills. Greninja est déjà très rapide, je ne trouvais pas forcément utile de le jouer timide.. puis je suis tomber sur un Terrakium qui m'a outspeed %) Donc, j'aimerai votre avis, comment le jouer au niveau nature ? Le moveset est classique, je ne vais donc pas expliquer chacune des attaques. Je trouve que Greninja complètent bien l'ami Démétéros. A la base, je jouais Pyrax en tant que fast sweeper spécial, mais il se mangeait bien trop sur les rocs et comme, en modifiant ma team, j'ai du supprimer le rôle de Defogger, il me fallait quelqu'un qui ne prenait quasi-rien en venant sur les rocs.

Core défensif

Ici nous entrons dans le core que j'estime être mon point faible. Je n'arrive pas à trouver quelque chose de solide. Je suis passé par un nombre incalculable de pokémon : Vaututrice, Magnezone, Clefable, Goodra,.. Chacun ne me convenant pas forcément. Je vais vous présenter les deux que j'utilise actuellement.

Wall physique / Poseur de roc.
Image

Heatran @Restes
Talent : Torche
Evs : 252 EVs PV / 252 EVs défense / 4 EVs attaque spéciale
Nature : Bold

- Piège de roc
- Provoc'
- Toxic
- Lava-plume / Telluriforce / Luminocanon / Pouvoir ancien (Hum. Dur de choisir ici aussi %) )
Explications : Faut savoir qu'au début, j'utilisais Heatran comme bulky sweeper spécial, il avait la veste de combat et les 4 attaques ci-dessus. Puis je me suis retrouvé avec le besoin d'avoir un poseur de roc, je ne voulais pas gâcher un slot à Scorvol donc j'ai modifié le rôle d'Heatran. Il a une immunité feu très utile puis on ne s'attend pas forcément à le voir défenseur physique, donc bien souvent je gagne un tour ou deux (l'adversaire met un poké physique, voit que ça marche pas, switch et puis seulement attaque). Taunt ce sont pour les autres Heatran qui sont joués comme le miens afin de forcer au switch car ils sont bloqués sur lava-plume. Toxic pour les poké souhaitant jouer sur la longueur. Le slot offensif par contre, flou total. Lava-plume stabb puissant, mais je suis bloqué face aux autres Heatran. Telluriforce pour les autres Heatran et poké sensible au sol mais je deviens un nid à Flambusard (qui me pose pas mal de problème) et à tout ce qui vol/lévite. Luminocanon pour les fées /glaces et puis bah.. plus rien. Et Pouvoir ancien pour le boost possible, mais aussi pour les Zard / Flambusard / autres pokémons volant, par contre ça ne fait presque rien aux autres. J'aurai besoin de conseils pour ici. Il manque de moves de soin pour un mur mais bon.

Wall spécial / Méga-pokémon.
Image

Florizzare @Florizzarite
Talent : Thick fat
EVs : 252 EVs PV / 240 EVs défense spéciale / 16 EVs vitesse
Nature : Calme

- Vampigraine
- Bomb-beurk
- Giga-sangsue
- Synthèse
Explications : Hé bien je pense qu'il est parfait pour ce dont j'ai besoin. Contre parfait pour Keldeo / Motisma. Sur la longueur, il gagne presque toujours ces duels (excepté contre des monstres tels que Noacier :evil: ). La répartition d'EVs vient de smogon. Je sais que d'habitude, il est joué défenseur physique, mais je trouve que ses plus grandes menaces attaques sur le spécial, sauf Flambusard. Vampigraine et synthèse sont là comme moves de soins, pour tenir sur la longueur. Giga-sansgue pour les poké eau/sol et Bomb-beurk c'est pour les fées, les autres Florizzare puis pour provoqué un empoisonnement de temps à autres. Son plus gros contre reste Flambusard (selon moi), Greninja lui fait mal aussi puis y'a Scalproie qui se place easy dessus.

Voici donc mon équipe. N'hésitez pas à la détruire s'il le faut :lol: Au niveau de ce qui contre ma team y'a pas mal de poké assez chiant. Greninja me fait toujours un kill minimum puis selon l'attaque usé j'envoie Motisma / Démétéros. Flambusard est chiant, lorsque j'ai plus Heatran ça devient très compliqué de le gérer, même avec Scorvol. Y'a Scalproie aussi, il vient toujours en fin de match lorsqu'il me reste Florizarre / Démétéros / Motisma (souvent ce sont ces trois là en dernier). Il se place sur Florizarre, je dois switcher. Il place sa danse-lame puis c'est over. Démétéros et Motisma se font sucker puncher et Florizzare se prend une tête de fer. Au niveau des méga, je pense assez bien gérer les Zard, ceux qui me pose de gros problème ce sont méga-scarhino et méga-scarabrute. Heatran peut les gérer, mais bien souvent ils ont close combat %).

J'espère que vous aurez prit plaisir à lire ma description et que j'aurai de nombreux retours :respect:

Sinon, voici des replays (3 derniers matchs joués, dés que je perd un match, je rajoute le replay) :

- http://replay.pokemonshowdown.com/ou-161407038
- http://replay.pokemonshowdown.com/ou-161407861
- http://replay.pokemonshowdown.com/ou-161408610
- http://replay.pokemonshowdown.com/ou-161410702 (je perds ici, complètement ma faute, même si le tout premier miss me fait perdre le match)

Edit : Je rajoute un contre : Mega-medicham. Il se fait toute ma team ce jednjec.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 08 sept. 2014, 15:59

M-Scarhino n'a aucun contre vraiment fiable : une attaque de dangereux psychopathe, des moves à te retourner un éléphant d'une pichenette, et une couverture parfaite... Il faut simplement l'affaiblir et réussir à venir le RK.

Scarabrute reste très sensible aux PdR, surtout quand il a méga évolué, ainsi qu'à Feu Follet.

Tu peux essayer de caser Séisme sur Florizarre, je sais que ça se fait (moi perso, j'aime pas) et tu passeras Scalproie tranquillou. Lui aussi reste weak à Feu Follet. Hormis ça, RàS sur le set de Florizarre.

Landorus-T@Scarf sans Demi-Tour, c'est direction la poubelle.

J'suis pas fan des sets de Scorvol/Rotom que tu proposes, ça passera pas au-delà des 1600 Ladder, peut-être même avant. C'est sympa pour faire mumuse, mais c'est tout.

Scorvol se fait démolir par le premier Laser Glace qui vas croiser son chemin, tandis que Rotom-W va se faire éclater par Minotaupe. Enfin, c'est toi qui vois.

STOP ! Arrêtez de mettre les 4 derniers EVs en PV. Tu te retrouves avec un nombre pair de PVs et c'est pas super pour toi.

--> Exemple : Flambusard sans EV en PV pourra venir deux fois sur le terrain car il ne perdra que 49% de sa vie le premier tour.
--> Exemple : L'orbe vie ne retire que 9% de la vie totale lors de la première utilisation et tu peux donc, hypothétiquement, taper une fois de plus si tu ne prends aucun dégât.

La logique voudrait donc que tu fasses en sorte de TOUJOURS avoir un nombre impair de PV sur chacun de tes Pokémon (donc jamais 252EVs en PV --> toujours 248/240/236/232, etc... sur toutes les bestioles relativement weak aux dégâts résiduels en priorité. Sur Florizarre, on s'en bat les steacks).

Amphinobi modeste, juste non . Lui, c'est Timide OU Pressé (si Demi-Tour). Tu l'as justement dit, tu te fais outspeed par des trucs comme Terrakium et là... Ah oui, Latios aussi. Et lui, il t'OHKO proprement avec Tonnerre. Cela dit, ne t'amuse jamais à rester contre Latios (oui oui, il est souvent Scarf)...

Le set d'Heatran est bon (avec Lava Plume, bien entendu, pas autre chose). Il est bien moins performant en wall physique que spécial, et puis de toute façon, avec ou sans investissement en défense physique, il se fait décalquer par Séisme.

Et là, on va attaquer le truc le plus important : Où est le defogger ou le spinner de la team ? Tu v as te faire massacrer par la première Stall qui croisera ton chemin.


Sinon, je mets l'accent sur ce qui ne va pas (t'as dit qu'on pouvait, faut pas me le dire deux fois), mais la logique de ton équipe est intéressante, tu as essayé de sortir des sentiers battus, et la couverture de ton équipe est globalement bonne (à vue de nez) mise à part ta grosse double faiblesse glace...

Surtout, ne te décourage pas !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » lun. 08 sept. 2014, 16:20

Pour les contres

M-Scarhino / Scarabrute : Je l'ai remarqué moi aussi. Puis je vais remplacer Toxic par WoW sur Heatran, je pense que ça me sera plus utile. Surtout qu'il est axé physique, donc ça ne pourra que m'être bénéfique.

Scalproie : Séisme sur Florizarre, c'est chaud boulette ça. Je sais pas trop quoi enlever, sachant que Leech Seed est très utile car me permet de regagner de la vie et affaiblir l'adversaire tandis que Synthèse fait du bien en fin de match. Je vais y réfléchir.

Latios : Je le Knock off ou le bloque avec Heatran. Il ne peut rien faire contre Heatran et s'il m'a fit un kill je RK avec Landorus (s'il switch, je prends l'objet du poké qui arrive au pire).

Les sets

Landorus : J'avais demi-tour à la base, et je l'ai remplacé par Superpower / Brick breack. Je vais le remettre pour essayer à nouveau.

Rotom / Scorvol : Tout à fait d'accord avec toi, mais tant que ça marche bien je préfère les garder ainsi. Minotaupe est géré par Scorvol et les laser glace sont épongés soit par Heatran, soit par Rotom. S'ils sont plus là, c'est Venu qui éponge le tout, même si ça lui fait un peu plus mal qu'aux autres.

4 EVs PV : Je ne savais pas, je vais changer ça pour le prochain combat.

Amphinobi : sa nature a été modifiée.

Heatran / Florizarre : Au pire, si Heatran fait bien le boulot en wall spécial, je peux inverser et mettre Florizarre physique. Non ?

Spinner / Defogger : Ici, j'ai essayé Minotaupe, Mandibuzz, Airmure, M-Cizayox même Dracolosse haha mais aucun ne m'a convenu. Mandibuzz / Dracolosse ajoute une faiblesse glace (puis Dracolosse ne peut pas être multiécaille avec Defog). Airmure était moyen, ce que j'appréciais c'est qu'il pouvait combiner deux rôles : Poseur de roc et defogger, qui plus est il avait une bonne défense, mais pouvoir offensif limité comparé à Heatran ou Florizarre. Minotaupe se fait dégommer bien trop facilement à mon goût. M-Cizayox implique le départ de M-Florizarre et je suis pas convaincu que ça soit une bonne chose. Si l'un d'entre-vous à une idée sur qui peut remplacer qui, je suis preneur :x

Merci pour ton retour et oui, je préfère me focaliser sur ce qui ne va pas :m Au niveau des combats, si vous voyez des choses qui vont pas, une mauvaise utilisation d'un poké, hésitez pas non plus :p

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » lun. 08 sept. 2014, 17:12

Tu as essayé les Latis en Spinner/Defogger?
Latias en particulier a un très bon bulk spécial et une présence offensive convenable, il se joue avec Roost ou avec Healing Wish (souvent utile quand un poké de la team est lourdement endommagé) + Thunderbolt/Psyshock et Draco Meteor. Pour l'objet je pense plutôt à la LO mais les Restes aussi sont jouables.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » lun. 08 sept. 2014, 17:35

Gazaret > Les lati@s me rajouteraient une faiblesse glace, ce qui fait 4 faiblesses glaces (Scorvol, Landorus, Florizarre + Lati@), je risquerai d'avoir du mal face à Kyurem, Weavile, Greninja.. J'ai un peu réfléchit et je me suis dit que j'allais essayer une autre façon de jouer.

Minotaupe @Choice scarf
Brise Moule
252 EVs attaque / 4 EVs défense spéciale / 252 EVs vitesse

- EQ
- Rapid Spin
- Rock Slide
- Iron Head

Il outspeed les Zard excepté Voltali et ce genre de chose. Tout ce qui va au-dessus de 132 base stat' vitesse. Je gâche un slot pour rapid spin, mais je pense qu'avec les trois autres attaques, j'ai déjà une bonne couverture, non ? J'essaie ça et je dirai ce que ça donne.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 08 sept. 2014, 17:40

Je voulais savoir, tu veux quoi comme archétype de team ? Bulky offense ? Stall ? Balanced ?

Parce que selon le type d'équipe de tu veux, ça change tout.

Par exemple, Rotom-W sur couple très bien à Cizayox, tandis que Scorvol est complémentaire avec Heatran. A ça tu peux rajouter Kyurem-B pour une énorme puissance de frappe sur les deux plans, et Nymphali en soutien pour son accès à Voeu + Glas de Soin.

Franchement, on tourne très souvent autour des mêmes trucs...

Admettons que tu partes sur cette équipe (c'est pas une obligation, juste une proposition) :

Tu as d'abord deux Stallers, un physique, et un spécial :


Heatran

Image

Nature : Calme
Talent : Torche
Objet : Ballon
EV : PVs 248; Def 8; Def Spé 252

- Ébullilave
- Telluriforce
- Toxik
- Hurlement


Scorvol

Image

Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PVs 248; Def 188; Vit 72

- Séisme
- Piège de Roc
- Toxik
- Abri

Tu as ensuite deux bulky sweepers :


Cizayox

Image

Nature : Prudent
Talent : Technicien
Objet : Méga-Gemme
EV : PVs 248; Att 8; Def Spé 252

- Pisto-Poing
- Sabotage
- Anti-Brume
- Atterrissage


Kyurem

Image

Nature : Pressé
Talent : Téra-Voltage
Objet : Restes
EV : PVs 64; Att Spé 252; Vit 192

- Éclair Croix
- Laser Glace
- Telluriforce
- Clonage


Et pour finir, une présence de RK, ainsi que d'un soutien non négligeable :


Motisma

Image

Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Tourmagik


Nymphali

Image

Nature : Assuré
Talent : Peau Féérique
Objet : Restes
EV : PVs 240; Def 252; Def Spé 16

- Mégaphone
- Glas de Soin
- Voeu
- Abri




Grosso-modo, dans un squelette de ce type, tous les rôles sont présents et tu couvres la majeure partie des types les plus courants.
Après, c'est une question de mise en place de ton jeu, d'anticipation, de réflexion et d'expérience qui font la différence.

Par exemple, Nymphali peut venir sans problème sur Latios et lui faire très mal avec Mégaphone, tandis que Cizayox devra faire gaffe (des fois il est joué avec PC Feu).
Kyurem doit faire gaffe aux aciers et n'est pas capable d'OKHO Noacier qui lui, le fait en retour. Mais Noacier est géré par Heatran.
Heatran a Hurlement car, entre autres, en anticipant la venue de Flambusard sur le terrain, on lance Hurlement. Et ainsi de suite...


Autant de petites choses qui font que tu as tes chances ou non, de gagner un match !

EDIT : Par exemple, dans cette équipe, Keldeo détruit Scorvol, Heatran, et Kyurem. Je te conseille d'aller faire un tour sur Smogon pour voir les menaces les plus courantes, ou alors aller page 143 lire les posts de Makona (note à moi-même, le mettre dans ma signature... ._.) !

EDIT (2) : Tu as des cores classiques, et des types qui vont bien ensemble.

---> Un core Feu/Plante/Eau fonctionne bien
---> Les Aciers vont bien avec les Dragons
---> Les Dragons tournent bien avec les Fées
---> Cizayox va de pair avec Motisma car ils pallient à leurs faiblesses respectives
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

mandrakerz17
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014, 16:00

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par mandrakerz17 » mar. 09 sept. 2014, 16:11

BonJour à tous, voilà je voudrais me lancer dans la stratégie pokemon et je voulais avoir vos avis sur ma team afin de pouvoir l'améliorer et peut moi même m'améliorer ;) J'ai un doute mais je crois qu'il est interdit d'avoir 2 fois le même objet sur 2 pokemons différents. Si vous pouvez me conseillez pour l'objet de Noctali et Strassie. J'ai aussi remarquer cette faiblesse au type Sol commune et j'ai penser a remplacer Charkos par Phyllali qui serait staller physique (dites moi ec que vous penser de cette option)
Voici ma team :

Metalosse
@ Orbe Vie © Corps Sain
- Hâte
- Poing-Météor - Psykoud'boul
- Séisme
- Poing Glace
28 EV PV - 252 EV Attaque - 228 EV Vitesse ; Rigide
Metalosse est là pour faire Hâte pour combler sa petite Vitesse et ensuite devenir un redoutable sweeper physique.

Pharamp (Mega Pharamp)
@Pharampite @Statik
-Tonnerre
-Chage Eclair
- Explo-Force
-DracoChoc
EV 252 Attaque Spé - 252 PV - 4 Vitesse; Modeste
La Méga-Evolution de ma team, et un de mes pokemons préférés. J'espère pouvoir me débarasser de pokemons comme Amphinobi et Flambusard avec son Attaque Spéciale

Strassie
@ Restes @ Corps Sain
-Plénitude
-Repos
-Toxic
-Pouvoir Lunaire
EV 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale Assuré
Lorsque je cherchais un staller pour switcher mon Mega-Pharamp lorsqu'il serais contre un mauvais match up, j'ai voulu cherchais un staller Fée, que j'ai trouver avec Strassie qui possède 150 en défense et défense Speciale.

Noctali
@ Restes @Synchro
252 EV PV - 4 EV Défense - 252 EV Défense Spéciale ;Prudent
- Voeu
- Abri
- Toxik
- Represailles
Noctali est un Whiser doubler d'un staller spécial qui rentre assez bien dans mon équipe je trouve par on type tenèbres.

Charkos
@ Band. Choix @ Sans Limite
- Fracass'Tete
- Surpuissance
- Psykoud'Boul
- Machouille
252 EV Attaque- 4 EV Défense - 252 EV Vitesse ;Rigide
Lui,il fonce dans le tas, sans regarder ce qu'il y a devant. J'hésite entre Fracass'Tete/Lame de Roc et Surpuissance/ Séisme. Comme Dis avant j'ai penser le remplacer par un phyllali mais j'attend vos avis pour cela

Lugulabre
@Lunettes Choix @Infiltration
Ball'Ombre
Déflagration
Éco-Sphère
Psyko
4 EV PV - 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse ;Modeste
Lugulabre est là pour offrir une couverture de type maximale et profiter de son attaque spéciale de 145.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 09 sept. 2014, 21:33

Bonsoir,

Plusieurs choses, dans l'ordre :

1- Sur cartouche en effet, tu ne peux pas utiliser deux fois le même objet, mais la stratégie ne se fait pas sur cartouche. Elle se fait sur simulateur, et respecte des règles différentes. Le plus commun est Pokémon Showdown.

2- Tu n'as pas de poseur de rocs, et tu n'as rien pour les enlever. C'est le minimim syndical.

3- Les Pokémon que tu présentes dans ton équipe ne sont pas compétitifs en stratégie Pokémon, hormis Pharamp qui se joue avec 24EVs vitesse pour le set que tu proposes afin de dépasser les Pokémon avec une BS en vitesse de 50 (comme Hippodocus qui serait une menace infranchissable sinon avec Pharamp).

4- Ensuite, comme tu es un débutant, je comprends que tu n'arrives pas à identifier clairement les menaces du metagame : Carchacrok@Scarf démolit ton équipe avec Séisme sans que tu puisses répliquer (à peu de choses près). Tu as aussi Scalproie qui, après une Danse-Lames et grâce à Coup Bas, te fait pas mal de dégâts. Il y en a d'autres, mais sans prendre en considération ces Pokémon (entre autres), tu ne monteras pas en niveau.

5- As-tu des connaissances en termes de "cores" (plus communément appelées "combinaisons") et de construction d'équipe ? Si non, sache qu'il existe certains types ou Pokémon qui vont très bien ensemble.

Par exemple :

- Cizayox et Motisma pour leurs aptitudes respectives, en plus de la complémentarité de leurs types, à avoir Demi-Tour et Changeéclair, permettant ainsi de passer du physique au spécial en un clin d'oeil.
- La combinaison Feu/Plante/Eau est très pratique car elle couvre une partie majeure des types les plus joués (pas tous, bien entendu).
- Le type Acier s'associe à merveille avec le type Fée et le type Dragon car ils se complètent les uns les autres.

De plus, dans une équipe, tu dois impérativement avoir :

- Un Pokémon connaissant l'attaque Piège de Roc, et pourquoi pas un autre avec l'attaque Picots (plus orienté équipe défensive pour le dernier).
- Un Pokémon capable d'enlever les EH (Entry Hazard : à savoir les PdR et les Picots principalement).
- Une excellente balance des types, ou autrement dit, une couverture défensive : je te conseille d'aller voir sur ce site pour voir quels types sont les plus dangereux pour ton équipe, ainsi que pour regarder la couverture offensive de chacun de tes Pokémon (à savoir quels types résistent à tes attaques). Petit supplément, la combinaison Spectre/Combat touche tous les types de Pokémon, au moins de façon neutre.

Tu as également plusieurs schémas-type d'équipe. Je vais te donner les plus courants :

- Les Stall : ce sont des équipes ultra défensives qui abusent d'attaques comme Vampigraine, Hurlement, Cyclone, Piège de Roc, et Picots. Elles sont uniquement composées de Pokémon capables d'encaisser un grand nombre d'attaques (physique OU spéciales) et ne laissent aucun répis à l'adversaire qui se sentira frustré de ne, dans la majeure partie des cas, pas pouvoir faire grand chose si ce n'est mourir à petit feu.
- Les Bulky Offense : ce sont des équipes composées de Pokémon ayant un bon bulk ou encore Staying Power (la capacité à rester sur le terrain pas mal de temps, comme Azumarill ou M-Pharamp), tout en ayant une énorme puissance de frappe (bis repetita). Vampigraine est assez joué, et on essaye de placer les rocs rapidement ainsi que d'avoir un Pokémon en soutien tel que Leveinard ou Nymphali. Ce sont les équipes les plus courantes.
- Les Balanced : ce sont des équipes équilibrées, comme leur nom l'indique. Généralement composées de trois Sweepers et trois Stallers, tout en ayant une couverture offensive et défensive irréprochable afin de détruire le maximum d'équipes possible.

Ensuite, tu as également des Pokémon très versatiles et sont capables, dans un rôle de Staller, d'occasionner de bons dégâts. Je pense notamment à M-Florizarre qui est devenu un monstre grâce à l'augmentation stratosphérique des ses statistiques offensives et défensives, ainsi qu'Heatran, pour ne citer que ces deux-là. Cela dit, le contraire est vrai aussi : par exemple, Azumarill avec la Veste de Combat encaisse super bien les attaques spéciales, tout en frappant très fort, et en disposant d'une attaque de priorité.



Pour finir, je vais te renvoyer à la page 143 ce topic et je t'invite vivement à lire les deux posts de Makona sur la construction d'une équipe, et de suivre ses instructions ainsi que d'aller voir les liens qu'il fournit. Les liens sont en anglais car la stratégie Pokémon est internationale.

Même si certaines étapes te paraîtront rébarbatives, sache que pour un débutant, suivre au pied de la lettre ses instructions t'aideront beaucoup. Un joueur expérimenté identifiera la majorité des menaces par expérience. Ca viendra avec le temps et la pratique. Mais surtout, patience !

Bon courage,

J'espère que j'ai pu t'aider.

PS : Désolé pour la mise en page (pas de couleurs, tout ça...), pas trop motivé. Et désolé pour le pavé... ._.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

mandrakerz17
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014, 16:00

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par mandrakerz17 » mar. 09 sept. 2014, 22:07

merci beaucoup de ta réponse très complète. Je vais essayer de suivre tes conseils (et ceux de Makona) pour créer de bonnes teams.
Je pense que tu as deviné en disant que "mes pokemons ne sont pas compétitifs" cela m'interesse pas de jouer comme tous le monde Flambusard Méga-Florizzare Amphinobi Motisma-Eau Carchacrok ect. Je veux dire, bien sur je vais en prendre 2 ou 3 dans une futur équipe pour m'améliorer et gagner de l'expérience mais avec des pokemons qui m’intéresse plus (genre Jungko, Lugulabre et... )

Bref merci beaucoup ;)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 09 sept. 2014, 22:41

Si tu veux progresser, commence par jouer des Pokémon classiques afin de maîtriser les bases, gagner en expérience pour ensuite pouvoir sortir des sentiers battus.

On n'apprend pas à courir avant de savoir marcher.

Mais sur Shouwdown, tu peux jouer dans un tier qui s'appelle l'UnderUsed et qui se joue sans les Pokémon communs.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 09 sept. 2014, 23:50

Salut salut. Récemment, j'ai décidé de me lancer dans l'UU afin de croiser des pokémons plus exotiques. Actuellement, je je suis en train de construire une team, mais je n'a aucune experience sur l'UU (si ce n'est les chiffres, ce qui me permet de me donner une idée de ce qui s'y passe là bas). J'ai imaginé une team, mais il le manque un pokémon et j'aimerais des conseils là dessus. Bref, voici ma team:

Le core:

Muplodocus @Assault Vest
Nature: Modeste (-Atk +Atk.spé)
252 PV/252 Atk.spé/6 Def.spé
- Dracochoc
- Déflagration
- Tonnerre/Laser Glace
- Draco-Queue

Foretress @Leftovers
Nature: Malin (-Atk.spé +Def)
252 PV/252 Def/6 Def.spé
- Piège de Roc
- Picots
- Tour Rapide
- Change Éclair

Au début, j'ai voulu faire ma team sur Muplodocus car c'est un pokŕmon que j'aime beaucoup, qui est très résistant et assez puissant. Et j'ai l'idée de le coupler avec Foretress, en effet, leurs types sont complémentaires (Muplodocus résiste aux attaques Feu de Foretress et lui, résiste aux attaques Fée, Dragon et Glace de Muplodocus), l'un est très solide sur le Physique, l'autre sur le spécial. Draco Queue et Change Éclair de Muplodocus et Foretress ont pour but de créer des switchs et donc pour cela, le soutient des rocs et des picots est primordial. Cependant, moi aussi je vais beaucoup switcher, pour cela, Tour Rapide sera nécéssaire. Pour Muplodocus, le choix entre Laser Glace et Tonnerre se fera selon les besoins de mon équipe.

Le reste:

Bon, c'est bien beau tout ça, mais y'a quand même des contres à ce core! Et le contre numéro 1 est Florges, Foretress lui fait rien et il tank Muplodocus (pour ensuite le buter). Pour y remédier, j'ai pensé à:

Dimoclès @Evoluroc
Nature: Rigide (-Atk.spé +Atk)
252 PV/252 Atk/6 Def
- Danse Lames
- Ombre Portée
- Tête de Fer
- Lame Sainte

Il va avoir pour but de buter Florges (ainsi que d'autre Fées qui viendrait nous gêner), il apporte aussi une certaine pression offensive avec Danse Lames, de plus, il fait office d'Anti-Spinner, ce qui m'évitera de trop reposer mes EH (surtout que j'ai l'impression que les Deffogers sont assez rares en UU).

Bon, c'est bien tout ça, ils vont encaisser pas mal de coups (de manière assez efficace d'ailleurs), mais à force, ils auront du mal à tenir et un petit Wisher ne serait pas de trop ici, j'ai pensé à:

Florges @Leftovers
Nature: Modeste
252 PV/252 Atk.spé/6 Def.spé
- Abri
- Voeu
- Toxic
- Pouvoir Lunaire

Mon wisher, il servia aussi à bloquer Bruyverne et Trioxhydre qui feront assez mal à Muplodocus avec leurs Draco Météor stabbés. De plus, il peut aussi gérer Tenefix sans (trop) craindre de perdre son objet. Toxic Permettra d'embêter les stallers. A noter qu'il à une bonne synergie avec Dimoclès.

À force, ma team affaibliea beaucoup l'adversaire. Je me suis dit qu'un Late Game Sweeper serait très bien pour finir le boulot des autres. Pour cela, j'ai pensé à Méga Ptéra. Même en Rigide, il à 399 en Vitesse, ce qui est largement suffisant, et à une force de frappe assez hallucinante.

Ptéra @Ptéraïte
Nature: Rigide (-Atk.spé +Atk)
252 Atk/252 Vit/6 PV
- Séisme
- Lame de Roc
- Aéropique
- Crocs Éclair/Crocs Givre/Crocs Feu/Machouille

Un Late Game sweeper vraiment dangereux en fin de duel. Lame de Roc et Séisme est la là pour le combo Edge/Quage qui touche plein de monde. Aeropique est là pour avoir un stabb puissant. Pour le dernier slot, je choisirais selon les besoins de ma team.

Voila, il me manque actuellement un Pokémon et je sais pas trop quoi mettre. Je cherche un truc qui puisse contrer Suicune (car dans l'état actuel des choses, ma team aura du mal face à lui), qui si possible resiste au type spectre afin d'encaisser la faiblesse spectre de Dimoclès, mais je vois pas trop quoi prendre. J'espère que vous me conseillerez la dessus. Voila, merci d'avoir tout lu et bonne nuit tout le monde.

PS: désolé si je manque de précision dans certains trucs, c'est la fatigue.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » mer. 10 sept. 2014, 21:56

Bonjour,

Je reviens après une journée de réflexion. En effet, j'ai bien suivi les conseils de Xaffor (d'ailleurs merci pour ton aide précieuse) et j'ai également été lire ce qu'avait écrit Makona a cette fameuse page 143 dont tout le monde parle :D Je vais donc vous exposer ici mon équipe, quasi entièrement, remodelé. Cette fois-ci, je vais même vous expliquer la façon avec laquelle je l'ai construite, histoire de bien faire comprendre le pourquoi de mes choix. Puis comme ça, si je réfléchis pas de la bonne manière, vous pourrez voir ou se cache mes erreurs. Commençons.

De mon ancienne équipe, il y avait deux pokémons que je souhaitais conserver, tout simplement parce que j'aimais beaucoup les joués, mais aussi parce que je dois être un des rares à les utiliser comme je le faisais. Ils s'agissaient d'Heatran @Rocky Helmet et de Motisma-Laveuse @Veste de combat. A la base, je les avais tout les deux post-posés dans ma nouvelle équipe. Malheureusement, l'un d'eux ne s'y introduisait pas bien, j'ai donc du me résoudre à l'enlever, à contre-cœur. C'est Motisma qui s'en est allé.

Image

Ce monstre est la base de mon équipe, son rôle sera le suivant : poser les rocs. Une fois cela fait, je l'utilise de manière à : 1. Avaler les toxic / WoW adverses. 2. Mettre la burn sur les sweepers physiques (qui vienne tout se placer sur lui, car l'adversaire pense qu'Heatran est axé spécial, alors que non. 3. Son dernier rôle, le plus important, affaiblir les sweepers avec le rocky helmet. Chaque fois que j'anticipe une attaque physique (peu efficace sur Heatran of course) je switch dessus. L'adversaire se prend les rocks et les dégâts du casque brut (+ la burn si elle est placée). Autant dire que c'est très efficace contre les Zard X, Talonflamme ou autre Azumarill (après la burn aquat-jet ne fait que le chatouiller). Au niveau des faiblesses, Heatran prend chère sur les types combat / eau (coucou Keldeo) / sol. C'est donc, en toute logique, que je me suis dirigé vers le pokémon suivant..

ImageImage

On commence par regarder les faiblesses d'Heatran qu'il compense : toutes. Immunité au sol (excepté l'ami Minotaupe @brise moule), il résiste à l'eau et au type combat. L'utilité de Latias dans l'équipe est simple : defog. Il place anti-brume lorsqu'il le faut et après il sweep. Son movepool me permet de gérer les sol (surf) et les combats (psychock). Comme vous le comprenez, le choix de ce pokémon a été plus qu'évident. D'ailleurs, merci à Gazaret de m'avoir fait penser à lui. Au niveau des contres, on a tout ce qui tape ténèbre ou spectre (Ecto quoi, mais géré par psychock si pas scarf). Les utilisateurs de U-turn aussi, ils sont facilement géré par Heatran (casque brut, dégâts quasi inexistant). Les fées / glaces / dragon (Latios principalement, les autres sont outspeed par Draco Météor si pas scarf) font mal également. Si on regarde de plus près, on remarque qu'Heatran bloque quasiment tout les contres de Latias. Mais je souhaite tout de même joué des pokés permettant de mettre KO les contres (Heatran sans luminocanon ne peut pas se faire les fées). Je choisis donc un pokémon pouvant contrer plusieurs de ces types.

ImageImageImage

Hé bien, une nouvelle fois, j'en ai trouvé un résistant/ neutre à chacun. Scalproie viendra sur le terrain généralement en fin de match. Il peut venir plus tôt, mais seulement dans trois cas : absorption d'une attaque super efficace contre un collègue (il ne reste pas sur le terrain) / pour se prendre un defog / intimidation (sur anticipation) adverse / RK avec sucker punch. Le but étant de faire en sorte que l'ennemi soit dépourvu de contre à Scalproie lorsque ce dernier entre sur le terrain (bah ouai, ça serait c** de placer une SD puis de switcher parce qu'un contre arrive). Scalproie sera donc mon "anti-defogger" (oui, j'invente), mais aussi mon late game sweeper / RK. Comme tout acier qui se respect, Bisharp a peu de faiblesse pour beaucoup de résistance. Il ajoute une faiblesse feu à l'équipe (Flash fire d'Heatran). Il rajoute aussi une faiblesse combat et sol, merci Latias qu'on dit ! Je regarde l'équipe, puis je me dis qu'avec une erreur d'anticipation je peux me retrouver avec un Bisharp burn ou un Latias empoisonné. Faut que je règle ce problème.

ImageImageImageImage

Noctali, welcome in the team ! Le petit gars aura plusieurs rôles, tout d'abord heal beller. Il soignera les problèmes de statut de l'équipe, de manière a éviter que Bisharp devienne inutilisable à cause de la brûlure par exemple. Deuxième rôle : wisher. Il va me permettre de redonner de la vie au pokémon qui en ont besoin (dont lui, of course). Son dernier rôle sera de punir tout pokémon tentant de se placer sur le physique (tricherie). Il est un bon contre à Minotaupe @choice scarf, mais ce n'est pas le meilleur non plus. Je note qu'il m'en faudra un autre bien plus adapter. Par contre, point négatif, il me rajoute une faiblesse fée (Heatran), une faiblesse combat (Latias, mais ce n'est plus suffisant) ainsi qu'une faiblesse insecte. J'ai un gros problème avec le type combat, et aussi avec Minotaupe Mold breaker / Choice scarf qui, jusque là, peut se bloquer sur Séisme sans aucun problème vu qu'il touche tout le monde. Je me creuse donc l'esprit. Un pokémon volant, résistant au type insecte..

ImageImageImageImageImage

Je me suis basé sur un pokémon que j'utilisais dans la team précédente car je sais qu'il contre parfaitement l'ami Minotaupe. Puis il est très utile contre les Zard X aussi. Son rôle est simple, placer une SD si j'en ai l'occasion, sinon sweeper sur anticipation. Bien souvent, quand Gliscor vient sur le terrain, c'est pas contre un pokémon qui aime l'avoir en face. Je joue une attaque très peu jouée sur Gliscor, c'est Aerial Ace. Elle me sert contre les types combats. La plupart du temps, lorsqu'il y a un Conk ou un Keldeo chez l'adversaire, ce dernier switch et fait entrer l'un des deux. Si je peux placer une fois aerial ace c'est 60% +- selon le calculateur smogon. Gliscor contre donc Minotaupe ainsi que les types insectes. Par contre, il m'ajoute une faiblesse glace ainsi qu'une faiblesse eau. Ces derniers sont déjà contrées par Heatran et Latias, mais c'est pas suffisant selon moi. Il me faut un sweeper spécial rapide, capable d'encaisser la glace et l'eau. Qui plus est, je n'ai pas encore utiliser la place réservée à un possible méga.

ImageImageImageImageImageImage

Mega-Charizard Y, en chair et en os. Pour faire court : pokemon eau -> détruit par lance-soleil. Pokemon glace ? Détruit par Lance-flamme. Si vous me parlez des pokemon de type combat, je vous répondrais air slash. Le dernier slot est occupé par Pouvoir Ancien. Pourquoi pas Focus blast ? Je sais qu'il me permettrait de passer Heatran, par exemple, mais je ne pense pas avoir besoin de cette attaque pour Heatran (Latias et Gliscor sont là) puis Tyranitar je peux le gérer avec Bisharp (Iron head) et Gliscor (EQ). Même chose pour les autres. En gros, avec un peu de chance, pouvoir ancien pourrait me rajouter de la défense (spéciale), mais aussi et surtout de la vitesse, point faible de ce dracaufeu par rapport au X qui peut se booster. Au niveau des faiblesses, nous avons une faiblesse eau (amenuisé par sécheresse), si j'outspeed pas je switch direct sur les poké eau de toute manière. Faiblesse électrique, mais Gliscor est immunisé. Faible au roche, Heatran et Bisharp sont pas mauvais de ce côté-là.

Table des faiblesses

Types (nombre de pokémon) : Contre

Combat (3X) : Latias / Scorvol / Dracaufeu
Eau (2) : Latias (résistance uniquement) / Dracaufeu (si outspeed)
Sol (2) : Latias / Scorvol / Dracaufeu
Glace (2) : Dracaufeu / Heatran / Scalproie
Electrique (1) : Scorvol
Feu (1) : Heatran / Scorvol / Dracaufeu / Latias
Ténèbre (1) : /
Spectre (1) : /
Insecte (2) : Scorvol / Heatran / Dracaufeu
Fée (2) : Heatran (résistance uniquement) / Scalproie / Dracaufeu
Dragon (1) : Heatran / Latias (excepté Latios et dragon @choice scarf) / Gliscor (dépend du dragon en face)
Roche (1) : Heatran (résistance seulement) / Scalproie (offensivement seulement) / Latias (offensivement seulement)

Bien entendu, ce ne sont que des indications. Vous savez tout comme moi qu'un pokémon roche possédera très certainement une attaque sol et qu'il faudra donc faire attention avec Heatran et Scalproie. Nous parlons ici que de théorie, en match cela se passe bien différemment. C'est pourquoi j'aime bien avoir plusieurs pokémon contrant un seul type, le contexte du match me permettant de choisir.

L'équipe vue de plus près.
Image

Umbreon @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature

- Wish
- Heal Bell
- Foul Play
- Protect

Image

Heatran @ Rocky Helmet
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature

- Stealth Rock
- Earth Power
- Lava Plume
- Will-O-Wisp

Image

Latias (F) @ Expert Belt
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature

- Surf
- Psyshock
- Draco Meteor
- Defog

Image

Bisharp @ Dread Plate
Ability: Defiant
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature

- Iron Head
- Knock Off
- Sucker Punch
- Swords Dance

Image

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 176 HP / 252 Atk / 80 Spe
Adamant Nature

- Swords Dance
- Earthquake
- Aerial Ace
- Ice Fang

Image

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature

- Flamethrower
- Solar Beam
- Air Slash
- Ancient Power
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir c/c le texte de Showdown, ça fait un moment que j'écris je dois vous avouer que j'ai un peu la flemme. Encore une fois, allez-y en critique négative, je suis sûr que ma type n'est pas parfaite, notamment au niveau de Gliscor dont je doute quant au fait qu'il soit le meilleur pour contre les combats / minotaupe. J'ajoute des replays, histoire de bien visualiser comment marche l'équipe.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-162164159
http://play.pokemonshowdown.com/battle-ou-162183781

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 10 sept. 2014, 22:33

C'est une équipe pour cartouche ?
Dans l'ensemble la construction est assez chouette et tu t'es bien débrouillé.
Cependant, il y a encore, je pense, quelques trucs à rectifier.

Alors je vais commencer par de simples notions, qui je pense (peut-être me trompe-je) (essayez de prononcer trompe-je, que je rigole) pourront t'aider. Après n'hésites pas à comparer les visions du jeu.

-Ton duo Latias/Heatran est très bon, ça montre que tu as bien compris comment est-ce que les pokémons vont ensemble, et pour le coup on peut difficilement faire plus optimal comme duo défensif pour chacun d'entre eux.
Attention par contre, en effet Heatran avec Feu follet c'est bon (bien que doublon avec ebullilave qui fait bien mal en plus), mais admettons que tu sois contre un sweeper physique. Soit il va taper sol (séisme) et donc tu ne pourras rien faire. Le casque brut ne sera même pas activé. Soit il va taper combat (vampipoing/close combat/pied sauté) et heatran sera possiblement mort ou très amoché, la répartition défensive ne le sauvant que partiellement. Car pas de regen = pas d'espoir de revenir. Et si c'est eau que ça frappe, ça risque de faire mal (azumarill fait tout de même aux alentours de 70%), ce qui réduit malheureusement l'utilité d'heatran tout au long de la game. Car c'est un pokémon qui a un potentiel de nuisance normalement élevé tout au long du match, pas sur un seul pokémon.
Donc bon, je tenais juste à rappeller qu'heatran, sur le physique, sera toujours "trop faible" défensivement, bien que j'admette qu'il soit malgré cela un bon pokémon. Ah et que les restes lui vont mieux que le rocky helmet.
Latias est bon, mais dans le même genre, pas de régénération, ni par les restes, ni par une attaque (et il n'en manque pas) donc je pense qu'il risque de souffrir sur le long terme, surtout qu'il doit souvent aller et venir. Et la ceinture expert, pas sur de l'utilité, car ça ne risque pas d'offrir de kills sans calc, et bluff le choice scarf, pourquoi pas mais c'est compliqué avec latias, car on lui préfère latios dans ce rôle. Qui plus est si defog est utilisé, et qu'il n'y a pas les restes, un bon adversaire en profitera pour le tuer rapidement en le forcant à venir. Aussi, Latias manque de puissance, il est un bon revenge killer, mais pas un sweeper en mon sens.

-Bisharp est bon, franchement j'ai rien à redire, il s'intègre bien, mais ça fait encore des faiblesses comblées par Latias, qui je pense risque de prendre vraiment trop cher à force. Le terme d'anti-defogger est assez employé pour lui, vu que c'est à peu près le seul en fait. Donc malheureusement tu n'invente rien mais si tu y as pensé seul c'est très bon signe. Bon, l'objet je dis rien, vu que c'est surement sur cartouche. Mais comme tu dis, il vient pour "finir" donc l'orbe vie est une suggestion que je pense recevable, car il ne viendra pas se mettre en danger de toute façon. Aussi Bisharp ne craint pas tellement la paralysie, juste pour dire, à part la brûlure (et le gel/dodo) c'est tranquille grâce à sa priorité et son bon bulk naturel (malgré des faiblesses bien trop répandues).

-Alors noctali est une bonne idée, vraiment. Mais encore une faiblesse combat, ça fait 3 pour une seule résistance et qui ne peut se soigner. Le set est bon cependant et il permet de soigner latias/heatran qui en ont bien besoin, mais malheureusement ça reste un nid à placement pour tout ce qui a clonage/fait mal sur le physique et se boost, car tricherie c'est bien, mais si l'autre se boost sur wish ou protect, c'est risqué. Pokémon pas optimal qui demande donc de la pratique, cependant pour la balance, je ne sais pas s'il est nécessaire. Et entre nous, heatran/bisharp ne craignent pas tellement les statuts, et latias ne viendra pas sur une cage-eclair normalement (ou alors c'est mal anticipé), les principaux pokémons en faisant usage étant des pokémons solides, non sortables par le dragon.

-Gliscor améliore bien la balance de l'équipe, c'est un pokémon assez solide capable de grandes choses. Enfin en sword dancer je suis sceptique, je pense qu'il est surpassé par ses sets avec abri et/ou clonage/toxic et seulement 2 moves offensifs. A toi de voir, il est bon et s'intègre bien avec bisharp/heatran/latias, les faibleses glace/feu/combat/sol/etc étant très bien comblées et de plusieurs façons. A mon avis, le set pèche trop pour briller.

-Charizard-Y par contre, non, juste non (pour le set et la vision). Si tu penses que Gliscor va sortir heatran (ou que latias va s'en charger), c'est qu'il te reste quelques lacunes (enfin, qui n'en a pas). Heatran ne restera jamais sur gliscor (ça relève du bon sens), et latias avec surf et même avec une life orb ne peut même pas 2hko heatran dans son set classique (specially defensive) ! Non, franchement, Dracaufeu-Y étant dur à gérer pour l'adversaire, heatran reste souvent ce qui est envoyé, au moins pour double-switch ou check les move, et ne pas avoir séisme ou exploforce pour le sortir c'est vraiment pas super. Avec préférence pour exploforce qui passe le ballon (mais qui miss). Et air slash n'est pas vraiment obligatoire, au contraire en général il suffit de frapper avec le stab feu pour faire plus mal, même si le stab feu tape en neutre et air slash en x2 ! Car le stab octroyé du soleil est vraiment important. Donc atterissage et exploforce sont mieux, je pense, que pouvoir antique (qui ne sert à rien, en gros, sauf pour être sur de sortir flambusard, sauf que s'il vient c'est pour achever et pouvoir antique n'empêchera pas rapace de faire le job), et que air slash (qui ne sert pas à grand chose non plus).
Aussi, les PdR sont la hantise du dragon, donc avoir quelque chose de fiable pour le sauver des cailloux tout au long du match c'est bien. Encore une fois, je fais référence à latias trop fragile comme cela.

Ah aussi, minotaupe scarf n'est pas sa version la plus courante, et en général quand on parle d'un scarf on ne parle pas de "contre", car c'est souvent simple, au contraire un contre aux versions "courantes" / "à set up" est mieux. C'était pour l'anecdote.

Je te conseillerais de changer des petits trucs, l'essaye, voir jusqu'où tu monte sur un nombre conséquent de match (pas 2 ou 3 mais plutôt 20 ou 30) et ce qui te bloque, et puis après tu pourras toujours changer les pokémons.
Voilà voilà, mon post ne doit pas être très construit (je crois que j'ai dit que je commençais par des remarques mais j'ai fini sur ça, haha), mais j'espère t'avoir un peu aiguillé, et bonne continuation !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 11 sept. 2014, 21:28

Je me permets d'ajouter une remarque supplémentaire : PAS D'EV EN HP SUR DRACAUFEU !!!!!

Sinon, pour le reste, Mako a tout dit, même si j'aurais préféré Latios en Defogger (bien plus offensif) avec l'orbe vie. T'façon, pour les deux Dragons : Orbe Vie OU Mouchoir Choix (et bien plus rarement les Restes pour Latias).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 12 sept. 2014, 13:01

plop , dites est ce que quelqu'un pourrai me filler un lien vers les banlists des monotype ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre