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Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : dim. 08 janv. 2012, 02:05
par Crimson
Bonjour j aurai voulu savoir ce qu il y a à refaire ou si elle tient la route (la team suivante)

Aligatueur

-Danse Draco
-Cascade
-Séisme
-Poinglace

jovial ; 252 EV attaque , 6 EV déf spéc , 252 EV vitesse

Metalosse baie chocco (Lead)

- Piège de Roc
- Séisme
- Pisto-Poing
- Explosion

rigide 252 EV PV , 248 EV attaque , 10 EV vitesse

Vacilys restes

- Bouclier
- Éco-sphère
- Toxik
- Telluriforce

relax 252 EV PV , 252 EV défense , 6 EV déf spéc 

Simiabraz Orbe Vie 

- Close Combat 
- Lame de Roc
- Surchauffe
- Demi-Tour

naïf 252 EV attaque , 64 EV att spéc , 192 EV vitesse 

Cizayox Bandeau Choix 

- Demi-Tour 
- Pisto-Poing 
- Surpuissance 
- Poursuite

rigide 248 EV PV , 252 EV attaque , 8 EV vitesse 

Motisma-Frigo
- Repos
- Blabla Dodo
- Tonnerre
- Ball'Ombre

assuré 252 EV PV , 122 EV défense , 136 EV déf spéc

Ou dites-moi ceux qu il faut virer, changer certaines atk / ev.
Je post ici pour de l aide, pas pour qu on se foute de moi, je débute dans la voie du combat stratégique merci d etre compréhensif mais honnete.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : lun. 09 janv. 2012, 21:39
par psykho
Je ne m'y connait pa trop en 4G mais Léviator> Aligatueur pour le Dragon Dancer, Metalosse est un excellent choix pour le lead, je ne vois pas trop ce que Vacylis fait dans ta team, il y a beaucoup mieux, Simiabraz est OK mais je pense que le choice bander est meilleur, Cizayox , c'est bien et Motisma Laveuse est meilleur que le frigo

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : lun. 09 janv. 2012, 21:54
par MintBerryCrunch
Ils sont égaux en 4G, sauf si tu joues Blizzard ou hydrocanon. C'est juste la peur de se rammasser un hydrocanon qui fait que Motisma eau est plus utilisé.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 08:39
par psykho
Donc c'est mieux d'utiliser Motisma Eau

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 18:21
par MintBerryCrunch
Pas forcément.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 19:49
par psykho
Hydrocanon est plus utile que Blizzard sauf en hail.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 19:54
par MintBerryCrunch
Non. Blizzard RK les grosses menaces du metagame que sont par exemple Libegon ou Nite. Et Motisma était surtout joué en Anti-spinn en 4g.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 20:20
par psykho
Tyranocif est un gros top tier en 4G qui peut frapper Motisma qui ne peut rien faire sans Hydrocanon

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 20:27
par MintBerryCrunch
Le Burn ? La question est pas là, Motisma Frigo est pas une mauvaise version, et la version Laveuse n'est pas meilleure que la version frigo nécessairement.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 20:58
par CriCri95
Rotom-W est meilleur c'est indéniable. J'ai du voir 2 Rotom-F depuis que je joue je pense que y'a une raison :3

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 21:14
par psykho
Rotom-W n'est pas forcément meilleur mais Hydrocanon reste meilleur que Blizzard a part en hail

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 21:16
par CriCri95
Même en Hail Rotom-W sera meilleur.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 21:19
par /Salamence/
Ouaip, bluffer Hydrocanon (Tran surtout) ou Surchauffe même si on l'a pas reste le plus intéressant car les autres attaques, c'est bof et plein de placements que l'adversaire se dit.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 21:22
par psykho
Les deux Motisma sont pareil en 4G, il y a juste une différence , Motisma-W a Hydrocanon et Motisma-F a blizzard, c'est la seul différence.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 21:25
par /Salamence/
Différence qui fait la différence mon cher ^^.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mar. 10 janv. 2012, 21:26
par psykho
Une énorme différence, Hydrocanon est une meilleur attaque que Blizzard

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : mer. 11 janv. 2012, 15:10
par Crimson
Vacilys c est pour avoir la synergie eau feu plante sans cumuler les faiblesses vol, ou avoir une double faiblesse glace dans le cas d un torterra par exemple. Sinon c est aussi parce que j aime bien ce pokémon ainsi que ses stats défensives.
Enfin pour le motisma lequel des 5 vous parait le plus adapté à la team?

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : ven. 13 janv. 2012, 02:22
par salves
Bonsoir,

J'ai dû faire une trentaine de combats, et je les ai presque tous perdus. J'essaie d'adapter mon équipe à chaque fois, mais ça n'a pas l'air de marcher. Alors qu'est-ce qui ne va pas avec mon équipe?
(A part que je suis une complète débutante).

Et aux pros du combat stratégique qui adorent démonter les débutants (oui oui je vous ai vus!), abstenez-vous, je n'ai pas besoin de ça!

Heatran (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Naf Nature (+Spd, -SDef)
- Piege De Roc
- Deflagration
- Telluriforce
- Dracochoc

Suicune @ Restes
Trait: Pression
EVs: 164 HP / 120 SAtk / 224 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Repos

Dracolosse (F) @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Poing De Feu
- Danse Draco
- Atterrissage

Crustabri (F) @ Restes
Trait: Coque Armure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assur Nature (+Def, -Atk)
- Tour Rapide
- Repos
- Pics Toxik
- Laser Glace

Elekable (M) @ Ceinture Pro
Trait: Motoris
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Hardi Nature
- Seisme
- Poing-eclair
- Coup-croix
- Poinglace

Mackogneur (F) @ Baie Prine
Trait: Cran
EVs: 240 HP / 248 Atk / 16 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Repos
- Blabla Dodo
- Dynamopoing
- Lame De Roc

EDIT: compléments: j'aime beaucoup crustabri qui est le seul qui m'a l'air de bien marcher.
Sinon j'ai beaucoup d'attaques glace parce que les adversaires utilisent beaucoup de pokemon qui y sont sensibles. (genre les dragons)
Elektable, je l'ai rajouté en dernier et il ne m'est pas très utile?
Ont fait partie de mon équipe: mew, staross, voltali, foretress, cizayox, hyporoi

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : ven. 13 janv. 2012, 11:54
par Crimson
Bah mackogneur le repos et blabla dodo je sais pas si c est super-utile vu ses capacités défensives, et tu as blabladodo avec une baie prine, je pense pas qu il dure le temps de lancer deux repos non plus, je l aurai mit full attaques diversifiées, dont une ténèbres par exemple, après je sais pas comment tu joues, mais tu as 3 pokémons avec repos, c est beaucoup non?
Et enfin tu dois galérer à buter un laggron, tu n as aucune capacité qui frappe plante et pareil pour les types spectre, ténèbres, psy.
Double faiblesse sol: élékable et heatran, double faiblesse éléctricité suicune et crustrabri, fait un choix vire soit suicune soit élékable à mon avis.

Re: [4G] AIDE : Construire une équipe pour la 4G

Posté : ven. 13 janv. 2012, 19:43
par salves
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais les prendre en compte et faire des essais!

J'ai remplacé elektable par

Noacier (M) @ Restes
Trait: pine de Fer
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Gyroballe
- Vampigraine
- Picots
- Megafouet