Page 17 sur 19

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : dim. 24 oct. 2010, 23:04
par Gintoki ~ Sanji
Viincent a écrit :Psycho Shock : C'est une attaque spe qui inflige des degat en prennant en compte la defense phy ? je comprend pas trop le principe ...

EDIT : Si par exemple j'ai un suicune avec Psycho Shock (je dit n'imp) avec deux mind contre un hippo, sa prendra en compte les deux mind et l'att spe de cune mais les degat seron par rapport ala def de hippo ! C'est ca ?
Normalement un coup spécial utilise l'Atkspé de ton Poké et la DefSpé du Poké adverse dans le calcul de dégats (au niveau 100 ça fait 42 * puissance du move * attaque (phys ou spé) / défense (phys ou spé)). Bah là le coup utilise l'attaque spéciale de l'attaquant et la défense physique du défenseur au lieu de sa défense spéciale. Du coup on inverse tout et ça permet à certains Sweepers spéciaux, tels Mentali, Alakazam, de passer des murs spéciaux.

Exemple le plus flagrant: Leuphorie
- Def: maximum 130
- DefSpé: 400 environ en répart' classique
=> Défense physique TROIS FOIS plus petite que Défense spéciale. Ce qui donne un Psycho Shock environ TROIS FOIS plus puissant qu'un Psychic normal. En gros un Mentali avec une Plénitude peut taper Leupho à 60% avec un Psycho Shock.

A noter que Mystery Sword de Kerudio a le même effet.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 25 oct. 2010, 09:02
par Yuu
Appart crustabri quels sont les bons utilisateur de shell break ? J'ai l'impression que les autres sont trop lent/trop sensible au attaque de prio.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 25 oct. 2010, 12:03
par Viincent
Merci beaucoup =D
Sa va rendre quelque contre courant a certain poké inutilisable :/
Enfin bref merci beaucoup de toute ces précision ^^


Edit : Un peut HS mais je demande quand même : le stab dans le calcul que tu as donné, ca ajoute * combien ?

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 25 oct. 2010, 12:05
par Kimisu
Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :Appart crustabri quels sont les bons utilisateur de shell break ?
Y'aurait Omastar qui tiendrait la route aussi... sur kabutops magcargo et onix, ça a l'air anecdotique mais bon, l'avenir nous le dira.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 25 oct. 2010, 12:28
par Hypo'
La tortue Eau/roche est vachement sympa, je l'ai un peu tester et une fois placer elle est hard a arrêter...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 25 oct. 2010, 13:30
par DracLoïc
En shell breaker,j'ai vu qu'amonistar tenait un pisto-poing de ciza après une shell break.

Abarougo,vu ses superbes défs,doit faire un excellent shell breaker.
Et je pensais à onix avec la pierre pour sous-évolués. Sa stat de pv et d'att n'est pas bien grande,mais sa déf et sa vitesse sont pas mals. L'ennui,c'est ses faiblesses très nombreuses.
Il y a aussi iwaperasu,mais lui est sensible aux pdr et à pisto-poing/aqua-jet. Pas nécessairement le meilleur candidat.
Aussi,il a Coquiperl/serpang/rosabyss. Il ne faut pas les oublier. Serpang est un bon mixed. Ils résistent tous à pisto-poing.

Roach, je ne te reproche pas ton erreur avec abagoura,tout le monde peut se gourer et j'ai rien dit là dessus,j'ai juste corriger. Je savais pas que nattorei était le 3ème utilisateur de pdr donc personne n'est infaillible. Simplement que j'ai dit"je vois pas en quoi Abagoura est meilleur lead qu'autre". Je m'adressais pas à toi mais à ceux qui le prennent en lead,je voyais pas ce qu'il avait de spécial. Tu m'as dit ce que tu voyais couramment comme lead.Ok. Mais je n'avais pas compris pour quoi tu disais que "le reste,c'est n'importe quoi". Restons en là.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 25 oct. 2010, 20:43
par Popka
Un dernier Pokémon (hors 5G) qui me semble pas mal avec la Pierre "Pré-évo": Archéomire.
Ses PV sont très légèrement inférieurs à ceux d'Archéodong et mais ses défenses seraient plus élevées avec le boost prodigué par la pierre.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : lun. 25 oct. 2010, 21:38
par Yuu
Roselia2010 a écrit :Un dernier Pokémon (hors 5G) qui me semble pas mal avec la Pierre "Pré-évo": Archéomire.
Ses PV sont très légèrement inférieurs à ceux d'Archéodong et mais ses défenses seraient plus élevées avec le boost prodigué par la pierre.
Tu tape comment avec lui en fait ? déja que Archeodong a du mal à bien taper, archeomire fait pitié avec ses 24 d'att et att spé WOW IT'S WONDERFULL

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mar. 26 oct. 2010, 13:49
par Hypo'
Archeodong a >90 d'Atk, ce qui fait qu'il peut a peu pres taper les trucs qu'ils contre... Archeomire il fait rien, il peut pas toucher les aciers (bawi,toxic en seul option pour faire des dégâts...) et sera donc un gentil nid a placement...) Nan sérieux, faut arrêter de vouloir coller cette pierre a tout le monde. Les seuls qui sont bon avec c'est Gligar, chansey et pourquoi pas dusclop, ensuite c'est n'importe quoi...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mar. 26 oct. 2010, 14:18
par Full_Korbe
Insécateur n'est pas trop mal, si tu arrives à éloigner les SR.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mar. 26 oct. 2010, 16:51
par Popka
Sorry, je n'ai pas regardé ce dont Archéomire était capable défensivement. Je me suis emporté en voyant ses stats défensives. A part Toxik, il n'a pas grand-chose. Donc, oui, il est inutile devant le premier Acier ou Poison venu. Encore désolé.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 27 oct. 2010, 09:35
par Hello-Goodbye
Hypo' a écrit :Archeodong a >90 d'Atk, ce qui fait qu'il peut a peu pres taper les trucs qu'ils contre... Archeomire il fait rien, il peut pas toucher les aciers (bawi,toxic en seul option pour faire des dégâts...) et sera donc un gentil nid a placement...) Nan sérieux, faut arrêter de vouloir coller cette pierre a tout le monde. Les seuls qui sont bon avec c'est Gligar, chansey et pourquoi pas dusclop, ensuite c'est n'importe quoi...
Et Porygon 2 surtout x)

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 27 oct. 2010, 09:40
par Zerokrush
F_K oublie l'essentiel bref.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : jeu. 28 oct. 2010, 19:02
par WhiteSpirit
Quelqu'un a un lien pour télécharger PO ? J'aimerais jouer 5G, mais pas que ça faire a faire d'attendre que pokéLab s'y mette quoi^^

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : jeu. 28 oct. 2010, 19:16
par Dieu
Oué, en plus google c'est nul.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : jeu. 28 oct. 2010, 19:33
par WhiteSpirit
Effectivement, ça marche mieux.
Merci quand même x)

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 30 oct. 2010, 00:45
par Piri
Un truc que je comprends pas, c'est Poid Lourd, ça fait quoi doubler le poid? Ça a l'air assez inutile...

J'ai hâte de tester les pokémon avec leur nouvelles capacités et leur attaque modifiées! J'ai plein d'idées pour mes nouvelles teams x_x

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 30 oct. 2010, 00:49
par Makona1
Piri a écrit :Un truc que je comprends pas, c'est Poid Lourd, ça fait quoi doubler le poid? Ça a l'air assez inutile...
Et ça l'est, vu que sa n'affecte même pas Grass knot/Low kick et le reste à ce qu'il parait :?

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 30 oct. 2010, 01:56
par Piri
Non mais ils avaient pas toutes leurs têtes quand ils ont fait cette capacité, quel gâchis...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : sam. 30 oct. 2010, 13:07
par Kimisu
Makona a écrit :Piri a écrit:
Un truc que je comprends pas, c'est Poid Lourd, ça fait quoi doubler le poid? Ça a l'air assez inutile...

Et ça l'est, vu que sa n'affecte même pas Grass knot/Low kick et le reste à ce qu'il parait :?
ça affecte les attaques qui prennent en compte le poids du lanceur... en gros heat stamp et ça doit être à peu près tout.