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Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 01 janv. 2010, 18:46
par Hypo'
pas asser de def spec
trop de vitesse/atk spec

je dirais

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 01 janv. 2010, 18:52
par Peterkolios
C'est c'que j'me suis aussi dit au début mais en même temps, à quoi ça servirait de mettre de la défense spé dans un poké censé contrer un sweeper physique? De plus, ça permet de lui laisser une faiblesse, sans laquelle il aurait été un peu trop violent.
Et puis, il a besoin de l'attaque spé et de la vitesse que j'ai citées pour contrer au maximum ciza... Enfin c'est c'que je pense quoi hum:

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 01 janv. 2010, 18:59
par Full_Korbe
J'aime pas. Autant le dire tout de suite :p. Là, il mange trop cher sur les coups spéciaux, comme Aquali. Même Leuphorie doit pas être loin de le 2KO avec FT.
Par contre, ça se tient, c'est cohérent, on sent la recherche. Je pense qu'inverser l'attaqué et la défense spéciale est un bon début.
Par contre, si on retient ce spread, inclure Calm Mind serait une bonne idée, car il a de bonnes stats offensives sur le spéciale.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 01 janv. 2010, 21:40
par moutte
Ca fait beaucoup d'attaque spé quand même xD

Ca devait plus ressembler à un stall cette histoire non ?...

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 01 janv. 2010, 21:42
par Peterkolios
Heatran peut staller et a beaucoup d'attaque spé, l'un n'empeche pas l'autre 8D

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 01 janv. 2010, 21:51
par moutte
Oui mais disons que si c'est pour faire un heatran bis avec un double type moins bon...
Enfin c'est ce que je ressens au premier abord. Faudrait que je me pose plus sérieusement la question

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 02 janv. 2010, 13:05
par Goold
Moi les Stats je propose en gros ca :

PV : 60
Att : 85
Def : 120
Att.Spé : 70
Def.Spé : 100
Vit : 83

On peut changer en inversant Att.Spé et Att ou en mettant plus de vitesse mais j'aime bien comme ca.

Sinon il faut OHKO Cizayox sans PDR. Il faut 2HKO Lévia et Drattak avec PDR. Et il faut OHKO Heatran sur le switch avec Seisme sans PDR.

EDIT : Ah bah on peut encore l'ammeliorer, avec ces Stats il a 275 d'Overall rating seulement. Sur Smogon leur Pokémon ont tous plus de 300. (Leur Pokémon avec la plus grosse défense a 324) Hippodocus à 289 d'Overall rating. Et là, on a une grosse faiblesse sol donc plus de 300 serait bien.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 02 janv. 2010, 18:07
par moutte
Je suis pour quelque chose comme ce que t'as proposé mais avec plus de PVs

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 09 janv. 2010, 20:54
par Goold
J'up pour qu'on avance :o FK t'as fait le Spread ?

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 23 janv. 2010, 16:38
par Titi80000
Alors pour savoir vous en été ou avec le poke en cours?

Awi je ces que relancer ce sujet sur le poke est pas cool, mais je crois vraiment que le type acier/poison et une mauvaise idée pour moi ces types sont incompatible, il prendra très chère sur 2 des 5 type les plus jouer (sol/feu), il prendra chère aussi sur le type combat, donc si vous avez pas trop avancer je me demanderais si c'est possible de plutôt faire le poke Combat/Electrik en sweep qui serais cool a jouer même si il prendra chère aussi sur les 5 plus gros type jouer mais pourra faire mal en contrepartie, car le type acier/poison je le voit plus en staller, mais il tiendra pas la route sur le format du stall.

A moins que les FR ont aussi abandonner le projet CAP?

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 23 janv. 2010, 16:39
par Hypo'
je plussoie, le acier poison a des avantages intéressants, mais si personne n'est motiver et qu'on avance pas, autant essayer le électrique/combat voir si il passe mieux...

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 29 janv. 2010, 16:10
par Goold
Electrick/ Combat -> Anti Weather

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 29 janv. 2010, 20:39
par Dechuoubeni
Je veux pas casser l'ambiance, mais comme excellent contre à Ciza, Scarftran ne vous convient pas ???

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 29 janv. 2010, 21:11
par Haldar
Vu qu'il est OHKO par Surpuissance du Bander, non paf:

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : lun. 01 févr. 2010, 22:25
par Full_Korbe
Désolé pour le retard du spread, mais je n'ai pas eu Internet pendant plus de 3 semaines (et je n'avais vraiment pas le cœur à ça).
Je le ferais je pense mercredi, ou au pire ce week-end.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 06 févr. 2010, 18:29
par Full_Korbe
OHKO Scizor 252 PV/6 EV Def Spé Sans PdR
-Déflagration : Environ 65 BS
-Lance-Flammes : Environ 90 BS
-Poing de Feu : Environ 140 BS (irréalisable) ou 100 BS + 208 EV + Nature positive

OHKO Léviator 6 PV Avec PdR
-Tonnerre : Environ 83 BS --> Cela me semble une bonne valeur pour l'attaque spéciale, permettant il me semble d'OHKO à la fois Scizor & Gyara avec les PdR.
-PoingEclair après Intimidation : Environ 140 BS (irréalisable) ou 100 BS + 208 EV + Nature positive
-PoingEclair avant Intimidation : Environ 77 BS

OHKO Drattak 6 PV Avec PdR Nature -Def
-Laser Glace : Environ 60 BS
-PoingGlace, avant Intimidation : Environ 70 BS
-PoingGlace, après Intimidation : Environ 115 BS
Sans PdR
-Laser Glace : Environ 100 BS
Nature neutre, avec PdR
-PoingGlace, sans intimidation : Environ 80 BS

OHKO Heatran 6 PV Nature neutre sans PdR
-Séisme : Environ 100 BS
Avec PdR
-Séisme : Environ 85 BS
-Telluriforce : Environ 95 BS


Pour le spécial, quelque chose comme 85 BS me semble très bien. On OHKO ainsi Léviator, Drattak et Cizayox avec les PdR (pas calculé pour le dernier mais ça semble réalisable). On peut éventuellement monter à 90 BS pour avoir plus de chances de le faire (car tout ceci est en moyenne), et pouvoir OHKO Scizor sans PdR.
Pour le physique, 80 me semble bien. Avec 40 EV, on a 50% de chances d'OHKO Heatran, et même sans, on peut OHKO Lévia et TTak.

Les calculs défensifs avec le spread suivant : 80/115/90, ce qui nous ferait
PV : 80
Att : 80
Def : 115
Att Spé : 90
Def Spé : 90
Vitesse : 70 ?
Soit un total de 525, ce qui est très raisonnable (égal à Torterra, Lucario, les Evoli-like). On peut passer la Def Spé à 85 pour monter les PV à 90, mais je pense que là, c'est bien.
Les calculs viendront tard ce soir ou demain.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 06 févr. 2010, 18:31
par Hypo'
m'a l'air correcte, faut voir ce qu'il ya a faire ensuite

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 13 févr. 2010, 20:56
par Full_Korbe
On prendra comme répartition standard :
Nature Relax
252 EV PV
216 EV Def
42 EV Att (pour l'OHKO sur Tran)

Bien évidemment, libre à vous de la contester.
Les calculs suivants sont faits avec les PdR, et les répartitions standards de Smogon :
Scizor Bander
-U-Turn : 31 - 37 PV (8.5% - 10.2%)
-Superpower : 144 - 170 PV (39.6% - 46.7%)
+2 LifeOrber Max Attaque
-Piqûre : 70 - 83 PV (19.2% - 22.8%)
-Bullet Punch : 93 - 111 PV (25.5% - 30.5%)
-Superpower : 250 - 294 PV (68.7% - 80.8%)

Salamence +1 LifeOrber DD Classique
-Outrage : 130-159 PV (35-42%)
-EQ : 580-684 PV (159-187%)
New MixMence (16 Att/240 Att Spé/+Att Spé)
-Outrage : 74 - 87 PV (20.3% - 23.9%)
-EQ : 328-388 PV (90.1% - 106.6%)
-Déflagration : 328 - 386 PV (90.1% - 106%) {Assez étonnant, mais expliqué par la nature et le surplus de puissance de Déflagration}
-DracoMeteor 144 - 169 PV (39.6% - 46.4%)

Metalosse Bander Max Att
-Meteor Mash : 185 - 218 PV (50.8% - 59.9%) {Ouch...}
-EQ : 988 - 1164 PV (271.4% - 319.8%)
-Explosion : 457 - 538 PV (125.5% - 147.8%)
-PoingEclair : 138 - 163 PV (37.9% - 44.8%)
Metalosse Mixed
-PC Feu : 156 - 184 PV (42.9% - 50.5%) {Très bon ça. Il n'est pas 2KO}

Lucario SD +2
-Close Combat : 332 - 392 PV (91.2% - 107.7%)

Léviator DD +1
-Cascade : 183 - 216 PV (50.3% - 59.3%)
-Rebond : 97 - 114 PV (26.6% - 31.3%)

Porygon Choice Spec
-Triplattaque : 161 - 190 PV (44.2% - 52.2%)

Rotom Choice Spec
-Tonnerre : 240 - 283 PV (65.9% - 77.7%)

Heatran Choice Scarf
-Déflagration : 428 - 506 PV (117.6% - 139%)
-Explosion : 110 - 130 PV (30.2% - 35.7%)

Elekable Mixed
-Tonnerre : 195 - 231 PV (53.6% - 63.5%)
-Cross Chop : 78 - 92 PV (21.4% - 25.3%)

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 13 févr. 2010, 22:51
par moutte
Je trouve qu'il prend vraiment trop de dégâts, non... ?
Enfin j'imagine que si on passe sous la barre des 10% face à Uturn de ciza CB, ça ferait un truc trop pété

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 13 févr. 2010, 23:16
par Full_Korbe
J'ai quand même pris les plus gros top-tiers.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à voir l'utilité de ce top-tiers, hormis contrer les U-Turneurs. La plupart des top-tiers peut le mettre OHKO/2KO sans problème (Tran, Azelf avec F-T, Mence pour ne citer qu'eux)...