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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 00:39
par Ryoze
J'ai fait ma team sur Showdown avec environ 10 match et seulement 2 defaite ^^

J'aime bcp la team après je trouve que Flambusard est vraiment tres fragile, il peut a peine tuer 2 poké il crève tout seul à cause de lif orb + degats recul.

Y'a pas d'autres solutions pour qu'il resiste plus ou c normale?

Bref j'aimerai demander aussi des attaques comme provoc, sabotage sont-il indispensable? Merci

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 01:10
par Sylicium
J'ai rencontré un petit problème lors de l'un de mes derniers combats.
Voyez-vous j'ai un Scorvol dont les stats sont ceux-ci:

Scorvol @Orbe Toxique
EV: 252 PV; 252 Déf; 4 Vit
Nature Malin
Capacité spéciale: Soin Poison
Attaques:
- Clonage
- Abri
- Séisme
- Toxic

C'est une combinaison qui marche très très bien, j'arrive à rester entre 1150 et 1200 pts sur Showdown (je trouve que c'est pas mal), mais le problème intervient dés que je suis opposé à un autre Scorvol ayant cette combinaison d'attaques et que je n'ai pas d'autres Pokémon en réserve (notez qu'en général le Scorvol adverse est le dernier Pokémon à battre), et là c'est le festival des tours. Ils s’enchaînent et la seule issue est le forfait de l'un des deux combattants.

Est-ce que je dois changer une attaque entre Séisme et Toxic ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 01:14
par Ced59kiwi
Salut, je voulais savoir un petit truc!
"L'attaque Demi-Tour pour scouter la team adverse"
Que veut dire exactement "scouter"
Merci d'avance :)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 06:54
par Vinc608
Je vais devoir répondre à toutes vos questions.
@Haikara
La balance de la team est plutôt bonne, ta team est plutôt bien buildée donc je vais proposer quelques petits changements. Je te conseille d'enlever Roost et de mettre plutôt Will-o-Wisp ou Tailwind, afin de supporter ta team. Aussi, enlève les 4 EV en PV et mets les en Défense ou Défense spéciale, afin de pouvoir revenir 3 fois sur les PdR (c'est une précaution au cas où tu n'arriverais pas à les enlever). Sinon ton adversaire était vraiment nul, c'est pourquoi tu devrais commencer à ladder, je pense que tu atteindras au minimum 1400 vu que tu n'as pas fait de grosses fautes dans ce match.

@Copper Lake
C'est exactement le problème de ce set, il ne fait absolument rien aux autres Scorvol, mais aussi Heatran, Excadrill et Aegislash avec le ballon. Tu peux aussi changer la répartition par 244 PV / 28 Déf. / 236 et Impish, afin de profiter d'un maximum du combo Protect / Substitute contre les Pokémons plus lents. Mais ce set reste quand même meilleur que celui avec Ice Fang pour toucher les menaces que j'ai cité.

@Ced59kiwi
Scouter la team est une notion qui a un peu perdu depuis la 5G. En effet, dans les générations antérieures, il n'y avait pas de team Preview. Donc les gens envoyaient des Pokémon afin de tanker l'utilisateur de Demi-Tour et montraient donc un Poké qu'il n'avaient pas dévoilé.
Mais scouter (tout seul) reste une notion qui est encore présente en 6G (et en 5G bien sûr). On parle de scouter le set afin de savoir le set de l'adversaire. On parle aussi de scouter les Choices afin de savoir sur quelle attaque ils se bloquent.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 09:10
par M le Maudit
Scouter c'est aussi un moyen de connaître la philosophie de combat de ton adversaire, c'est à dire sur quel pokemon va-t-il switcher sur telle ou telle menace, ce qui permet, par exemple, de choisir la bonne attaque sur le switch-in (si Ciza fait demi-tour et que Heatran sort, alors la prochaine fois tu pourras faire surpuissance, par ex.). Par ailleurs, ça permet de garder du momentum, c'est à dire que tu as un temps d'avance sur ton adversaire même quand celui-ci a switcheé sur un contre, puisque tu peux toi même faire de même. Donc ca permet des placements plus faciles.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 10:38
par Tit99
@Copper Lake: Je te suggererais de mettre Sabotage sur ton Scorvol, ça aidera tes autres pokés et si t'est face à un scorvol qui n'a que Séisme comme slot offensif, il ne te fera rien mais toi si et tu finiras au bout d'un moment par le tuer.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 11:11
par Ced59kiwi
Ah d'accord merci! :) Autre chose, on met tout le temps Demi-tour aux Revenge Killer Choice, mais étant donné qu'ils ne peuvent utiliser qu'une attaque qui de toute façon va finir le Pokémon adversaire, que ce soit Demi-tour ou Séisme, il pourra switcher dans tous les cas après l'avoir tué. Donc je voudrai comprendre l'utilité permanente de Demi-tour pour les RK Choice ^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 11:27
par Zer0taquin
La plupart des RK jouent avec le Choice Scarf.
Si tu te bloque sur séisme pour achever l'adversaire, il n'aura qu'a envoyer quelque chose qui vol / lévite et il forcera au swich et aura donc un tour de placement gratuit.
Tu économise un tour avec U-Turn puisque tu peux envoyer ensuite un Pokémon ''safe''.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 17:36
par Sylicium
Ok, petit problème de la journée.
Je suis tombé sur un adversaire avec un Crustabri qui avait comme attaque Stalagtite, il m'a rasé mon équipe entière avec.
Comment je la contre cette attaque ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 17:39
par Xaffor
On peut avoir la construction de ton équipe ? Sans ça on ne pourra rien faire ! Mais je plussoie, Crustabri est une plaie. Moi je le défonce avec Azumarill, par exemple (qui prend bien cher quand même).

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 17:45
par Tit99
Un Flambusard/Scalproie/Cizayox devrait faire l'affaire avec leurs prios respectives, mais c'est qu'un Crustabri qui a pu se placer est très dangereux.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 17:54
par Sylicium
Scorvol @Orbe Toxique
EV : 252 Points de Vie ; 252 Défense ; 4 Vitesse
Nature : Malin (+ Défense - Attaque Spéciale)
Capacité Spéciale : Soin Poison
Attaques :
- Clonage
- Abri
- Séisme
- Toxic/Sabotage (à choisir)

Motisma-Lavage @Baie Maron
EV : 252 Points de Vie ; 252 Défense Spé ; 4 Attaque Spé
Nature : Calme (+ Défense Spéciale - Attaque)
Capacité Spéciale : Lévitation
Attaques :
- Hydrocanon
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Repos

Noacier @Restes
EV : 252 Points de Vie ; 208 Défense Spé ; 48 Défense
Nature : Relax (+ Défense - Vitesse)
Capacité Spéciale : Épine de Fer
Attaques :
- Vampigraine
- Abri
- Mégafouet
- Piège de Roc

Cizayox @Band.Choix
EV : 252 Points de Vie ; 252 Attaque ; 4 Défense
Nature : Rigide (+ Défense - Vitesse)
Capacité Spéciale : Technicien
Attaques :
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Poursuite
- Casse-Briques

Ectoplasma @Boue Noire
EV : 4 Points de Vie ; 252 Attaque Spéciale ; 252 Vitesse
Nature : Timide (+ Vitesse - Attaque)
Capacité Spéciale : Lévitation
Attaques :
- Bomb-Beurk
- Ball’Ombre
- Clonage
- Entrave

Azumarill @Baie Sitrus
EV : 252 Points de Vie ; 252 Attaque ; 4 Vitesse
Nature : Rigide (+ Attaque - Vitesse)
Capacité Spéciale : Coloforce
Attaques :
- Aqua Jet
- Câlinerie
- Surpuissance
- Cognobidon

Voila ma team.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 18:01
par Xaffor
C'est que tu l'as laissé se placer, car Cizayox est Motisma sont capables de le tuer sans y laisser trop de plumes.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 18:08
par Sylicium
Et pourtant, ils ont été battus facilement ces deux-là, j'ai peut-être pas eu le réflexe de switch automatiquement sur eux pour RK Scorvol. Il faut que j'arrive à me faire un tableau des résistances et des faiblesses dans ma tête en fait.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 21:04
par Ryoze
Pour un Vaututrice tank physique vaut mieux jouer sabotage ou tricherie?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 21:46
par Sylicium
Personnellement, je le jouerais plutôt avec Sabotage, qui me semble être beaucoup plus adapté en stratégie.

Après, est-ce que tu as la liste des autres attaques de ton Vaututrice ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 22:43
par Ryoze
Toxik, Antibrume, Atterrissage

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 01 août 2014, 22:52
par M le Maudit
Je serais plutôt pour dire que Tricherie est indispensable pour ma part, surtout si tu t'occupes de menaces physiques genre Chari X qui se fichent pas mal de Sabotage.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 août 2014, 20:23
par Ryoze
merci sinon vous savez c'est quoi l'attaque entrainment de fermite en français?

De plus c'est normale que Betochef outspeed mon Flambusard sur un Rapace avec Poing Eclair ? (j'ai pas compris...)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 02 août 2014, 22:45
par bosskay972
Pouvez vous jugez ma team svp ?
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
voici un replay
et le building:
Pinsir (M) @ Pinsirite
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Earthquake

Talonflame (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Return
- U-turn

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Roost
- Brave Bird
- Roar
- Stealth Rock

Landorus @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Calm Mind
- Earth Power
- Psychic
- Sludge Wave

Azumarill @ Life Orb
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Brick Break
- Ice Punch

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 168 Def / 68 SpA / 20 Spe
Bold Nature
- Thunderbolt
- Roost
- Defog
- Heat Wave
PS: Aegi est ban