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Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mar. 10 janv. 2012, 20:19
par McMeghan
Le Calculateur de dégâts est pas encore réalisé, il sera ajouté dans une update plus tard je suppose.

Red_Demon : Selon Poképedia
Force Ajoutée a une base de dégâts de 20 - aucune augmentation -, mais lesdits dégâts augmentent en fonction de l'augmentation des statistiques du lanceur. La puissance ne peut pas diminuer (même si les statistiques du lanceur sont baissées), et peut atteindre un maximum de 860, en montant de 20 points par augmentation.
Le total de 860 est atteint avec la formule suivante :
20 + (20 x 7) x 6
= 20 + 140 x 6
= 20 + 840
= 860
Donc en gros : 20 de base power + 20 pts par augmentation.
En gros, après deux Plénitudes, t'es déjà à 100 de base power.

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mar. 10 janv. 2012, 20:30
par MintBerryCrunch
Ca peut atteindre 860 de power ? Effectivement c'est fort ça %)

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mar. 10 janv. 2012, 20:35
par Pod607
Sur un Cryptero@6 Force Cosmik, ça peut être sympa. Tape à 260 BP, c'est suffisant pour faire des trous.

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mar. 10 janv. 2012, 20:44
par Manu
Pod607 a écrit :Sur un Cryptero@6 Force Cosmik, ça peut être sympa. Tape à 260 BP, c'est suffisant pour faire des trous.
Ça l'est parole de connaisseur, c'était à une époque un finisher redoutable en Under Used là le metagame est trop offensif pour lui laisser un placement

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mar. 10 janv. 2012, 20:51
par Pod607
On disait bien ça de Rosabyss Shell Passer, qui a percé en OU :roll:

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mar. 10 janv. 2012, 21:57
par MintBerryCrunch
Et ce truc est RU maintenant. Dans une bonne team RU, faut toujours avoir un truc pour le RK, mais c'est pas facile honnêtement parce que avec 2~3 FC, il est quand même très bulky, et souvent on le joue avec l'orbe flamme donc... Pas évident quoi %)

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 13:55
par Myso

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 14:14
par /Salamence/
Euh, donc 860 + STAB sur Mentali, mais le + 6 en Att.Spé est pris en compte ? Genre si on a un + 6 en attaque spéciale et qu'on utilise Force Ajoutée, ça équivaut à utiliser cette attaque avec + 6 en attaque par exemple ?

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 14:29
par Manu
Oui

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 14:49
par Dhoorm
Bonjour !
Je vient à la recherche der renseignement !
Donc j'aimerais bien me faire une nouvelle team et une team relais me plairais bien ! :)
Donc je voulais savoir si c'était compétitif et qu'elle est l'impact d'Hurlement sur ce genre de Team ?

Merci ! :)

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 14:54
par Hypo'
Hurlement peut être contourné via la capacité spéciale de Mentali qui renvoit hurlement a l'adversaire, ce qui en fait un membre obligatoire pour ce genre de team.

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 14:56
par /Salamence/
Hurlement, ça te fait changer de Pokemon et par conséquent tius les boosts relayés sont perdus, mais plsieurs moyens pour contourner le problème: racines, provoc, magic coat (la capa dream world de Mentali,je sais plus en français), ventouse ou antibruit (n'empêche pas cyclone). C'est compétitif oui. Mentali excelle dans ce genre de team avec Force ajoutée, il a aussi Relais, une capa magique (évite d'être phasé ou les changements comme la paralysie).

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 15:04
par Dhoorm
Bon merci beaucoup à vous deux ! ;)

Sinnon danns ce genre de team il faut avoir 5 relayeurs et 1 receveur c'est sa ? Ou il y a d'autres manières de jouer ?

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 15:16
par /Salamence/
Plusieurs moyen de jouer une BP. En Uber, y'a le classique Deoxys-S qui pose les murs + lumargile ---›Mew avec Poliroche +Danse Lames (voire Machination)----> Deuc candidats receveurs (souvent avec bair prine pour éviter tout changement de statut le tour de relais si mew a pas provoc/ne sait plus le faire (manque de PV et risque de KO), ces deux receveurs doivent pouvoir venir sur TOUT sous les murs (Groudon + Dialga est le meilleur exemple, pas mettre Groudon sur Kyogre Specs mais Dialga oui), 1 clean up like un scarf ou Arceus qui peut aussi recevoir,... T'as les purs BP en OU où même le/les sweepers ont relais, Mentali est un bon exemple (va voir la team de Silvio sur un topic d'aide, désolé pas le lien je suis sur 3DS). Y'a aussi des teams (moins bien selon moi) où, comme tu dis, 5 relayeurs et 1 sweepers, il a plus de slots off disponible, mais Mentali par exemple n'en a pas besoin donc bon...

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 15:19
par Hypo'
5 relayeurs + 1 receveurs c'est jouable, mais le plus efficace ca reste 6 relayeurs avec de quoi taper dans le lot. De bons exemples sont Mentali (comme dit plus haut avec Force Ajoutée+Puissance cachée il fait un terrible sweeper) ou Togekiss avec Lame d'Air + Aurasphere (et relais et clonage en autres slots).

Des exemples de teams :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1287358
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3447895

EDIT: a j'oubliais, y'a encore un genre de BP: les ShellSmash, avec Gorebyss + Quelorior pour passer des ShellSmash a des sweepers terribles comme dracolosse....

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 15:55
par Dhoorm
Voilà plus de questioon ! :) merci à vous ! :)

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 18:50
par Dhoorm
Hypo' a écrit :5 relayeurs + 1 receveurs c'est jouable, mais le plus efficace ca reste 6 relayeurs avec de quoi taper dans le lot. De bons exemples sont Mentali (comme dit plus haut avec Force Ajoutée+Puissance cachée il fait un terrible sweeper) ou Togekiss avec Lame d'Air + Aurasphere (et relais et clonage en autres slots).

Des exemples de teams :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1287358
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3447895

EDIT: a j'oubliais, y'a encore un genre de BP: les ShellSmash, avec Gorebyss + Quelorior pour passer des ShellSmash a des sweepers terribles comme dracolosse....
Dsl du double posts :x
Qu'est ce que des ShellSmash ?

Merci ;) !

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : mer. 11 janv. 2012, 18:52
par /Salamence/
Un Pokémon avec Exuviation :p.

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : jeu. 12 janv. 2012, 08:18
par Mastershiny
Petite question de débutant:
Lorsque deux weathers inducers arrivent en jeu le premier tour, c'est bien le plus lent qui instaure son climat non ?

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Posté : jeu. 12 janv. 2012, 09:35
par CriCri95
Oui.